| Round 2 - Interlagos | |
|
+27Tiago Malafaya Carl Larrad Antoine de Mautor Thomas Gatschnegg Olivier Philipps Stefan Maurischat Luis Garcia Patrice Gibelin Alessandro Milano Rossini Gregory Letellier David Conan Carlo Pozzi François Besançon Kimmo Kononen Florkin Marc Steve Parker Paul Cooley Chris Souter Karel Marciniszyn Vincent Beretta Mario Gassner Frank Labédan Vincent Rieux Frank Verplanken Pierre Labédan Ludovic Tiengou Guillaume Siebert 31 posters |
|
Author | Message |
---|
Pierre Labédan Pro Driver
Number of posts : 651 Age : 71 Location : Nogaro gers Registration date : 2009-04-29
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Fri 29 Jan 2010 - 19:14 | |
| suite à un test avec 180l le pneu avant droit était au jaune au bout de 17 tours ,les softs ne tiennent pas la distance ici. | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Sat 30 Jan 2010 - 6:30 | |
| si tu peut |
|
| |
Number of posts : 651 Age : 71 Location : Nogaro gers Registration date : 2009-04-29
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Sat 30 Jan 2010 - 11:05 | |
| faire la course avec des softs :raclure: | |
|
| |
David Conan Club Driver
Number of posts : 141 Age : 36 Location : Morbihan, France Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Sat 30 Jan 2010 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 57 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| |
| |
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Sat 30 Jan 2010 - 16:02 | |
| j' en doute frank v.... a été très fair play en ne m'attaquant pas après mon départ laborieux(pléonasme) à buenos aires | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Sat 30 Jan 2010 - 19:25 | |
| quel moqueur se Franck un cadeau pour les membres HSO , un calculateur de stratégie super utile pour les grande course crée par Race Département http://www.megaupload.com/?d=MG5JHZH0 |
|
| |
Gregory Letellier Club Driver
Number of posts : 132 Age : 46 Location : France Registration date : 2009-12-20
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 10:19 | |
| Je serais présent pour ma première course | |
|
| |
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:17 | |
| je sens que tu veux être élu en février lapsus révélateur tu a écris serais et non serai?
Last edited by Pierre Labédan on Mon 1 Feb 2010 - 12:30; edited 1 time in total | |
|
| |
Number of posts : 1043 Age : 57 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:29 | |
| Il me tarde de voir qui freinera le plus tard au bout de la ligne droite ... la suprematie va se jouer là ! | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:34 | |
| je freine pas | |
|
| |
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:38 | |
| - Pierre Labédan wrote:
- lapsus révélateur tu a écris serais et non serai?
Haha bien vu ! - Pierre Labédan wrote:
- je freine pas
Pareil | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:40 | |
| Merci les amis | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:41 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:50 | |
|
Last edited by Pierre Labédan on Mon 1 Feb 2010 - 12:53; edited 1 time in total | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 12:53 | |
| De toutes façons je compte prendre le départ avec -1 d'aileron à l'avant et à l'arrière, histoire d'essayer de passer au dessus de Pierre au départ. C'est plus safe . | |
|
| |
| |
| |
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 15:43 | |
| de toute façon la course sera très ouverte,pas mal de pièges (sans compter pour moi déconnexion et freeze graphiques)dépassements délicats,usure des pneus ,le seul point favorable est le nombre de virages ou l'on peut faire des spins sans casser me semble t il et les 2 frank entre autres vu la qualité de leur monture seront des prétentendants au | |
|
| |
Alessandro Milano Rossini Club Driver
Number of posts : 156 Age : 34 Location : Kent, England Registration date : 2009-12-24
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 22:39 | |
| My computer's in the shop, the computer I am using only get's about 20 FPS on '79 Interlagos.....sorry Won't be their..... | |
|
| |
Kimmo Kononen Experienced Driver
Number of posts : 308 Age : 50 Location : Sweden Registration date : 2009-08-08
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Mon 1 Feb 2010 - 23:43 | |
| Anyone here recognise lashaun****@hotmail.com? | |
|
| |
Karel Marciniszyn Pro Driver
Number of posts : 954 Age : 41 Location : Czech republic Registration date : 2009-11-03
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Tue 2 Feb 2010 - 8:00 | |
| heey...I really don´t like this track it will be miracle if I manage to finish this race or run more then one or two laps in quali | |
|
| |
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 37 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Tue 2 Feb 2010 - 8:31 | |
| - Kimmo Kononen wrote:
- Anyone here recognise lashaun****@hotmail.com?
No, what's this ? It's not the email of one of our members. | |
|
| |
Kimmo Kononen Experienced Driver
Number of posts : 308 Age : 50 Location : Sweden Registration date : 2009-08-08
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Tue 2 Feb 2010 - 9:01 | |
| Ok thanks. Probably some sort of msn-scum then. Wants me to add him as a contact. I just realised this is not the thread to post this in, can you delete these posts Guillaume? | |
|
| |
Ludovic Tiengou Racing Legend
Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos Tue 2 Feb 2010 - 12:28 | |
| For the rookies who discovers the track the begining of the season is quite a nightmare. After Buenos Aires then come Interlagos. And that track is quite difficult to learn. It's a long one first. And a very fast one. Don't be sick when you drive on it you should puck as it match quite well a roller coaster. Expect for two straights quite long the car is always moving from left to right. You aren't allowed to relax a bit there because the next corner is already there. And the corners are quite different. From the terrificly fast Curva del Sol to the slow Cotovelo you'll encounter quite every corner you can imagine (well but a chicane though). And all that corner make that track quite uneasy to describ. There's to many of them and too different. So you need a very stable one on that track. The bad wing effect cars won't be easy to handle there as they'll drift away and wear down theirs tyres quite quickly. And the rubber will suffer quite a lot there. The loooooooooog corners put quite a huge amount of stress to them. So hard tyres can be a good option there as they'll be more regular all along the race. Overtaking on that one could be quite difficult....or not. There's many spot to spin after all . For a "real" overtake T1 and T3 seems to be the better spot. Everywhere else will be quite difficult For the race it would be a match Ligier-Tyrell with Arrows as referee. Quite a surprise isn't it Don't forget Martin the lone wolf who could gave more than resistance to all pilots. Perhaps the Ferrari or Brabham boys could grasp some points waiting for the others to quit the race. May be Carlo could get a point there. It will be more difficult than at Buenos Aires as the ATS would not be confortable on that quite fast track. For victory don't look anywhere but Tyrell or Ligier Pour les débutants qui découvrent la série on ne peut pas dire qu'ils soient gatés en ce début de saison. Après Buenos Aires si particulier voici Interlagos. Voici une piste plutot complexe à apprendre. Déjà quand on voit le tracé il évoque plus un spaghetti entortillé qu'une piste de F1 Pour ne rien arranger c'est une piste longue avec tout les soucis que cela comporte pour retenir les enchainements (bon c'est toujours plus facile que le Ring ceci dit). Et pour terminer c'est une piste plutot rapide. N'essayez pas de rouler sur cette piste si vous etes malade vous risqueriez de vomir tellement on se dirait dans des montagnes russes sur cette piste. Hormis dans les deux lignes droites la voiture ne cesse de partir de droite à gauche. Et on ne peut pas vraiment recuperer car les virages s'emplile les uns apres les autres. En plus les virages sont tous differents. Depuis le terrible et ultra rapide Curva de Sol au lent Cotovelo, vous allez rencontrer tout les types possibles de virages (enfin non il manque la chicane). Cette succession de virages rend d'ailleurs une description du circuit problématique. Ils sont tout betement trop nombreux et trop differents. Au final il va vous falloir un bon moteur et une voiture stable ici. Les voitures a effet de sol limitée vont souffrir ici car elles vont beaucoup dériver et user prematurement leurs pneus. En voilà d'autres qui vont beaucoup souffrir. Les gommes sont surchauffées très souvent dans les longs virages à fond du circuit. Du coup l'option pneus durs devient interessante. Ils sont certes un peu plus lent mais vont tenir la distance. Ce qui ne sera peut etre pas le cas des tendres. Depasser ici est difficile...enfin non pas vraiment. Après tout il existe ici des tas de possibilités de partir en toupie . Pour des depassements classiques, sorti des virages 1 et 3, il vaut mieux ne pas trop essayer car ce serait sans doute l'accrochage assurée (surtout avec ces voitures non carossées).
Pour la course il faut s'attendre à un duel Ligier-Tyrell arbitré par les Arrows. Oh quelle surprise N'oublions pas non notre Loup solitaire Martin qui peut faire plus que de la resistance vis à vis des autres pilotes. Peut etre verra-t-on une bagarre Ferrari-Brabham pour les points restants. Et que fera Carlo avec son fer à repasser? Il sera neanmoins plus difficile pour lui de marquer des points à Interlagos qu'a Buenos Aires car l'ATS ne devrait pas vraiment aimer cette piste. Bref pour la victoire ne cherchez pas plus loin que Ligier ou Tyrell. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Round 2 - Interlagos | |
| |
|
| |
| Round 2 - Interlagos | |
|