Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)

Go down 
+10
Tristan Bot
Antoine de Mautor
Guillaume Siebert
Bertrand Catroux
Fred Gubbels
Yannick Lampure
Hervé Sabathé
Martin Audran
Julien Lafon
Frank Verplanken
14 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 13:52

Julien Lafon wrote:
pour ce qui est de la suite.

Brands Hatch je connait que le short.

Oulton d'après mes souvenirs lointains(en même temps c'était sur un autre jeu ), la piste est quand même assez étroite

Siracuse connait pas et pas courue l'année dernière...

Je les installerai pour essayer

sinon plus vraisemblablement je ferai silverstone parce que le circuit n'est pas très compliqué. et je me mets dès maintenant à l'entrainement Monaco.

Brands Hatch c'est plutot rock and roll avec les 67. Elles n'aiment pas trop les circuits qui montent et descendent sans cesse car ca racle pas mal. Et à Brands c'est le cas. C'est, pour faire simple, un melange de Mosport et du Ring.

Oulton c'est dans la meme veine que Brands Hatch. Ca tourne, ca monte et ca descend. Le souci c'est que tu as une enorme compression et que le reste est plutot plat. Cela reste tout de meme une piste atrocement cassante pour les 67

Syracuse...ben c'est a fond a fond a fond. C'est une sorte de tri ovale avec des chicanes mal foutues et zero degagement. Une faute et c'est terminé...comme à Monaco la vitesse en plus.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 13:59

C'est génial les circuits vallonés sur gpl je trouve ! C'est sur les circuits plats qu'on s'ennuie. Brands Hatch et Oulton Park sont deux tracés très sympa mais pas faciles. Siracusa est très particulier c'est vrai, mais il n'y a pas de chicanes. C'est une succession de virages rapides avec 4 longs bouts droits et 3 virages cassants. Il n'y a pas de dégagements c'est vrai et les dépassements y sont délicats.

En tout cas ces courses sont hors-championnat donc c'est vraiment pour la gloire Smile . Mais c'est aussi une bonne opportunité pour un débutant comme toi Julien de faire des bornes avant qu'on reprenne le championnat à Monaco Wink . Rien ne remplace le roulage à GPL !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 14:09

Frank Verplanken wrote:
C'est génial les circuits vallonés sur gpl je trouve ! C'est sur les circuits plats qu'on s'ennuie. Brands Hatch et Oulton Park sont deux tracés très sympa mais pas faciles. Siracusa est très particulier c'est vrai, mais il n'y a pas de chicanes. C'est une succession de virages rapides avec 4 longs bouts droits et 3 virages cassants. Il n'y a pas de dégagements c'est vrai et les dépassements y sont délicats.

En tout cas ces courses sont hors-championnat donc c'est vraiment pour la gloire Smile . Mais c'est aussi une bonne opportunité pour un débutant comme toi Julien de faire des bornes avant qu'on reprenne le championnat à Monaco Wink . Rien ne remplace le roulage à GPL !

Par chicane je pensais aux virages qui emaillent la premiere et la seconde ligne droite. Les deux te cassent mechamment la vitesse et peuvent meme te faire sortir quelque chose de bien si tu oublies de freiner. Ceci dit je n'y ai roulé qu'avec les 66

Quand à Brands Hatch et Oulton se sont deux circuits que j'adore...ce qui est rarement le cas des circuits brits tout plats la plupart du temps (a cette liste de circuit GB sympa il faut rajouter Donington et Caldwell). Les autres Mallory, Thruxton, Croft, Snetterton, Aintree, Castle Combe ou Silverstone quelle plaie... :D
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 14:14

Je suis d'accord pour Thruxton et Aintree c'est vraiment pas excitant du tout. Mais j'adore les petits tracks musclés genre Mallory Park et surtout Castle Combe. Snetterton et Silverstone pour du tout plat c'est sympa quand même. Ya Goodwood aussi de bien challenging. Caldwell Park déchire ouais, c'est dommage qu'il soit buggé online sur GPL. Et vu que c'était surtout un circuit moto y'a pas trop moyen de faire quelquechose dessus sur rFactor non plus Sad .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 48
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 14:55

A priori je serais partant pour Oulton et silverstone avant Monaco.
çà fait une course toute les 3 semaines en gros, 2 weekends d'affilée je pourrais pas donc pas de Brands et Siracuse.

Par contre Hors championnat est ce que je peux changer de voiture? ( je dis çà mais toutes les brabham et lotus son prises ).
ou alors je tournerais plus avec la ferrari en essayant d'améliorer le comportement parce que je crois qu'on peut en mettre une 3°.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 14:56

Oui OK tu peux venir en Ferrari sur les hors-championnats Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 48
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 15:24

merci

sinon Oulton c'est bien celle là?

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Oulton10
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 16:00

On utilise celui-là. Les liens pour télécharger les addons sont dans le topic calendrier Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 21:55

Final Standings


Pos Driver Car Team Laps Race Result
1 Tristan Bot Brabham-Repco BT24 Ecurie Ford-France 80 1h49mn12s70
2 Rémy Lampure Ferrari 312/67 Scuderia Ferrari 80 +28s37
3 Frank Verplanken Eagle-Weslake T1G Anglo-American Racing 80 +1mn01s13
4 Yannick Lampure Eagle-Weslake T1G Bruce McLaren Motor Racing 79 1h50mn26s99
Rtd François Potignon Eagle-Weslake T1G Anglo-American Racing 29 Engine
Rtd Antoine de Mautor Brabham-Repco BT24 Brabham Racing Org. 11 PC
Rtd Bertrand Catroux Brabham-Repco BT24 Brabham Racing Org. 7 CTD
Rtd Camille Spada Lotus-Cosworth 49 Team Lotus 7 DNF
Rtd Julien Lafon Cooper-Maserati T81B Cooper Car Company 3 Crash
Rtd Fred Gubbels Brabham-Repco BT24 DW Racing Enterprises 1 Engine
Rtd Hervé Sabathé Lotus-Cosworth 49 Team Lotus 0 Collision

--> REPLAY <--

:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 48
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 12:00

bon voilà c'est plus agréable comme çà.

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Rasult10

il manque juste les meilleurs chronos course.


Last edited by Julien Lafon on Fri 29 Jan 2010 - 22:41; edited 2 times in total
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:31

Sympa Julien, merci :hello: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:36

Joli Julien, mais ça rendrait mieux si toutes les photos avaient la meme largeur Wink
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 48
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 17:11

Je sais j'ai fait çà rapidement mais j'ai l'intention de faire la modif. Wink
Back to top Go down
Tristan Bot
Club Driver
Tristan Bot


Number of posts : 95
Age : 67
Location : Pyrénnées mountains ( south france )
Registration date : 2008-09-09

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 20:08

super sympa Julien....... :clap: ..........juste un truc, ma braby ne peux pas être aux couleurs officielles ........plutôt bleu......ou jaune ! ....voir blanche................Wink :doh: :jp: :spy:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 20:17

Je pense que Julien a pris des screens dans le replay de notre course. Tu devrais avoir une Brabham bleu ciel (pilote céleste, skin céleste :frank: ) mais évidemment dans GPL on ne choisit pas sa skin hélas Sad . Elles sont fixes pour chaque numéro et chaque numéro est attribué aux pilotes au hasard par le serveur au moment de la connexion Sad .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 48
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeFri 29 Jan 2010 - 22:58

Fichier modifié et agrémenté.

Par contre se sont effectivement des screens de la course donc se sont les numéros et voitures réellement vues dans le jeu. la Brabham de Fred est bleue mais la tienne est verte en fait çà devrait être l'inverse ou plûtot les 2 devraient être bleues .

je le remet ici ( il manque les hotlaps de chacun si on les a directement c'est mieux sinon il faut que je fouille dans le replay )


Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Rasult11
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeFri 29 Jan 2010 - 23:39

Ca rend super bien Julien ! Tu fais ça sous Excel ?
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 48
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitimeFri 29 Jan 2010 - 23:43

Oui, après je passe en pdf. puis avec l'appareil photo ( le virtuel d'acrobat bien sûr ) je passe en jpeg ( çà me permet d'avoir une résolution gigantesque )
Back to top Go down
Sponsored content





Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)   Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd) - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 1 : South African GP, Kyalami (January 23rd)
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Round 1 - Cape South Easter Trophy [January 8th]
» Round 2 - Oulton Park [January 23rd]
» South african championship 1965
» Kyalami, January 10th
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1967 Formula 1-
Jump to: