Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor

Go down 
+36
Teemu Toikka
Giuseppe Scaccia
Alberto Ibañez
Seb
finally gone :)
Joel Sixou
Gianluca Desposito
Vadim Sadoshenko
Ben Paulet
Steve Parker
Greg Hunt
Patrick Marucco
Mickael Forestier
Andrej Batic
Pierre Pfleger
Christian Steu
Franck Mercurio
Pascal Salar
Jukka Närhi
Nicolas Yung
Martin Audran
Julien Lafon
Thomas Cazorla
Eric Plana
Bruno Frigiere
Tiago Malafaya
Pierre Labédan
Antoine de Mautor
Vincent Beretta
Daniel Castevert
Ludovic Tiengou
Olivier Philipps
Frank Verplanken
Frank Labédan
Marcel Maire
Guillaume Siebert
40 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 6:38

Pour ceux qui ont Kaspersky il faut activer le mode jeux , comme ça quand rFactor ou autres jeux est lancé l'anti virus n'entre pas en fonction :

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 110430074037440220
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 9:33

Le tuyau que donne Steve plus haut pour faire fonctionner tous les coeurs du processeur sur "Seven" est aussi valable sur XP. Mais le système de "+fullproc" fonctionne très bien, avec ou sans les guillemets, no problem.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 9:44

si il n 'y a pas les guillemets il faut toujours mettre l espace entre exe et le +fullproc ??
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 9:45

Yes Greg :top:


Also as i said earlier,this little tool helps people on 64 bit windows to use 4gb of ram with rfactor rather than 2gb default,it stops stuttering and increases framerates http://www.ntcore.com/4gb_patch.php


Last edited by Steve Parker on Sun 1 May 2011 - 9:48; edited 1 time in total
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 9:46

thanks M8 :top:
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 9:39

Pour ceux qui utilisent le realfeel, Techade a sorti une nouvelle version de son plugin:

http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=261644

Le téléchargement est dans le message n° 9 Wink
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 12:52

Merci Franck. :hello: Je l'utilise en HGT, vais tester la difference. Wink Mais ce qui est dommage c'est qu'il ne dit plus si le Realfeel est actif...
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 14:26

Le speech a disparu lorsque tu arrives dans la voiture, mais une fois ingame, si tu l'actives, il y a toujours le "realfeel is enabled" Wink

Pas de speech quand tu le désactive par contre Suspect

Sinon j'ai testé, je garde!
Difficile de traduire en mots ce genre de sensations, surtout que le ressenti dépend pas mal du plr/controller.ini de chacun, mais de mon point de vue, j'ai le sentiment que l'on reste en "terrain connu" avec:

des transitions entre les effets plus "fluides", du coup la voiture est plus facile à contrôler.

un traitement du sous-virage différent avec plus d'infos retournées et moins cette sensation de "vide"!

J'ai fait un tour sur la nord du dernier open, et le travail de la suspension est vraiment bien renvoyé dans le volant Shocked , j'ai surement encore quelques secondes dans les chaussettes grâce a cette nouvelle version.

Ce plugin a autant d'adeptes que de détracteurs Razz mais à essayer pour ceux qui s'ennuient entre deux open d'été.
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 16:05

Ah tiens vous allez pouvoir me répondre. Quand on installes rflite+hgt, est-ce que le real feel est installé, mais est-il activé automatiquement ou il faut faire une combinaison de touches. Car jamais entendu de "realfeel is enabled", donc je me demande s'il est fonctionnel de base. :frank:
Moi qui dit à Greg essaie HGT avec le realfeel, c'est mieux, le mod a été développé avec, etc....j'aurais l'air d'un mariole (j'ai l'habitude) qu'on m'apprenne que ça fait 2 ans que je cours avec le ffb de base. :D
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 16:12

Il s'installe oui mais il me semble qu'il faut l'activer quand même, au moins une première fois scratch

A l'époque ou je l'utilisais j'entendais toujours quand je sortais du box "realfeel is enable". :smil20:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 16:47

Martin Audran wrote:
Il s'installe oui mais il me semble qu'il faut l'activer quand même, au moins une première fois scratch

A l'époque ou je l'utilisais j'entendais toujours quand je sortais du box "realfeel is enable". :smil20:
Ben voilà, c'est dit, je suis un mariole. Et ça serait quoi la touche pour le realfeel alors?
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 17:05

Ça a peut être changé depuis hein Wink Ça fait longtemps que je ne l'utilise plus. Pour la touche c'est une bonne question, me souviens plus scratch
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 17:28

cela dépend du realfeel.ini pour les différentes options, il me semble que lors de l'install l'option "RealFeelIsOn=True" est activée par défaut, ensuite le speech peut être sur "off", et ça dépend aussi des réglages sonores du jeu, le moteur peu couvrir le speech...

les raccourcis:
Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 110727063156925940




Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 18:43

J'ai regardé dans le fichier realfeelplugin.ini et effectivement, il est sûr on, le speech aussi. Donc je conduis bien avec depuis le début. Ouf, je ne suis plus un mariole. :D
Par contre, je ne me sers pas des réglages au pavé numérique, car on sait pas trop ou en sont les valeurs, si je me rappelle bien.
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeThu 28 Jul 2011 - 17:42

Lorsque tu changes une valeur, la voix te dit ce que tu fais ... Rolling Eyes Laughing Suis pas certain qu'il fonctionne chez toi. :rigol:

Sinon j'ai fait le meme test que Franck pour le nouveau plugin, Nordschleife en Capri. J'ai remarqué que mon volant était un peu plus dur (ou lourd) et qu'à l'arret il ne revient pas completement au centre. A part ça, j'ai pas remarqué de differences. Mais faut dire que j'ai pas loin d'une dizaine d'installes de rF avec chaque fois d'autres reglages ffb donc je sais pas trop. Je sais juste si c'est bon ou pas et ça me semblait bien, mais si c'est mieux ... scratch . :D


Last edited by Pierre Pfleger on Thu 28 Jul 2011 - 17:48; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeThu 28 Jul 2011 - 17:48

Pierre Pfleger wrote:
Lorsque tu changes une valeur, la voix te dit ce que tu fais ... Rolling Eyes Laughing Suis pas certain qu'il fonctionne chez toi. :rigol:
Les valeurs je n'y ai plus touché depuis que j'avais vu qu'il n'y avait pas d'affichage des valeurs.
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSat 30 Jul 2011 - 16:24

Ben Paulet wrote:
Les valeurs je n'y ai plus touché depuis que j'avais vu qu'il n'y avait pas d'affichage des valeurs.

Tu n'as pas l'impression que certaines voitures ont une direction bien légère parfois Question

Perso j'utilise ces touches comme ça:

crtl gauche+7 plusieurs fois jusqu’à que la voix m’annonce "Zéro"; la normalement y a plus de FFB

puis

ctrl droite+9 une fois, on fait quelques mètres pour s'apercevoir qu'on a une direction de camion (FFB au max), ensuite j’incrémente par pas de cent (ctrl droite+9) pour baisser le ffb jusqu’à la consistance désirée.

Une nouvelle version qui devrait arriver sous peu, des bug ayant eté détectés dans celle-ci Wink
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeTue 30 Aug 2011 - 20:29

Guillaume Siebert wrote:
Tu ouvres ton fichier config.ini à la racine de ton install, et à la ligne TracksDir=, tu mets le chemin vers le repertoire Locations de ton install où tu as tous tes circuits. Wink

désolé mais je ne comprends pas bien la manip la , peux tu me réexpliquer plus en détail guillaume stp Embarassed Embarassed car depuis le début je telecharge chaque circuit dans chaque install rfactor
Back to top Go down
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi


Number of posts : 1905
Age : 37
Location : Finland
Registration date : 2009-12-17

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSat 3 Sep 2011 - 14:07

Better frame rate with NVIDIA's new FXAA antialiasing
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSat 3 Sep 2011 - 23:14

Jukka Maattanen wrote:
Better frame rate with NVIDIA's new FXAA antialiasing

Just tried this on my radeon HD5850s and it gave me an extra 50fps :clap: so now in 300s lol! DX9 All settings on max
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSun 4 Sep 2011 - 13:06

Greg Goissen wrote:
Guillaume Siebert wrote:
Tu ouvres ton fichier config.ini à la racine de ton install, et à la ligne TracksDir=, tu mets le chemin vers le repertoire Locations de ton install où tu as tous tes circuits. Wink

désolé mais je ne comprends pas bien la manip la , peux tu me réexpliquer plus en détail guillaume stp Embarassed Embarassed car depuis le début je telecharge chaque circuit dans chaque install rFactor

Comme tu fais, c'est une solution qui fonctionne, mais ça met du temps pour installer plusieurs fois chaque tracé et ça prend de la place. Pour éviter ça, certaines personnes (dont je suis) ont un dossier "locations" unique ou chaque installe du jeu va chercher les circuits. Et pour que ça fonctionne il faut juste changer une ligne dans le config.ini de chaque jeu.

Chez moi ça donne ça : TracksDir=C:\rF_LOCATIONS\ au lieu de TracksDir=GameData\locations comme c'est d'origine, car j'ai appelé le dossier ou sont mes circuits rF_Locations et qu'il est situé sur C.

J'espère que là c'est clair. Smile
Back to top Go down
Andrej Batic
Club Driver



Number of posts : 137
Age : 48
Location : Slovenia
Registration date : 2010-11-22

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSat 22 Oct 2011 - 12:08

rfDynHUD plugin for rFactor

Awesome plugin to get real time telemetry on your car.

This is how I customized it:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSat 22 Oct 2011 - 13:19

Do you drive sitted on the roof Andrej??? affraid :D

More seriously, how do you get that tyre noise? I don't have any in rfactor and it is pretty frustrating I have to say Sad
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Andrej Batic
Club Driver



Number of posts : 137
Age : 48
Location : Slovenia
Registration date : 2010-11-22

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSat 22 Oct 2011 - 13:29

ya. I always drive using the roof. A long time ago I started like this and somehow it went under my skin. But I'm starting to questioning it and probably will adjust the CAM to be a little bit lower.

As for tires noise, I increased the value in the ini files, it helps me to understand tire load under breaking to avoid lock-ups.
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitimeSat 22 Oct 2011 - 16:37

Gid by fazerbox is better i.m.o

http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=GID%20-%20Global%20Info%20Display

you can move all the widget ingame Wink
But I can't use it on hso server--->C.T.D Sad
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Sponsored content





Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor
Back to top 
Page 5 of 9Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» I need some tips for finding some speed in rfactor. plz
» Tips for Optimising rFactor 2 Performance
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» Réglages aux petits ognons, quelle est votre recette ?
» Tips about rF2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Mods-
Jump to: