Number of posts : 5553 Age : 38 Location : Vannes, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 16:00
Et puis au final... on ne sait toujours pas de quoi il s'agit précisément!
Donc on peut voir ça de la manière suivante, les optimistes qui pensent que ça va apporter un réel avantage, et les pessimistes qui pensent qu'on va avoir la même chose que le 1 mais pour plus cher. Pour l'instant on ne peut pas aller plus loin
Bizarrement je me retrouve du côté des optimistes, étrange parce que c'est tout l'inverse de ce que je suis dans la vie de tout les jours Merci ISI de me faire me poser des questions existentielles
Plus sérieusement, et malheureusement, ils doivent se dire qu'il y a plein de personnes qui ont payé pour iRacing, donc pourquoi pas pour rF! (même si le système ne sera surement pas le même comme dit dans l'interview). Mais ça c'est dans l'ère du temps (aussi injustifié cela soit il je suis tout à fait d'accord avec vous, mais a-t-on le choix si on veux continuer la simu?), il n'y a qu'a voir ce qu'avaient en tête les FAI (en France en tout cas), à savoir de faire payer selon l'utilisation que l'on avait de la bande passante (simple surf, gros téléchargement, streaming etc etc). Qu'ils n'avancent pas l'argument technique, ça marche très bien à l'heure actuelle. Et le reste n'est pas de leur ressort, pourtant ils voulaient bien en profiter pour gagner plus.
Qui a dit monde moderne, monde de merde?
Martin Audran League Owner
Number of posts : 5553 Age : 38 Location : Vannes, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 16:22
Donc maintenant on en sait plus, se sera en gros 10€ l'année pour avoir accès au multijoueur, sinon il n'y aura que le mod solo de dispo.
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 16:25
Ouais bon c'est que dalle et ça leur permet de continuer à gagner de l'argent pendant qu'ils continuent de développer le jeu, perso ça me va, je paierai, rien à voir avec iRacket. Mais me faut aussi le nouveau PC qui va avec.
Ben Paulet Racing Legend
Number of posts : 8291 Age : 50 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 20:05
Maintenant même les défaites seront payantes.
Greg Hunt Racing Legend
Number of posts : 4322 Age : 40 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 20:07
Ben Paulet wrote:
Maintenant même les défaites seront payantes.
Yannick Lampure Pro Driver
Number of posts : 914 Age : 58 Location : toulouse, france Registration date : 2009-02-23
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 20:29
salut a tous
j'ai vu ça chez les potes de F1legends
c'est super beau, après je sais pas si c'est bien
http://www.wmdportal.com/projects/cars/
Franck Mercurio Pro Driver
Number of posts : 701 Age : 57 Location : toulouse Registration date : 2010-05-01
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 20:30
Content de voir qu'il y en a quelques uns pour partager un peu mon opinion me sent moins seul!
Bon 10€ c'est pas grand-chose (Merci pour l'info Martin ), c'est pas faux (encore que ça depend pour qui) Mais c'est le principe et accessoirement la ou il va nous mener. On pratique déjà un des jeux les plus cher (volant, pc, jeux) après les tarés de simu aérienne peut-être, je trouve que ça va un moment d'être pris pour des vaches a lait
Et je me demande comment va réagir la communauté des moddeurs? Vont-ils offrir gracieusement leurs réalisations pour que ISI fassent des €?
J'en doute! Cette boite n'est elle pas en train de scier la branche sur laquelle elle est assise?
Sans compter qu'on va toucher du doigt un problème sur les mod: les droits! Un mod fait gracieusement par des doux-dingues passionnés, ça passe (encore qu'il me semble que certains d'entre eux aient été ennuyés pour ça... Butch par le cavallino????) mais qu'une boite fasse clairement du pognon a l'aide de l'image d'une autre société, on joue plus dans la même cour.... Quid des licenses? Combien de temps avant que les armées d'avocats des constructeur déboulent et demandent leur part du gateau?
Dans l'état actuel des choses, ce rf2 ne semble pas pour moi. Surtout qu'il faudrait aussi que je change de pc
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 20:33
Pour les moddeurs ils sont impliqués dans le développement du jeu depuis assez longtemps, j'ose espérer qu'ils ont été mis au courant de ce système avant nous!
Sinon en ce qui concerne les licences effectivement, c'est risqué.
Pierre Pfleger Pro Driver
Number of posts : 750 Age : 63 Location : Vosges Registration date : 2010-01-02
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 20:44
Après avoir lu le premier texte, j'ai eu exactement la meme réaction que Frank et Jieffe (mais je suis pauvre Ben, ça doit etre pour ça ). La mode est aux abonnements de tous les côtés. Ben oui, c'est cool ça fait une rente ... Le genre iRacing je trouve ça excessif et s'il n'y avait plus que ça, j'arreterais la simu, tout simplement.
Mais après la lecture du deuxième, ça me calme car meme si c'est une forme de racket puisque la plupart du boulot est fait par la communauté, ça reste raisonnable (mais Martin, ce sera plutôt 13€ puisque ces sociétés ont pris l'habitude de facilité le change : 1$ = 1€ ) et à ce prix je me laisserai faire moi aussi. Mais tu vois tout à fait juste, je pense, lorsque tu dis qu'ils voient qu'iR... fait du fric en continu et qu'ils ont envie de faire comme eux... mais plus pour les pauvres (ou les jeunes) quand meme (en touchant plus de monde ils peuvent se faire du beurre eux aussi).
Sinon, je ne sais plus qui parlait du capitalisme actuel, ça m'a fait penser; vous avez vu ce film "Capitalism a Love Story" de Michael Moore ? Certains de vous, j'ai une idée desquels, j'en suis sur. Mais pour les autres, c'est à voir, vraiment ...
EDIT : ha oui Franck, tu as touché quelque chose là .... on n'a pas fini de payer.
ReEDIT : v'voyez ma signature ? Ceux là aussi se font du pognon. Au début on joue gratuitement sans problème, ils nous laissent le temps de tomber accros (c'est vraiment addictif). Et puis arrivé à la moitié du jeu à peu près, si on veut continuer à progresser on est forcé de sortir la carte de crédit (façon de parler car on peut meme payer par sms, les plus jeunes n'ont pas de CB) ou de ne plus faire que ça toute la journée, et encore, il faudrait le faire pendant très longtemps. J'espère qu'on ne va pas en arriver là avec la simu ...
Mickael Forestier Experienced Driver
Number of posts : 350 Age : 46 Location : st médard d'aunis 17 Registration date : 2010-07-15
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 22:21
Yannick Lampure wrote:
salut a tous
j'ai vu ça chez les potes de F1legends
c'est super beau, après je sais pas si c'est bien
http://www.wmdportal.com/projects/cars/
@ Yannick c'est pas qu'une impression, c'est réellement très beau, j'ai mis 10€ dedans pour l'instant (je suis donc au 1er niveau) ce qui me permet de jouer aux évolutions mensuelles contre 25€ pour les évolutions hebdomadaires...
par contre mieux vaut avoir une bécane qui tient le coup.... si tu veux plus d'infos c'est là par exemple :
http://www.virtualr.net/category/c-a-r-s
Greg Hunt Racing Legend
Number of posts : 4322 Age : 40 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
Subject: Re: rFactor 2 Thu 3 Nov 2011 - 23:18
pour etre beau ca l est sacrément oui
Jean-François Bovy Pro Driver
Number of posts : 907 Age : 47 Location : Brussels, Belgium Registration date : 2008-09-20
Subject: Re: rFactor 2 Fri 4 Nov 2011 - 19:28
c'est vrai qu'à 10 euros, ça ne valait peut-être pas le temps pris à écrire tout ça (...n'empêche, ça va faire son chemin tout ça... on s'voit au prochain épisode) merci pour l'info quoi qu'il en soit, Martin
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: rFactor 2 Sun 6 Nov 2011 - 13:34
Peut être une formule abonnement à vie : http://isiforums.net/f/showthread.php/1224-Lifetime-membership
Mickael Forestier Experienced Driver
Number of posts : 350 Age : 46 Location : st médard d'aunis 17 Registration date : 2010-07-15
Subject: Re: rFactor 2 Sat 12 Nov 2011 - 17:32
c'est bien beau tout ça, mais faudrait qu'ils sortent cette satanée béta à la fin ^^
(photos prises de là : http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-la-chicane-historique-monegasque-88567917.html)
Pierre Pfleger Pro Driver
Number of posts : 750 Age : 63 Location : Vosges Registration date : 2010-01-02
Subject: Re: rFactor 2 Mon 14 Nov 2011 - 9:56
La luminosité est magnifique. C'est vraiment très proche du photo-réalisme.
Subject: Re: rFactor 2 Mon 14 Nov 2011 - 10:23
Que de bons souvenirs à cette chicane sur GPL.
Yannick Lampure Pro Driver
Number of posts : 914 Age : 58 Location : toulouse, france Registration date : 2009-02-23
Subject: Re: rFactor 2 Mon 14 Nov 2011 - 18:19
Guillaume Siebert wrote:
Que de bons souvenirs à cette chicane sur GPL.
oui oui dans les dents
Subject: Re: rFactor 2 Mon 14 Nov 2011 - 18:22
Même s'il n'y aura peut être pas de quoi faire un championnat immédiatement avec rF2, on aura déjà de quoi s'amuser "officieusement"
Invité Guest
Subject: Re: rFactor 2 Mon 21 Nov 2011 - 11:12
une course sous l'orage dans rFactor 2
Subject: Re: rFactor 2 Mon 21 Nov 2011 - 11:15
Gros fake.
Invité Guest
Subject: Re: rFactor 2 Mon 21 Nov 2011 - 11:20
Guillaume Siebert wrote:
Gros fake.
Subject: Re: rFactor 2 Mon 21 Nov 2011 - 11:43
Je sais pas pourquoi tu rigoles ? C'est trop mal fait, c'est le circuit de Snetterton sur rF1, on voit trop que l'orage a été rajouté, on voit même les arbres au fond qui ont été mal détourés sur Photoshop. Suffit pas de rajouter les logos ISI au début pour que ça fasse vrai.
Invité Guest
Subject: Re: rFactor 2 Mon 21 Nov 2011 - 11:58
Guillaume Siebert wrote:
Je sais pas pourquoi tu rigoles ? C'est trop mal fait, c'est le circuit de Snetterton sur rF1, on voit trop que l'orage a été rajouté, on voit même les arbres au fond qui ont été mal détourés sur Photoshop. Suffit pas de rajouter les logos ISI au début pour que ça fasse vrai.
ne le prend pas mal je plaisante
Subject: Re: rFactor 2 Wed 23 Nov 2011 - 9:43
Du vrai rF2 :
Ça a l'air pas mal du tout. Meme si y'a pas mal de clipping et des textures qui clignotent sur le circuit.
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: rFactor 2 Wed 23 Nov 2011 - 9:55
Qu'est-ce que c'est que ces sons lol ? Mais c'est très beau sinon rien à dire.