| rFactor 2 | |
|
+60John Nelson Samuli Leinonen Jean-louis Petillot David Jundt Lukas Paur Eric Daon David Cid Vadim Sadoshenko Fred Gubbels Hervé Sabathé Florkin Marc Alessio Campigotto Olivier Philipps Yannick Lampure Gregory Letellier Alberto Ibañez Andrej Batic Diego Dário Christian Steu Mickael Forestier Greg Hunt Franck Mercurio Vincent Beretta Stephane Bordignon JB Massida Jean-François Bovy Pierre Pfleger Honza Mild Nuno Cardoso Karel Marciniszyn Abat Hernaez Ludovic Tiengou Jukka Närhi David Oliveira Kimmo Kononen Ben Paulet Sylvain Mirlaud Steve Parker Thomas Cazorla Eric Plana Timo Vermeersch Laurent Binet Milt Minter Jr Patrick Marucco Frank Labédan Franck Tripey Daniel Castevert Tiago Malafaya Pascal Salar Antoine de Mautor Eric Campillo Bertrand Peres Frank Verplanken François Besançon David Conan Carl Larrad Martin Audran Marcel Maire finally gone :) Guillaume Siebert 64 posters |
|
Author | Message |
---|
Pierre Pfleger Pro Driver
Number of posts : 750 Age : 63 Location : Vosges Registration date : 2010-01-02
| Subject: Re: rFactor 2 Wed 3 Nov 2010 - 11:15 | |
| Excellent avec les cams embarquées c'est comme dans le jeu, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas le circuit. Ca donne envie de revoir le film, surtout avec cette qualité d'image (et puis ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu). J'espère qu'ils ne vont pas nous faire attendre noël 2011 pour enfin pouvoir passer à rF2 .... Mais ça a l'air de se construire tout doucement (il serait temps ). | |
|
| |
Eric Plana Experienced Driver
Number of posts : 366 Age : 50 Location : Barcelona (Spain) Registration date : 2010-04-29
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 4 Nov 2010 - 0:24 | |
| - Scott Juliano, ISI Staff wrote:
- The GPL version of Spa was wrong in many areas. Eau Rouge, for example, aws based on the modern, less extreme corner--not the original. When I worked at Z-Axis/Activision I worked with the track artist for it and we spoke about GPL and the time frames he had to build the tracks, and the lack of reference he had available. I'm not putting GPL down -- I love it still, but it's not as hyper-accurate as many people believe...
And let ME add that OUR version is not COMPLETELY accurate, either. There just isn't enough data available to build it to perfection. That said, I think we've come MUCH closer than anything that's come before, so in that I feel mission accomplished. (and I love that turn, too, in GPL and in our version. | |
|
| |
Jean-François Bovy Pro Driver
Number of posts : 907 Age : 47 Location : Brussels, Belgium Registration date : 2008-09-20
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 4 Nov 2010 - 1:22 | |
| miam, superbe ! où signe-t-on? | |
|
| |
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 4 Nov 2010 - 12:32 | |
| Comparaison entre la video de rF2 et le film Grand Prix | |
|
| |
François Besançon Experienced Driver
Number of posts : 253 Age : 63 Location : Franche Comté Registration date : 2008-11-03
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 4 Nov 2010 - 13:53 | |
| .. Ah oui effectivement, c'est incroyable!! ps: tu as mis deux fois la même photo Gui.... | |
|
| |
Patrick Marucco Racing Legend
Number of posts : 2399 Age : 68 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 4 Nov 2010 - 14:21 | |
| Belle comparaison c'est bluffant | |
|
| |
Pascal Salar Experienced Driver
Number of posts : 243 Age : 48 Location : Gironde-France Registration date : 2009-04-10
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 4 Nov 2010 - 17:27 | |
| Il manque les personnes, c'est pas réaliste | |
|
| |
Thomas Cazorla Pro Driver
Number of posts : 858 Age : 47 Location : Earth Planet, Universe Registration date : 2008-11-17
| |
| |
Number of posts : 366 Age : 50 Location : Barcelona (Spain) Registration date : 2010-04-29
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 4 Nov 2010 - 20:45 | |
| - Pascal Salar wrote:
- Il manque les personnes, c'est pas réaliste
C'est un WIP (Work in progress), pas la version final. Arrêtez les commentaires capricieux... - Scott Juliano wrote:
- Crowds hadn't been added to the track yet when the video was made--that's my task for tomorrow
| |
|
| |
JB Massida Pro Driver
Number of posts : 631 Age : 33 Location : Cagnes sur Mer Registration date : 2010-02-18
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 4 Nov 2010 - 21:22 | |
| - Eric Plana wrote:
C'est un WIP (Work in progress), pas la version final. Arrêtez les commentaires capricieux...
Le deuxième degré c'est utile des fois | |
|
| |
Number of posts : 243 Age : 48 Location : Gironde-France Registration date : 2009-04-10
| Subject: Re: rFactor 2 Fri 5 Nov 2010 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: rFactor 2 Sat 6 Nov 2010 - 11:41 | |
| Malgré ses 200Mo, la qualité de cette vidéo est loin d'être satisfaisante pour se permettre de juger de la qualité technique du travail réalisé par ISI. Quelques screenshots en HD seraient donc les bienvenus Mais incontestablement cette version de Spa est de loin la meilleure version jamais réalisée |
|
| |
Patrick Marucco Racing Legend
Number of posts : 2399 Age : 68 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
| Subject: Re: rFactor 2 Sat 6 Nov 2010 - 14:18 | |
| Salut Dominique, ça faisait longtemps ....... J'adore ta signature | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: rFactor 2 Sat 6 Nov 2010 - 15:34 | |
| |
|
| |
Stephane Bordignon Club Driver
Number of posts : 149 Age : 56 Location : Le Chesnay Registration date : 2010-05-03
| Subject: Re: rFactor 2 Tue 9 Nov 2010 - 13:57 | |
| Comme vous le savez j'aide comme je peux pour le mod F1 55 et justement il y a cette photo prise à Spa de la Lancia D50 de Castelloti sans doute à Malmedy que j'avais trouvé... Donc en effet l'inclinaison est sans doute supérieure à ce qu'ils ont mis sur leur tracé de Spa 67 et celui de GPL est sans doute plus près de la vérité sur ce point...Ils ont sans doute été influencés par la caméra grand angle du film Grand prix qui écrase les reliefs...Lol c'est histoire d'en relancer une couche... Pour completer 1958 onboard... http://www.vimeo.com/3367565 | |
|
| |
| Subject: Re: rFactor 2 Fri 31 Dec 2010 - 18:33 | |
| A new image from ISI to Start this new year. Lola T70 endurance racing prototype at Spa Francorchamps 1967 | |
|
| |
| Subject: Re: rFactor 2 Sat 1 Jan 2011 - 9:02 | |
| Bonne initiative | |
|
| |
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| |
| |
Vincent Beretta Racing Legend
Number of posts : 1398 Age : 46 Location : France Registration date : 2008-12-15
| Subject: Re: rFactor 2 Sun 6 Feb 2011 - 12:39 | |
| On n'a pas fini d'ajouter des ventilateurs au GPU ... | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: rFactor 2 Sun 6 Feb 2011 - 13:19 | |
| A voir impérativement sur YouTube en simili HD (720P) ! Grand fan de GPL et de son interface sobre et classy, je n'aime guère l'interface de rFactor. Et malheureusement, je vois que l'on va nous resservir une interface avec cette même épouvantable dominante orange, couleur très en vogue dans les années 70/80. Beurk et rebeurk ! Et pourquoi pas du vert fluo tant qu'on n'y est Et puis de grace, virez-moi ce logo ISI et recrutez un graphiste digne de ce nom Je n'aime guère les circuits modernes. Sepang n'échappe pas à la règle. Que les structures de ces tribunes sont hideuses ! Il n'y a aucun effet de profondeur sur la pluie battante. L'effet n'est guère convaincant. C'est à peine mieux quand la pluie commence à cesser. A choisir, j'aurai préféré revoir cette video en full HD pour juger de la qualité de l'implémentation de la pluie. Je ne comprends d'ailleurs pas comment une équipe composée de pro peut choisir de distiller des vidéos avec une aussi basse définition ? Une bonne idée, les spectateurs sont animés. Malheureusement, cette animation est mécanique et répétitive. Donc peu crédible. Bof, bof |
|
| |
| Subject: Re: rFactor 2 Sun 6 Feb 2011 - 15:57 | |
| Personne t’empêche de continuer a t'amuser avec GPL. Tu peux simplement ignorer le reste de simulateurs que ne te plaisent pas. | |
|
| |
| Subject: Re: rFactor 2 Thu 10 Feb 2011 - 20:48 | |
| Dynamic wear texture. | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: rFactor 2 Sun 20 Feb 2011 - 14:44 | |
| Un copier/coller d'un post trouvé sur RacingFR qui résume assez bien la philosophie du développement de rFactor2. L'intéressé, SLN, a été recruté chez ISI et travaille à la réalisation des circuits.
---
1. "rFactor Pro restera leur priorité ce qui semble logique et plus rénumérateur." Je serais d'accord si ISI devient propriétaire de rFactor Pro. Ils utilisent le nom "rFactor" parce qu'ils utilisent le moteur ISI, ET parce que rFactor est devenu un synonyme pour "CUSTOMIZE, control, connect", donc les clients de rF-Pro (ceux qui sont intéressés par les simus) connaissent ce nom et ce fameux "customize". C'est plus logique d'utiliser le nom "rF-Pro" qu'un "Simu Pro" par exemple. Le seul lien entre ISI et rF-Pro, c'est le moteur. Plus rénumérateur? Une license "Pro" coûte plus chère que le jeu de base, parce qu'il s'agit d'un 'framework' plus complexe. ISI fournisse le moteur, et c'est rF-Pro qui fait les circuits, voitures, integration des physics, le materiel, ... Le moteur ne signifie donc qu'une partie du budget total d'un package rF-Pro. C'est pas le grand $$$ que certains pensent. En plus, les budgets en F1 etc. sont tellement serrés qu'il n'y reste une petite marge.
2. "ISI, une petite boîte? Je pense que tu te trompes là" Effectivement, nous sommes que +/- 10 personnes avec un peu de 'outsourcing'. Il n'y a qu'un seul artiste pour les voitures (+ outsourcing), deux artistes pour les circuits, deux personnes pour les relations publiques et la coordination. Donc, il ne reste que 5 programmeurs, consistant d'un programmeur IA, un pour l'interface, un pour le netcode, un pour les physics et l'autre fait la hiérarchie et la structure du jeu ET le moteur graphique. La meteo? Grip dynamique? Tout ces features ont été fait dans un budget de temps qui n'existe pas en théorie. Ca c'est la situation en bref. En plus, il y a encore rF-Pro qui demande des changements pour ses clients, avec des deadlines plus importants. Comment feriez-vous? Moi, officiellement, je suis programmeur, mais je suis trop heureux que je travaille comme artiste!
Je dira une seule chose: le coeur de rF a changé assez profondément pendant les dernières années.
Je connais des gens qui disent "Changé? Comment? Les screens sont du rF1!!" Quand ISI avait demandé au grand publique quels sont les features et les voeux les plus importants pour l'expérience du jeu, un moteur DX13 (whatever langue.gif ) n'était pas essentiel. Les changements des pilotes, la meteo, FFB, commissaires de piste, ... sont, selon vous, très important. ISI a bien écouté au feedback, et vu qu'il n'y a pas de programmeurs dédiés pour tout ces features, on a aussi fait de la progression sur les autres aspects du jeu, pendant des longues nuits. Imaginez qu'il y a des gens qui demandent (en exigeant?) un nouveau moteur graphique 'from scratch'. Ca coûte eniron 5.000 heures? Est-ce que c'est plus important que résoudre les problèmes des 'mismatches'? ISI reste une petite boîte. Si quelqu'un est malade, il n'y a pas de progression. Il n'y a pas de backup comme chez EA/CM/... |
|
| |
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: rFactor 2 Sun 20 Feb 2011 - 19:07 | |
| Pinaise donc 10% des gars d'ISI s'occupent des AI :s . Vlà le gaspillage de ressources humaines | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: rFactor 2 Sat 5 Mar 2011 - 10:01 | |
| Je ne sais pas si certains d'entre vous l'auront remarqué, mais voilà maintenant plus de deux ans que le premier screenshot de la v2 a été publié. A ce train là, nous pourrons bientôt fêter le troisième anniversaire de la gestation du bébé Je comprends maintenant pourquoi les gars d'ISI ont pris la peine de nous souhaiter une bonne année 2011 |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: rFactor 2 | |
| |
|
| |
| rFactor 2 | |
|