Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 rFactor 2

Go down 
+60
John Nelson
Samuli Leinonen
Jean-louis Petillot
David Jundt
Lukas Paur
Eric Daon
David Cid
Vadim Sadoshenko
Fred Gubbels
Hervé Sabathé
Florkin Marc
Alessio Campigotto
Olivier Philipps
Yannick Lampure
Gregory Letellier
Alberto Ibañez
Andrej Batic
Diego Dário
Christian Steu
Mickael Forestier
Greg Hunt
Franck Mercurio
Vincent Beretta
Stephane Bordignon
JB Massida
Jean-François Bovy
Pierre Pfleger
Honza Mild
Nuno Cardoso
Karel Marciniszyn
Abat Hernaez
Ludovic Tiengou
Jukka Närhi
David Oliveira
Kimmo Kononen
Ben Paulet
Sylvain Mirlaud
Steve Parker
Thomas Cazorla
Eric Plana
Timo Vermeersch
Laurent Binet
Milt Minter Jr
Patrick Marucco
Frank Labédan
Franck Tripey
Daniel Castevert
Tiago Malafaya
Pascal Salar
Antoine de Mautor
Eric Campillo
Bertrand Peres
Frank Verplanken
François Besançon
David Conan
Carl Larrad
Martin Audran
Marcel Maire
finally gone :)
Guillaume Siebert
64 posters
Go to page : Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Next
AuthorMessage
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeWed 3 Nov 2010 - 11:15

Excellent avec les cams embarquées c'est comme dans le jeu, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas le circuit.

Ca donne envie de revoir le film, surtout avec cette qualité d'image (et puis ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu). Cool

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire attendre noël 2011 pour enfin pouvoir passer à rF2 .... Mais ça a l'air de se construire tout doucement (il serait temps :D ). Very Happy
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 0:24

Scott Juliano, ISI Staff wrote:
The GPL version of Spa was wrong in many areas. Eau Rouge, for example, aws based on the modern, less extreme corner--not the original. When I worked at Z-Axis/Activision I worked with the track artist for it and we spoke about GPL and the time frames he had to build the tracks, and the lack of reference he had available. I'm not putting GPL down -- I love it still, but it's not as hyper-accurate as many people believe...

And let ME add that OUR version is not COMPLETELY accurate, either. There just isn't enough data available to build it to perfection. That said, I think we've come MUCH closer than anything that's come before, so in that I feel mission accomplished.

(and I love that turn, too, in GPL and in our version.
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 1:22

miam, superbe !
où signe-t-on?
drunken
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 12:32

Comparaison entre la video de rF2 et le film Grand Prix

rFactor 2 - Page 6 Rf2com10
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 13:53

.. Ah oui effectivement, c'est incroyable!! Shocked

ps: tu as mis deux fois la même photo Gui.... :hihi:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 14:21

Belle comparaison c'est bluffant Shocked
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 17:27

Il manque les personnes, c'est pas réaliste :grrr:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 17:54

Pascal Salar wrote:
Il manque les personnes, c'est pas réaliste rFactor 2 - Page 6 944938

Elles sont entre 4 planches depuis longtemps les pauvres. Laughing
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 20:45

Pascal Salar wrote:
Il manque les personnes, c'est pas réaliste :grrr:
C'est un WIP (Work in progress), pas la version final. Arrêtez les commentaires capricieux...

Scott Juliano wrote:
Crowds hadn't been added to the track yet when the video was made--that's my task for tomorrow
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 4 Nov 2010 - 21:22

Eric Plana wrote:

C'est un WIP (Work in progress), pas la version final. Arrêtez les commentaires capricieux...

Le deuxième degré c'est utile des fois Wink
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeFri 5 Nov 2010 - 11:55

Merci Jean-Baptiste, c'était bien sur de l'humour...

Thomas Cazorla wrote:
Pascal Salar wrote:
Il manque les personnes, c'est pas réaliste rFactor 2 - Page 6 944938

Elles sont entre 4 planches depuis longtemps les pauvres. Laughing

lol!
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Guest
Guest




rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSat 6 Nov 2010 - 11:41

Malgré ses 200Mo, la qualité de cette vidéo est loin d'être satisfaisante pour se permettre de juger de la qualité technique du travail réalisé par ISI. Quelques screenshots en HD seraient donc les bienvenus Smile

Mais incontestablement cette version de Spa est de loin la meilleure version jamais réalisée :clap:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSat 6 Nov 2010 - 14:18

Salut Dominique, ça faisait longtemps ....... Very Happy

J'adore ta signature :top:
Back to top Go down
Guest
Guest




rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSat 6 Nov 2010 - 15:34

Patrick Marucco wrote:
Salut Dominique, ça faisait longtemps ....... Very Happy

J'adore ta signature :top:

Slt Pat Smile

Eh oui, ça fait maintenant un bon moment que je n'ai pas mis les pieds sur une piste. Pas vraiment de temps à consacrer à la simulation. Je me contente de suivre l'actualité Wink
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeTue 9 Nov 2010 - 13:57

Comme vous le savez j'aide comme je peux pour le mod F1 55 et justement il y a cette photo prise à Spa de la Lancia D50 de Castelloti sans doute à Malmedy que j'avais trouvé...

rFactor 2 - Page 6 1955%20belgian%20gp%20-%20eugenio%20castellotti%20(lancia%20d50)

Donc en effet l'inclinaison est sans doute supérieure à ce qu'ils ont mis sur leur tracé de Spa 67 et celui de GPL est sans doute plus près de la vérité sur ce point...Ils ont sans doute été influencés par la caméra grand angle du film Grand prix qui écrase les reliefs...Lol c'est histoire d'en relancer une couche...

Pour completer 1958 onboard...

http://www.vimeo.com/3367565
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeFri 31 Dec 2010 - 18:33

A new image from ISI to Start this new year.

rFactor 2 - Page 6 Newcar_newyear

Lola T70 endurance racing prototype at Spa Francorchamps 1967
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSat 1 Jan 2011 - 9:02

Bonne initiative :frank:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSun 6 Feb 2011 - 10:08



:slurp:
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSun 6 Feb 2011 - 12:39

On n'a pas fini d'ajouter des ventilateurs au GPU ... Wink
Back to top Go down
Guest
Guest




rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSun 6 Feb 2011 - 13:19

A voir impérativement sur YouTube en simili HD (720P) !

Grand fan de GPL et de son interface sobre et classy, je n'aime guère l'interface de rFactor. Et malheureusement, je vois que l'on va nous resservir une interface avec cette même épouvantable dominante orange, couleur très en vogue dans les années 70/80. Beurk et rebeurk ! Et pourquoi pas du vert fluo tant qu'on n'y est Laughing

Et puis de grace, virez-moi ce logo ISI et recrutez un graphiste digne de ce nom Mad

Je n'aime guère les circuits modernes. Sepang n'échappe pas à la règle. Que les structures de ces tribunes sont hideuses ! Il n'y a aucun effet de profondeur sur la pluie battante. L'effet n'est guère convaincant. C'est à peine mieux quand la pluie commence à cesser. A choisir, j'aurai préféré revoir cette video en full HD pour juger de la qualité de l'implémentation de la pluie. Je ne comprends d'ailleurs pas comment une équipe composée de pro peut choisir de distiller des vidéos avec une aussi basse définition ?

Une bonne idée, les spectateurs sont animés. Malheureusement, cette animation est mécanique et répétitive. Donc peu crédible.

Bof, bof Neutral
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSun 6 Feb 2011 - 15:57

Personne t’empêche de continuer a t'amuser avec GPL. Tu peux simplement ignorer le reste de simulateurs que ne te plaisent pas.
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeThu 10 Feb 2011 - 20:48

Dynamic wear texture.

rFactor 2 - Page 6 Rf2_tire_damage
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Guest
Guest




rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSun 20 Feb 2011 - 14:44

Un copier/coller d'un post trouvé sur RacingFR qui résume assez bien la philosophie du développement de rFactor2. L'intéressé, SLN, a été recruté chez ISI et travaille à la réalisation des circuits.

---

1. "rFactor Pro restera leur priorité ce qui semble logique et plus rénumérateur."
Je serais d'accord si ISI devient propriétaire de rFactor Pro. Ils utilisent le nom "rFactor" parce qu'ils utilisent le moteur ISI, ET parce que rFactor est devenu un synonyme pour "CUSTOMIZE, control, connect", donc les clients de rF-Pro (ceux qui sont intéressés par les simus) connaissent ce nom et ce fameux "customize". C'est plus logique d'utiliser le nom "rF-Pro" qu'un "Simu Pro" par exemple. Le seul lien entre ISI et rF-Pro, c'est le moteur. Plus rénumérateur? Une license "Pro" coûte plus chère que le jeu de base, parce qu'il s'agit d'un 'framework' plus complexe. ISI fournisse le moteur, et c'est rF-Pro qui fait les circuits, voitures, integration des physics, le materiel, ...
Le moteur ne signifie donc qu'une partie du budget total d'un package rF-Pro. C'est pas le grand $$$ que certains pensent. En plus, les budgets en F1 etc. sont tellement serrés qu'il n'y reste une petite marge.

2. "ISI, une petite boîte? Je pense que tu te trompes là"
Effectivement, nous sommes que +/- 10 personnes avec un peu de 'outsourcing'. Il n'y a qu'un seul artiste pour les voitures (+ outsourcing), deux artistes pour les circuits, deux personnes pour les relations publiques et la coordination. Donc, il ne reste que 5 programmeurs, consistant d'un programmeur IA, un pour l'interface, un pour le netcode, un pour les physics et l'autre fait la hiérarchie et la structure du jeu ET le moteur graphique. La meteo? Grip dynamique? Tout ces features ont été fait dans un budget de temps qui n'existe pas en théorie. Ca c'est la situation en bref.
En plus, il y a encore rF-Pro qui demande des changements pour ses clients, avec des deadlines plus importants.
Comment feriez-vous? Moi, officiellement, je suis programmeur, mais je suis trop heureux que je travaille comme artiste!

Je dira une seule chose: le coeur de rF a changé assez profondément pendant les dernières années.

Je connais des gens qui disent "Changé? Comment? Les screens sont du rF1!!"
Quand ISI avait demandé au grand publique quels sont les features et les voeux les plus importants pour l'expérience du jeu, un moteur DX13 (whatever langue.gif ) n'était pas essentiel. Les changements des pilotes, la meteo, FFB, commissaires de piste, ... sont, selon vous, très important. ISI a bien écouté au feedback, et vu qu'il n'y a pas de programmeurs dédiés pour tout ces features, on a aussi fait de la progression sur les autres aspects du jeu, pendant des longues nuits. Imaginez qu'il y a des gens qui demandent (en exigeant?) un nouveau moteur graphique 'from scratch'. Ca coûte eniron 5.000 heures? Est-ce que c'est plus important que résoudre les problèmes des 'mismatches'? ISI reste une petite boîte. Si quelqu'un est malade, il n'y a pas de progression. Il n'y a pas de backup comme chez EA/CM/...
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSun 20 Feb 2011 - 19:07

Pinaise donc 10% des gars d'ISI s'occupent des AI :s . Vlà le gaspillage de ressources humaines Sad
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guest
Guest




rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitimeSat 5 Mar 2011 - 10:01

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'auront remarqué, mais voilà maintenant plus de deux ans que le premier screenshot de la v2 a été publié. A ce train là, nous pourrons bientôt fêter le troisième anniversaire de la gestation du bébé
:champ:

Je comprends maintenant pourquoi les gars d'ISI ont pris la peine de nous souhaiter une bonne année 2011 :doh:
Back to top Go down
Sponsored content





rFactor 2 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: rFactor 2   rFactor 2 - Page 6 Icon_minitime

Back to top Go down
 
rFactor 2
Back to top 
Page 6 of 24Go to page : Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Next
 Similar topics
-
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor
» New to rfactor.....
» LAN in rFactor?
» RFactor en 3D ???

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: