Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

CART 1997-1999 mod

Go down 
+9
Pierre Labédan
Frank Verplanken
Frank Labédan
Gil Abobeleira
Tiago Malafaya
Eric Campillo
finally gone :)
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574
Registration date : 2008-09-08

CART 1997-1999 mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeMon 3 Aug 2009 - 17:41

Oui ya plusieurs WIPs dans le tas, mais certains sont dûs au moddeur du mod dont nous parlons, donc inch allah ça devrait sortir bientôt.

De toutes façons on ne fera pas de championnat avec ce mod, juste un (ou des) open(s).
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
finally gone :)
Racing Legend

Number of posts : 3192

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeMon 3 Aug 2009 - 17:45

JP Campmajo wrote:

Houston ?
Laguna Seca
Portland
Mid Ohio
Indianapolis
Long Beach
Detroit

c'est l'ordre des screens
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeMon 3 Aug 2009 - 17:46

ah ok merci

Pour les opens j'espere que cela ne sera pas que sur ovale
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeMon 3 Aug 2009 - 18:15

Non ça sera même forcément sur routier ou urbain vu que le pace-car de rFactor est moisi Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

Number of posts : 1345
Registration date : 2009-08-11

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 1:41

Dans le pack JNS (un pack avec un paquet d'ovals) il y a une version de Homestead. J'ai uploader Homestead uniquement ici :
http://www.filefront.com/14278839/Homestead.7z

Ca vous évitera de devoir décharger le pack en sa globalité. Je n'ai pas la permission de JNS donc stp pas difusser le lien. Merci.

Timo
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 11:35

Toujours entrain de découvrir les differents topics ici ... à fur et à mesure...

Ce topic me semble bien intéressant et matière pour discussions intéressantes sur différents sujets:

1° Le mod CART 98 en soi. Je n'ai pas mal tourner avec le Prologue et trouvait aussi que par moment la voiture, surtout le train arriére, semblait partir sans raison. Par exemple : j'avais beaucoup tourner à Ti Aida et je pouvais approcher et freiner pour l'épingle sur la back-straight de façon identique durant des tours d'affilé sans probs et alors, à l'entième passage, en approchant juste comme tous les fois avant, baf, l'arriére partait.
Pour le mod final : je n'ai fait qu'une dizaine de tours avec la Players-car sur Mid Ohio hier, et je dois dire que c'est devenu beaucoup plus facile à maitriser d'après moi... probablement aussie parc'que je vais si lent. Mid-Ohio étant quand-mêmes un circuit complexe par endroit avec les changements de relief, je trouve que cela veut dire quelque'chose. Premiere impression est celui d'un mod open wheel trés réussi. C'est evidement nettement plus moderne qu'une F1 de fin années soixantes et faut aimer ca.

2° Les mods IDt. Je dois avouer qu'en général, je suis personnelement plus tôt fan des mods IDt. Le mod 94-95 est par exemple génial d'après moi. J'ai l'impression que le problème des mods IDt est souvent qu'ils arrivent avec des set-ups de base trop pointu, à moins pour moi. J'ai par exemple effectuer mes premiers tours avec le mod 94-95 avec la Newman Haas sur le tracé urbain de Miami Bayfront Park (premiere course en 94) et c'était presque immpossible de faire un tour sans dérappage. J'ai alors, de façon assez brutale, simplement mis la downforce au max et la suspension le plus souple possible et ca allait déjà nettement mieux. Puis, j'avais fais quelques tours sur Brno, un de mes circuits préfèrées pour regler une voiture, et ... quelle bonheure.
Deuxième truc avec le mod 94-95 vraiment ennuyant, est la vue dans les rétros qui est nulle. Suffit néanmoins de changé un petit paramètre dans le player.ini, à savoir mettre une ligne "Moving Rearview" ou un truc dans le genre, sur 0 et c'est résolu pour grande partie.
Depuis, j'adore ce mod, peut-être aussi parce'que c'était une époque ou je suivais les courses CART sur Eurosport. C'était vraiment un championnat superbe à cette époque. Domage qu'après, des décisions peu réflechis des organisateurs ont tout détruit avec le résultat déplorable connu. Après la fusion avec l'IRL, ils ne courent mêmes plus sur Elkhart Lake ... quel gachi.

3° Et alors la transition de pilotes CART à la F1 (ref Bourdais) : finalement, à part Jacques Villeneuve, il me semble qu'aucun transfert de Cart à la F1 a connu beaucoup de succes. Michael Andretti, Allesandro Zanardi, Bourdais etc, étaient tous des champions en CART et ont tous connu une déception importante en F1. Les raisons sont, d'après moi, diverses, mais la complexité technique beaucoup plus importante en F1 et le fait que les performances entre différentes voitures de F1 sont nettement plus grandes qu'on CART, sont pour moi à la base. C'était ca la beauté du championnat CART : pour chaque course, il y avait au moins 10 pilotes qui avaient une chance réel de gagner la course. Sauf peut-être en 94-95 avec la hégémonie des Penskes. Mais mêmes à cette époque, les Newman-Haas et autres n'étaient jamais très loin.
Dans l'autre sens, cad transfert de F1 en CART, ca semble marché mieux : Emerson Fittipaldi, Mario Andretti, Nigel Mansell, Teo Fabi, Christian Fittipaldi, Mark Blundell, Mauricio Gugelmin etc. Il y a une floppée de pilotes F1 qui ont fait des belles carrières en CART. Détracteurs du CART le verront comme un argument que la F1 est supérieure. En réalité, je croix que cella illustre bien que le championnat CART était un championnat où les différents pilotes disposaient à la base d'armes plus égales.

Just my 5cents.

En somme, tant les mods 94-95 que le CART 98 sont, d'après moi, des bijoux qui valent bien le détour.

Timo
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 17:03

IL va falloir que je teste les 94-95 alors. Je me demandais ce que cela valait justement.
Moi j'aime aussi beaucoup le CART. Je suivais comme toi les courses mais plus sur la periode 97-99 avec Zanardi et le Chip Ganassi. Je suivais aussi quand elles étaient diffusées les courses à l'époque de Bourdais. On voyait des dépassements cullotés parfois dans des endroits où jamais un pilote de F1 n'aurait tenté quoi que ce soit.
Franchement le CART c'est moins technique mais au moins les pilotes essayent de doubler ailleurs que dans les stands
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 17:40

Timo Vermeersch wrote:
Dans le pack JNS (un pack avec un paquet d'ovals) il y a une version de Homestead. J'ai uploader Homestead uniquement ici :
http://www.filefront.com/14278839/Homestead.7z

En fait ce n'est pas la bonne version de ce tracé, qui était presque plat lorsqu'il a été construit, une sorte de mini indianapolis avec 4 virages bien séparés. Et sinon, le Miami Bayfront disponible n'est pas celui qui a été utilisé en 95. La première était bien à Miami, mais sur le circuit nommé "Bicentennial Park ".

Concernant les mods iDT, perso j'accroche pas. Le comportement des voitures est bien trop facile à mon gout, ça grip à mort, trop d'aéro, des pneus trop permissifs, et puis le moteur est beaucoup trop linéaire pour un turbo, ce qui est beaucoup mieux retranscrit dans le mod CART Factor à mon avis. Je trouve le mod CART Factor bien plus gratifiant, car exigeant, que les mods iDT qui se ressemblent tous, et sur lesquels on peut faire un peu n'importe quoi avec la voiture, sans que ça soit assez pénalisant.

Par contre les voitures sont vraiment sublimes, ça c'est clair. Je passe presque plus de temps à les admirer dans le menu qu'à les piloter :D

D'ailleurs j'ai finis ma nouvelle version du mod HSO Indycar, mon mix perso avec les physiques CART Factor sur les voitures du mod iDT CART 94-95. Si ça interesse quelqu'un, je le mettrai sur le FTP Smile

Last edited by Guillaume Siebert on Fri 14 Aug 2009 - 19:45; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 18:21

Ben vi cela interesse quelqu'un pardi :D
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 20:55

Ludovic Tiengou wrote:
On voyait des dépassements cullotés parfois dans des endroits où jamais un pilote de F1 n'aurait tenté quoi que ce soit.

"The Move" de Zanardi sur Herta à Laguna Seca ... woehaa.

Quote :

En fait ce n'est pas la bonne version de ce tracé, qui était presque plat lorsqu'il a été construit, une sorte de mini indianapolis avec 4 virages bien séparés.

Il me semblait que je me souvenais, des courses sur Eurosport, effectivement un circuit avec 4 virages à la Indy ou Trenton plus tot qu'un oval standard. J'ai même regardé sur le site du circuit pour vérifier mais ils s'affichent l'oval maintenant. Ont-ils changé ou reconstruit le circuit? Dur à suivre, ces régions avec des huricanes Laughing

Pour les mods iDT, je partage entièrement ton avis pour les mods 2006 etc. Pour le 94-95 par contre, je dois quand-mêmes faire gaffe avec l'accelérateur ou cela part :conduit: ... pas dans le bon sens.

Timo
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeSat 10 Apr 2010 - 20:59

J'ai une question concernant le CART Factor 98-mod.

J'essaie de me faire une saison entière offline. Bon, je n'ai pas tous les circuits et certains sont des conversions ICR2 qui commencent à dater serieusement, mais j'aime trop cette periode du CART.

Alors la question : sur certains ovals, les AI arrivent en configuration route ... Sur le Michigan Speedway par exemple ou j'utilise la version de JNS du circuit. A part le fait que c'est vraiment bête de voir des voitures avec des ailerons route sur un speedway, ca les rends aussi beaucoup trop lent. Quelqu'un une idee comment je peux rémedier à ca?

D'avance merci,

Timo
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeSat 10 Apr 2010 - 21:07

Oui c'est possible mais il va te falloir modifier quelques fichiers. Dans les répertoires qui correspondent à chaque châssis, tu as un fichier "TrackConfigsBase.ini". Tu l'ouvres avec le bloc notes ou n'importe quoi d'autre, et tu rajoutes des circuits de la même façon que pour les circuits déjà présents. Par contre je ne sais plus comment connaitre le nom exact du circuit à mettre, c'est une des lignes du fichier .gdb du circuit en question mais je ne sais plus laquelle.
C'est donc à faire pour les 4 fichiers des 4 chassis.

Sinon faire cette modif entrainera un mismatch online, mais peut être que ce n'est pas ton soucis.
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeSun 11 Apr 2010 - 11:11

Guillaume Siebert wrote:
Oui c'est possible mais il va te falloir modifier quelques fichiers. Dans les répertoires qui correspondent à chaque châssis, tu as un fichier "TrackConfigsBase.ini". Tu l'ouvres avec le bloc notes ou n'importe quoi d'autre, et tu rajoutes des circuits de la même façon que pour les circuits déjà présents. Par contre je ne sais plus comment connaitre le nom exact du circuit à mettre, c'est une des lignes du fichier .gdb du circuit en question mais je ne sais plus laquelle.
C'est donc à faire pour les 4 fichiers des 4 chassis.

Sinon faire cette modif entrainera un mismatch online, mais peut être que ce n'est pas ton soucis.

Grand merci Guillaume. Maintenant que je sais ou chercher, je devrais m'en sortir.

Les mismatch online ne sont pas un souci puisque j'ai aussi déja modifié les fichiers rFm pour avoir les circuits que je veux en ordre correcte et les gbd des circuits pour avoir le nombre de tours correct etc.

Si un jour j'ai besoin d'aller online, je reinstalle le mod dans un autre directory que je peux alors utilisé pour aller online. Pas de prob.

Timo
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeWed 14 Apr 2010 - 9:16

For those who like this era of CART-racing, I stumbled across website yesterday with heaps of information on the seasons 1996 through 2002. It's here http://www.speedcenter.com/

You can find elaborate race previews, race reports, timings for every session, quotes from the drivers and a pile of pics for every race from 1996 to 2002. Surfing through the site takes some getting used to at first, but once you know you're way around, it's a goldmine of info.

I have also done some researching on Homestead and it appears that the current JNS-version of Homestead may not be all that inaccurate for the 1998-race. It appears that Homestead, in it's initial rectangular form was opened in 1995. The initial rectangular form however was judged to prevent interesting racing as the track didn't have the length of Indy. And so, in 1997, the shape was changed into a more conventional oval form, with turns 1-2 flowing in each other as on turn and the same for turns 3-4. The track however remained special because it had very low banking and even different bankings for each turn. Then, in 2003, the higher bankings were constructed.

In short, regarding 1998, they ran the new shape of the oval but still with the low banking, while as the JNS version of the track has the high banking I think. Some onboard laps of the 98-season on youtube sustain this. To get an accurate version, one should thus change the banking on the JNS-track, but not the shape. Any idea whether that is hard to be done? Could be that the banking is just a value in the MAS-file?

Timo
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeWed 14 Apr 2010 - 23:59

Nope you can't change the banking only by changing one value or 2 in the track files, that would be too simple ^^
The whole track would need to be re-done by a 3D artist.
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitimeThu 15 Apr 2010 - 10:42

Guillaume Siebert wrote:
Nope you can't change the banking only by changing one value or 2 in the track files, that would be too simple ^^
The whole track would need to be re-done by a 3D artist.

Damned ... it seemed to simple indeed.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: CART 1997-1999 mod   CART 1997-1999 mod - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down

CART 1997-1999 mod
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» rFactor mod F1 1997