Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 4 - Laguna Seca

Go down 
+27
Franck Mercurio
Lionel Demoment
Franck Behra
Luis Garcia
Franck Tripey
Jukka Närhi
Bernard Jeanmart
Jean-François Bovy
Patrice Gibelin
Emmanuel Vega
Gérard Ryon
Paul Nadeau
Remy Lampure
finally gone :)
Patrick Marucco
Eric Plana
Thomas Cazorla
Frank Verplanken
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Yannick Lampure
Antoine de Mautor
Julien Lafon
Tiago Malafaya
Honza Mild
Carlo Pozzi
Guillaume Siebert
31 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 11:01

Ouais je sais pas si c'est si grave que ça, je pense pas que tous les pilotes soient devenus des raclures en piste, je pense que pas mal de monde prend ses aises avec ces voitures qui pardonnent les contacts et voila ce que ça donne.
Après c'est clair qu'il y a des choses que je n'aime pas voir du tout, fermer systématiquement la porte n'est franchement pas glorieux ni fair play. Même en vrai, où les enjeux sont quand meme plus importants qu'ici, ils ne font pas ça.
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 12:09

Paix, amour, amusement et fair-play, les 4 mamelles d'HSO :frank:
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 13:13

je ne pense pas non plus que tous les pilotes "soient des raclures en piste"
et je ne le pense pas concernant Ludo non plus
je dis juste qu'avec ma retenue et mon attention envers les autres pilotes, je deviens simplement un lapin pour les loups et que ça me dérange profondément
en début d'année (et depuis toujours), j'avais plutôt tendance à me laisser faire (cfr. Nogaro short par exemple), maintenant, à force, je ne me laisse plus faire puisqu'il n'y a pas à espérer autre chose
c'est très dommage, c'est une fuite en avant, on va tous devenir des "raclures" à ce rythme-là...


de nouveau, je me répète, mais c'est la même chose avec les chicanes: celui qui passe une chicane proprement perd automatiquement du temps par rapport à ceux qui la coupent...
et puisque ceux qui coupent ne seront aucunement pénalisés, le pilote propre est obligé de couper, ou alors d'assumer sa probité et donc rester parmi les derniers (cfr. Hockenheim short en DTM, j'avais même fait la remarque sur le chat...)
au Nurb, je me fais mettre dehors par un pilote qui vient de couper le premier esse et qui donc, "logiquement", est plus rapide que moi qui prend les virages comme ils sont dessinés... et au final, c'est moi qui suis puni et accidenté... c'est devenu normal de couper donc...

de nouveau, j'essaye de m'adapter très vite: j'ai vite appris à bien élargir le V1 à Hockenheim en utilisant 300% de la piste, j'ai bien appris à couper la chicane au Nurb, à survoler les vibreurs dérangeants...
j'ai aussi appris à moins considérer les autres pilotes, à rendre un peu les coups, à "piloter comme un chien", à errer au milieu de la piste "pasque rien ne m'interdit de tout bloquer"...

pour moi, c'est de la régression de devenir meilleur dans ce genre de manoeuvres anti-sportives
contraint et forcé, je régresse donc
(mais on peut pas aller à l'encontre de soi, et à Laguna, mon réflexe suite au mouvement de Ludo a été immédiatement de freiner pour éviter l'incident, mais c'était pas suffisant...)

quant au rapport entre nos courses et "le vrai", je n'y pense même plus tellement ce genre d'actions (coupage de chicane ou poussades diverses) me semble nous éloigner toujours plus de la réalité
Ludo et moi à Laguna, on serait sans doute tous les 2 morts dans la réalité...


moi je trouve que si l'accident en question n'est pas si grave, les questions que ça force à se poser sont importantes: où sont les limites?
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi


Number of posts : 1905
Age : 37
Location : Finland
Registration date : 2009-12-17

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 13:17

Frank Verplanken wrote:
Too bad you retired Jukka, this calls for a revenge :D ! By the time Jukka got discoed we were 20s in front of Honza and I just had to play it safe untill the end and was very careful not to screw up Smile
Ha, looking forward to the next one on this track Razz I didn't realize we were so far ahead, I thought Honza was more or less bunched up with the Pantera a few seconds behind us.
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 13:33

Jean François sans vouloir prendre partie je trouve que tu dresses un tableau un peu trop noir des courses HSO mais c'est surement sous l'effet d'une injustice ou d'une colère passagère
Je ne dois pas participer aux mêmes courses que toi ou alors les pilotes de la 2eme partie de la grille sont plus "sages" mais à part des erreurs de pilotage, je n'ai point encore vu de "coups bas", heureusement le fair-play est toujours bien present Very Happy
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 13:51

Exact, sa relève du fait de course, maintenant il est vrai que sa soulève des questions!

Ou sont les limites?
Celles de la piste sont claires, la dessus y a pas a tortiller, et puis devant certains vont très vite sans couper, je n'utilise pas de "glitch", c'est pas historyc Rallycross Organisation ici; je veux progresser honnêtement!

Quant a l'attitude des pilotes, je ne pense pas non plus qu'il y ai même un début de raclure ici, y a des incidents et c'est normal.

Ensuite certains vont au delà de ce que je considère ma limite, mais c'est la mienne, libre a chacun de choisir son style: allemand sans pitié, ou brésilien vengeur choisi ton camp!

Perso, je suis seconde catégorie, c'est a dire que j'adapte mon attitude en fonction du pilote, y a des pilotes qu'il faut agresser pour passer, a cause de leur attitude, y en a d'autres avec qui je sais que l'on va enchainer quelques courbes de front, en frottant la portière, sans problème, avant que l'un de nous ne fasse une erreur et laisse passer l'autre. :top:

Un petit message aux "geoliers des pistes" en général, rien de perso envers qui que ce soit:
un peu d'empathie messieurs, vous pensez sincèrement qu'après plusieurs tours, des freinages pour gentiment éviter votre aile arrière, votre concurrent va sagement rester derrière vous tout le long de la course :D

Si vous bloquer devant, à un moment sa va forcer derrière, et proportionnellement a votre défense, et donc sa augmente le risque d'accrochage!

Et décidément, ce virage de laguna c'était pas un bon endroit pour tenter un truc :aie:


Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 14:27

bof
j'ai bien réfléchi à la question avant de lancer le débat...
et je trouve justement qu'on arrive aux limites du "fair-play" pour l'instant, tout le monde se croit un peu tout permis, alors "fair-play" ne veut même plus rien dire (il y a des kilos d'exemple à donner)

sans doute que je noircis le tableau à cause de ma position habituelle de victime, parce que c'est être une victime que de se laisser pousser à chaque course sans réagir... ('suis pas un IA...)
en tout cas, si on oublie les courses GPL, j'ai pas eu beaucoup de courses HSO sans problème "humain" depuis le début de ces saisons
et de nouveau, assez des excuses pour "maladresses" ou "erreurs de pilotage"... il n'y a pas que cela... et si ce n'est pas cela, c'est donc des gestes volontaires (et un geste volontaire qui "tourne mal" par maladresse, ça reste un geste volontaire)
quand presque tous les pilotes coupent à chaque tour une chicane, c'est pas de la maladresse, c'est délibéré et volontaire
quand un pilote va au-delà de ses limites en multipliant les changements de ligne pour en bloquer un autre en oubliant toute prudence, c'est délibéré et volontaire
et si aucun organisateur ne réagit, c'est comme si cela devenait autorisé et donc quasi obligatoire, comme pour le V1 à Hockenheim... et on se retrouve avec des situations ridicules
(rien que pour cela, moi, j'aime les pneus en béton, sincèrement... au moins on est tous égaux face aux pneus en béton...)

ça veut pas dire que les courses sont pas sportives la plupart du temps (j'ai aucun problème avec la plupart des pilotes), mais ça veut juste dire que c'est améliorable spécialement dans les moments chauds... parce que de nouveau, être fair-play quand on est seul en piste à aligner des chronos, tout le monde peut y arriver sans problème...
mais la gestion d'une arsouille me semble au contraire demander tout l'inverse: patience, respect, retenue, précision...
à Brno, je me demandais si Antoine savait que j'étais là quand il me resserait dans l'herbe... moi quand je me bats avec quelqu'un, je pense avant tout à une chose: l'autre voiture... ne pas y penser, c'est déjà une erreur de pilotage à mon avis... et si je ne sais pas où se trouve le concurrent, je reste sur ma ligne, question de bon sens...

il faut surtout éviter que certains pilotes profitent du fair-play "de base" pour tirer leurs marrons du feu (cfr. les départs...)


à mon avis, dans la réalité, une manoeuvre comme celle de Ludo mercredi, c'est disqualification immédiate et un coup de casque en fin de course pour dissiper l'adrénaline et le pic de peur...
(même dans les endurances sur terre que j'ai fait pendant des années, ces manoeuvres de fermeture/écrasement, comme les coups dans les portières, sont interdits... mais ce n'est pas efficacement contrôlé, alors personne ne le respecte, et alors ça devient dangereux, et là c'était "en vrai"... j'ai arrêté ces courses pour ça, pour éviter de me retrouver handicapé à cause d'un con qui pourrait commetre une "maladresse" plus ou moins volontaire...)


je devrais me dire que ce que nous faisons n'a rien à voir avec le réalité... mais quand je me mets derrière mon volant en plastique, je considère que je suis un peu dans une autre réalité... je fonctionne presque comme dans la vraie vie et sans cela, la simulation n'aurait aucun intérêt...
sinon on devrait "jouer" à Wipeout non??



bon j'en rajoute plus, j'imagine qu'on a compris mon point de vue... désolé de vous bassiner
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 14:35

Les limites de la piste, j'essaie de les définir avec les fameux pneus en béton. Il est vrai qu'Hockenheim DTM était litigieux avec beaucoup trop de dégagement au premier virage et une chicane très facile à couper, ça aurait mérité d'autres pneus :D Parce que bon, faire confiance à tous les pilotes pour pas franchir la ligne blanche, c'est idéaliste et ça ne marcherait pas. Et je n'ai pas non plus envie de me taper le replay de chaque course pour voir si tout le monde est bien resté dans les clous à chaque virage de chaque tour.

Ce problème de coupe est à mon avis moins grave (il n'est qu'occasionel car lié au circuit) qu'un comportement tel que celui de Ludo à Laguna, à savoir de toutes les portes. Qu'on le fasse une ou 2 fois, ou en fin de course, ok, mais systématiquement, c'est juste laid et anti sportif à mon avis. Alors ouais c'est pas interdit dans le règlement (peut être que ça devrait), parce que c'est surtout une question d'état d'esprit. Et je ne vise pas juste Ludo, qui d'ailleurs il me semble n'est pas coutumier de la chose. Mais bon voila, ça énerve le pilote derrière forcément, et le pilote devant car souvent ça finit en coups de pare chocs et passage en force au pied de biche. C'est sale, et ça encourage le pilote victime à faire de même à la course suivante, qui se dit que si après tout l'autre l'a fait, pourquoi pas moi.
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 14:43

Je viens de regarder le replay de Brno course 1... Et je trouve qu'il ne parle pas en ta faveur JF

Avant de donner des leçons de fair-play, tu devrais regarder ton propre pilotage (que j'ai trouvé excellent), largement aussi agressif que le mien, est meme un peu plus puisqu'en fin de compte c'est moi qui reste sur le carreau (et je n'y suis pas allé seul). Au final ce qui m'énerve le plus c'est qu'on a une magnifique arsouille de tourisme et toi tu te plains. Car il faut bien sur reconnaitre que le tourisme et le GT (puisqu'on parle içi de ces types de compétition) offrent des problématiques completement différentes.

En tourisme, tous les coups sont permis mêmes les plus bas, et franchement en regardant les replays je trouve que chacun est plutot respectueux et prudent en piste, meme dans les moments les plus extrêmes... On ne parviendra jamais à atteindre le niveau de fourberie et de violence en piste des pilotes réels de l'époque (cf. vidéos BTCC des early 90s par exemple), la ligue en mourrait avant!! On a un spectacle magnifique, et tout le monde le sait, pour etre un bon pilote de tourisme il faut etre une vrai hyène.

Le GT, ca n'a RIEN à voir. Fermer une porte en GT, c'est vraiment pas classe. On assiste à ce phénomène depuis quelques temps en FIA GT car ils ont réduit la durée des courses de moitié (1h, 30mn par pilote). Du coup c'est la foire d'empoigne pour se montrer aux avants-postes. Quand on se retrouve sur des épreuves 70's avec des GT sommes toutes assez rétives et puissantes, fermer des portes et taper les portières et fortement déconseillé, et manque franchement de panache. Meme chose pour les courses 79, ou le replay de Silverstone la dernière fois m'a scandalisé. (sans citer de noms ca a déjà été fait)

Le problème n'est pas lié à la simu, ni au mod, il est lié au comportement de chacun SELON les différentes catégories. Elles offrent différentes manières d'aborder la course automobile, et doivent etre prise comme telles. Avoir le meme comportement en piste en DTM et en Formule 1 est par exemple inqualifiable.

C'est mon avis et je le partage
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 15:50

je suis un peu d'accord avec toi, Antoine
pour Brno, je me suis tout de suite lâché sachant que j'aurais pas le choix vu ma position en course: hyène ou basta...
je me suis en effet pas retenu de te toucher et de te bousculer, ni de changer de ligne pour te bloquer (quand tu n'étais pas à ma hauteur !!)
mais par exemple, quand une de mes touchettes a failli te faire partir en spin, j'ai immédiatement levé pour te laisser retrouver ta ligne, une seconde en plus sur les gaz et c'était fini pour toi (c'est aussi ce que j'ai du essayer de faire avec Ludo pour éviter l'incident...)
j'ai un pilotage ultra-agressif, je m'en cache pas, mais je pense que mon pilotage est la plupart du temps propre et maîtrisé, c'est le principal: je ne provoque presque jamais d'accident
mais aussi je n'essaye pas de tout fermer, je ne croise pas les trajos, j'essaye de savoir tout le temps où est mon adversaire pour ne pas le gêner
mon kif ultime en course, c'est poursuivre un adversaire, faire le "charognard" (on reste pas loin de la hyène...), le coller en continu, ne pas lâcher 1 mètre, rouler comme si on était attachés (superbe séance à Laguna avec Gérard et Franck)
pour moi, le pire dans cette situation serait de provoquer un accident, et je fais tout pour éviter ça (y compris perdre du temps voire me rater seul)
je préfère être derrière parce que je sais que personnellement je vais tout faire pour éviter un crash
à l'inverse, quand je suis devant, j'ai rarement cette impression de ne pas risquer d'être suppoté et il est fréquent que j'ouvre la porte de crainte d'être évacué...

par contre quand tu dis que j'ai participé à ton accident à Brno, je comprends pas trop puisqu'on se touche seulement quand tu es déjà en perdition après avoir élargi ton intérieur et que tu me touches alors que je suis à l'extérieur du virage, loin de toi et bien sur ma trajo
de nouveau, j'y suis pour rien et je ne vois pas comment j'aurais pu éviter ça, sauf en restant sagement derrière à te regarder te rater tout seul

je me plains pas vraiment de Brno, le plaisir a fait oublier les touchettes, mais si tu pouvais me laisser un peu de place sur la piste quand je suis à l'intérieur au V1 la prochaine fois, je suis preneur...
c'est le genre de situation où, pour éviter le choc, je vais volontairement dans l'herbe et que je lève le pied et laisse passer... il suffirait que je garde mes gaz et c'est l'accident... je peux pas faire plus pour éviter


sinon, voilà, maintenant que je sais qu'il est historiquement conseillé et nécessaire de pousser, je devrais apprendre à encore moins me retenir...
"à quoi bon?", j'ai pourtant envie de dire, sinon pour rendre les choses moins agréables et faire des résultats qui comptent finalement beaucoup moins pour moi que le plaisir
mais c'est ainsi, donc... pourtant le spectacle serait aussi bon avec un peu de retenue
...je vis encore dans une autre période, j'suis un peu obsolète, je fais partie des gens qui attendent quand ils téléscopent quelqu'un par mégarde (et même si bien sûr ça gâche ma course)
même à Laguna, j'ai pensé pendant une fraction de seconde à m'arrêter pour attendre Ludo... trop bon trop con


d'un autre côté, pour revenir à Antoine, piloter de manière non-agressive est aussi vain que piloter de manière trop aggressive, donc oui, je suis un pilote très aggressif, mais aussi (qui essaye de rester) propre...
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 16:37

Patrick Marucco wrote:
Jean François sans vouloir prendre partie je trouve que tu dresses un tableau un peu trop noir des courses HSO

+1

La plupart ici font leurs courses dans un bon esprit. C'est sûr qu'à 30 comme avant hier on a plus de chance d'avoir des accrocs et de croiser des pilotes un peu moins "gentleman" .
Pour ma part, à chaque course j'ai pu me bagarrer de façon super clean, bagarres qui ne sont jamais terminées en crash, et franchement j'ai pas connu ça souvent en 7ans de simracing. :clap:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 16:41

Guillaume Siebert wrote:
Ce problème de coupe est à mon avis moins grave (il n'est qu'occasionel car lié au circuit) qu'un comportement tel que celui de Ludo à Laguna, à savoir de toutes les portes. Qu'on le fasse une ou 2 fois, ou en fin de course, ok, mais systématiquement, c'est juste laid et anti sportif à mon avis. Alors ouais c'est pas interdit dans le règlement (peut être que ça devrait), parce que c'est surtout une question d'état d'esprit. Et je ne vise pas juste Ludo, qui d'ailleurs il me semble n'est pas coutumier de la chose. Mais bon voila, ça énerve le pilote derrière forcément, et le pilote devant car souvent ça finit en coups de pare chocs et passage en force au pied de biche. C'est sale, et ça encourage le pilote victime à faire de même à la course suivante, qui se dit que si après tout l'autre l'a fait, pourquoi pas moi.

Pas coutumier du fait c'est pas tout à fait vrai. En fait je résiste de cette facon pendant 3-4 tours avant de me rendre à l'évidence et d'ouvrir la porte...ou de me sortir à trop vouloir résister. En defense je suis devenu trés "mauvais" à force d'avoir été un peu balancé (surtout en DTM, BTCC et CFC). C'est en attaque que je me suis vraiment beaucoup calmé (même je fais encore un peu trop souvent à mon goût des boulettes). Je ne plonge plus trop n'importe où n'importe comment (j'ai pas éliminé quelqu'un sur un dépassement depuis Mexico en Cups 65 il y a deux ans). Bon c'est encore parfois un peu "chaud" (comme à Hockenheim en Interserie cette saison) mais c'est largement moins virulent que du temps GPL.
Je reste néanmoins plutot rugueux quand je suis en bagarre. Je suis loin d'etre un ange aux volants...sauf quand je me prends un tour ou que je prends un tour. Là je fais vraiment beaucoup plus gaffe.
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 17:39

je viens de reregarder les 2 replays (Brno 1 et Laguna) en long et en large
ce sont des bagarres époustouflantes !! Very Happy
Brno parmi mes meilleures courses tout championnats confondus, Laguna aussi si y'avait pas eu cet incident...
dommage que ça doive "nécessairement" terminer en crash

à Brno ça se termine mal plutôt par malchance, personne y peut rien (à mon avis)
mais j'ai revu une différence parlante entre nos pilotages, Antoine (et j'le dis juste pour illustrer): quand je te pousse de derrière par maladresse et que tu glisses un peu, je relâche pour pas te passer... quand tu me pousses de la même manière et que je glisse, tu plonges illico dans le trou que tu viens de créer et tu m'dépasses (je ne crois pas du tout que la poussette était volontaire, mais j'trouve ça moyen d'en profiter)...

pour Laguna, même si j'veux calmer le jeu, on peut pas dire que c'était de la malchance
le replay rend mal l'adrénaline de ce moment et la vitesse des événements mais pour moi, c'était à gauche direct dans les pneus, ou sauter sur les freins, ce que j'ai essayé de faire

quelque part, puisque je m'en sors bien (les 2 fois), j'devrais jouir paisiblement d'mon résultat californien sans mettre la foire sur le forum... mais c'est quand même du gâchis, y'en aura d'autres et puisque je comprends très bien que personne ne veuille "arbitrer" des replays, je m'adresse directement à la source, et ça peut intéresser tout le monde



qu'on s'rassure, pour moi aussi HSO est le meilleur endroit que je connaisse pour les arsouilles et je ne doute pas que 90% des pilotes ont "bon esprit" (même en faisant la hyène ou en se plaignant)
je viens de me faire plein d'amis en 2 jours Smile
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 17:47

Si je pousse vers l'avant de ta bagnole après un petit suppo, c'est pour t'empecher de spinner... Après si je te double dans la meme manœuvre c'est pas vraiment voulu, mais je ne vais jamais lacher l'accel pour laisser passer quelqu'un anyway, sauf si je l'ai envoyé hors piste...
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeSat 3 Jul 2010 - 13:53

Je me suis super bien amusé l'autre soir, avec des bonnes gagarres avec mes copains Franky et Tonio. Very Happy

Franky a eu la gentillesse de sortir de piste pour me laisser passer environ à mi-course Laughing et il a fallu que je fasse très attention toute la course pour ne pas perdre ma place. Bravo Franky, les différences de performances entre nos deux voitures nous ont donné une course bien sympa, elle compense un peu les écarts de vitesses qui existes entre-nous.

Quand à Tonio, il "testait" le drift de sa Porsche ce qui lui faisait faire quelques erreurs qui m'ont permi de lui passer devant deux fois, mais il me reprenait à chaque fois, bien que pour la dernière çà était juste...

A part cela, les deux autres "Pantera boys" allaient trop vite pour moi je ne pouvais pas les suivre.

Bravo aux vainqueurs et merci HSO. Wink

Je viens de regarder le classement après Laguna et il me semble que je devrais avoir 8 points pour la 5ème place... Neutral

Back to top Go down
Emmanuel Vega
Club Driver
Emmanuel Vega


Number of posts : 63
Age : 76
Location : Perpignan France
Registration date : 2008-12-12

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeSun 4 Jul 2010 - 17:10

Concernant la densité de la fumée:

Laguna Seca 67
Code:
Reaction=tiresmoke Tex=smokewhite.tga Max=1024 Scale=(1.0,1.0,1.0) Growth=(4.0,3.0,2.0) ASDEnvelope=(10.0,10.0,10.0) DestBlend=InvSrcAlpha SrcBlend=SrcAlpha


Vanport
Code:
Reaction=tiresmoke Tex=smokewhite.tga Max=1024 Scale=(1.0,1.0,1.0) Growth=(4.0,3.0,2.0) ASDEnvelope=(2.0,0.2,3.5) DestBlend=InvSrcAlpha SrcBlend=SrcAlpha


Identiques sauf ASDEnvelope

Vous trouvez ça où SVP?

Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeSun 4 Jul 2010 - 17:14

Les fichiers *.tdf des circuits. Mais sauf si tu crées des circuits toi même, tu n'en auras pas utilité. Si tu modifies de ton côté, ca créera un mismatch sur le serveur.
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 21:22

Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 21:32

Splendide Julien :top:
merci Wink
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 21:40

c'est beau Julien, super montage avec la musique :top:
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Honza Mild
Pro Driver
Honza Mild


Number of posts : 534
Age : 48
Location : Czech republic, South Bohemia
Registration date : 2009-11-04

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 21:42

WOW, great job JULIEN :top:
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 21:54

:top: Julien, vivement la prochaine!
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 22:30

Très réussie pour une première, bravo :clap:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 22:34

Great video Julian i even saw my car for a split second
proof that i have indeed managed to compete in 1 race this series :hihi:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 22:38

Magnifique vidéo Julien, merci beaucoup! Round 4 - Laguna Seca - Page 5 12028
Back to top Go down
Sponsored content





Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 4 - Laguna Seca
Back to top 
Page 5 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Round 14 - Laguna Seca
» Round 1 - Laguna Seca [Jan. 8th]
» Round 9 - Laguna Seca [Sep 23rd]
» Canceled - Round 1 - Monterey Grand Prix - Laguna Seca [Jan 13th]
» **HSO Ruling | Laguna Seca**

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1976 IMSA GT-
Jump to: