Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 4 - Laguna Seca

Go down 
+27
Franck Mercurio
Lionel Demoment
Franck Behra
Luis Garcia
Franck Tripey
Jukka Närhi
Bernard Jeanmart
Jean-François Bovy
Patrice Gibelin
Emmanuel Vega
Gérard Ryon
Paul Nadeau
Remy Lampure
finally gone :)
Patrick Marucco
Eric Plana
Thomas Cazorla
Frank Verplanken
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Yannick Lampure
Antoine de Mautor
Julien Lafon
Tiago Malafaya
Honza Mild
Carlo Pozzi
Guillaume Siebert
31 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 12:34

Bouhhhhhhhhh que cette course fût dure.
Ce circuit ne laissant aucun répit, exigeant pour la concentration. Puis cette chaleur, pour beaucoup d'entre nous, apparemment, on avait les conditions climatiques de Laguna Seca. Ils sont trop fort chez HSO, même le climat est simulé :D
Tour de formation, un peu spécial, avec un crash devant moi, que j'évite en allant sur la terre. Puis au 3eme tour, la première de mes 2 erreurs, freinage oublié (aghh pourquoi regardé ces rétroviseurs) au V1, je passe par la butte Chaumont Laughing avant de récupéré la piste et de perdre ainsi 2 places ( Patrick et Yannick en profitent). Puis retour à la concentration, je remonte petit à petit sur Yannick, je reviens à sa hauteur. Je tente une attaque dans l'enfilade, mais trop dangereux, je me ravise, et commet une petite faute. Tout est à refaire. Je le rattrape à nouveau, et cette fois ci, c'est lui qui commet une erreur en accélérant trop fort à la sortie du dernier virage, il laboure un peu la terre et me laisse ainsi passer. Merci Yannick, au moins on peut compter sur toi pour me laisser passer, pas comme franky lol!
Petit à petit je refais mon retard sur Honza et Patrick. Je profite là aussi d'une erreur de Patrick, pour être derrière Honza. Et là, pendant quelques tours, ça va être génial. Je le suis comme son ombre, je l'intimide, mais une petite roue sur la terre me fera perdre de la distance. Il reste quelques tours, ne pouvant plus l'attaquer, je me déconcentre et Patrick en profite pour me passer à nouveau. J'ai rallié l'arrivée. Bien content d'être sur le podium, et d'avoir évité les pièges de ce circuit mythique.

Bravo à Carlo et Franky.
Bravo à tous les finisseurs ( et à mon ami Chris pour sa 4ème place :top: )
Honza, c'était super notre bataille Very Happy

Google translation

Bouhhhhhhhhh that this race was tough.
This track leaves no respite, demanding concentration. Then this heat, for many of us, apparently we had the weather conditions at Laguna Seca. They are too strong in HSO, even the climate is simulated :D
Formation lap, a bit special, with one crash before me, I avoid going on the ground. Then in the 3rd round, the first of my two mistakes, braking forgotten (why aghh watched these mirrors) in V1, I pass by the Butte Chaumont Laughing recovered before the track and losing two positions (Patrick and Yannick benefit ). Then back to the asphalt, I slowly but surely with Yannick, I return to his height. I attempted an attack in the thread, but too dangerous, I changed my mind, and commits a small mistake. Everything must be redo. I catch up again and this time it is he who errs by accelerating too hard to exit the final turn, he just plowed the land and then let me pass. Thank you Yannick, at least we can count on you to let me pass, not like franky lol!
Gradually I redo my behind Honza and Patrick. I take this as an error of Patrick, to be behind Honza. And there, for a few laps, it'll be great. I'm like his shadow, I intimidated, but a small wheel on the earth I will lose distance. There are a few laps, unable to attack, I distract me and Patrick took the opportunity to pass me again. I joined the finish. Although happy to be on the podium, and to have avoided the pitfalls of this legendary circuit.

Congratulations to Carlo and Franky.
Congratulations to all finishers (and my friend Chris for his 4th place :top:)
Honza, our battle was great Very Happy
Back to top Go down
Honza Mild
Pro Driver
Honza Mild


Number of posts : 534
Age : 48
Location : Czech republic, South Bohemia
Registration date : 2009-11-04

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 12:57

Ben Paulet wrote:
Honza, our battle was great Very Happy

Same here Ben, nice battle and i was sweating, it looks like somebody raised temperature in my sauna (tomorrow was 30° in our country drunken )
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 13:02

Julien Lafon wrote:
La rage.

pas de connexion avant 20H30. quand enfin je peux rentrer j'ai 12 images par seconde. + le trafic une 24° place sur la grille.(çà allait mieux après avoir relancé rF, mais plus le temps de faire un chrono.
quand enfin j'ai une piste claire, j'ai un petit contact sur une botte de paille comme j'en ai eu une bonne trentaine de fois en practice en la léchant à peine.
et ben le jour de la course , il faut qu'elle arrête net la voiture

:grrr: :grrr: :grrr:

en fait tout çà c'est des salades, je suis une grosse chèvre surtout.
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 13:18

Julien Lafon wrote:
Julien Lafon wrote:
La rage.

pas de connexion avant 20H30. quand enfin je peux rentrer j'ai 12 images par seconde. + le trafic une 24° place sur la grille.(çà allait mieux après avoir relancé rF, mais plus le temps de faire un chrono.
quand enfin j'ai une piste claire, j'ai un petit contact sur une botte de paille comme j'en ai eu une bonne trentaine de fois en practice en la léchant à peine.
et ben le jour de la course , il faut qu'elle arrête net la voiture

:grrr: :grrr: :grrr:

en fait tout çà c'est des salades, je suis une grosse chèvre surtout.


Il ne faut pas te decourager, je suis certain que d'ici peu tu vas arriver à faire un tres bon resultat Wink
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 17:10

Remy Lampure wrote:
I'm sorry Carl I touch you in the third turn

No problem Remy i never felt a thing lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Patrice Gibelin
Club Driver
Patrice Gibelin


Number of posts : 105
Age : 59
Location : France
Registration date : 2009-05-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 18:21

Franck Mercurio wrote:
Bon alors la, j'ai un peu les glandes! Crying or Very sad

Pour finir alors que je porte une attaque sur un concurrent, celui-ci me serre dans les pneus, moteur hs, course finie même pas 4 tours.

Je vais me méfier un petit peu plus de ces pneus a l'avenir!

Soirée a oublier, je me rattraperais a la prochaine!


Désolé Franck Embarassed , c'était moi le concurrent. J'ai pas voulu trop m'écarter de la trajectoire pour pas me vautrer... je pensais que ça passerai, et bien j'ai mal pensé :doh:
C'était vraiment une course suicide avec tous ces pneus en bord de piste :aie:
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 18:48

C'est pas grave Patrice, c'est la course Smile

J'ai au moins appris qu'il faut se méfier sur ce type de pneus, et je pense que j'avais sous-estimé la difficulté du circuit!

En plus j'y voyais rien, quand je dit rien, c'est rien, quelques screens pour illustrer.

Devant sa freine, on voit 2 capri prêtes a être engloutie par le fumigène:
Round 4 - Laguna Seca - Page 4 T-GRAB_0034c2cd3c90004b10a
Voila, dans le nuage y a au moins 2 voiture, je vous raconte pas si y a du monde en vrac derrière, bonjour les kamikazes pale
Round 4 - Laguna Seca - Page 4 T-GRAB_0044c2cd4630004b10b
Et sa c'est 1 seconde avant impact avec Patrice :aie:
Round 4 - Laguna Seca - Page 4 T-GRAB_0054c2cd4830004b10c

J'avais baissé les effets spéciaux avant, mais pas assez a priori. Toute façon je veux pas baisser les effets spéciaux, je veux juste retrouver la fumée que j'avais avant!

Je cherche une solution.....
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 18:51

La solution pour virer la fumée est de carrément desactiver les effets speciaux. C'est ce que je fais depuis un moment, ils apportent pas grand chose à mon avis de toutes façons.
Sinon d'après JP, la fumée excessive est due au circuit.
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 19:00

Just watched the Replay ...

The Crash on the formation lap which i thought was down to the 2 Bmw's in front of me
was in fact started by #49 Porsche in 10th place ...

But affected the approaching field right down to 22nd place ... :langue:

PANTS pig
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 19:11

A rather uneventful race for me, but I'm happy with the result nevertheless :D . I expected Honza to be faster than me on this track but maybe he did not like the track very much and the extra fuel in the race must not have helped :aie: :D !

I have started working again in real life so my preparation was nill and I was quite tired come race time. A huge thanks to Jukka who kindly send his setup in qualy :top: - turned out it was perfect to me, really, I only had to change the steering ratio. As I was tired I kinda struggled in qualy, but I was confident for the race anyway as I often run on this track offline, most notably to try cars for our futur champs and that included the 1976 IMSA a couple of months back Smile . Anyway right at the end of the qualifying session, I finally was able to pull out a fast and clean lap, with Tiago right in front of me most of the lap and who probably drafted me a tad too :aie: .

I was glad this was a short race and I was aiming for a no-nonsense drive Smile . I knew my qualy lap was not representative of my race pace and Jukka was right behind me before his CTD... I was faster in turn 1 but he was better in the uphill and corkscrew section so it was quite close. Traffic would have played an important role and I'm not very good in traffic usually. Too bad you retired Jukka, this calls for a revenge :D ! By the time Jukka got discoed we were 20s in front of Honza and I just had to play it safe untill the end and was very careful not to screw up Smile . I ended up doing most of the race with my friend Philou, a top 5 overall would have been nice but overtaking a more powerful car here is rather hard and risky. Nice laps as always with you Philou Wink .

Grats to Carlo and to all survivors.

I'm quite sure I'll have to miss Loudon as I'll be working nights all of the Summer, and maybe September too...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 19:14

Carl Larrad wrote:
The Crash on the formation lap which i thought was down to the 2 Bmw's in front of me
was in fact started by #49 Porsche in 10th place ...

Yes that would be Jo Aigner. I'm not very happy with your behavior last night Jo... You raced faster guys in qualy, kept your headlights on during formation lap thus ignoring my chat message telling you to switch them off, you dangerously swerved in this formation lap to try and heat up your tires - up to the point of spinning out at 80 km/h in a straight line... I was right behind you and jumped on brakes, sorry for the guys behind. I got hit in the rear but no damage. You did improve on the savage chat compared to the previous race though, so I guess there still is some hope :D Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 19:18

Ouais faut rester cool pendant les tours de formation les gars, y en a qui sont chaud bouillants What a Face Comme disais l'autre, pour finir premier, faut premièrement finir!

Sinon je viens de faire quelques tests, effectivement, le circuit fume plus qu'un toban par exemple.

Mais surtout, j'avais un smokewhite.tga dans mon dossier location, je sais pas comment il est arrivé la Suspect mais je l'ai viré, et sa va beaucoup mieux.
C'est toujours un problème de réglé, y a plus qu'a finir des course maintenant, sale saison pour l'écurie bm Laughing
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 19:41

Jean-François Bovy wrote:

on s'amuse un peu, Ludo va faire tout ce qui est possible (et plus) pour m'empêcher de passer
je suis clairement plus rapide et dans la montée, la différence de vitesse est encore plus flagrante, je pousse donc là, deux ou trois tours de suite
quand je me mets en position d'attaquer Ludo, surprise: il essaye de me mettre dehors d'un grand coup de volant !!
mais je freine juste assez pour éviter qu'il m'emporte et il se retrouve là où sa manoeuvre me destinait: dans les pneus...
"fermer la porte" à une voiture qui est déjà à son niveau, c'est de l'abordage pour moi...
même si après vision du replay, c'est moins impressionnant que du cockpit en course, pour moi c'est un "coup-bas" (et heureusement que je freine sinon on est au tas tous les deux...)
je saurai désormais qu'il n'y a vraiment pas de fairplay à attendre de Ludo qui préfère gâcher sa course qu'avoir une bonne bagarre (ou alors est-ce encore de la "maladresse" comme pour Sebring?... le volant qui a glissé? pfff)

c'est à vous dégoûter d'essayer de piloter proprement... Mad
après le DTM d'il y a une semaine où je trouvais déjà certains échanges bien trop virils et risqués...
on se retrouve dans des situations où "piloter propre" est une faiblesse: si on conduit propre, on se fait rouler dessus ou mettre dehors, un peu ras-le-bol pour ma part...

Que quelqu'un regarde le replay et juge (c'est au tour 16) si oui ou non Jieffe à sa voiture à ma hauteur. Je connais déjà la réponse mais bon....
J'ai attendu de pouvoir regarder le replay avant de répondre à ce mail incendiaire à mon égard. Franchement je vous invite à regarder le replay pour juger car là on veut me coller une sale réputation de danger public pas du tout méritée. Ok je fermais TOUTES les portes. Mais c'est pas interdit. Dans une bagarre celui de devant n'a pas à se laisser dépasser s'il juge qu'il peut tenir. J'ai pas non plus zizaguer comme un malade. Je me suis défendu bec et ongles. Où est le mal? que cela fasse de moi un pilote dur et méchant ok c'est le cas je veux bien l'avouer. Mais m'accuser ainsi d'etre un salaud ca passe pas du tout. JAMAIS mais alors JAMAIS je n'ai cherché à te sortir. Si j'avais voulu le faire cela aurait été deux tours plus tôt au freinage du Corkscrew. Il me suffisait de donner le fameux coup de volant dont tu m'accuses et exit ta Pantera.

Quand à me retrouver dans les pneus ce n'est absolument pas du à mon coup de volant soit disant massif. C'est plutot du à l'avant de ta Pantera qui vient effleurer ma roue arrière gauche. Du coup ma Porsche a fait un léger écart et j'en ai perdu le contrôle. Mais contrairement à toi je ne dirais jamais que tu as fait EXPRES de me taper pour que je sorte.
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 19:47

Ludovic Tiengou wrote:
J'ai attendu de pouvoir regarder le replay avant de répondre à ce mail incendiaire à mon égard. Franchement je vous invite à regarder le replay pour juger car là on veut me coller une sale réputation de danger public pas du tout méritée.

Welcome to the club :langue: :rigol:
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 20:32

Guillaume Siebert wrote:
Sinon d'après JP, la fumée excessive est due au circuit.
Moi c'est un point que m'intéresse savoir si on le peut réduire.

Sur le TDF des circuit j'ai trouvée plusieurs lignes comme cela, mais je ne vois pas comment les modifier. Sad
Quote :
Reaction=tiresmoke Tex=smokewhite.tga Max=1024 Scale=(1.0,1.0,1.0)
Growth=(4.0,3.0,2.0) ASDEnvelope=(2.0,0.2,3.5) DestBlend=InvSrcAlpha
SrcBlend=SrcAlpha
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 20:40

Je crois que JP m'avait dit que ça venait de la valeur ASDEnvelope, mais je peux me tromper.
Sinon les classements sont à jour. Wink

Standings updated on the website!
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 20:50

C'est ce que je pense, en comparant les fichiers de Laguna et d'autres circuits. Cela dit j'ai pas testé moi même.

Laguna Seca 67
Code:
Reaction=tiresmoke Tex=smokewhite.tga Max=1024 Scale=(1.0,1.0,1.0) Growth=(4.0,3.0,2.0) ASDEnvelope=(10.0,10.0,10.0) DestBlend=InvSrcAlpha SrcBlend=SrcAlpha

Vanport
Code:
Reaction=tiresmoke Tex=smokewhite.tga Max=1024 Scale=(1.0,1.0,1.0) Growth=(4.0,3.0,2.0) ASDEnvelope=(2.0,0.2,3.5) DestBlend=InvSrcAlpha SrcBlend=SrcAlpha

Identiques sauf ASDEnvelope
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 21:15

JP Campmajo wrote:
C'est ce que je pense, en comparant les fichiers de Laguna et d'autres circuits.
Identiques sauf ASDEnvelope

Donc je farai de test avec ASDEnvelope=(0.1,0.1,0.1) pour voire ques que ça donne....
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 22:08

j'assume, j'assume, je voudrais ajouter que si on ne fait que s'effleurer, c'est uniquement parce que je freine, sinon tu me sors, Ludo

quant à ton pilotage, mon avis est fait depuis depuis des années (pour ta réputation, pas mon affaire...)
de nouveau c'est pas si grave, c'est comme ça: y'a des pilotes dangereux qui tiennent pas leur ligne et qui sont imprévisibles, et des pilotes propres qu'on peut serrer sans crainte d'une mauvaise surprise
là sur le coup, ça m'a vraiment semblé exagéré, j'en ai assez d'être poussé dehors, alors je me plains un peu (je me suis trop retenu après Brno)

oserais-tu dire que c'est moi je suis fautif sur ce crash Ludo? j'étais censé faire quoi en fait? pas me trouver là? prévoir ta manoeuvre?
je change de ligne exprès pour éviter de te toucher au freinage et tu changes de ligne pour "me coincer" en pourrissant ton freinage et ton virage
en tout cas, c'était délibéré donc volontaire (comment croire le contraire), surprenant et suicidaire puisque tu me savais tout contre toi... la prochaine fois que tu écraseras quelqu'un en "fermant la porte", tu penseras à moi et aux pneus de Monterrey

que ceux qui regarde le replay regardent tout le début aussi :D

et puisque "the show must go on", à la semaine prochaine avec plaisir, mes pare-chocs sont déjà réparés Smile






Last edited by Jean-François Bovy on Thu 1 Jul 2010 - 22:17; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 22:17

Si tu fais allusion à notre arsouille de Brno Jieffe, je l'ai trouvée plutot tranquille... Je sais que je suis un chien en piste, mais j'ai quand meme rarement des accidents... C'était une bonne arsouille viril et il fallait que quelqu'un cède à un certain point, ca a été moi et je me suis pas plaint...
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 22:20

moi je trouvais que me serrer dans l'herbe à chaque tour au v1 était très limite par exemple (même si j'ai adoré la course au final)
et puis je n'ai rien à voir avec ton accident en manche 1, normal que tu te plaignes pas, Antoine (j'étais extérieur)
en manche 2 à Brno, je me fais sortir 2 fois en paquet, par poussette arrière et même si je sais que les comportements des voitures sont parfois un peu étrange, c'est lourd

hier la manoeuvre était un cran au-dessus et bien volontaire, à mon sens

le pire là-dedans, comme je disais, c'est que tout le monde est un peu obligé de pousser, du coup, c'est laid

(j'ai un problème similaire avec le "coupage de chicane"...)
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Honza Mild
Pro Driver
Honza Mild


Number of posts : 534
Age : 48
Location : Czech republic, South Bohemia
Registration date : 2009-11-04

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 7:10

Frank Verplanken wrote:
Traffic would have played an important role and I'm not very good in traffic usually.

Yeah same here, it was dificult and dangerous at Laguna, i tried to do my best, but sometimes i did not know where to go to let pass faster drivers.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 7:51

Yes indeed ! I lost more time letting the leaders by than overtaking the lapped cars Laughing !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 8:30

Là ca tourne à la diffamation pure et simple tes propos.

Ok je fermais VOLONTAIREMENT toutes les portes. Dans mes rétros, quand je voyais ta Pantera se décaler d'un coté je partais de ce coté là. Mais une fois sur ce coté là je n'en bougeais pas. Ce n'est pas interdit de le faire que je sache. Lors de l'accrochage c'est juste ce que j'ai fait. Et pas que lors du crash. Regarde bien tu verras que chaque fois que je vois ta Pantera se décaler je me décale aussi (sauf quand on est cote à cote dans la montée vers le Corkscrew car je sais que là c'est la cata pour tout le monde si je bouge de ligne. Quelqu'un qui fait ce que tu pretends que je fasse aurait lui donner un grand coup de volant sans se soucier le moins du monde de ta présence). Que tu trouves cette facon de faire un peu limite selon tes critères ca ne me dérange absolument pas. C'est ton droit le plus absolu et je n'aurais certainement pas pris la mouche pour çà. J'assume avoir un style de chien comme dirait Antoine.

Ce que je ne peux pas du tout tolerer c'est que tu sorte OUVERTEMENT que j'ai voulu SCIEMMENT te balancer hors de la piste. Ca je suis désolé mais c'est intolérable car c'est totalement faux et gratuit. Et pire tu recidives dans tes propos en réaffirmant que tout ce que je sais faire c'est de vouloir sortir ceux qui me suivent encore et toujours. Si j'avais voulu le faire j'aurais attendu que ta voiture soit engagée à ma hauteur et là coup de volant.

Contrairement à toi je ne pretends pas du tout que le crash soit de ta faute. Je dis juste que la petite touchette résulte de ma fermeture de porte. Visiblement il y a eu une incomprehension sur ce coup là. Je pense que tu déboites pour tenter de passer..j'ai donc fermer la porte (et sans rien pourrir de mon freinage et de ma trajectoire...j'avais déjà pris cette ligne quelques tours avant sans porter préjudice à ma voiture ni à mon temps au tour). D'après ce que tu dis tu t'écartes pour ne pas me taper au freinage. On se touche je perds le controle et me mange un pneu. Point final. Si tu n'avais pas balancé que je cherchais à te sortir j'aurais traité celà comme une erreur de ma part (non enfin soyons plus honnete comme un fait de course qui ruine la mienne et point final). Et j'aurais accepté sans broncher le " Ludo va faire tout son possible (et plus)" parce que c'était la vérité.

Maintenant je vais prendre du recul et reflechir à mon avenir chez HSO. J'ai, en effet, de gros boulversements à venir dans ma vie et je ne sais pas si je vais continuer 1,2,3,4 ou aucun chamipionnat cette saison. Et ce genre de propos me font plutot pencher pour tout lacher et foutre la paix à tout le monde.
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 9:32

et moi c'est ce genre de crash qui me fait me dire que j'ai peut-être pas ma place sur des circuits où la bousculade prend le pas sur le pilotage... j'ai sans doute trop roulé sur GPL, où l'on ne se touche pas


mais pas la peine de sortir les grands mots, ce n'est pas de la diffamation, juste un constat d'après-course, je cherche pas à nuire, et si mon style donne l'impression que ce petit crash de Laguna est très grave, 'faut pas s'y fier parce que l'accident en lui-même n'est pas très important, j'emploie aussi trop de belles phrases
je sais qu'il y aura d'autres situations du genre, et les discussions qui vont avec
l'important pour moi était de dire que la fermeture de porte a ses limites, et qu'on ne peux pas justifier toujours les accidents par des fermetures de porte maladroites (ou alors, quand on sait pas fermer une porte, on reste sur sa ligne...)

quant à la manoeuvre, en admettant qu'elle ne visait pas sciemment à me sortir, son résultat probable sans mon réflexe était ma fin...
je vois pas trop la différence entre "vouloir pousser dehors" et "vouloir fermer la porte quand ça pousse l'autre dehors" mais apparement donc, je me vois obligé de revoir mon jugement et de mettre ça sur le dos de la maladresse une fois encore, et alors même m'excuser pour mes propos vite choquants si tu y tiens Ludo, mais la maladresse a vraiment trop bon dos...

pour moi, ceci est un aussi un "fait de course", mais comme souvent trop facilement jugé "sans importance"
ça trahit bien un esprit "gentlemen driver" en chute libre
alors on s'adapte ou on disparait, et j'ai pas envie de disparaitre
mon post voulait finalement surtout souligner que désormais je suis le mouvement général et que j'ai balancé mon costume de gentleman aux orties, puisque c'est si gentiment demandé à coups de portières...
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Sponsored content





Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Laguna Seca   Round 4 - Laguna Seca - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 4 - Laguna Seca
Back to top 
Page 4 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Round 14 - Laguna Seca
» Round 1 - Laguna Seca [Jan. 8th]
» Round 9 - Laguna Seca [Sep 23rd]
» Canceled - Round 1 - Monterey Grand Prix - Laguna Seca [Jan 13th]
» **HSO Ruling | Laguna Seca**

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1976 IMSA GT-
Jump to: