| Round 8 - Dijon | |
|
+27Jan Verschueren Florkin Marc François Besançon Antoine de Mautor Gregory Letellier Patrice Gibelin Bernard Jeanmart Karel Marciniszyn Patrick Marucco Frank Labédan Olivier Philipps Steve Parker Roman Koranda Vincent Beretta Pierre Pfleger Greg Hunt Pierre Labédan Kimmo Kononen Vincent Rieux Ludovic Tiengou Frank Verplanken Jan Kowalski Carlo Pozzi Bruno Frigiere Mario Gassner Tiago Malafaya Guillaume Siebert 31 posters |
|
Author | Message |
---|
Bruno Frigiere Club Driver
Number of posts : 149 Age : 55 Location : France Registration date : 2010-04-29
| |
| |
Greg Hunt Racing Legend
Number of posts : 4322 Age : 40 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sat 29 May 2010 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Pierre Pfleger Pro Driver
Number of posts : 750 Age : 63 Location : Vosges Registration date : 2010-01-02
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sat 29 May 2010 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sat 29 May 2010 - 9:47 | |
| La course est dans 2 semaines, y'a encore largement le temps de s'entrainer | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
Number of posts : 4322 Age : 40 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sat 29 May 2010 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Ludovic Tiengou Racing Legend
Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sat 29 May 2010 - 10:18 | |
| 1.10 1.11.. bon fond de grille et totalement à la ramasse avec mon 1.16 | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sat 29 May 2010 - 10:38 | |
| bonjour a tous , petite question technique qui surement n est pas posée dans la bonne partie du forum ... dsl si c est le cas , donc je m adresse au possesseur de volant G27 logitech , l utilisation des diodes du regime moteur sur le volant est elle compatible avec F1 1979 ?? et si oui comment faites vous pour les faire fonctionner , merci d avance . ps : pour ne pas polluer le forum vous pouvez me repondre par MP si vous le souhaitez | |
|
| |
Roman Koranda Club Driver
Number of posts : 130 Age : 59 Location : Czech republic Registration date : 2010-03-19
| Subject: Dijon Sat 29 May 2010 - 11:59 | |
| Présent | |
|
| |
Steve Parker Racing Legend
Number of posts : 2000 Age : 65 Location : England uk Registration date : 2008-12-22
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sat 29 May 2010 - 17:48 | |
| Present | |
|
| |
Olivier Philipps Experienced Driver
Number of posts : 209 Age : 44 Location : Strasbourg,France Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sun 30 May 2010 - 15:53 | |
| Salut J'aime pas cette version GTL donc absent. | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| |
| |
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sun 30 May 2010 - 17:06 | |
| Ouaip, elle est à toi C'est pas la Ligier mais ça avance quand meme | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sun 30 May 2010 - 17:08 | |
| ok cool , je crois que j ai pas mal de chance et que c est vraiment la meilleure voiture que je pouvais recuperer ?? car tous les leaders ont l air d etre present... | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Sun 30 May 2010 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Pierre Pfleger Pro Driver
Number of posts : 750 Age : 63 Location : Vosges Registration date : 2010-01-02
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Mon 31 May 2010 - 10:13 | |
| | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Mon 31 May 2010 - 10:18 | |
| Par contre, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de faire comme Vettel et Weber, car pour ça il faudrait déjà que j'arrive à te suivre et je ne me fais pas d'illusions. Mais j'espère que te côtoyer avec la meme voiture m'aidera à progresser. A bientot sur le serveur. grave erreur mon cher Pierre , j ai fais 30 tours hier soir avec la ferrari et je ne suis qu en 1 . 11 .1 avec pas mal de difficulte donc je pense que nous ferons les 80 tours ensemble roues contre roues avec beaucoup de respect je te confirme donc que tu tournes vraiment bien | |
|
| |
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Mon 31 May 2010 - 12:33 | |
| Salut les gars, ben moi j'ai pas encore vraiment rouler avec ma voiture, j'attends en fait d'être motiver pour le faire et de surcroit avec Pierre car il va certainement m'aider a régler celle-ci!!! Je pense que sa va être dur pour moi de faire quelque chose sur ce circuit que je ne connais pas bien et comme le moral n'es pas au beau fixe, ben c'est pas gagner de faire quelques tours sans partie en cacahouète et de rester calme! Donc, pour cette après-midi je croie que c'est louper parce que j'ai pas le temps ou peut être en fin d'après-midi sinon dans le meilleur des cas demain! | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Mon 31 May 2010 - 12:53 | |
| bon courage pour que le moral revienne , en esperant pour toi que ce ne soit pas une histoire de nana car en ce moment c est le cas pour tout le monde | |
|
| |
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Mon 31 May 2010 - 16:10 | |
| - Gregoire Goissen wrote:
- bon courage pour que le moral revienne , en esperant pour toi que ce ne soit pas une histoire de nana car en ce moment
c est le cas pour tout le monde Merci pour cet encouragement Gregoire, non, sa n'es pas une histoire de nana ma femme me laisse tranquille depuis un long moment maintenant, si j'osais dire, c'est pire, de gros ennuie de la vie qui vienne s'accumuler jusqu'à que cela devienne très difficile a géré, mais pas de soucie santé non plus ne vous inquiété pas... Ne polluons pas trop le topic avec sa, sa va, sa viens ainsi et la vie, merci tout de même de l'attention. | |
|
| |
Jan Kowalski Pro Driver
Number of posts : 777 Age : 34 Location : Germany Registration date : 2008-11-28
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Mon 31 May 2010 - 16:44 | |
| présent for Merzario, but hopeful another car will be free for Race ;-) | |
|
| |
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 57 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Tue 1 Jun 2010 - 11:21 | |
| Pas eu l'occasion de faire un tour... mais je serai là, au moins pour pousser un peu le neveu greg dans ses derniers retranchements (voire dans une pile de pneus )...a moins qu'il ne préfere l'auto-destruction | |
|
| |
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Tue 1 Jun 2010 - 11:25 | |
| J'ai fait le topic plus tôt que d'habitude, la course est la semaine prochaine. | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Tue 1 Jun 2010 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Ludovic Tiengou Racing Legend
Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Wed 2 Jun 2010 - 12:57 | |
| En marge de ma préparation avec les 79 je continue toujours à rouler sur les mêmes pistes avec les 85 et les 75 pour comparer un peu les mods et voir vers lequel je m’orienterais en 2011 (encore faut il que je trouve une ligue qui les utilise ce qui n’est pas gagné d’avance). Je vois déjà d’ici les critiques du pourquoi rouler à Dijon avec des voitures qui n’y ont pas couru à leurs époques. Certes c’est exact pour les 85 mais cela ne l’est pas du tout pour les 75. Aussi étonnant que cela paraisse Dijon fut utilisé en 75. Pour le Grand Prix hors championnat de Suisse pour être précis. Il se trouve aussi que ce fut le premier Grand Prix que j’ai vu de ma vie en direct. Ceci dit il me semble que le circuit était plus court. Enfin bref faire rouler les 75 sur cette piste n’est pas du tout anachronique. J’ai donc pris les deux Lotus (la 72F et la 97T) car j’adore la version JPS de la livrée de cette marque. C’est vraiment LA livrée qui me parle le plus pour les F1 quelque soit l’époque . Les premiers tours de roues avec la 97 furent un vrai cauchemar. Dans le premier long droit la voiture était carrément instable et intenable. Cela se finissait presque tout le temps dans le gravier avec ce satané survirage quand on appuie sur l’accélérateur. J’ai donc baissé la caisse mais là j’ai rencontré un autre souci : la voiture ne dépassait pas les 260 en pointe quand la M28 prenait près de 280 et les 75 pres de 275. Non seulement cela ne réglait pas le survirage mais cela ralentissait la voiture. Sur le replay j’ai alors constaté que la voiture projetait des tas d’étincelles. Ca raclait en fait monstrueusement sur le sol. J’ai relevé la caisse mais je n’ai pas du le faire assez car ca raclait toujours. Mais rien ne résolvait le souci du coup de raquette que l’on prend en ré accélérant. Et là j’ai trouvé une partie de l’explication de ce comportement totalement anormal. Cela ne vient pas, mais alors pas du tout du turbo. Il s’agit en fait dans le set de base le paramètre du différentiel Pump qui est à 30% de base. Du coup la transmission est limite directe et la voiture devient inconduisible. Après l’avoir remonté à 100% miracle…la voiture devenait ENFIN conduisible à la ré accélération. Mais bon je n’ai pas insisté avec cette voiture sur ce circuit vu qu’elle ne devrait jamais y rouler. Pour Silverstone le suivant je vais ré essayer avec une pompe moins brutale et voir ce que cela donne. Au final j’ai réussi à sortir un 1.14 pas probant du tout vu que la voiture ne prenait pas de vitesse en ligne droite Je me suis alors tourné vers la 72F. Et, là encore comme à Monaco, j’ai pris un plaisir fou à rouler. Alors que je ne pigeais absolument rien au circuit avec la M28, la 72F m’a permis de mieux comprendre l’entrée dans le premier virage, la trajectoire dans cette zone ainsi que le plongeon dans la nouvelle partie et la sortie du dernier virage. Du coup ce circuit que je détestais profondément est devenu plus amusant. Du coup je me suis amusé à peaufiner un set up de base pour une course (donc avec le plein et pneus durs) à Dijon et cette voiture. Pour situer les performances j’ai ensuite changé de monture (toujours avec le plein pour la course et les pneus durs) et je me suis tourné vers la BRM, puis l’Embassy, puis la March 751 et pour finir la Shadow DN5. La plus lente va s’avérer être la BRM en 1.19.8 suivi de la Lotus en 1.19.5, de l’Embassy en 1.18.7, la March en 1.18.5 et de la Shadow en 1.17.9. Ca glissait un peu moins qu’à Monaco ceci dit mais je trouve ces voitures toujours aussi agréable à piloter. Et leur look c’est vraiment quelque chose . On est loin des cubes massifs et laids que sont les 79. Puis je me suis tourné vers la M28. Ben y a du boulot. Dijon déjà ca reste un circuit que je n’apprécie vraiment pas. Ajoutons y les soucis que j’ai à comprendre les 79 cela fait que je galère comme un fou pour sortir un tour rapide. Au début je tournais péniblement en 1.16. Suite à mes escapades en 75 j’ai pigé quelques petits trucs sur les trajectoires. Bon c’est pas grand-chose mais du coup j’ai réussi à trouver une seconde pleine et je roule maintenant en 1.15 sans trop de souci. En poussant un peu le 1.14 ne devrait pas être trop loin. Cela reste néanmoins des temps catastrophiques au regard du reste du plateau. J’ai vraiment un terrible souci avec les 79 en général. Le plus terrible c’est que j’allais quasiment plus vite avec la Shadow qui est pourtant une des pires voitures du plateau. Je comprends de moins en moins ce qui se passe avec ces voitures. C’est bien la première fois que je régresse dans mes temps au fil des années. C’est pas le mod qui est en cause. Ca n’empeche que je ne comprends vraiment pas comment se comporte les voitures, où se trouve la limite et comment faire avancer ces boites de conserve (question look) | |
|
| |
Patrick Marucco Racing Legend
Number of posts : 2399 Age : 68 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
| Subject: Re: Round 8 - Dijon Wed 2 Jun 2010 - 16:32 | |
| - Ludovic Tiengou wrote:
- ... Aussi étonnant que cela paraisse Dijon fut utilisé en 75. Pour le Grand Prix hors championnat de Suisse pour être précis. Il se trouve aussi que ce fut le premier Grand Prix que j’ai vu de ma vie en direct.
J'etais egalement sur le circuit à cette occasion ......mais je ne t'ai point vu Victoire de Clay Regazzoni si je me souviens bien | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Round 8 - Dijon | |
| |
|
| |
| Round 8 - Dijon | |
|