Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 1 - Nogaro

Go down 
+31
Philippe Martinelli
Franck Tripey
Bernard Jeanmart
Antoine de Mautor
Gianluca Desposito
Can Ozcelik
Vincent Rieux
Gérard Ryon
Lionel Demoment
Patrick Marucco
Jean-François Bovy
Ceyhun Durmaz
Maxime Berna
Tiago Malafaya
Frank Labédan
Ulus Ata
Hakan Yanik
Frank Verplanken
Vincent Beretta
Ozan Ulkugil
Martin Audran
Ben Paulet
Carlo Pozzi
Yannick Lampure
Berkem Ceylan
Ludovic Tiengou
Carl Larrad
Julien Lafon
Steve Parker
Pierre Labédan
Guillaume Siebert
35 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeSun 27 Dec 2009 - 22:57

Présent Very Happy
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeMon 28 Dec 2009 - 16:09

Apres la serie mon analyse du circuit..ben vi nouvelle rubrique pour toutes les series. Attention toutes ses reflexions ne servent qu'à des poireaux. Les aliens n'y apprendront rien et pourraient meme trouver à redire...Qu'ils ne s'en privent d'ailleurs pas car cela peut aider les "lents" tout autant qu'un set :raclure:

Nogaro est un tracé atypique de la saison. C'est, en effet, le seul circuit "club". Et de là il posséde un rythme vraiment intense avec fort peu de lignes droites pour recuperer. C'est presque une course en apnée complet du début à la fin. Pour y reussir il faut etre précis et régulier dans ses trajectoires. Et faire attention aux freinages nombreux qui conditionnent beaucoup de choses. La motricité va y jouer un role tres important.
Du coup la piste devient un cauchemard pour quelqu'un comme moi. Et les premiers tours de roues l'ont confirmés. Y a pas droit au relachement et la moindre erreur se payera cash niveau temps. Par contre il sera assez facile de revenir. Perdre l'aspiration ici n'a pas trop d'importance. Et une faute de votre adversaire peut arriver tres vite elle aussi. Donc si vous etes lachés par celui de devant, accrochez vous. Personne n'est à l'abri d'une erreur vu le rythme.
En plus on peut depasser. Oublier le premier virage pour çà. Passer là c'est du n'importe quoi car si vous forcez vous enverrez le doublé dans les pneus qui barre la piste longue(d'où abandon) ou loin dans l'herbe (et là bonjour la perte de temps irratrapable pour le foutu en l'air...evitons les grosses coleres apres courses si possible). Oublier aussi la seconde courbe. Certes les consequences d'une attaque serait moins grave vu le degagement. Mais il faudra alors forcer comme une brute...bon bien sur si dans ces deux virages le mec devant vous se loupe (et c'est plutot facile à faire semblerait il) n'hesitez pas. Non pour doubler il faut attendre le virage de l'Epingle et le double droit Claude Storez. Là il y a un gros freinage à faire et des espaces peuvent s'ouvrir. Attention de ne pas vous louper non plus. A l'épingle ce n'est encore trop grave, il y a du dégagement et vous ne perdrez que du temps. A Storez, par contre ,c'est le mur et sans doute l'abandon.
Mon conseil pour les poireaux comme moi. Sortez le mieux possible de la seconde courbe et piquer au freinage à l'épingle. C'est ce qu'il y a de plus facile. Storez necessite tout de meme de ne pas se foirer à l'entrée dans Dubos et de ne pas sortir trop large dans Oreiller (le skieur???). Mais cela reste tout de meme une option à tenter.

Passons plus spécifiquement aux catégories:
En TC je pensais que l'absence de ligne droite du tracé allait permettre à la Mini de suivre un peu le rythme. Ce ne sera pas le cas. Elle manque trop de reprise pour suivre. Par contre attention. Si vous laissez passer une Mini vous allez galerer pour la repasser. Je m'explique. Certes la Mini n'accelere pas tres bien et les Alfa et Cortina vont la recoller en ligne droite. Mais elle est très agile (bien que trop sous vireuse dans le mod...Jamais vu une Mini reelle autant sous virer). Et les deux seuls endroits (l'épingle et le dernier double droit) où l'on peut depasser sont les endroits où elle est le plus à l'aise. Donc attendez vous à la voir vous recroiser à la réacceleration. Ami des Mini un conseil: ne fermez pas la porte à ces freinages. Par experience un pilote qui va s'y engouffrer va se rater au point de corde et elargir en sortie. Vous le repasserez alors en tirant profit de la maniablité de la puce bien calée, elle, à la corde.
Nogaro court va être, sans doute, un paradis pour les Cortina (à vrai dire tout les circuits le seront). Les Alfas manquent de maniabilité (à mon gout) pour rivaliser et vont souffrir dans la seconde moitie de la piste. Les Elites vont elle manquer de reprise qui va les penaliser dans la premiere moitié et pour l'amorce de la ligne droite d'arrivée. Les Mini n'auront que l'agilité ce qui est bien trop insuffisant à opposer pour tenir tete aux autres (mais attention à ne pas vous rater les autres).

A l'inverse, en GT, le tracé semble devoir niveller le niveau. L'Elan motrice bien et est agile. Et cela va compenser son manque de puissance. A l'inverse la Porsche et l'Austin vont etre peu à l'aise. Une Elan bien menée (qui a dit Guillaume :D ) doit pouvoir tenir la dragée haute aux autres. La Porsche va elle souffrir d'un manque de motricité à priori sur ce tracé. Son point la handicape pas mal dans le domaine. J'ai constaté de visu que le Porsche souffrait pour depasser à la reacceleration en sortie de courbe....une Mini. C'est dire les "performances" de la bete dans le domaine.
L'Healey ne va trouver là non plus un terrain à sa convenance. Sa faible maniabilité et son pilotage exigeant (isn't it Carl) va poser probleme dans les enchainements de seconde partie de piste. Heureusement que la course sera courte car ses pneus auraient vraiment soufferts sur une distance plus longue.
Pour les pilotes Porsche et Healey les qualifs vont avoir un role primordiale. S'ils ont une Elan devant eux ils vont avoir un mal de chien à la doubler sauf à tenter le diable. Et les Elans pourront, contrairement à la Mini, depasser n'importe qui. Bref la piste devrait offrir une belle bagarre à tout les étages dans cette catégorie.
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeMon 28 Dec 2009 - 16:56

Yannick Lampure wrote:
Present pour Rémy et moi 8)
:top:
Heuu petite question :D
Pierre tu viens à pied Very Happy


Bon rétablissement pour ta Maman Ludo !


Yannick
avec ma grand mère de 15 ans d age :conduit:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeMon 28 Dec 2009 - 17:00

Ludovic Tiengou wrote:
Oreiller (le skieur???).

Oui, Henri Oreiller. Il avait tenté la reconversion après sa carrière en ski et il avançait pas mal (sans être un génie non plus). Il s'est tué aux Coupes du Salon à Montlhéry en Ferrari GT (1961 ou 1962).
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeMon 28 Dec 2009 - 17:06

Ah ben je savais pas. Mais bon beaucoup de skieurs vont vers la voiture apres visiblement: Klammer, Alphand, Chicherrit, Oreiller et je dois surement en oublier tout un tas.
Ceci dit si tu es capable d'enquiller Kitzbuhel à 160km/h sur deux planches en fibre de verre tu dois avoir un sacré sens de la trajectoire..ca peut aider

EDIT: Il est mort en janvier 1962 et fut champion de france tourisme en 59.. c'est pas si mal tout de même
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeMon 28 Dec 2009 - 17:13

Oui yen a eu un paquet qui sont passé du ski à l'auto. Jean-Claude Killy a fait un peu d'auto (vainqueur en GT à la Targa Florio avec le photographe Bernard Cahier), l'argentino-britannique Divina Galica qui a fait un peu de F1, ou Bob Wollek et Patrick Tambay qui avaient un bon niveau en ski.
7 octobre 1962 pour Oreiller Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeMon 28 Dec 2009 - 18:53

Frank Verplanken wrote:
Oui yen a eu un paquet qui sont passé du ski à l'auto. Jean-Claude Killy a fait un peu d'auto (vainqueur en GT à la Targa Florio avec le photographe Bernard Cahier), l'argentino-britannique Divina Galica qui a fait un peu de F1, ou Bob Wollek et Patrick Tambay qui avaient un bon niveau en ski.
7 octobre 1962 pour Oreiller Wink .
ainsi que Paul Armagnac, le 20 octobre 1962, aux 1000 km de Paris lors des essais dans une René Bonnet Sad
Back to top Go down
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 58
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeTue 29 Dec 2009 - 11:54

Présent :top:
Back to top Go down
Gérard Ryon
Pro Driver
Gérard Ryon


Number of posts : 798
Age : 68
Location : Antwerpen (Belgique)
Registration date : 2009-05-25

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeTue 29 Dec 2009 - 13:33

:papy: Présent
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeWed 30 Dec 2009 - 13:48

Présent bounce
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeWed 30 Dec 2009 - 19:51

je trouve un peu navrant que l'on puisse faire des chronos avec une auto qui est interdite dans la compétition ,un peu facile et surtout irrespectueux pour ceux qui ont crée le site de hotlaps,

A moins d'une erreur de voiture...........:raclure:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeWed 30 Dec 2009 - 20:01

Pierre Labedan wrote:
je trouve un peu navrant que l'on puisse faire des chronos avec une auto qui est interdite dans la compétition ,un peu facile et surtout irrespectueux pour ceux qui ont crée le site de hotlaps,

A moins d'une erreur de voiture...........:raclure:

Hélas il n'est pas possible d'interdire les Porsche 2.4L sans interdire les 2L :smil20:

@ Ulus : it would be cool if you could go on the training server only with the car you book, the 911 2.0L #806 Oehme Wink
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeWed 30 Dec 2009 - 20:14

And with your real full name preferably too Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeThu 31 Dec 2009 - 11:10

en le relisant je trouve mon post un peu dur mais d' un autre coté hso a mis à notre disposition un outil précieux qui permet de nous situer par rapport autres pilotes et je pense qu'il faut le respecter pour qu'il garde tout son intérêt :smil20:

sorry ulus Smile
Back to top Go down
Can Ozcelik
Rookie
Can Ozcelik


Number of posts : 2
Age : 38
Location : Turkey
Registration date : 2009-12-30

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeThu 31 Dec 2009 - 11:31

Sıgn me up please Smile
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeFri 1 Jan 2010 - 20:41

bonsoir Wink

j'ai voulu faire un entraînement ce soir mais je ne pouvais pas accéder au serveur, j'ai rentré le mot de passe correctement hso70 et j'ai eu ce message "délai pour rejoindre le serveur fini" je me suis connecté sur d'autres serveurs et tout fonctionnait normalement alors moi pas comprendre pale est-ce que vous avez modifié le mot de passe ??
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeFri 1 Jan 2010 - 20:48

C'est juste que le password est "hso", comme précisé dans ce topic : http://historicsimracing.123.st/1970-championnat-de-france-des-circuits-f21/training-t600.htm

hso70 c'est juste pour les courses Wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeFri 1 Jan 2010 - 21:16

Guillaume Siebert wrote:
C'est juste que le password est "hso", comme précisé dans ce topic : http://historicsimracing.123.st/1970-championnat-de-france-des-circuits-f21/training-t600.htm

hso70 c'est juste pour les courses Wink

:doh: je suis un boulet :doh: merci Gui Wink
Back to top Go down
Gianluca Desposito
Racing Legend
Gianluca Desposito


Number of posts : 1303
Age : 48
Location : Naples Italy
Registration date : 2009-09-14

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 14:13

Presente ! :top:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeMon 4 Jan 2010 - 12:17

:conduit: présent evidemment! Can't wait for the start of the new HGT season! :banane:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeTue 5 Jan 2010 - 0:34

Il y a une légende ancestrale qui dit que les Namurois sont lents Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_study . Finalement ce n'est peut être pas une légende ? Round 1 - Nogaro - Page 2 Suspect
Présent le 6 Round 1 - Nogaro - Page 2 296107 .
Round 1 - Nogaro - Page 2 371187
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeTue 5 Jan 2010 - 0:45

The mini race will be interesting with 9 cars
anyone remember Lydden Hill Rallycross years ago
always used to end up with a mini on its roof bounce

I Would love to try these on the LFS rx track
that would be a blast ..... :raclure:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Franck Tripey
Experienced Driver
Franck Tripey


Number of posts : 227
Age : 54
Location : Cherbourg
Registration date : 2008-12-14

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeTue 5 Jan 2010 - 9:05

présent :conduit: @+
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeTue 5 Jan 2010 - 11:09

OrJ - 1 :D
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitimeTue 5 Jan 2010 - 15:15

Présent Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Round 1 - Nogaro - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Nogaro   Round 1 - Nogaro - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 1 - Nogaro
Back to top 
Page 2 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
 Similar topics
-
» Round 11 - Grand Prix de Nogaro - Nogaro [June 3rd]
» Nogaro - post race / après course
» Round 6 - Nogaro
» Round 10 - Nogaro
» Round 1 - Nogaro Club

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1970 CFC-
Jump to: