Je ne suis pas satisfait de la façon dont s'est déroulé cette soirée, donc je veux revenir sur certains point.
- Premièrement :
Le chat est interdit en qualifs ! , même pour s'excuser.
Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire. Tout ce qui concerne la durée de la course, la consommation, le type de départ, ou pour demander un setup, c'est pendant le warmup qu'on le demande, ou encore mieux, on lit le règlement, le topic de la course ou on regarde l'onglet "Conditions" dans le menu du jeu, tout y est indiqué.
Il est uniquement autorisé pour les problèmes techniques, comme dans le cas de Vincent Rieux mercredi soir.
Même quand le chrono indique zéro, il y a encore des pilotes en piste, donc attendez le début du warmup pour parler.
- Deuxièmement, le comportement en course :
Beaucoup de pilotes prennent trop de libertés avec ces voitures. Trop de contacts, trop de dépassements au chausse pied. La plupart du temps, la raison est que le pilote qui veut dépasser est trop loin au freinage et ne peut éviter le contact avec le pilote devant. Si vous n'êtes pas à hauteur de votre adversaire au moment du freinage, ce n'est pas la peine d'essayer. Il faut au moins avoir ses roues avant à la hauteur des roues arrières du pilote devant.
Enfin il est vivement conseillé lors d'un dépassement avec contact, de ne pas insister, de rester derriere et d'attendre une meilleure opportunité pour dépasser. Les contacts contribuent à énerver les pilotes qui les subissent et donc à engendrer d'autres contacts.
- Troisièmement, comment revenir en piste :
Le gros crash provoqué par Christophe Labédan en course GT aurait pu être moins grave si les pilotes impliqués dans cet accident étaient revenus en piste correctement. La règle est simple :
ne revenez jamais sur la piste perpendiculairement à la route.
Par exemple, voila ce qu'à fait Pierre Labédan et qu'il ne faut absolument
PAS FAIRE :
Et évidement plusieurs pilotes qui arrivaient derrière n'ont pas pu l'éviter.
Voila ce qu'il aurait du faire :
Je montre Pierre mais d'autres pilotes ont fait la même erreur, rien contre toi
Lorsque vous êtes comme ceci, en travers de la route, votre position ne compte plus, ce qui importe c'est la sécurité des autres pilotes, donc attendez que la route se dégage avant de bouger et de rejoindre la piste. Quand les autres pilotes arrivent sur vous, ils agissent en fonction de votre placement, et décident de passer à droite ou à gauche en fonction de ça. Si vous bougez, c'est le crash assuré.
Lors de courses avec autant de pilotes, sans une certaine discipline, ça peut vite tourner à la boucherie. Je n'aime pas faire la police et donner des pénalités, parce que ça n'est pas drôle et que ça prend un temps fou. Mais s'il faut le faire je le ferai, donc j'espère qu'à partir de Pau les choses s'amélioreront, pour que tout le monde s'amuse en piste et dans le respect des autres pilotes.