Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 2 - Zeltweg

Go down 
+13
Vincent Beretta
David Conan
Philippe Martinelli
Timo Vermeersch
Laurent Binet
Tiago Malafaya
Frank Labédan
Ludovic Tiengou
Patrick Marucco
Guillaume Siebert
Jean-François Bovy
Martin Audran
Antoine de Mautor
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 57
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 8:22

Très content de ma course d'hier avec un circuit qui n'était pas vraiment à l'avantage de l'Alpina. Après un bon départ, je me retrouve à la lutte avec la Porsche de Timo avec qui je me suis bien arsouillé pendant une bonne partie de la course :top: Very great battle, Timo, fun and fair-play.... thanks :hello:

Je me retrouve longtemps esseulé en 4° position, loin derrière les 3 hommes de tête avant qu'Anton puis Timo (partis à la faute un peu plus tôt) ne me passent dans le même tour. Malgré mes efforts pour essayer d'économiser les pneus, je ne pouvais plus maintenir le même rythme pendant ce dernier tiers de course et je n'arriverai pas à recoller Timo :smil20:

Bonne soirée une fois de plus où je me suis bien amusé... que demander de plus ? Very Happy

Bravo à Vincent et au podium :champ:

Vivement la prochaine :conduit:
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch


Number of posts : 1345
Age : 54
Location : Brussels
Registration date : 2009-08-11

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 8:53

Je ne peux que confirmer Lionel. Superbe bataille. J'ai encore regarder le replay après la course et c'était vraiment bien. On se disputait presque chaque virage par moments mais toujours en respect et fair-play. Fantastique, simplement.

Timo
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 8:54

Vincent Beretta wrote:

Ludo, change de F.A.I., c'est pas possible un service aussi merdique. Sad


Il n'est pas certain que le FAI soit la cause des emmerdes. Je n'ai aucune coupure internet par exemple. Je telecharge facilement et sans souci des fichiers parfois assez volumineux. Le dernier (un mod pour Silent Hunter III) faisait 300Mo. Je suis revenu une heure et demi après. Tout avait été téléchargé sans coupure et le net fonctionnait correctement.
C'est peut etre la box qui foire (mais dans ce cas là pourquoi je peux telecharger sans que cela plante?)...ou le PC qui a atteint ses limites avec rFactor (mais dans ce cas là pourquoi je ne note aucun ralentissement offline?).
Pour ma part je penche plus pour la piste PC qui foire car j'ai des reboots sauvages depuis quelques temps. Impossible aussi d'atteindre mon DD externe depuis quelques jours. Meme cas de figure avec mon lecteur DVD qui décroche par intermittence ou mon disque dur slave. Quand je le coupe, il me faut parfois un quart d'heure pour qu'il redemarre correctement sans planter. Ca peut etre le disque dur, la carte mere, la carte graphique, le lecteur DVD qui lachent tous ensemble (tout ce petit monde a tout de même près de 6 ans)
Mais tant que la daube Vista sera en vente avec les nouveaux PC je n'ai pas vraiment l'intention d'en changer vu que je ne saurais pas comment transferer mon vieux XP
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 9:16

Ludovic Tiengou wrote:
...Ca peut etre le disque dur, la carte mere, la carte graphique, le lecteur DVD qui lachent tous ensemble (tout ce petit monde a tout de même près de 6 ans)
Mais tant que la daube Vista sera en vente avec les nouveaux PC je n'ai pas vraiment l'intention d'en changer vu que je ne saurais pas comment transferer mon vieux XP

J'etais un peu dans ton cas quand la carte mère de mon "vieux" PC m'a laché debut mai
J'ai hésité un petit mois entre acheter un nouveau PC sous Vista ... ou attendre la sortie de Seven prevue pour novembre
Je n'ai pas pu attendre et je ne le regrette pas
Tous mes anciens logiciels et tous mes anciens materiels fonctionnent sans aucun probleme
Il m'a juste fallu un peu de recherche sur la toile et parfois une methodologie differente mais la "bête" est vraiment tres stable Very Happy
Back to top Go down
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 57
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 10:23

Ludovic Tiengou wrote:
Mais tant que la daube Vista sera en vente avec les nouveaux PC je n'ai pas vraiment l'intention d'en changer vu que je ne saurais pas comment transferer mon vieux XP

Tu peux aussi acheter un ordi sans OS et installer ton XP Wink C'est ce que j'ai fait l'année dernière.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 10:45

Sinon pour en revenir à la course j'ai tout de même eu une belle bagarre.
Ben m'a grillé au départ grâce à son moteur de feu. Mais visiblement sa Pantera n'est pas tres stable. Derriere j'ai Luis qui suit pret à profiter des erreurs. Ben va en faire une et je vais passer. Mais ma Porsche manque de puissance et il va me redoubler. Mais il va repartir au tas et disparaitre de mes retros.
Anton va me passer mais je n'ai pas vraiment chercher à resister ni à le suivre car la BMW est trop superieure. Autant rester sur mon rythme de course.
Mais Luis lui est toujours là. Visiblement il va plus vite en ligne droite mais tient moins sa voiture en virage. Il va tenter plusieurs fois de me deborder. Du coup je dois hausser mon rythme pour resister. Je peux le faire sans trop prendre de risques car je sais que mon set est bien au point. Luis va tout tenter mais je vais le voir disparaitre des mes retros sans doute sur une sortie de piste.
Je suis 6eme tout seul tranquille avec un bon set. Bref les points sont à portée car je me doute que devant ca va casser. Je me sentais vraiment bien sur ce circuit où je ne commettais pas d'enormes erreurs. Bref ca sentait les points d'évidence. Et boum deco habituelle.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 11:51

:smil20: Smile

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Valeri10

Pour te consoler je vais faire une tit video Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 11:52

C'est qui Valerie Damidor?...doit me manquer une reference pour bien comprendre l'humour scratch
De toute facon la console de mon neveu c'est pas une DS mais une WII :langue: (on s'amuse pas mal à se faire des concours de tir à l'arc d'ailleurs. J'ai encore l'avantage....pou le moment)

Question stupide mais 110-120 ko/s en telechargement c'est la cata ou pas?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 12:06

Ludovic Tiengou wrote:
Question stupide mais 110-120 ko/s en telechargement c'est la cata ou pas?

La cata non, mais c'est limite, c'est très bas en comparaison des vitesses actuelles. J'ai l'offre 8 Mega d'Orange et je télécharge au max à 400ko/s quand tout va bien, sur les 8 Mega annoncés, j'en reçois que 4 au mieux. La faute à une ligne pourrie et parce que je suis en bout de ligne. Mais bon ça me suffit pour jouer.

Quand tu as tes deco, tu reçois bien le message "Connexion perdue" ? Et si tu essayes de te connecter à internet juste après, ça marche ou pas ?
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 12:32

C'est le mêtier qui rentre.

Je fais un bon départ, je grappille une place à Ludo. Je double l'alien Mautor, puis pris de remords je le laisse me re-passer (Bon d'accord j'enjolive un peu Smile ). En 5eme position derrière les 4 intouchables, je tiens le rythme quelques tours, mais je sens que mon pilotage est déjà en surchauffe par le rythme qu'ils imposent. Et ce qui doit arriver arrive, je commence à fauter, jusqu'à une grosse erreur, qui me fait rougir les dégâts, ce qui m'oblige à faire un pitstop réparation, que j'avais prévu bien plus tard. Je prendre 1mn15 d'arrêt dans les dents. Le reste ne sera qu'accessoire, je reviens un peu sur le concurrent devant moi au fil des tours, mais des erreurs de concentration auront raison de ma place finale.

P.S : Ludo pas eu trop peur quand je t'ai doublé, car je freine gras devant toi juste aprés le dépassement.
P.S 2 : Ludo, ce n'est pas la pantera qui n'était pas stable, mais le pilote Smile

Félicitation à Vincent, et merci à tous les autres pour la soirée.

Allez chiche , je fais la dtm du ring mercredi soir Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 13:32

Oui j'ai le message "connection lost" et je peux me reconnecter illico à un serveur si l'envie m'en prend. C'est un peu ce qui me fait dire que le FAI n'est peut etre pas en cause après tout.

Sinon, non Ben je n'ai pas eu peur de ta tentative d'asphyxie aux gas. J'ai freiner un peu plus tot que d'habitude pour éviter justement les volutes de fumée qui risquaient de suivre....avec raison :rigol: . Je roulais vraiment completement relax durant la bagarre sans chercher à forcer tout en restant difficile à doubler (syle je ferme un peu la porte pour qu'il doive sortir un freinage de brute et allumer ses pneus :jp: ). Je suivais presque à la lettre un tableau de marche pour la course aux alentours des 1.57-1.58 au tour qui preservait à la fois les pneus, le moteur, l'essence et le pilote (surtout le pilote :D ).
Si tu veux il y a une mercedes de libre pour le Ring
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch


Number of posts : 1345
Age : 54
Location : Brussels
Registration date : 2009-08-11

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 14:06

Ludo, ce n'est quand-mêmes pas bêtement ton I.P qui se renouvelle de temps à autre?

Dans une autre ligue, on a longuement chercher pour un anglais qui avait un prob identique que le tiens. Puis finalement, ils ont trouvé que à cause d'un setting, son IP était renouvelé du moment qu'il restait connecté à un serveur trop long temps.

Timo
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 15:08

Depuis que j'ai un onduleur je n'ai plus eu une seule deconnection ... je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais les baisses d'intensite, de debit, les microcoupures .... tout cela est compensé par l'onduleur ... qui sait, cela peut t'aider (de meme que mon frere a qui ca arrive souvent Crying or Very sad ).
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 15:09

Ah c'est pas impossible Timo. De temps à autre il semblerait bien que mon IP soit reconfiguré dynamiquement
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch


Number of posts : 1345
Age : 54
Location : Brussels
Registration date : 2009-08-11

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 16:07

Ludovic Tiengou wrote:
Ah c'est pas impossible Timo. De temps à autre il semblerait bien que mon IP soit reconfiguré dynamiquement

Il n'y a pas mal de providers qui le font une fois tous les 24 heures. Ca ne devrait pas poser de problème mais si c'est plus fréquent ca peut évidement devenir un problème.

Timo
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 17:26

J'ignore la frequence de ces changements. Ceci dit j'ignore comment changer les settings
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 17:43

Ludovic Tiengou wrote:
J'ignore la frequence de ces changements. Ceci dit j'ignore comment changer les settings

Tu peux peut être essayer de provoquer le changement d'IP en faisant un reset de ton modem 1h avant une course
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 17:52

un GRAND bravo à Vincent :top: :champ: :clap:
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 18:01

Frank Labédan wrote:
:smil20: Smile

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Valeri10

Pour te consoler je vais faire une tit video Wink

trop bon franck lol! lol!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 18:41

Je vais essayer cela pour la prochaine course Pat.
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 19:04

CHAMPAGNEEEEEEEEEE, comme dirait Higelin

Non pas pour ma dernière place, mais un peu quand même.
C'est juste que c'est mon premier point chez HSO. Mon premier point, tout court, même.

J'ai du attendre ma 2eme vraie course, mais que c'est bon. Smile
Ahhh, vais passer une bonne soirée.

Une pensée émue quand même pour les victimes de déconnexion et autres bugs (Antoine, Franck, Ludo, Luis) qui m'ont permis ce résultat, je partage ce point avec vous.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 19:34

Ben Paulet wrote:
Une pensée émue quand même pour les victimes de déconnexion et autres bugs (Antoine, Franck, Ludo, Luis) qui m'ont permis ce résultat, je partage ce point avec vous.

Ce qui te fait donc 0.2 point Smile
On remercie tous Ben pour sa générosité :D
Back to top Go down
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 57
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 20:11

Guillaume Siebert wrote:
Ben Paulet wrote:
Une pensée émue quand même pour les victimes de déconnexion et autres bugs (Antoine, Franck, Ludo, Luis) qui m'ont permis ce résultat, je partage ce point avec vous.

Ce qui te fait donc 0.2 point Smile
On remercie tous Ben pour sa générosité :D

Merci et bravo Ben Laughing Caviar pour les autres, donc ! Wink
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 21:07

For some strange reason i thought we had a formation lap
so i was really slow off the line it was only when i came to the first corner
and saw the banks of brake smoke that i realized we where racing LOL !!!!

I Overtook Patrick and then Laurent and i was trying really hard to catch
Lionel and Timo and then i had my first spin on Lap 6 which put me back in last place again ... :doh:

I Think by Lap 8 i caught Laurent we had a fantastic fight one of my best so far on HSO
we where both evenly matched Lap 12 he lost control and i hit his car heavily which sent us both into a spin ... :aie:
He got going first and i had to catch him again Lap 13 he spun again i went in front then on Lap 14 i stupidly
put the car into 2nd and locked the back up and once again he overtook me .... :doh:

I Quickly got going again and continued are scrap until he pitted on Lap 20 God that was amazing
bring on Norisring .... THX Laurent ....Until Next Time .... :clap:

Well Done to Vincent and Franck who where in a class of there own .... :drink:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitimeMon 28 Sep 2009 - 21:56

Hope my set help you Carl
Back to top Go down
Sponsored content





Round 2 - Zeltweg - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Zeltweg   Round 2 - Zeltweg - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 2 - Zeltweg
Back to top 
Page 4 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 2 - Amaroo Park ATCC Round [Sep 25]
» Round 8 - ATCC Round 8 - Lakeside [Nov 25th]
» Round 1 - ATCC Round 1 - Winton [Sept 2nd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1976 ECGT-
Jump to: