Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Week end style lm story ou lm classic

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Christophe Blin
Rookie
Christophe Blin


Number of posts : 45
Age : 51
Location : France
Registration date : 2009-01-12

Week end style lm story ou lm classic Empty
PostSubject: Week end style lm story ou lm classic   Week end style lm story ou lm classic Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 12:06

Salut tout le monde

petite idée. Que penseriez vous de l'organisation d'un week end de courses sur le modèle de lm story ou lm classic ?

L'idée serait d'organiser a partir d'une seule plateforme (rfactor) un week end de 24h avec tous types de courses d'une heure se succédant...

Chaque écurie devrait engager une voiture par course obilgatoirement

on pourrait imaginer les protos, les gt 60's et 70's, l'asave, le saloon car, le maxi 1000 etc...

Avantage = une vraie ambiance vintage + pas de pb de relais car un pilote par course etc...

Votre avis ?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Week end style lm story ou lm classic Empty
PostSubject: Re: Week end style lm story ou lm classic   Week end style lm story ou lm classic Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 12:41

Pour l'instant à HSO nous n'avons fait que des reconstitutions de championnats historiques réels, les meetings histo style LM Classic n'en étant pas. Ceci dit perso ça me semble plutôt une bonne idée, ça peut être fun, et pas trop loin de l'esprit d'HSO Smile
Après faut voir ce qu'en pensent mes collègues :D

Par contre 24 heures en continu (si c'est bien l'idée que tu avais), ça me semble difficile, à administrer d'un part (il faut quelqu'un pour lancer le serveur pendant 24h) et pour la motivation des pilotes. Car si sur une course de 24h, on est obligé de prendre ses relais, là ça ne serait pas le cas, donc difficile, voire impossible de garder du monde en permanence à mon avis. Là comme ça je pense plutôt à 2 longues soirées (Samedi et Dimanche), de 18h à 22h par exemple, histoire de faire des courses de jour et de nuit.
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Week end style lm story ou lm classic Empty
PostSubject: Re: Week end style lm story ou lm classic   Week end style lm story ou lm classic Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 12:56

Non désolé Christophe pour moi on s'éloigne trop de l'esprit d'HSO, les compétitions historiques sont des courses modernes, on ne peut pas les simuler dans l'esprit de notre ligue, qui est de recréer du vieux vraiment vieux Smile
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Christophe Blin
Rookie
Christophe Blin


Number of posts : 45
Age : 51
Location : France
Registration date : 2009-01-12

Week end style lm story ou lm classic Empty
PostSubject: Re: Week end style lm story ou lm classic   Week end style lm story ou lm classic Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 13:34

Salut les gars
merci de vos rapides réponses et points de vue que je comprends parfaitement

pour l'idée de base c'était de calquer sur le timing d'un week end type lm story

Des qualifs le vendredi
des courses de 30 minutes a une heure le samedi et dimanche en journée (10h - 18h)
15 minutes entre chaque course

chaque écurie participe a chaque catégorie
ça permet a des écuries comme la notre de passer le week end en local dans le même appart sur le même poste de pilotage en se répartissant les courses par competences et de se faire une bonne bouffe le samedi soir au rillettes sarthoises et les tentes two seconds au milieu du salon :-D

nous étions a toute une bande de copain a lm story cette annee début juillet et c'était fabuleux, le soir, de regarder les autos tourner allonges au soleil avec nos chaises longues. Avec a la clé une furieuse envie de le faire un jour "pour de vrai"

le bugatti ou Dijon Gtl sont des circuits qui se prêtent bien a ce genre d'evenement
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Week end style lm story ou lm classic Empty
PostSubject: Re: Week end style lm story ou lm classic   Week end style lm story ou lm classic Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 16:59

Ouais on avait déjà parlé de ça entre nous, et ça divise les décideurs :D . Dans l'absolu je suis pas contre, mais on a tellement de champs histos à faire que de toutes façons on a pas besoin de trouver des paliatifs Smile . Et puis le calendrier est déjà bien bien chargé jusqu'à la fin de la saison et je doute qu'on puisse bloquer le weekend que le format dont tu parles suppose. Mais merci pour l'idée quand même Smile .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Week end style lm story ou lm classic Empty
PostSubject: Re: Week end style lm story ou lm classic   Week end style lm story ou lm classic Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 17:06

Dans l'absolu je suis pas contre non plus pour une ou deux soirées de ce style, mais plutôt quand on aura déjà fait tout ce qu'il était possible de faire en terme de championnat historique avec rFactor Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Christophe Blin
Rookie
Christophe Blin


Number of posts : 45
Age : 51
Location : France
Registration date : 2009-01-12

Week end style lm story ou lm classic Empty
PostSubject: Re: Week end style lm story ou lm classic   Week end style lm story ou lm classic Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 22:06

Ok pas de soucis je comprends très bien

merci, que dis-je, mille mercis pour déjà nous permettre de vivre tous ces magnifiques championnats HSO
Back to top Go down
Sponsored content





Week end style lm story ou lm classic Empty
PostSubject: Re: Week end style lm story ou lm classic   Week end style lm story ou lm classic Icon_minitime

Back to top Go down
 
Week end style lm story ou lm classic
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Race sim story and movies
» rFactor - Old Style Pit Workers
» PAs de course pour moi ce week-end
» GT 1967 (GPL) champ next week
» Classic Motorsport Hub!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: