Ma meilleure course de la saison à tous points de vue: le circuit, les chronos, le départ, la bagarre en course, le résultat !
Le circuit je l'adore depuis GPL....mes débuts donc (qui a dit "il y a déjà très longtemps" ?
)...Je ne sais pas pourquoi mais j'adore le rythme de ce tracé, le dénivelé, les courbes, Tarzan,....bref...je kiffe ce track !!
Sauf qu'entre les F1 67 de GPL et les F1 78, ça va sacrément plus vite et qu'il faut pas regarder son téléphone en roulant sous peine de sanction immédiate !!
Plutôt vite pendant la semaine de training, et même proche de Gérard (alors que nous utilisons des set up très différents tous les deux même si nous les partageons), j'étais plutôt confiant.
3eme en qualif, c'était parfait puisque Greg et Gérard étaient devant et qu'ils jouent le titre.
Bon départ (pour moi !) pour une fois puisque je ne perds que deux places (Jan et Vincent)
Je maintins à peu prés ma 5e place mais c'est toujours compliqué pour moi les premiers tours en pneus froids avec le plein.
David passe avec la "vielle" Lotus.....puis les deux Copersucar en mode "full attack" !.....Là j'avoue être surpris parce qu'ils vont vraiment vite alors que je n'ai pas l'impression de me traîner particulièrement !
En tous cas me voilà 8eme, je commence à mieux sentir les pneus et le poids et je prends mon rythme (oui je sais il me faut du temps
)
C'est d'abord Greg que je croise à cheval sur un vibreur, puis Jacob qui se met dans le rail, puis Vincent qui abandonne (je ne sais pourquoi), puis Jan que j'aperçois dans les stands.
4eme et je reviens sur Ray et sa Copersucar.
S'en suit une superbe bagarre pendant pleins de tours entre nous deux (au passage merci à la web TV, thank you for the broadcast, parce que j'ai pu revivre ma course en spectateur attentif et c'est vraiment génial avec les commentaires en plus !!)
Après plein d'efforts je le passe au freinage de Tarzan ...et j'ai toutes les peines du monde à m'en débarrasser dans les tours suivants alors que je roule au max que je peux.....bravo Ray, sacré pilote et compétiteur parce je sais bien qu'on a pas les mêmes voitures.
Pendant quelques tours je pense pouvoir accrocher David, mais mes pneus se dégradent.....et moi aussi
....et je préfère donc lever un peu le pied pour savourer ce podium d'autant que Ray n'est plus une menace sur la fin.
Tout ça loin de Gérard (un grand bravo
)....mais je me suis régalé et suis très heureux de ce résultat.
Comportement parfait de tous en piste mais c'est vrai que c'est plus facile quand on est devant que derrière....et je sais de quoi je parle :-)
See you in Monza !