Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]

Go down 
+21
Gérard Ryon
Martin Audran
Seb
Philippe Martinelli
Yoann Quioc
David Cid
Ferrari21
Alessio Campigotto
Vincent Beretta
Patrick Marucco
Frank Verplanken
Felipe Elias
Greg Hunt
Antoine de Mautor
Philippe Bousquet
Carl Larrad
Yannick Lampure
Tiago Malafaya
Jason White
Alberto Ibañez
Guillaume Siebert
25 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 9:55

What can I say, its my first win since April last year I think, so I was obviously quite happy when I crossed the finish line. :D
But I dont know why this race and not another amongst the dozens I started in that period though. I mean I had almost no practice, I have been slower than Lorenzo with the Elfin in the first 3 races, and my race consistency was far from perfect. I feel like I made better races where I only ended up 2nd or 3rd. And the race wasn't fun, I quickly had a good margin over Lorenzo and all I had to do was bringin the car home.

But a win is a win and with Tiago's retirement, I hope I can fight for the title now. bounce
Well done Lorenzo for the Elfin 1-2 :first: :second: And congrats all finishers ! :urgence:

See you next time at Donnybrooke. :yaa:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 9:58

Frank vivement que tu recupere ta connexion, tu nous manques :drink:

....et merci pour la defense des opprimés Wink

J'arrose donc mon 1er point en F5000 depuis le lancement de ce mod :champ:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 12:00

Bonne soirée pour moi malgré tout :third:

Aux qualifs, c'est la merde, pas de fps, quasi zero training, je suis pas du tout dedans :smil20: En course ca va mieux, je prends un bon départ et me voila 6ème, avant qu'Alessio ne me pousse au freinage du premier gauche, suspatte arrière gauche tordue pour toute la course, et me voila 14ème :doh:

Alessio, I've seen on replays that you were spending a lot of time off track during races, I reckon you should work on improving your car control before improving laptimes :smil20:

Bref, je vais remonter très rapidement en doublant des pilotes et surtout en profitant des nombreuses sorties de pistes, passages aux stands et abandons. Je passe Tiago qui rentre aux stands, et me voila 3ème Shocked Alors que je n'attendais pas mieux de cette course qu'un top 10. Mais voila Philippe qui revient sur sa Lola, doucement mais surement. Je m'accroche pour ne pas constituer une proie trop facile, même si je n'y crois guère. D'ailleurs, je vais partir en vrac peu avant la mi-course, ce qui lui permets de passer devant avec 5s d'avance. Je cravache pour revenir :conduit: jusqu'à une seconde de lui, avant qu'un freeze gache mes efforts, me revoila a 5s :doh:

Me revoilà, Philippe semble être en difficulté avec sa Lola, il freine beaucoup plus tôt que moi sur chaque point chaud. J'en profite pour le passer par surprise a 4 tours de la fin :antoine: Mais le bougre s'accroche, très bien même puisqu'il me repasse vers la fin de l'avant-dernier tour, ca va être chaud affraid

Je tente au premier virage, trop loin... deuxième virage, trop loin aussi, troisième je prends bien l'aspi... Je me décalle... Je l'etends freiner... Je reste à fond affraid pig et j'envoie mon freinage de trappeur spécial, ca passe nickel alors que je pensais être en vrac, mais non je suis bien devant :regl: Il me suit comme mon ombre juska la fin mais je reste bien sur la traj et freine plus tard, jusqu’au dernier virage qu'il prend bien mieux que moi, déboite à quelques encablures de la ligne, mais je parviens à garder mon podium pour 2 centièmes sur la ligne :aie: C'était chaud, merci pour cette arsouille dantesque Phil ca faisait longtemps que je n'avais pas transpiré et tremblé comme ca :frank:

Et un grand bravo à Gui et à tous les finisseurs, en ce qui me concerne ce résultats me remotive et je vais essayer d'améliorer mon ordinaire pour la deuxième moitié de saison F5000 :antoine:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 12:53

Patrick Marucco wrote:
La poisse Crying or Very sad

Apres un bon départ et de bons premiers tours je vais percuter une voiture rouge qui etait à l'arrêt à l'exterieur d'une courbe à droite, que faisait elle là Question scratch

J'en suis bon pour changer mes ailerons avants et je repars bon dernier à dejà 1 tour des meilleurs

Je m'applique à rester en piste et au gré des abandons je remonte jusque dans les points Very Happy

Dernier tour, je me deconcentre et je vais m'echouer dans un bac à sable
Impossible d'en sortir et j'y laisse mon moteur Crying or Very sad

Sinon ce mod est toujours aussi génial et sur ce circuit c'etait du bonheur à l'état pur Wink

Bravo à Gui et à tous les rescapés :top:

Le con en voiture rouge, c'était moi. Décidemment, en moins de 10 tours, j'en ai fait des conneries hier soir. Je ne sais pas ce qui m'a pris de m'arrêter là, au lieu d'attendre Gérard Ryon un peu plus loin. Je me suis dit : Tiens, un arrêt en pleine courbe pour attendre, ça va être bien. Mais quel abruti. Je gâche la course de Gérard, puis celle de Patrick.
J'en appelle aux grands marabouts des courses HSO, pour qu'ils me flagellent d'un avertissement. J'y ai plus que droit sur ce coup là. Quelle honte, m'en suis toujours pas remis. Embarassed
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 14:15

Ben Paulet wrote:
Le con en voiture rouge, c'était moi. Décidemment, en moins de 10 tours, j'en ai fait des conneries hier soir. Je ne sais pas ce qui m'a pris de m'arrêter là, au lieu d'attendre Gérard Ryon un peu plus loin. Je me suis dit : Tiens, un arrêt en pleine courbe pour attendre, ça va être bien. Mais quel abruti. Je gâche la course de Gérard, puis celle de Patrick.
J'en appelle aux grands marabouts des courses HSO, pour qu'ils me flagellent d'un avertissement. J'y ai plus que droit sur ce coup là. Quelle honte, m'en suis toujours pas remis. Embarassed

Pas de probleme Ben Wink
Ce n'est qu'un fait de course parmi tant d'autres et normalement en prenant la bonne trajectoire j'aurai du t'eviter mais là j'ai été surpris par ta presence, j'ai bloqué les roues de ma Lola et et été comme aimenté par la tienne Laughing
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 14:24

Course qui tourne court, après un début prometteur...

Le starter a mis du temps à lancer la course et mon moteur chauffait... ce qui fait que j'ai fais attention de ne pas tirer les rapports dans les premiers kilomètres. Ben en a profité pour me mettre la pression et me passer dans la grande ligne droite.

Dans ces premiers tours il a eu plusieurs dépassements entre Ben, Alex, Antoine et moi (Martin aussi il me semble).

Puis devant il y a eu un accrochage et je me suis retrouvé 9ème avec Alex pas loin devant. Je pensais que la course serait sympa sur ce superbe tracé... Au contraire les ennuies ont commencés à ce moment là... Je mets un pneu sur l'herbe dans le virage à droite très rapide du troisième secteur... je ne peux empêcher la voiture de tapper le mur et je suis bon pour un passage aux stands... 63 secondes de perdu (pneus + réparation, j'avais pas demandé que l'on ne me change pas les pneus... :doh: ).

Reprise de la course, je suis largué mais la course étant longue (il restait près de 20 tours) je pense pouvoir remonter...

Effectivement, je remonte quelques places (grâce à des abandons) puis je suis ratrappé par Antoine qui me prend un tour et Philippe qui le suit. On se comprend pas bien avec Philippe que je veux laisser passer mais il hésite et je prends un drive-through pour non respect du drapeau bleu... Rolling Eyes
Déconcentré par cette pénalité je rate un freinage et me retrouve dans un bac à sable où je recasse mon aileron avant...
Dépité, je rennonce et abandonne... Cela se passait au 9ème tour et j'étais 12ème... Dommage!

Bravo Guillaume pour ta victoire qui te permets de rester dans la course au titre, bravo au podium et à tous les finisseurs :top:

A la prochaine Wink
Back to top Go down
Yoann Quioc
Club Driver
Yoann Quioc


Number of posts : 119
Age : 45
Location : Au Phare Ouest, France
Registration date : 2012-02-18

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 14:50

Content du résultat Very Happy

10e aux qualifs, ça me va... départ semi raté...2 places de perdues, deuxième virage je sors dans l'herbe... dernier... Mad
Bon je repars trankilou derrière le cousin, j'y reste un peu plus d'un tour et j'attaque ! En l'espace de 10 tours je me retrouve 6e au gré des abandons, des erreurs et des pit stop de certains, je suis donc à 10/12 s de yannick, allez on va essayer de l'attraper. Je lui prends entre 1s et 2s au tour, je remonte, je réduis l'écart à 4,5s, et là c'est la faute... de yannick :D ...Je le passe alors qu'il essaye de sortir du bac. Ensuite j'ai constaté que je n'arriverai jamais à ratrapper phillipe et antoine qui étaient plus rapides, j'ai donc préféré assurer ma place et gérer l'écart avec les poursuivants.

Merci à l'orga !
Bravo au podium ! :clap:
et à tous les participants ! :hello:
Back to top Go down
Alessio Campigotto
Racing Legend
Alessio Campigotto


Number of posts : 1249
Age : 26
Location : UK
Registration date : 2011-12-29

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 17:14

Antoine de Mautor wrote:

Alessio, I've seen on replays that you were spending a lot of time off track during races, I reckon you should work on improving your car control before improving laptimes :smil20:

I was watching Carl, and missed my braking point. Sorry, it was a serious mistake, which cost you badly. I try very hard not to cause any accidents, which makes me very nervous. This nervousness probably causes me to make accidents like these, I'm very sorry.
Back to top Go down
Jason White
Racing Legend
Jason White


Number of posts : 14725
Age : 47
Location : Ferndale, MI USA
Registration date : 2011-12-25

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 17:36

Alessio Campigotto wrote:
This nervousness probably causes me to make accidents like these, I'm very sorry.

Nervousness is the key enemy, I'm finding. No matter how much I practice before an event, I am always more keyed up than I was on my own -- thus slower, and more prone to crashing. My accident on lap 5 was a miscalculation caused by nervousness, plain and simple.
Back to top Go down
https://www.instagram.com/misterjasonwhite/
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 22:20

Gui maybe the key to your race win was all the practice you put in for the HSO Ranking thingy lol!

I Only made 2 or 3 laps in qualifying as i arrived late again so was happy to be just behind Antoine for the race ....
I Know the HSO Rank practice from last year helped me as i used the same setup , i was confident that i would have been fairly competitive here thats the reason why im a little unhappy that i did not finish ....

Hopefully my luck will change for the next race ...

Congrats Patrick for the last point you deserve it :clap:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 22:33

Carl Larrad wrote:


Congrats Patrick for the last point you deserve it :clap:


Thank you Carl
This is the first in a long series :yaa:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeMon 12 Mar 2012 - 23:38

Carl Larrad wrote:
Gui maybe the key to your race win was all the practice you put in for the HSO Ranking thingy lol!

BTW, I'm glad to see that I'm still the HSO record holder for this track (OK I was driving a Chevron lol!)
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeTue 13 Mar 2012 - 0:15

Antoine de Mautor wrote:
Carl Larrad wrote:
Gui maybe the key to your race win was all the practice you put in for the HSO Ranking thingy lol!

BTW, I'm glad to see that I'm still the HSO record holder for this track (OK I was driving a Chevron lol!)
Nice Record , It still counts whatever car your in lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Seb
Club Driver



Number of posts : 96
Age : 124
Location : France
Registration date : 2010-06-06

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 21:26

.


Last edited by Seb on Sat 3 Nov 2018 - 17:47; edited 2 times in total
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 22:20

Merci Seb, mais tu sais toutes ces stats sont à retrouver aussi içi : http://www.historicsimracing.org/ Smile
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Seb
Club Driver



Number of posts : 96
Age : 124
Location : France
Registration date : 2010-06-06

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 22:50

.


Last edited by Seb on Sat 3 Nov 2018 - 17:32; edited 2 times in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 22:53

Moi j'aime beaucoup ce classement. :spy:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]   Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th] - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 4 - Elkhart Lake [Mar. 11th]
Back to top 
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
 Similar topics
-
» 1994 CART Elkhart Lake 200
» Test race @ Elkhart Lake [Jan. 6th]
» CART 1998 - Elkhart Lake 200 [June 24th]
» 1994 CART Elkhart Lake - Provisionnal Grid
» 1994 CART Elkhart Lake - Starting Grid

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2012 :: 1972 SCCA F5000-
Jump to: