J'ai eu de la chance hier soir, le temps moyen que j'ai fait en qualif m'a sans doute épargné du cafouillage du départ...
Sur ce mod et surtout sur les circuits sur lesquels on joue, la seule référence fiable du starter, c'est le chrono qui se déclanche sur la fenêtre en-bas à droite de l'écran... Les feux ou lumières du starter sont aléatoires et même du nimporte quoi la plupart du temps (quand il y a des lumières...).
Enfin bref, j'ai échappé aux ennuies des collisions et au premier tour j'étais 6ème...
Ludo me précédait et me distensait peu à peu. Je me suis retrouvé à rouler tout seul...
Derrière-moi la lutte semblait avoir lieu entre Jieffe Carl et Gérard, j'observait tout çà du coin de l'oeil en regardant la route de temps en temps...
A la faveur des abandons j'ai graté 2 places et Carlo m'a servi de point de mire pendant la moitié de la course, après qu'il est été dépassé par Ludo à la troisième place. Je n'ai jamais pu m'approché de lui à moins de 2 secondes...
Dernier acte, le ravitaillement, fut effectué au 35 ème tour je crois, il ne prit que 10 secondes dans les stands, mais 25 secondes de perdues au total. Gérard en a profité pour me dépasser et prendre la 4ème place, que je lui ai reprise 2 tours plus loin alors qu'il ravitaillait à son tour...
Course sans grand intétêt sur le plan amusement, mais cela m'a rappelé mes courses de GPL sur ce circuit... Simu sur laquelle j'ai du faire 1000 tours au moins à Monza (le circuit était identique)...
Puis les F5000 ont un peu le même comportement que les autos de GPL.
Merci pour la soirée et l'organisation, bravo à Antoine pour sa victoire et au podium (du quel je reste au pied...
)
A la prochaine