Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 question garantie g25

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier


Number of posts : 350
Age : 45
Location : st médard d'aunis 17
Registration date : 2010-07-15

question  garantie g25 Empty
PostSubject: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitimeTue 3 May 2011 - 13:32

Bonjour à tous,

suite à ma dernière course en champ prod 85 j'ai compris que j'avais un prob de pédale de frein qui restait plus ou moins en fonction même quand je ne l'utilisais pas...

Frank a tenté de me dépanner mais mon problème persiste et je me suis tourner vers le service SAV de logitech, sachant que j'ai acheté le g25 sur le bon coin, que j'ai la facture initiale d'achat et que la garantie court jusqu'au 08/11/2011 (le type à qui je l'ai acheté l'a acheté le 08/11/2009)

Logitech me fait juste une remise de 50% sur le g27 (mouais..... 150€ quand même à débourser ça le fait pas !!!) alors j'ai regardé sur les sites concerné la législation sur le transfert de garantie pour de l'occasion, et là c'est un peux flou, d'après ce que j'ai compris c'est la garantie du constructeur qui est conservée même si c'est un produit d'occasion (d'autant plus qu'on est toujours dans le délai de 2ans après la date d'achat)

donc si quelqu'un ici s'y connait bien en matière juridique, je veux bien un peux d'aide merci Smile
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

question  garantie g25 Empty
PostSubject: Re: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitimeTue 3 May 2011 - 13:40

le propriétaire n a pas d importance dans une garantie , c est la durée qui compte , donc ton volant est bien garanti jusqu en novembre 2011 Wink
apres si ils veulent jouer au con tu te fais passer pour l ancien propriétaire ( pour l'envoi tu dis que tu as déménagé , ou , si tu n es pas marié tu donnes l adresse de livraison au nom de ta copine en pretextant que n'etant jamais chez toi en semaine tu veux qu il soit livré chez elle )

attention au G27 toi qui fait pas mal de course de cote tu n as pas de boite séquentielle juste la boite H , je te dis ca car des que je l ai acheté je me suis fait baissé sur ce point la Wink
Back to top Go down
Laurent Duconge
Club Driver
Laurent Duconge


Number of posts : 175
Age : 57
Location : Toulouse (Fr)
Registration date : 2008-12-07

question  garantie g25 Empty
PostSubject: Re: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitimeTue 3 May 2011 - 15:53

Bin normalement avec Logitech si tu as la facture te fais pas chier

tu envoie un mail en expliquant ton soucis et tu demade quoi faire sans donner plus de précision du comment du pourquoi

Je connais pas mal de monde qui se sont fait changer soit le pedalier soit le volant soit les deux sans débourser un centime.

Perso j'ai un casque Logitech tout neuf car l'ancien a vu son micro lacher. Un mail avec une photo du casque integrant un bout de papier sur lequel est inscrit le n° de serie et roule ma poule.... 1 semaine apres je recevais un casque tout neuf.... meme pas eu besoin de montrer une facture, une garantie, j'ai juste indiqué la période, de mémoire, à laquelle j'avais acheté le casque.

Certains copains d'arsouilles ont procédé de la même façon apres envoi d'un premier mail signifiant le probleme sur leur volant.... et apres envoie des éléments cité ci dessus il n'y a pas eu de soucis.

C'est dommage que tu ne sois pas aller naviguer du coté de la FFSCA car il y a qualques semaines un gars vendait des pédaliers G27 (identique G25) à la pelle pour 20Euros pièce.... un gars qui bosse chez Mobsim..de mémoire. Pédalier neufs bien entendu........ pas mal de gars là bas en ont pris..... un dont moi Wink

Voici un extrait de la réponse de Logitech à mon mail initial indiquant la panne de mon casque

Si ca peut t'aider Wink

"Cher Monsieur DUCONGE

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
Le problème décrit sur votre H555 justifie un remplacement sous garantie.
Merci donc de nous préciser la date d'achat du produit.
Pour faire fonctionner la garantie en l'absence de facture, merci de nous faire parvenir une photo de votre H555.
N'oubliez pas de poser un papier/un post-it/une carte de visite avec votre nom et votre numéro de dossier à côté.
Afin d'assurer la bonne réception de votre photo,
nous informons que notre système ne peut réceptionner les fichiers joints dépassant la taille de 1 Mega.

Merci de repondre directement à cet email sans en changer la ligne de sujet.

Afin de procéder au remplacement,veuillez nous communiquer l´adresse
complète et votre numéro de portable afin d´assurer une livraison
efficace et rapide de votre colis
ainsi que les références M/N, PID et P/N.

Cordialement,

Fabien Guigou
Logitech Europe SA
European Customer Support
Back to top Go down
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier


Number of posts : 350
Age : 45
Location : st médard d'aunis 17
Registration date : 2010-07-15

question  garantie g25 Empty
PostSubject: Re: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitimeTue 3 May 2011 - 16:06

merci Laurent et Greg pour vos réponses, le problème c'est que dans mon 1er mail j'ai mis en entête mes coordonnées et j'ai mis en fichier joint la facture intiale, duc oup ils ont pigé que je l'avais acheté d'occasion, là ils me disent que le g25 est plus sous garantie parce que acheté d'occasion, ile me proposent 50% de remise sur le g27... pour moi hors de question de mettre 150€ dans un nouveau volant alors que tout ce que je demande c'est qu'on me remplace le pédalier !!

je viens encore de recevoir un mail de leur part ils veulent rien savoir, soit je paie 150€ pour un g27 soit je me garde mon g25 défectueux... je vais appeler une copine avocate pour en avoir le coeur net et mais ils commencent à me faire drolement chier chez logitech :/
Back to top Go down
Laurent Duconge
Club Driver
Laurent Duconge


Number of posts : 175
Age : 57
Location : Toulouse (Fr)
Registration date : 2008-12-07

question  garantie g25 Empty
PostSubject: Re: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitimeTue 3 May 2011 - 16:12

Il y a le n° de série sur la facture que tu as transmise.....
Sinon bin tu recommence la procédure avec le nom d'un pote ou je ne sais quoi et roule ma poule Wink
Tu fais comme j'ai fait moi et tu vois Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

question  garantie g25 Empty
PostSubject: Re: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitimeTue 3 May 2011 - 16:30

j ai fais 6 ans de fac de droit :aie: :aie: :aie: ou peut etre comme dans 4 garcons pleins d avenir 6 fois la 1ere année lol! lol! et pour moi une garantie matérielle est une durée et pas un propriétaire . regarde si tu achetes une bagnole( ou autres ) qui a 6 mois ton vehicule est toujours garanti encore pendant 1 an et 6 mois qu il est eu 1 ou 2 ou 3 proprio avant Wink
Back to top Go down
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier


Number of posts : 350
Age : 45
Location : st médard d'aunis 17
Registration date : 2010-07-15

question  garantie g25 Empty
PostSubject: Re: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitimeTue 3 May 2011 - 17:06

je suis bien d'accord avec toi Greg mais ils veulent rien entendre et j'ai aucun moyen de faire pression hormis faire appel à ma copine avocate je vois pas comment m'en sortir...

@ Laurent : j'ai laissé un msg sur fofo FFSCA et j'ai pm Thierry ...
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

question  garantie g25 Empty
PostSubject: Re: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitimeTue 3 May 2011 - 17:59

voit avec ta copine pour avoir une procédure officielle si je puis dire

as tu lu ca ? car j ai rencontré un petit probleme récemment moi aussi

http://historicsimracing.123.st/t1307-probleme-pedale-d-accelerateur-g27
Back to top Go down
Sponsored content





question  garantie g25 Empty
PostSubject: Re: question garantie g25   question  garantie g25 Icon_minitime

Back to top Go down
 
question garantie g25
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Hey, and I have a question!
» GTP question
» Question
» Mod question (USAC 74) (OT)
» Tech question - pods

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: