Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 GPLShift pour Rfactor

Go down 
+2
Eric Plana
Stephane Bordignon
6 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 16:33

Hardjack79 a réalisé un patch qui permet pour tous ceux qui ont la boite en H d'avoir enfin l'obligation d'utiliser la pédale d'embrayage pour que la vitesse s'enclenche...

Plus d'infos ici. J'ai essayé sur le mod F1 55, c'est du tonnerre... Very Happy

http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=210635

Ca serait top si on le rajoutait aux différents mods du champ qui n'ont pas l'upgrade boite en H dans le jeu comme la DTM, histoire de pouvoir s'amuser online avec car çà ajoute vraiment niveau immersion.

Je peux aider pour les patches à faire et une explication pour l'utilisation...
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 16:43

C'est un très bon patch, mais ça oblige a avoir un 3em pédale, en pas toute le monde à un G25 malheureusement.
Et si le "Automatic Clutch" n'est pas activé, ne fonctionne bien.

Je trouve que c'est plutôt pour des sessions Offline que ça peut être amusant.
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 16:47

Pour ceux qui n'ont pas la pédale d'embrayage, il suffit de ne pas mettre le plugin et pas de soucis...Celui-ci ne crée pas de mismatch online. Il suffit juste que le mod est un upgrade pour les boites en H comme GP79 par exemple et çà marche...

Le problème se pose pour le mod DTM par exemple qui n'a pas d'upgrade pour les boites en H indépendamment de cet addon...
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 16:56

Merci pour l'info. :top:
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 17:03

Pour ceux qui veulent le tester et si vous avez un soucis pour l'utilisation de cet addon demandez moi... Smile
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 17:04

Y'a rien du coté serveur à installer j'ai l'impression.
J'ai pas testé le truc, mais je suppose que ça doit supprimer les délais de passage de vitesse comme le font les upgrades boite H. Est ce qu'il est possible d'utiliser ce plugin en utilisant les palettes ? Si oui ça devient embêtant ...
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 17:10


Non rien a mettre coté serveur...
Il faut qu'il y ait l'upgrade boite en H pour utiliser l'addon. C'est cet upgrade qu'utilisent les tricheurs avec palette pour gagner du temps. Vous avez enlevé l'upgrade boite en H pour le mod GP79 utilisé dans le championnat ici ? Car c'est lui qui permet de tricher.

Après c'est soit on est entre gentlemen drivers soit on considère que tout le monde triche et alors la seule façon de faire c'est de supprimer l'upgrade boite en H dans les mods qui l'ont...Le patch ne fait qu'utiliser cet upgrade...
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 17:18

Stephane Bordignon wrote:

Il faut qu'il y ait l'upgrade boite en H pour utiliser l'addon. C'est cet upgrade qu'utilisent les tricheurs avec palette pour gagner du temps.

Je ne comprends bien pour quoi ce update permet'il de tricher?
Une explication et bienvenue.

Mais si je ne me trompe pas ça peut etre bloque cotté serveur sur le Multiplayer.INI
Allowed Auto Lift="0"
Allowed Auto Blip="0"
si ces deux paramètres sont a 0, le serveur force les valeurs de blip et lift du HDV du mod, et les modifs des PLR des pilotes ne sont pas tenues en compte.

Je parle de la même chose ou je confonds les termes??
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 17:48

Je comprends rien non plus je dois dire Laughing ! Qu'est-ce qui sert à quoi exactement ? Moi je suis aux palettes strictes, dans le sens où j'ai jamais installé le moindre upgrade vis-à-vis de la boîte, et il m'est parfois arrivé en piste de trouver que certains pilotes avec la même voiture que moi avaient un avantage dans la montée des rapports. J'ai toujours mis ça sur le compte du setup ou du fait qu'ils avaient une boîte en H justement !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 17:58

C'est très simple.

Si on prend un pilote qui utilise les palettes sans embrayage avec le mod GP79 par exemple avec la voiture de base sans aucun upgrade de la voiture dans le jeu, le jeu va simuler un temps mort correspondant au passage de la vitesse.

Si j'ai une boite en H et que j'utise la boite come çà, j'ai le temps de passage que je mets pour passer le rapport en vrai + le temps mort donné par le jeu. C'est fort désagréable et en plus on ne peut plus du tout être compétitif au regard du temps perdu dans les passages de vitesse...

Maintenant si je prend dans le jeu pour la voiture l'upgrade boite en H correspondant à mon matériel, Rfactor supprime le délai de latence artificiel...

Le preoblème c'est si un tricheur qui joue aux palettes prend cet upgrade puisqu'il n'aura alors plus aucun délai entre chaque passage de rapport...

Le plugin quant à lui rectifie une des tares de Rfactor qui n'oblige pas d'embrayer pour passer les vitesses avec une boite en H...

La solution pour moi vis-à-vis de la triche c'est d'empêcherl'embrayage auto avec ou sans les palettes ce qui oblige au moins à lacher l'accélérateur quand on passe les rapports et de ne pas rétrograder trop rapidemment. C'est le système adopté dans GPL...

Maintenant, un gars qui joue aux palettes avec l'upgrade boite en H, çà se voit sur les replays également...
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 18:06

Pour expliquer encore plus simplement : c'est le même bordel que lorsque GPLShift est sorti sur GPL. Mêmes arguments.
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 18:09

Lol, toi t'es pas convaincu, je rappelle que ce plugin est independant de l'upgrade boite en H présent dans certains mods historiques (Historic GT, GP 79), ou pas (Touring car Legend)...

Il est quant à lui trrès simple à utiliser( je l'ai testé su GP79 sans aucune modification du mod et il marche parfaitement...)...
Back to top Go down
Invité
Guest




GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 18:15

Stephane Bordignon wrote:


Je peux aider pour les patches à faire et une explication pour l'utilisation...

je veut bien essayer Wink ,j'ai plus les palettes(cassé) donc je suis passé en boite H :conduit:
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 18:17

lol non, c'était plutôt pour expliquer à Frank qui est aussi un vétéran GPL. L'histoire des temps de passage, tout ca.
Je l'utilise sur GPL, mais je pense pas sur rFactor, vla la galère d'utiliser l'embrayage en plus.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 18:23

OK capté, merci les gars Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 18:40

Yahia Ninert wrote:
Stephane Bordignon wrote:


Je peux aider pour les patches à faire et une explication pour l'utilisation...

je veut bien essayer Wink ,j'ai plus les palettes(cassé) donc je suis passé en boite H :conduit:

Essaye le avec le mod GP79 pour voir, suit les explications données par le gars et çà se passe sans soucis. Si t'as un problème dis moi lequel Wink
Back to top Go down
Invité
Guest




GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeWed 30 Jun 2010 - 19:38

Stephane Bordignon wrote:
Yahia Ninert wrote:
Stephane Bordignon wrote:


Je peux aider pour les patches à faire et une explication pour l'utilisation...

je veut bien essayer Wink ,j'ai plus les palettes(cassé) donc je suis passé en boite H :conduit:

Essaye le avec le mod GP79 pour voir, suit les explications données par le gars et çà se passe sans soucis. Si t'as un problème dis moi lequel Wink
oui je comprend pas l'anglais Embarassed
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeThu 1 Jul 2010 - 6:55

Ok, je vais faire une notice en français alors...
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 13:30

On y va, donc d'abord on charge l'addon puis on le dézippe dans un répertoire temporaire.

Se trouvent à l'interieur deux repertoires Gamedata et Plugins que l'on copie dans notre répertoire Rfactor.

Une fois ceci effectué, il va falloir paramétrer l'addon à notre convenance. Pour se faire on ouvre notre répertoire Plugins dans rfactor puis avec "bloc note" on ouvre le fichier "GrindingTranny.ini"

Dedans, on change les lignes comme indiqué...

PLRName=Stephane Bordignon "mettez le nom de votre profil Rfactor à la place, attention pas d'espace entre le égal et votre nom"

NeutralKey=n "C'est la lettre correspondant à celle qui correspond à la touche neutre dans Rfactor. Donc dans Rfactor ici Neutre=n. A faire impérativement dans le jeu"

ActivateNeutral=1 "cela force le jeu à garder le neutre si on n'a pas bien embrayer, à mettre à 1"

TimeInNeutral=2.3 "c'est le temps ou la vitesse restera au neutre suite à notre erreur de pilotage"

UpshiftToleranceFactor=0.0 "j'ai mis ce paramètre et le suivant à 0 sinon je me suis rendu compte que le mod acceptait le passage de rapport sans embrayer ce qui n'est pas le but..."

DownshiftToleranceFactor=0.0

Ensuite on lance GP79 pour commencer, on n'oublie pas de prendre l'upgrade levier en H pour la voiture et roule...

Pour le mod Historic GT, par défaut on n'entend pas la boite qui craque malgré le blocage de celle ci. Il faut aller dans le répertoire gamedata\Sounds et copier le repertoire "Secondary" dans le répertoire "HISTORICGT"



Si on ne veut plus jouer avec la boite en H mais passer sur un mod moderne avec palettes, il suffit de sortir la dll "GrindingTranny.dll" du répertoire Plugins dans Rfactor et de la placer dans un répertoire que l'on créera pour pouvoir la réutiliser par la suite.
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 16:59

Je commence a douter de l'efficacité du truc, je l'avais d'abord installé suivant les directives du readme, puis j'ai suivit tes conseils, mêmes symptômes:

je peux passer les vitesses sans embrayer, sa change rien a mon accélération, j'ai juste l'aiguille du compte-tour et l'indicateur du rapport engagé du hud qui "vibrent" a l'écran!

J'ai pas le f1 79, je joue sur hgt, et j'ai beau avoir copier le dossier contenant les sons la ou tu l'indique, j'ai juste un coup de klaxon si je fait un mauvais talon/pointe ou si j'embraye pas.

Ce qui m'amene a me poser une question:

pour éviter de consommer trop de ressources, le concepteur a utiliser un son déjà intégré a rf, a savoir le klaxon.
En admettant que sa fonctionne chez moi, (c.a.d que j'entende le grincement de la boite de vitesse et pas le klaxon) comme il s'agit d'un son "par défaut", est ce que les autres joueurs en ligne ne vont-ils pas entendre le klaxon lorsque je rate un rapport plutôt que le grincement??

Un peu space si c'est le cas....

Au final, ce que j'aurais aimé, c'est un système a la TDU, le rapport passe pas si t'embraye pas, il faut alors embrayer de nouveau et replacer le levier....


Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 17:14

Si ton rapport passe quand même alors que t'as pas engagé le rapport correctement, c'est que ton install n'est pas correcte. Parce que moi durant le temps prédéfini "TimeInNeutral=2.3" soit 2,3 secondes, le rapport reste en neutre quoique je fasse...Mais c'est vrai qu'au bout de 2,3 secondes si t'as laissé le rapport enclenché, çà passe...C'est quand même bien pénalisant...

Pour le son, à priori pas de soucis, car il ne fonctionne que quand t'appuie sur la touche prédéfinie klaxon et de plus lorsque le programme l'utilise pour le shifter, c'est le son le son intérieur donc il n'y a que celui qui l'utilise qui l'entend.

As tu bien mis pour la touche neutre dans Rfactor la lettre "n" ?

Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 17:26

J'ai bien mis le n sur neutre dans la config de rf!

En fait, durant le temps du timeneutral, j'ai bien l'indicateur du rapport engagé qui vibre, comme si sa passait de neutral à rapport engagé plusieurs fois par secondes, du coup, j'accélère sans problème, ou la baisse de performance est imperceptible....

Je soupçonne un problème de répétition de touche!

Je doit bouger, je regarderait sa a mon retour....

Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 18:02

J'ai trouvé, il y a en effet un soucis avec le mod Historic GT, il faut que dans le TradingTranny.ini, tu mettes

KeyRepeatRate=0.05

Et çà devrait marcher...

Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 20:14

J'ai modifié la valeur que tu indiques, sa empire plutôt le problème :smil20:


J'ai cherché un peu, et dans mon plr, j'ai trouvé cette ligne:

Key Repeat Rate="1"

Je l'ai passée en 0, et sa semble fonctionner maintenant. Si j'embraye pas, la voiture "broute" et je perds du temps...

Avec la boite H équipée de ce système, je vais aller encore moins vite :aie:

Sa va rester en test quelques temps, histoire de voir si c'est vraiment bien ou pas!
Sinon, j'ai toujours le coup de klaxon quand je rate une vitesse, je vais chercher, mais si t'as une idée pour me faire gagner du temps, je suis preneur Smile !



Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitimeFri 2 Jul 2010 - 20:43

Après avoir lu le topic en entier le mod Historic gt pose probleme. Le plus facile c'est de rajouter ces lignes de l'upgrade.ini de la voiture que tu as choisi...

Par exemple pour la Ferrari 275, dans le répertoire de la voiture "FERRARI_Upgrades.ini"

UpgradeType="Grinding Tranny Mod"
{
UpgradeLevel="Leave Everything Alone"
{
Description="Use this setting if you are not using the Grinding Tranny Mod, or if it working fine already."
}
UpgradeLevel="Fix Muddy Neutral Syndrome"
{
Description="Use this setting if you use a Gated Shifter with the Grinding Tranny Mod and miss-shifts don't leave you in a free-revving neutral."
HDV=[DRIVELINE]
HDV=UpshiftDelay=0.04
HDV=DownshiftDelay=0.04
}
}

UpgradeType="Gear Grinding Sound"
{
UpgradeLevel="Horn"
{
Description="Use the original horn sound"
SFX=VS_INSIDE_HORN=secondary\horn_original.wav
SFX=VS_OUTSIDE_HORN=secondary\horn_original.wav
}
UpgradeLevel="Grind 1"
{
Description="Long, low-pitch, rough gear grinding sound"
SFX=VS_INSIDE_HORN=secondary\Grind_RJ3.wav
SFX=VS_OUTSIDE_HORN=secondary\Grind_RJ3.wav
}
UpgradeLevel="Grind 2"
{
Description="Long, high-pitch, metallic sound"
SFX=VS_INSIDE_HORN=secondary\Grind_RJ7.wav
SFX=VS_OUTSIDE_HORN=secondary\Grind_RJ7.wav
}
UpgradeLevel="Grind 3"
{
Description="Long, harsh toothy sound"
SFX=VS_INSIDE_HORN=secondary\Grind_RJ6.wav
SFX=VS_OUTSIDE_HORN=secondary\Grind_RJ6.wav
}
}

L'inconvénient c'est qu'il faut que tu ajoutes ces lignes pour chaque véhicule. Pour jouer offline, tu prends ensuite ces deux upgrades quand tu choisis ton véhicule et tu n'auras plus aucun problème...

Après pour jouer online tu enlèves ces upgrades dans le jeu pour pas avoir de mismatch...

Le top c'est que Rantam a vu cet addon et donc à priori la version 2 du mod historic GT sera compatible sans avoir à trifouiller...
Back to top Go down
Sponsored content





GPLShift pour Rfactor Empty
PostSubject: Re: GPLShift pour Rfactor   GPLShift pour Rfactor Icon_minitime

Back to top Go down
 
GPLShift pour Rfactor
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Mod F1 pour rfactor
» [rFactor] MOD pour Trophee andros - Andros Trophy MOD
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» rFactor 2
» LAN in rFactor?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: