| Round 2 - Hockenheim | |
|
+26Franck Tripey Thomas Gatschnegg Gianluca Desposito Bernard Jeanmart Philippe Martinelli Thomas Cazorla Ludovic Tiengou Vincent Rieux Paul Cooley Glenn Corliss Luis Garcia Paul Nadeau Laurent Duconge Luigi Bonati Steve Parker Carl Larrad Carlo Pozzi Sasha Sosnowski Roger Pitarque Federico Damian Ben Paulet Patrick Marucco Berkem Ceylan Yannick Lampure Frank Verplanken Guillaume Siebert 30 posters |
|
Author | Message |
---|
Berkem Ceylan Club Driver
Number of posts : 174 Age : 33 Location : Istanbul, Turkey Registration date : 2009-01-17
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 21 Jan 2010 - 21:30 | |
| Here is the provisional broadcast program for Daytona
EUROSPORT 2 - 30.01.2010, 22.00 (Paris time) - Daytona 24 Hours, USA (120min) LIVE EUROSPORT 2 - 31.01.2010, 19.45 (Paris time) - Daytona 24 Hours, USA (135min) LIVE
That's better than last years program in which we broadcasted highlights... | |
|
| |
Vincent Rieux Experienced Driver
Number of posts : 211 Age : 49 Location : Bruxelles Registration date : 2008-11-12
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 21 Jan 2010 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Sasha Sosnowski Experienced Driver
Number of posts : 219 Age : 34 Location : Warsaw, PL Registration date : 2009-11-15
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Fri 22 Jan 2010 - 3:28 | |
| - Berkem Ceylan wrote:
- Here is the provisional broadcast program for Daytona
EUROSPORT 2 - 30.01.2010, 22.00 (Paris time) - Daytona 24 Hours, USA (120min) LIVE EUROSPORT 2 - 31.01.2010, 19.45 (Paris time) - Daytona 24 Hours, USA (135min) LIVE
That's better than last years program in which we broadcasted highlights... Excellent, thanks for posting this! | |
|
| |
Ludovic Tiengou Racing Legend
Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Sun 24 Jan 2010 - 12:43 | |
| Après l'insipide Norisring, nous resterons donc en Allemagne pour la seconde manche. Voici donc venir le soporifique Hockenheim. Car, il faut bien le reconnaitre, les courses à Hockenheim sont assez rarement palpitante. Le tracé y est pour beaucoup. On aurait pu s'attendre sur cette piste à tres haute vitesse que les depassements seraient nombreux. Or il n'en est pas trop question en fait. La piste est fort étroite et ne facilite pas les dépassements. Etonnant tout de même quand on voit le tracé. Hockenheim c'est le temple de la vitesse. Les longues lignes droites vont favoriser les moteurs les plus puissants. Mais c'est aussi un circuit paradoxale. Après la vitesse vient la seconde partie beaucoup plus lente. Le Stadium comme on l'appelle est neanmoins assez court même s'il est fort important pour un bon tour. Du coup il faut pouvoir resoudre deux problemes assez paradoxales. Dans un premier temps il faut avoir une voiture tres rigide capable de supporter les hautes vitesses et d'enchainer le plus vite possible les chicanes. La quasi totalité de la piste est en effet une longue ligne droite coupée de deux chicanes. La premiere est assez piegeuse et ralentit plutot bien. La seconde se passe un peu plus vite mais attention à ne pas se louper car la sortie peut etre assez delicate si l'on entre trop fort. Le long virage entre les deux chicanes est aussi tres important. Ne freinez pas trop tard car c'est la sortie assurée...et une perte de temps atroce qui ne se recuperera quasiement pas. Car ici le temps perdu est pratiquement irattrapable. La moindre faute va vous faire perdre l'aspi. Et sans elle les écarts vont se reveler presque insurmontable à reprendre...mais Arrive alors la seconde partie dite du Stadium. Et là le temps perdu peut se rattraper. Car les voitures à l'aise dans la premiere partie ne le seront plus à ce moment là. Et les erreurs arrivent vite dans cette partie...surtout avec les 5L qui ne vont pas du tout être à leurs aises dans ces enfilades Et il faudra plus compter sur les erreurs pour depasser. Car, à Hockenheim, il n'existe pas vraimetn de lieu facile pour doubler. A moins d'avoir une vitesse bien superieure à votre adversaire on ne peut depasser sans risques. Les chicanes? oubliez c'est l'accrochage quasi assuré. Dans le Stadium..hormis au freinage de l'epingle de Sachskurve essayer est aussi un peu suicidaire. Alors certes les voitures ne vont pas s'emmeler les roues. Mais cela va frotter beaucoup et faire pas mal de rancoeurs au final. Pour ne rien arranger la piste est très étroite. Bref pour doubler, pousser plutot votre adversaire à la faute et ne tenter pas trop le diable. Pour les catégories voici une piste que vont maudire les 3L. Leurs manques de puissance les condamnent irrémédiablement à etre derriere les 5L. Seuls les Alfas peuvent suivre....les Lolas. Les autres vont devoir attendre le prochain circuit. En effet la 908/2 ne peut prendre que 270-280 quand la Lola atteint les 300 et les autres monstres les 320. Donc il ne faut pas esperer grand chose. L'exploit de Frank semble totalement irrealisable sur cette piste. Oh certes la 908/2 va trouver dans le Stadium un terrain de jeu à sa convenance. Mais elle va perdre tellement de temps dans les lignes droites qu'elle peinera à combler ce retard. Et comme depasser et quasiment impossible sans risques, elle est d'or et déjà condamné à regarder la bagarre de loin. Plus que sur tout autre piste les 908 vont devoir faire une course de patience et esperer des fautes nombreuses devant. Pour l'Alfa la donne est un peu differente. Elle peut suivre les Lolas qui ont plus ou moins la meme vitesse de pointe. Le souci c'est qu'elle rendra pres de 20 km/h aux 917 et 512. Et dans les lignes droites elle se fera deposer....mais elle recuperera le temps perdu dans le Stadium. Donc un pilote d'Alfa accrocheur peut esperer un bon résultat. Cette piste est faite pour elles dans la catégorie. Mais il ne faut pas trop rever non plus. Les 5L seront les reines là bas. Leurs pointes de vitesses va ENORMEMENT les avantager...et les desavantager. Car les points de freinage ne sont pas simples à trouver et facile à louper. Et si vous vous louper aux freinages des chicanes c'est voire pire. Et dans le Stadium elles peuvent s'averer plutot pointues à piloter et devenir difficile à controler. Les 917 vont voir là la meilleure des pistes pour elles. Le moteur peut y delivrer sa puissance comme il convient. Et elle est un peu plus maniable que la 512 dans le Stadium. Bref elle a beaucoup d'atouts pour reussir sur cette piste. Maintenant ces top pilotes seront ils là? si ce n'est pas le cas battre Dieu va s'averer des plus compliqué. Car la 917 reste tout de meme tres brutale dans les virages et sur les freinages appuyées. La 512 va etre plus en difficulté là bas. Elle n'a pas la meme pointe de vitesse que la 917 et son instabilité aux freinages ne va pas jouer en sa faveur. Depasser pour elles va etre un vrai casse tete contre les 917 voire meme contre les Lola ou les Alfas. Contre les 908 il faudra juste appuyer sur l'accelerateur et laisser faire le moteur. Neanmoins, bien menée, elle va être redoutable malgré tout. Avec Dieu au volant elle est tout à fait capable de suivre les 917. Pour les autres cela va s'averer un peu plus délicat et il faudra s'armer de patience Idem pour les pilotes de Lola. La voiture va se faire larguer en ligne droite mais, dans le Stadium, sa facilité de conduite peut lui permettre de suivre les autres avec facilité. Mais pour doubler ce manque de vitesse va poser un probleme. Bref il va falloir pousser l'adversaire à la faute | |
|
| |
Thomas Cazorla Pro Driver
Number of posts : 858 Age : 47 Location : Earth Planet, Universe Registration date : 2008-11-17
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Sun 24 Jan 2010 - 14:59 | |
| Chapeau Ludo | |
|
| |
Laurent Duconge Club Driver
Number of posts : 175 Age : 58 Location : Toulouse (Fr) Registration date : 2008-12-07
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Sun 24 Jan 2010 - 15:49 | |
| C'est clair au moins ca met dans l'ambiance espérant être au moins aussi nombreux qu'au Norisring ca vas être quelque chose Merci Ludo | |
|
| |
Luigi Bonati Club Driver
Number of posts : 77 Age : 63 Location : Parma-Italy Registration date : 2009-07-30
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Sun 24 Jan 2010 - 16:15 | |
| Superb Ludo! mercì | |
|
| |
Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Sun 24 Jan 2010 - 16:48 | |
| He tant que je m'aligne dans une série je ferais toujours ces petits commentaires d'avant-course J'aurais pu ajouter que Hockeheim est un circuit plutot meurtrier qui prit la vie de Jim Clark (championnat HSO 67) et de Patrick Depailler (Championnat HSO 79) | |
|
| |
Philippe Martinelli Racing Legend
Number of posts : 1079 Age : 68 Location : Beausoleil, France Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Sun 24 Jan 2010 - 18:10 | |
| Présent sur la 908 #11 En espérant ne pas m'endormir... comme le dit Ludo (merci au passage!) moi j'ai un souci de concentration sur ce circuit, il arrive que je confonde la première chicane avec le virage entre les deux... quand c'est le cas et bien c'est la sortie assurée... L'absence, ou presque, de repères de freinages (panneaux par exemple) est très embêtant sur ce circuit. Je me sert des comissaires de pistes comme marques... mais des fois je me trompe | |
|
| |
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Sun 24 Jan 2010 - 18:22 | |
| Ben si y'a des panneaux mais derrières les rails, je m'en sers comme repères | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Mon 25 Jan 2010 - 12:32 | |
| Consommation à prévoir pour la 512: La Ferrari consomme environ 3.4-3.6L au tour. Il faudra donc approximativement 102-110 litres pour boucler les 30 tours. Attention 102L c'est une conso tres juste qui ne prendrait pas en compte le tour de lancement. Avec 120L la voiture roule, chez moi, dans les 2.06 durant deux-trois tours (le temps que les pneus chauffent) puis dans les 2.04 | |
|
| |
Bernard Jeanmart Experienced Driver
Number of posts : 347 Age : 67 Location : Wépion (NAMUR) - Belgique Registration date : 2009-05-26
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 16:51 | |
| Remarquables et judicieux commentaires Ludo . Mis à part que je suis déjà cassé par ceux-ci avant de partir avec la Porsche 908 mais comme tu dis on peut toujours espérer doubler les faucheurs de marguerites au stadium et il y en aura . Présent le 31 . | |
|
| |
Number of posts : 347 Age : 67 Location : Wépion (NAMUR) - Belgique Registration date : 2009-05-26
| |
| |
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 17:02 | |
| J'avais dit que si Martin ne venait pas personne ne pourrait aller chercher Dieu....j'avais tort car vient de naitre une nouvelle future etoile dans l'équipe Porsche Vu sa maestria à AVUS Sasha, s'il est là, peut se poser en candidat serieux pour la victoire | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 17:19 | |
| Guillaume au sec...... Ca fait 3 fois que j'essaie de placer le circuit que j'ai donwloader plus haut et ça va pas . Au moment ou on doit charger le circuit pour commencer une cession, j'ai 3 erreurs de structures qui finalement me font éjecter de rFactor avec un retour bureau . J'ai essayé d'enlever les autres circuits du même nom mais ça ne va pas mieux . Bizarre ? | |
|
| |
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 17:30 | |
| Le circuit ne charge pas si tu es en directx8 | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 18:01 | |
| - Guillaume Siebert wrote:
- Le circuit ne charge pas si tu es en directx8
Ah bon, directX7, 9 ou 10 ?? | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 18:07 | |
| DX9 obligatoire il me semble. rFactor ne supporte pas DX10 de toutes façons | |
|
| |
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 18:35 | |
| - Guillaume Siebert wrote:
- DX9 obligatoire il me semble. rFactor ne supporte pas DX10 de toutes façons
Merci Guillaume , j'étais en Directx7 , je suis passé en 9 et c'est ok . | |
|
| |
Gianluca Desposito Racing Legend
Number of posts : 1303 Age : 48 Location : Naples Italy Registration date : 2009-09-14
| |
| |
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 19:17 | |
| There's no qualifying session tonight Gianluca, it will be on sunday just before the race Nice new sig by the way | |
|
| |
Gianluca Desposito Racing Legend
Number of posts : 1303 Age : 48 Location : Naples Italy Registration date : 2009-09-14
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 20:19 | |
| I am confused with the F1 1979 qualifications Thanks for the pic
Last edited by Gianluca Desposito on Fri 29 Jan 2010 - 0:09; edited 1 time in total | |
|
| |
Thomas Gatschnegg Experienced Driver
Number of posts : 216 Age : 58 Location : Austria Registration date : 2009-01-09
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 22:01 | |
| I'll be there | |
|
| |
Franck Tripey Experienced Driver
Number of posts : 227 Age : 54 Location : Cherbourg Registration date : 2008-12-14
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Thu 28 Jan 2010 - 23:03 | |
| Présent @+ | |
|
| |
Thomas Cazorla Pro Driver
Number of posts : 858 Age : 47 Location : Earth Planet, Universe Registration date : 2008-11-17
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim Fri 29 Jan 2010 - 0:29 | |
| Présent avec ma Lola | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Round 2 - Hockenheim | |
| |
|
| |
| Round 2 - Hockenheim | |
|