Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
Subject: Re: Formula 1 topic Sun 26 Jul 2009 - 9:11
Durant les années 70 les blessures et deces de pilotes etaient très courant. Toi qui est un fan de GPL JP il te suffit de prendre la liste des pilotes du jeu. Et bien Rodriguez, Siffert, Anderson, Bonnier, McLaren, Rindt, Bandini, Spence, Scarfiotti et Clark (me semble que j'en oublie) se sont tués en course. Tu peux rajouter à la liste des "victimes" Jacky Icks victime d'un grave accident en 76 sur Ensign, Stewart en 66 à Spa, Parkes en 67 toujorus à Spa, Irwin en 68 au Ring. Cela en fait un paquet. Mais tous ne furent pas victime en F1 (seuls Siffert, ANderson, Rindt et Bandini se tuerent en F1) car tous étaient des pluridisciplinaires (chose qui n'existent plus tout)
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: Formula 1 topic Sun 26 Jul 2009 - 10:11
Oui des morts il y en a eu, mais dans les mêmes circonstances que Massa je n'en vois pas là comme ça (à part Surtees la semaine dernière ) . Je sais qu'Helmut Marko a perdu un oeil à Charade en 72 en recevant un cailloux.
finally gone :) Racing Legend
Number of posts : 3192 Age : 32 Location : Registration date : 2008-10-27
Subject: Re: Formula 1 topic Sun 26 Jul 2009 - 11:39
Alan Stacey à Spa en 60 touché par un oiseau, Tom Pryce même si c'était pas exactement un débris. Da Matta a failli y passer en se prenant un cerf à Elkhart.
Milt Minter Jr Experienced Driver
Number of posts : 411 Age : 61 Location : Fresno,Ca.USA Registration date : 2008-12-09
Subject: Re: Formula 1 topic Sun 26 Jul 2009 - 20:34
Ya,my dad hit a deer at Elkhart Lake in the Greenwood Corvette...Totalled the Vette and the Deer..But he walked away..
Ludovic Tiengou Racing Legend
Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
Subject: Re: Formula 1 topic Sat 1 Aug 2009 - 20:36
Cela n'a rien à voir avec la F1 mais actuellement se deroule les 1000 kms de l'Algarve en Le Mans Series. On y découvre le nouveau circuit de Portidao (sorry Tiago if I'm wrong about the name). Quelle piste mais quelle piste. Ce doit etre un regal à piloter (d'ailleurs visiblement tout les pilotes de la série semblent s'eclater sur ce circuit. Au bout d'une heure et demi de course, les deux premieres voitures étaient séparées par....5 dixiemes
Vraiment quand on voit les bouses immondes que nous pond la F1 en circuit (Valence en tete..c'est une honte de faire rouler des voitures là bas... suivi de tres pres par ce qui sera, n'en doutant pas, une autre grosse merde à savoir Ras Marina), ce circuit portugais redonne espoir dans le sport auto. Vivement qu'un moddeur s'empare de cette piste car, vraiment c'est du GRAND circuit de pilotage (au meme niveau que Spa et Istambul à mon avis).
David Conan Club Driver
Number of posts : 141 Age : 36 Location : Morbihan, France Registration date : 2008-12-12
Subject: Re: Formula 1 topic Sat 1 Aug 2009 - 21:34
Oui, c'est un circuit excellent et assez technique, avec beaucoup de dénivelés et des virages en aveugle. Il remonte le niveau des circuits modernes contrairement au nouveaux circuit de F1 ridicules qui ont une piste de 150 mètres de largeurs... J'espère que Bernie ne va pas préparer de Grand Prix là-bas, il serais capable d'aplanir le circuit et d'élargir la piste. C'est possible malheureusement, quand on pense à leur projets de saccages de Donnington Park.
Subject: Re: Formula 1 topic Sat 1 Aug 2009 - 22:29
sont encore tranquille là bas je pense. Y a pas d'aeroports privés à proximité. Le golf le plus proche est 40 bornes. Le palace 5 etoiles lui doit être à une soixante de bornes. Quand à la Marina pour le yacht de la grosse outre de Briatore (pour qui le plus beau circuit du monde est Valence...ce qui en dit long sur ses competences de pilotage) il est pas près d'etre construit dans le coin Et comme c'est tout ce qui compte dans la qualité d'un circuit pour la F1 ce superbe circuit ne sera pas massacré d'ici longtemps. Suffit de voir que l'on va faire un sort au grandiose circuit d'Istambul (son triple droit doit etre un regal à passer pour les pilotes) pour absence de structures adequats...structures de luxe pour le repos des VIPs bien sur car les autres on s'en tape totalement dans le monde du Fric1 (suffit de voir la foule qui est venu en masse à Losail (dommage car c'est un joli circuit celui là aussi), a Valence l'année derniere et qui devrait etre là à Ras Marina pour s'en convaincre).
Y a pas à dire mais les pistes vallonées sont toujours les plus belles (du moins pour mon gout personnel). Redonnez nous des Spa, des Nordschleiffe, des Brands Hatch, des Zeltwegs, des Donnington Park version actuelle et ce nouveau circuit portugais pour rever (liste non exhaustive..mais il se fait tard et j'ai la mémoire qui flanche )
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: Formula 1 topic Sat 1 Aug 2009 - 22:57
Le nom du circuit c'est Portimao Le tracé est en effet vraiment sympa, y'a eu des courses Superbike ou A1GP là bas, c'était beau à voir. Bon sinon ça reste quand même un tracé déstiné à accueillir la F1, donc piste de 50m de large, des dégagements en béton à perte de vue, je trouve ça toujours aussi moche.
Niveau jolie piste moderne, je crois pas qu'on ait fait mieux que le circuit de Barber à Birmingham (aux USA), inauguré en 2003. C'est vert, valloné, et totalement inadapté aux F1
Il existe sur rFactor : http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Birmingham%20Motorplex
Encore plus beau avec l'update de SLN http://sln.rscsites.org/tracks/track.php?Trackname=birmingham
Subject: Re: Formula 1 topic Sun 2 Aug 2009 - 9:26
Dans la ligne droite la piste est large...ailleurs c'est pas vraiment le cas. Suffit de voir l'accrochage entre les deux Audis pour se rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup de place de libre quand deux voitures sont cote à cote
Subject: Re: Formula 1 topic Tue 4 Aug 2009 - 16:55
Subject: Re: Formula 1 topic Tue 4 Aug 2009 - 17:26
Déjà telechargé et essayé Gui . Technique à souhait mais j'ai l'impression que le rendu est un peu foiré par endroits. Le dernier droit en particulier me semble trop plat
Jean-François Bovy Pro Driver
Number of posts : 907 Age : 47 Location : Brussels, Belgium Registration date : 2008-09-20
Subject: Re: Formula 1 topic Tue 4 Aug 2009 - 22:25
David Conan wrote:
...leur projets de saccages de Donnington Park.
par curiosité, j'ai été voir, et 'faut avouer que c'est "spécial", ça risque de défigurer un peu en tout cas, ce sera plus Donington... 'suis pas contre les évolutions, mais bon...
sinon, Barber, c'est un must !
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: Formula 1 topic Tue 4 Aug 2009 - 22:32
Oui Donington aussi c'était mieux avant .
Martin Audran League Owner
Number of posts : 5553 Age : 38 Location : Vannes, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: Formula 1 topic Wed 5 Aug 2009 - 10:54
Pour Donington d'après le plan il semble que l'ancien tracé reste exploitable
Par contre fini les longs dégagements en herbe
Subject: Re: Formula 1 topic Wed 5 Aug 2009 - 13:55
Le tracé dit "national" le reste en effet. Mais celui utilisé par les GPs moto avec sa chicane va disparaitre par contre
Encore que non. A y regarder de plus prés l'accés à la ligne droite des stands actuels ne se fera pas du tout de la même facon