Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - Monza

Go down 
+16
Emmanuel Vega
Steve Parker
Jean-François Bovy
Frank Verplanken
Ludovic Tiengou
Vincent Beretta
Patrick Marucco
Luis Garcia
Frank Labédan
Philippe Martinelli
Lionel Demoment
Timo Vermeersch
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
Carl Larrad
Antoine de Mautor
20 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 0:03

Cette course à été une vraie hécatombe. Dès les premières minutes, il y a eu 50% d'abandons sans doute dû au pile de pneus en béton à l'intérieur des chicanes.

J'ai fait une grande partie de la course en suivant Franck Tripey. On a fait le ravitaillement au même moment à la mi-course. Je l'ai dépasser pendant la dernière demi-heure. Malheureusement, en essayant de me redoublé, il a détruit sa Pantera en percutant la pile de pneus dans la première chicane et a abandonné. :smil20:

J'ai bien fait de réduire la puissance à 8111tr/mn, mes deux pleins ont été consommé en tout juste une heure. Cette stratégie m'a permis de gagné une place. J'ai finis 3ème, grâce notamment aux nombreux abandons des premiers tours.
Back to top Go down
Franck Tripey
Experienced Driver
Franck Tripey


Number of posts : 227
Age : 53
Location : Cherbourg
Registration date : 2008-12-14

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 9:56

Après être passé à travers l’orage des premier tours, je roule sans trop tirer les rapports pour économiser du carburant et faire un seul arrêt ! J’essaye de pas faire de fautes car David se tien en embuscade. On ravitaille ensemble au bout d’une heure de course ! La sortie des stands était chaude à 2 de front ! :top: Je passe l’1h30 de course avec 37 l dans mon réservoir, donc avec un peu de marge, mais à 15/20 min de la fin, trop pressé de repasser David, je me loupe au freinage et détruit la pantera dans une pile de pneus ! :doh: Dommage, car libéré des soucis de conso j’aurai pu défendre la 3éme place !
J’ai fini la course comme spectateur ! David tu as eu chaud, Tiago revenait fort !!! Bravo les finisseurs ! :hello: :champ: @+
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 10:50

Pas de bol Philippe, mais non ça ne signifie pas la disqualification.
Regarde ce topic : http://historicsimracing.123.st/paddock-f3/petits-trucs-sur-rfactor-small-tips-about-rfactor-t40.htm[/quote]

Ok Guillaume, je ne me rappelais plus de la procédure que j'avais bien lu l'année dernière je crois... cette fois-çi je m'en souviendrai.

Mais pour le départ, si on ne voit pas les feux du starter (sur certains circuits c'est pas évident) on se base sur quoi pour partir au bon moment (le décompte manifestement non, il ne reste que la voiture de devant en espérant qu'elle démarre au bon moment)?
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 10:52

Guillaume Siebert wrote:
Ouf content de voir qu'il était possible de voir l'arrivée en Porsche Smile

pour avoir rouler deux heures d'affilée sur le circuit je n'avais pas le moindre doute à ce sujet. Quand à la victoire des BMW elle n'a jamais fait le moindre doute dans mon esprit.

C'est frustrant mes deco car je bagarrais avec David quand tout à planté. visiblement il avait une plus grande vitesse de pointe mais j'avais plus de maniabilité et de stabilité
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 12:46

Philippe Martinelli wrote:
...
Mais pour le départ, si on ne voit pas les feux du starter (sur certains circuits c'est pas évident) on se base sur quoi pour partir au bon moment (le décompte manifestement non, il ne reste que la voiture de devant en espérant qu'elle démarre au bon moment)?

J'ai un peu le même probleme que toi car tres souvent en fin de grille, il faut ecouter les bip sonores Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 12:50

Patrick Marucco wrote:
Philippe Martinelli wrote:
...
Mais pour le départ, si on ne voit pas les feux du starter (sur certains circuits c'est pas évident) on se base sur quoi pour partir au bon moment (le décompte manifestement non, il ne reste que la voiture de devant en espérant qu'elle démarre au bon moment)?

J'ai un peu le même probleme que toi car tres souvent en fin de grille, il faut ecouter les bip sonores Wink

Le mieux est de regarder le HUD, dès que tu voies que le chrono démarre c'est que tu peux y aller Wink
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 13:02

Meme probleme au demarrage ou je ne voyais pas les feus ...je suis parti au 'bip', et j'ai vu 2 porsches me deposer avant le premier freinage...puis Antoine est parti en tonneau comme si un ressort de 2 tonnes de poussée l'avais percuter par le coté affraid ...
J'ai doublé Tiago en ligne droite un peu plus loin, et aligné des tours rapides pendant une dizaine de tours avec Vincent a mes trousses ...puis il partira a la faute et rentrera au stand ...j'avais donc course gagnée mais il me restait 1h30 de course à tenir sans faire de faute ...c'est un peu angoissant finallement :hihi:
Bravo a tout les finisseurs et merci beaucoup aux lappés pour leur grand fair play ...
Ce mod est genial, dommage qu'il y ai ces problemes de pneus, de casses moteur porsche ...et des schnitzer un poil trop rapides (a moins que les pilotes soient exceptionnels bien sur :D ).


Last edited by Frank Labédan on Mon 16 Nov 2009 - 13:24; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 13:16

J'ose à peine raconter ma mésaventure, tellement j'ai honte Smile
Tout se passe bien au départ, j'esquive la feraille de la premiere chicane, je fais mon trou pour me placer en 7eme position. Je tiens pendant 2 tours, quand tout à coup, BOUM, spin, je ne comprends pas ce qui m'arrive. C'est de Mautor qui vient cassé le sien sur mon cul, saligaud.
Je me remet dans le sens de la route, puis je décide dans la ligne droite avant le parabolique, de préparer ma configuration sur le lcd pour les réparations, malheureusement je ne vois pas que je suis déjà à la fin de la ligne droite, trop tard pour freiner, je vais m'encastrer dans le béton au fond. Dans une course, où il était possible de prendre des points après l'hécatombe des premiers tours, je me dis vraiment que je suis le plus grand des idiots.
Mais bon finalement c'est de la faute d'Antoine, tout ça. Smile
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 13:54

Course en 2 temps.
D'abord, à la poursuite de Franck dans les 18 premiers tours, c'était chaud, j'étais un poil moins rapide que lui et je prenais trop de risques sur les chicanes.
Au 19eme tour, j'ai le petit flag bleu en haut à gauche qui m'indique qu'on m'attend au stands Suspect , je commence à bidouiller et je me loupe à la chicane Ascari. Bilan de l'opération: 2 min dans la vue. Evidemment, le reste de la course a été assez ennuyeux.


PS : Vous l'avez eu ce petit flag bleu avec la clé à molette, comme moi ? à un moment où il restait plein d'essence ? Rolling Eyes c'est quoi ce bug ?
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 14:13

Vincent Beretta wrote:
...

PS : Vous l'avez eu ce petit flag bleu avec la clé à molette, comme moi ? à un moment où il restait plein d'essence ? Rolling Eyes c'est quoi ce bug ?

J'ai eu la même chose que toi apres environ 45 min de course, j'avais beau dire "non", le petit drapeau revenait, cela me l'a fait 3 fois en 5 min puis plus rien scratch
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 14:15

Ben Paulet wrote:
C'est de Mautor qui vient cassé le sien sur mon cul, saligaud.

Je n'ai pas encore regardé le replay mais je pense que je n'ai percuté personne Ben :smil20: En tout cas si c'est bien moi mes excuses !!

Ma course, atroce, problèmes de décos en série, je prends le meilleur départ puis pas concentré et agacé par des éléments complètements extérieurs à la course, je me mange les pneus à la première chicane, puis je repars quand même, m'offre une petite arsouille sympa avec Lionel, avant d'être à nouveau deconecté au 3ème tour seulement, alors que je me préparais à une course de remontée passionante Sad

Baaaah il m'en reste deux pour peut-être en finir une cette saison !!
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 14:22

Patrick Marucco wrote:
Vincent Beretta wrote:
...

PS : Vous l'avez eu ce petit flag bleu avec la clé à molette, comme moi ? à un moment où il restait plein d'essence ? Rolling Eyes c'est quoi ce bug ?

J'ai eu la même chose que toi apres environ 45 min de course, j'avais beau dire "non", le petit drapeau revenait, cela me l'a fait 3 fois en 5 min puis plus rien scratch

C'est parce que vous aviez prévu des pitstops dans le setup. L'appel de l'équipe se déclenche automatiquement lorsqu'on approche de la fenêtre de ravitaillement, sauf que rFactor calcule cette fenetre par rapport à la prédiction de consommation, qui est fausse.
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 14:31

Ok, merci pour l'explication Guillaume Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 14:42

Antoine de Mautor wrote:

Ma course, atroce, problèmes de décos en série, je prends le meilleur départ puis pas concentré et agacé par des éléments complètements extérieurs à la course, je me mange les pneus à la première chicane, puis je repars quand même, m'offre une petite arsouille sympa avec Lionel, avant d'être à nouveau deconecté au 3ème tour seulement, alors que je me préparais à une course de remontée passionante Sad

Bienvenue au club des deconectés du troisieme tour. Pour ma part cela me le fait deux courses sur trois depuis le début de l'année (environ). En ECGT je tiens le record avec deux deco en deux courses...et toujours à l'entame du troisieme tour.
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 15:03

Ben, c'est bien moi qui te percute à Ascari au 3ème tour ! Vraiment désolé, je laggais comme un porc et les voitures n'apparaissaient pas à l'endroit ou elles étaient vraiment, bref j'aurais du renoncer à m'aligner, par exemple dans ce qui était pour moi une belle arsouille avec Lionel, lui se battait contre un fantome qui apparaissait et disparaissait au fil des virages affraid

Encore désolé pour ça les gars !
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 15:48

Est ce que le replay serveur est dispo quelque part Question
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 16:04

Voila c'est dispo !

http://www.historicsimracing.org/GT76/resultats_GT76.php?lang=fr
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 57
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 19:01

Ce ne sera pas ma course la plus palpitante mais je suis content d'avoir réussi à rallier l'arrivée ! Après l'hécatombe des premiers tours, je me retrouve en chasse-patate entre un grupetto qui me met régulièrement des dixièmes au tour et Patrick à qui j'en prend régulièrement Crying or Very sad Un rapide calcul de conso et je décide de lever un peu le pied pour économiser un arrêt en espérant que mes prédécesseurs en feront un de plus... Stratégie qui s'avèrera inutile mais me permettra au moins de franchir sans encombres la ligne d'arrivée Wink

Félicitations au podium et spécialement à Franck :top:
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 19:02

As expected the Porsche couldn't rival de Schnitzer's pace, so I decided to go safe. Managed to start better than Franck and Vincent, and saw that Antoinee was good too, at the first chicane saw Antoine flying out of track without apparent reason scratch (maybe some heavy object thrown by the audience lol! ). Was having a hard time keeping concentrated (wasn't playing at home :hihi: ) Then had a crash at the end of Ascari with some heavy damage. Managed to get back to the pits and sorted it out. Now I was coming with the knife in my teeth :jp: and was climbing up slowly (I want to apologize to Franck Tripey for the bump, didn't know the pantera was so bad on the brakes) and in the last lap was glued to David at Ascari but I let the car slide at the exit and had to be happy with fourth place (if I only knew he was struggling with fuel I would have waited until the parabolica :D . Good race everyone, I had some laughs watching the replay lol! (nice crash Steve and Gui) and great flight by Antoine lol!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 19:07

Suis aller faire un tour sur le prochain.

Ben les Porsches vont casser à tout va là la bas. Ca chauffe dur meme avec 8111. Il va vraiment falloir faire attention au moteur
J'ai aussi noter que la boite posera souci. La 5 est soit trop longue (bonjour la perte de temps jusqu'à Tosa) soit trop courte (et là bonjour la chauffe moteur) selon la démultiplication. Gros casse tete en perspective pour les Porschistes pour terminer.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 19:09

Haaa je pensais que c'était encore Vincent qui avait gagné mais non c'est Franck, décidément c'est ta semaine :clap:
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 19:59

:hello: merci patron ...je suis passé de Poulidor à Mercx :D
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeSat 28 Nov 2009 - 16:04

Vincent Beretta wrote:
C'est interessant ce replay merged des 6 meilleurs tours des 1eres qualifs

Quel est le logiciel utilisé pour faire ce 'merge'? je ne retrouve plus le mien :hum:
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeSat 28 Nov 2009 - 16:50

c'est rfVCRmerge Wink
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitimeSat 28 Nov 2009 - 18:39

Vincent Beretta wrote:
c'est rfVCRmerge Wink
love this program ive been putting together all my hotlaps from Nords 1970 i reckon it would be great if we could get everyones hotlap from nords and make a super video up .......
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Sponsored content





Round 5 - Monza - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - Monza
Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» Round 13 - Monza
» Round 13 - Monza
» Round 14 - Monza (Oct 2nd)
» Round 13 - Monza
» Round 1 - 1000 Km di Monza [Feb 12th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1976 ECGT-
Jump to: