Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 1 - Zolder

Go down 
+27
Marcel Maire
Jean Philippe Chevalier
Hervé Nicolas
Steve Parker
David Conan
Carl Larrad
Bernard Jeanmart
Gérard Ryon
Patrice Gibelin
Vincent Rieux
Bruno Goujon
Pascal Salar
Tiago Malafaya
Ty Nguyen
Thierry Leray
Pascal Pinaud
Anthony Desmarchais
Franck Boutonnier
Ludovic Tiengou
finally gone :)
Martin Audran
Vincent Beretta
Daniel Castevert
Frank Labédan
Guillaume Siebert
Jan Verschueren
Frank Verplanken
31 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeThu 28 May 2009 - 20:45

Ben avec la Mercedes je suis plus lent d'une seconde avec la boite usine pour le moment...chercher l'erreur geek
Back to top Go down
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeFri 29 May 2009 - 20:26

Je devrais être présent mercredi, comme d'habitude.



Quote :
Sur la Mercedes je sais pas trop, mais sur la BMW l'upgrade de boîte vaut 1 à 2 secondes au tour selon les circuits...

L'upgrade de la boite pour avoir 6 vitesses sur la bmw donne des vitesses très courtes. Je suis pas sur qu'elle fasse gagner du temps sur Zolder. Franck Boutonnier m'a dit que la boite 5 était mieux et qu'il allait plus vite avec. Cela doit dépendre des circuits.
Back to top Go down
Franck Boutonnier
Rookie
Franck Boutonnier


Number of posts : 44
Age : 54
Location : france
Registration date : 2009-05-21

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeFri 29 May 2009 - 21:52

:hello: tout reste une question de pilotage , mais perso 6 vitesse sur zolder scratch

m'enfin , je ne suis pas parole d'évangile , je préfère par rapport a mon style de pilote , disont style coulé ...........

le seul truc qui me "bloque", c'est les freins sur la ford !!! :conduit:

mais je serais dans vos pare choc , en travers, a l'envers ..............ou carement dedans lol!
Back to top Go down
http://www.normefrancaiseracing.com
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeFri 29 May 2009 - 21:55

Oui c'est vrai ça doit dépendre du style de pilotage ! Moi avec la boîte 5 j'avance pas sur un circuit comme Zolder... mais je suis pas des plus coulés niveau trajectoires :D !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeFri 29 May 2009 - 22:13

C'est pas une boite 6 la voiture de proxo il me semble
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeSat 30 May 2009 - 9:26

Present :top:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeSat 30 May 2009 - 11:00

Présent :jp:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeSat 30 May 2009 - 12:53

A tous les pilotes qui n'ont pas encore effectué de tour sur le serveur, je vous rappelle que c'est votre temps effectué sur le serveur qui détermine votre position sur la grille de la première course.

Si vous n'avez pas de temps, vous partirez en fin de grille. Mais étant donné qu'il y a plus d'inscrits que de places sur le serveur, il est possible que vous ne soyez pas autorisé à participer à la course.

Enfin je vous rappelle que le serveur sera indisponible Dimanche soir (pour cause Indy 500) et Lundi toute la journée.

PS : si quelqu'un voit Bob Andrews sur le serveur, dites lui de s'inscrire sur le forum s'il veut participer au championnat.

=============

To all drivers who havent made a lap on the training server yet, I just wanted to remind you that it's your best time made on the server that determinates your starting position for the first race.

If you have no time, you will start at the back of the grid. But knowing that there are more registered drivers than drivers allowed on the server, you may not be allowed to race.

And I remind you that the server wont be available Sunday evening (because of the Indy 500), and Monday all day.

PS : if somebody meets Bob Andrews on the server, please say him that he has to register on the forum if he wants to take part to this championship.

:regl:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeSat 30 May 2009 - 13:04

Guillaume Siebert wrote:



PS : si quelqu'un voit Bob Andrews sur le serveur, dites lui de s'inscrire sur le forum s'il veut participer au championnat.

=============



PS : if somebody meets Bob Andrews on the server, please say him that he has to register on the forum if he wants to take part to this championship.

:regl:

He may also have changed from a Cossie to a Merc but he wont beat the system :regl: lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeSun 31 May 2009 - 14:56

Bon je débarque, pas encore de temps et "connexion perdue" à chaque tentative ce jour ! Crying or Very sad

Alors s'il reste de la place, OK pour la course, mais c'est mal barré !

Amusez-vous bien, soyez sages !

Hervé
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeSun 31 May 2009 - 15:29

Hervé Nicolas wrote:
Bon je débarque, pas encore de temps et "connexion perdue" à chaque tentative ce jour ! Crying or Very sad

Alors s'il reste de la place, OK pour la course, mais c'est mal barré !

Amusez-vous bien, soyez sages !

Hervé

Quel con j'avais pas chargé Zolder avec le 'NoCut" !

C'est ok maintenant ! Smile
Back to top Go down
Guest
Guest




Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeSun 31 May 2009 - 15:39

Merci Gérard pour le setup bien mieux ficelé que le mien. La boîte est nickel Wink J'ai bien amélioré mes chronos, même si je suis encore à la rue Rolling Eyes

Heureusement qu'il n'y aura pas les pneus en béton armé pour la course lol!
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 8:12

Finalement le serveur sera dispo jusqu'à environ 20H aujourd'hui Wink

The server will be available until 8.00 PM (GMT+2) today Wink
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 11:08

J'attendais d'avoir fait Indy pour passer sur le serveur. Je vais y passer d'ici ce soir sinon, je l'ai dans l'os What a Face


:yaa:
Back to top Go down
Franck Boutonnier
Rookie
Franck Boutonnier


Number of posts : 44
Age : 54
Location : france
Registration date : 2009-05-21

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 15:06

scratch la sierra a réellement un probleme , je ne pourrais descendre plus ce chrono et me demande si elle a sa place vu la différence au niveau freinage et comportement.

comme il n'y a plus d'autres choix niveau caisse , je ne sais pas si ca sert a quelque chose de rouler avec celle ci , beaucoup s'en sont rendu compte et ont changés, j'ai persévérer , mais rien a faire :doh:

avis personnel biensur, mais je ne me battrai pas devant , trop d'écart entre ford et merco/M3 (plus saine), une seconde pleine!!!!!! :clap:

a mercredi tout de même

Franck
Back to top Go down
http://www.normefrancaiseracing.com
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 15:15

Franck Boutonnier wrote:

avis personnel biensur, mais je ne me battrai pas devant , trop d'écart entre ford et merco/M3 (plus saine), une seconde pleine!!!!!! :clap:

Faut pas exagérer, pour avoir roulé sur les 2, j'ai pas plus de 3/10 d'écart, et la Sierra sera bien avantagée sur les circuits rapides. Après ça dépend surement du style de pilotage aussi. Perso j'aurais bien gardé la Sierra, que je trouve beaucoup plus sympa à conduire, mais vu que Martin voulait pas bouger de la Mercedes ... :jp:
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 15:18

En lisant ton post je pensais que tu n'arrivais pas à te qualifier Franck ...quand je suis allé voir les temps des Hotlaps j'ai été plutot surpris :hum: ...
Je savais bien que chaque ligue avait son Calimero Laughing
Back to top Go down
Franck Boutonnier
Rookie
Franck Boutonnier


Number of posts : 44
Age : 54
Location : france
Registration date : 2009-05-21

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 15:20

Embarassed ce n'était pas le but de mon post

seulement en M3 , je suis en 1.40.8XX , en sierra 1.41.7XX alors question pilotage scratch

je ne demande aucunement de changer quoique ce soit, mais quand j'attaque un championnat , les constats sont parfois "démoralisants".

sauf erreur de ma part, la sierra sera a l'aise sur circuit sans freinage important, donc limité :hihi:

mais je serais là mercredi en Sierra léon lol!
Back to top Go down
http://www.normefrancaiseracing.com
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 15:26

De toutes façons on reproduit la réalité donc le choix des châssis et le nombre de voitures est forcément limité. Les chances n'étaient pas égales pour tout le monde à l'époque, elles ne le sont pas ici non plus, après on aime ou on aime pas, mais c'est comme ça Smile
Back to top Go down
Franck Boutonnier
Rookie
Franck Boutonnier


Number of posts : 44
Age : 54
Location : france
Registration date : 2009-05-21

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 15:42

pas de probleme :conduit:

j'ai juste voulu donner mon ressenti :smil20:

Quote :
En lisant ton post je pensais que tu n'arrivais
pas à te qualifier Franck ...quand je suis allé voir les temps des
Hotlaps j'ai été plutot surpris :hum: ...
Je savais bien que chaque ligue avait son Calimero Laughing

ce n'est pas ma place sur la grille "provisoire" que je mettais en avant , mais le gouffre niveau chrono

enfin , c'est bon , pas de lézard :hello:
Back to top Go down
http://www.normefrancaiseracing.com
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 16:23

Frank Labédan wrote:
En lisant ton post je pensais que tu n'arrivais pas à te qualifier Franck ...quand je suis allé voir les temps des Hotlaps j'ai été plutot surpris :hum: ...
Je savais bien que chaque ligue avait son Calimero Laughing

He mais je suis là aussi moi. Faut pas donner ma place comme çà voyons :D :D :D
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 16:28

Attention Cali ya de la concurrence Wink ...
Franck, je chambrais juste un peu Smile ...en general j'attaque plutot notre Ludo, mais comme il y a des nouveaux ...
Plus serieusement si tu souhaites prendre la BM je te cede la mienne et prend la ford ...quoiqu'il arrive je suis plutot fond de grille, alors chui pas a 1 seconde près ...
pour tourner dans vos temps me faudrais la Mclaren de Prost Wink (de88 biésur)
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 16:51

Le 1er non qualifié serait bien inspiré de venir quand même, y'a peut être une place qui va se libérer pour Zolder.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 17:10

De toutes façons, qualifié ou pas, venez sur le serveur Mercredi soir, si y'a des absents les "non qualifiés" pourront rouler Wink

Anyway, qualified or not, join the server Wednesday evening, and if some guys are missings, "non qualified" drivers will be allowed to race Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitimeMon 1 Jun 2009 - 17:32

Frank Labédan wrote:
Attention Cali ya de la concurrence Wink ...

Pour une fois que je suis largement en tete dans un champ je vais pas laisser ma place non mais :D . En plus, comme je ne rale plus en Legends, il ne me reste qu'ici pour le faire :langue:



Frank Labédan wrote:
Plus serieusement si tu souhaites prendre la BM je te cede la mienne et prend la ford ...quoiqu'il arrive je suis plutot fond de grille, alors chui pas a 1 seconde près ...
pour tourner dans vos temps me faudrais la Mclaren de Prost Wink (de88 biésur)


Idem pour moi avec ma Mercedes. Vu le niveau des pilotes c'est pas la voiture qui me fera marquer quelques points mais la chance :rigol: Ceci dit ce sera pour la prochaine épreuve car là cela me parait un peu compromis pour Zolder
Back to top Go down
Sponsored content





Round 1 - Zolder - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 1 - Zolder
Back to top 
Page 3 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Round 6 - Zolder
» Round 6 - Zolder
» Round 1 - Zolder
» Round 1 - Zolder
» Round 6 - Zolder

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1988 DTM-
Jump to: