Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 6 - Castle Combe

Go down 
+11
Olivier Philipps
Yves Plaçais
Pierre Labédan
finally gone :)
Antoine de Mautor
Marcel Maire
Frank Labédan
Pascal Salar
Frank Verplanken
Carl Larrad
Guillaume Siebert
15 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeMon 27 Apr 2009 - 18:55



Round 6 - Castle Combe
06 / 05 / 2009



Round 6 - Castle Combe Castle%20combe



Planning ( GMT +2 ) :

Mercredi / Wednesday :

20 H 00 : Essais libres / Free practices
20 H 45 : Qualifications
21 H 15 : Warmup
21 H 20 : Départ de la course / Race start

65 laps

=> Download Track <=

PASSWORD : hso79

=================================


Un bref rappel des règles :

- Pas de pseudos sur le serveur, on court sous son vrai nom.

- Pas de chat en qualifs, encore moins en course. On respecte les pilotes en piste, et on attend la fin de la session pour parler ou s'excuser si besoin.

- Grande prudence au départ, la course est longue, les voitures fragiles. Le replay du départ sera examiné après course, tout comportement trop dangereux sera sanctionné pour la prochaine course. La modération sera tout de même plus souple pour les nouveaux arrivants.

- Réglez votre voiture de façons à ce qu'elle ne fume ni en qualifications ni course. Des sanctions seront prises le cas échéant. Il est recommandé de mettre le radiateur au maximum pour la course, les voitures chauffent énormément sur la grille de départ, ne jouez pas de l'accélérateur à l'arrêt. N'oubliez pas qu'il y a un tour de formation.

Bonne course à tous ! :conduit:

=================================


Quick reminder of few rules for the race :

- No nicknames on server, everybody race with his real name

- No chat during qualifying session and race. Please respect others drivers on the track, and wait for the end of the session to chat.

- Please be very careful at the start, the race is long, cars very sensitive to contacts. The start's replay will be carefully reviewed and there will be sanctions against wreckless drivers.
Nevertheless, we will take in consideration that newcomers haven't necessarily an experience of such races.

- Set up your car so it doesn't smoke during qualifying and race or you'll incur a sanction. It is higly recommended to set the radiator size at the maximum for the race, cars heat up in huge proportions on the starting grid. Don't play with hrottle when your car is stopped. Dont forget there is a formation lap.

Good race everybody :conduit:


Last edited by Guillaume Siebert on Fri 8 May 2009 - 1:12; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeMon 27 Apr 2009 - 22:28

Hey Carl look your home fans are already at the track one week before the race, waiting for you :D

Round 6 - Castle Combe Gocarl

If you want it, just put this file in your HSO-CastleCombe folder :hihi:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeMon 27 Apr 2009 - 23:03

Thats awesome thanks very much i can remember standing there
but i dont remember seeing the barriers
what can i say my fans will be there .... :clap:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeMon 27 Apr 2009 - 23:05

:top: Excellent Gui :clap:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 7:54

lol!

J'essaie d'être présent à la course Wink
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 8:29

:top: je veux la même à Nogaro Laughing (euh avec mon nom bien sur 'Go labedan brothers go')
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 12:32

Oui vraiment la classe Gui. excellent cheers
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 13:02

Je vois que plusieurs ont déja percé le "mur" des 54'. Pour ma part je ne suis pas loin mais il faut encore améliorer :conduit:
Surtout dans le S tout de suite après la ligne des stands et dans le dernier virage avant les stands pour dans les deux cas bien emmener de la vitesse en sortie pour la ligne droite qui suit. J'utilise toujours le même setup de Gui à Zandvort. Je me demande comme le circuit est assez rapide sil il ne faut pas diminuer un peu les ailerons. J'ai 4 et 9.
Pour le reste je suis toujours géné par ce point libre au milieu sur le volant. Ca donne du flottement pour amorcer le virage et pour corriger. J'ai remarqué que si je durci au max. Ca disparait quasiment mais la direction devient dure.
Pour ma part j'ai aussi un problème avec les freins. Ce qui est dommage c'est que les freins réagissent sur le parcours de la pédale et non sur la force appliquée. Ca me gêne passablement. Si on sais que sur une voiture noramale on pousse env. 30-40kg et que sur une F1 c'est 130 kg! ont se dis que les quelques grammes appliquées sur la pédale du G25 c'est quand même pas très réaliste.
Mais bon, c'est pas encore ca qui me fera allez plus vite! Il faut tourner
Pour la course je serais malheureusement encore une fois absent. C'est vraiment dommage. Mais bon je profite de l'entrainement et comme déja dis dès novembre ca ira mieux.
Bonne course à tous
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 14:32

Bonjour Marcel, alors voilà dans le premier S. après les stands tu fais comme si la ligne était droite, il faut pas que tu suives les traces noires sur le circuit, pour bien freiner tu peux te repérer sur le début de la trace noire et là tu vois tout droit tu seras pil poil à la corde, pour le dernier virage avant les stands, il faut freiner légèrement avant la trace noire pour que tu puisses prendre le dernier virage à la corde et tu ressortiras très fort.

Pour ce qui est du réglage des ailerons moi j'ai mis trois à l'avant et sept à l'arrière j'ai fait plusieurs tests et c'est celle qui convient le mieux à mon avis, si tu as bien regardé le tracé, tu as sans doute remarqué que tous les virages étaient dans le même sens, là tu as un réglage sur les détentes et les compressions, les compressions et les détentes de droite seront différentes de ceux de la gauche presque comme si tu roulais sur un ovale, si tu veux je peux te passer mes réglages pour que tu es un aperçu et le tester par la même occasion.

http://www.megaupload.com/?d=IL15E9JC

Le flottement que tu as sur ton volant il est peut-être dû au réglage du FFB, cette sensation la je lavais par le passé et depuis que j'ai réglé le FFB tout est rentré dans l'ordre j'ai de très bonnes sensations et la voiture est plaisant à conduire, au niveau des freins tu devrais baisser la pression et surtout n'appuie pas comme dingue c'est que du plastique et c'est très fragile, si tu mets les réglages du volant de Guillaume il les a mis sur le forum ou si tu veux les miens comme ça tu pourras les tester et prendre celui qui te convient le mieux.
Voilà Marcel j'espère que ça va t'aider et dommages que tu sois pas là pour la course.


Last edited by Yahia Boukerche on Tue 28 Apr 2009 - 17:11; edited 1 time in total
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 15:04

Guillaume Siebert wrote:
Hey Carl look your home fans are already at the track one week before the race, waiting for you :D

Round 6 - Castle Combe Gocarl

If you want it, just put this file in your HSO-CastleCombe folder :hihi:

Salut Guillaume, j'ai amené avec moi quelques femmes si tu pouvais les incruster dans le circuit ça serait vraiment formidable pour commencer il me faut trois femmes pour présenter ma voiture voilà la photo
Round 6 - Castle Combe Formul10

il m'en faut une sur la grille de départ pour que ça fasse plus vrai
Round 6 - Castle Combe 810

surtout n'oublie pas les stands il me faut deux supers femmes, pour qu'elle puisse m'indiquer si à le moindre problème ou me donner des informations sur mon poursuivant ses deux femmes sont primordiales pour la course
Round 6 - Castle Combe 14010Round 6 - Castle Combe 32210

pour clôturer le tout si j'arrive premier de cette course j'ai choisi cinq femmes qui devront m’attendre dans les vestiaires avec sans oublier trois bonnes bouteilles de champagne de préférence veuve Clicquot.
Round 6 - Castle Combe 39010

J'espère pour toi que ça sera pas difficile à faire et que ça me ferait vraiment plaisir, j'ai oublié une chose importante n’oublie pas le feu d'artifice ça permettra de clôturer le tout, merci pour toutes les efforts et je te serais très reconnaissant.
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 15:25

lol! lol! lol!
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 16:14

Hey Guillaume i think you've really started something Now ...

Any More Requests lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 17:57

Yahia lol!

C'est dur ce que tu me demandes là, mais attends je vais voir ce que je peux faire :D
Franck, ok pour le panneau des Labédans Bro' à Nogaro What a Face
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 18:05

Yahia Boukerche wrote:
il m'en faut une sur la grille de départ pour que ça fasse plus vrai
Round 6 - Castle Combe 810

ca fera aussi vrai que ses ballons affraid
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 22:09

J'ai oublié l'essentiel si tu peux rajouter un grigri par-ci par-là, ça me servira de repères pour gagner la course lol! lol! , pour ma part j'ai fait une demande à un marabout concernant la course de mercredi et celle du 6 mai 2009 j'espère qu'elle sera exaucée. study :D
Round 6 - Castle Combe Marabo10
:frank: :frank: lol! :frank: :frank:
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 22:35

Shocked dis moi Yahia ...ils ont pas poussé un peu sur l'anesthésie lors de ton intervention ... geek
Moi,à ta place j'y repartirai pour faire un check up !!
:D :D :D
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 22:49

affraid :aie: :clap: :jp: lol!
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Invité
Guest




Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 23:01

Frank Labédan wrote:
Shocked dis moi Yahia ...ils ont pas poussé un peu sur l'anesthésie lors de ton intervention ... geek
Moi,à ta place j'y repartirai pour faire un check up !!
:D :D :D
Non au contraire depuis l'opération je me sens beaucoup mieux ou peut-être tu as raison il me reste l'effet de l'anesthésie enfin je sais plus mais bon je me sens beaucoup mieux depuis Wink
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 23:25

Sympa ton setup Yahia ...mais ça survire pas mal a l'acceleration !! Shocked
va te falloir ton gourou pour tenir toute la course lol!
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 23:47

Frank Labédan wrote:
Sympa ton setup Yahia ...mais ça survire pas mal a l'acceleration !! Shocked
va te falloir ton gourou pour tenir toute la course lol!
je referais des tests avant la course pour voir si je dois modifier quelques points, c'est mon premier réglage et je l'ai pas encore peaufiné merci pour ton observation. Wink :top:
j'ai fait des séries de 20 tours et tout avait l'air correct. :conduit: :conduit:
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeFri 1 May 2009 - 10:47

Hello Yahia,
Merci beaucoup pour tes conseils...éclairés sur les trajectoires :top:
Je vais essayer ton setup dès ce we.
Pour le volant j'utilise le régalge de gui (comme le setup d'ailleurs) mais j'ai justement ce "vide" au milieu de la course du volant. Je vais essayer d'augmneter le réglage de force FFB.
Quand au Nana c'est vraiment...beautifull. Si j'en vois une dans les vestiaires j'arrive en retard au départ de la course Very Happy
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeFri 1 May 2009 - 17:58

Bonjour a tous ...
pourrais je avoir la tyrell numéro 5 pour la suite de la saison Wink
merci
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeFri 1 May 2009 - 18:04

Euh y'a pas de Tyrrell n°5 :D

Regarde dans ce topic :
http://historicsimracing.123.st/1979-aurora-series-f2/reservation-des-voitures-cars-booking-t19.htm

Tu peux prendre le châssis et le numéro que tu veux, pas grave s'il est déjà pris. Si tu veux une Tyrrell, il y a la #10 qui n'est prise par personne Wink
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeFri 1 May 2009 - 18:07

:doh: quelle tache ...bien sur c'etait la 10 que je voulais !!
Merci guillaume!
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitimeFri 1 May 2009 - 18:08

Ok pour la 10 Wink

Bienvenue dans ce championnat Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Round 6 - Castle Combe Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Castle Combe   Round 6 - Castle Combe Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 6 - Castle Combe
Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Round 13 - Castle Combe
» 1954 Round 2 - Castle Combe Easter Trophy
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 2 - Amaroo Park ATCC Round [Sep 25]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 Aurora-
Jump to: