| Round 6 - Castle Combe | |
|
+11Olivier Philipps Yves Plaçais Pierre Labédan finally gone :) Antoine de Mautor Marcel Maire Frank Labédan Pascal Salar Frank Verplanken Carl Larrad Guillaume Siebert 15 posters |
|
Author | Message |
---|
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Round 6 - Castle Combe Mon 27 Apr 2009 - 18:55 | |
| Round 6 - Castle Combe 06 / 05 / 2009 Planning ( GMT +2 ) :Mercredi / Wednesday :20 H 00 : Essais libres / Free practices 20 H 45 : Qualifications 21 H 15 : Warmup 21 H 20 : Départ de la course / Race start 65 laps => Download Track <= PASSWORD : hso79================================= Un bref rappel des règles : - Pas de pseudos sur le serveur, on court sous son vrai nom. - Pas de chat en qualifs, encore moins en course. On respecte les pilotes en piste, et on attend la fin de la session pour parler ou s'excuser si besoin. - Grande prudence au départ, la course est longue, les voitures fragiles. Le replay du départ sera examiné après course, tout comportement trop dangereux sera sanctionné pour la prochaine course. La modération sera tout de même plus souple pour les nouveaux arrivants. - Réglez votre voiture de façons à ce qu'elle ne fume ni en qualifications ni course. Des sanctions seront prises le cas échéant. Il est recommandé de mettre le radiateur au maximum pour la course, les voitures chauffent énormément sur la grille de départ, ne jouez pas de l'accélérateur à l'arrêt. N'oubliez pas qu'il y a un tour de formation. Bonne course à tous ! ================================= Quick reminder of few rules for the race : - No nicknames on server, everybody race with his real name - No chat during qualifying session and race. Please respect others drivers on the track, and wait for the end of the session to chat. - Please be very careful at the start, the race is long, cars very sensitive to contacts. The start's replay will be carefully reviewed and there will be sanctions against wreckless drivers. Nevertheless, we will take in consideration that newcomers haven't necessarily an experience of such races. - Set up your car so it doesn't smoke during qualifying and race or you'll incur a sanction. It is higly recommended to set the radiator size at the maximum for the race, cars heat up in huge proportions on the starting grid. Don't play with hrottle when your car is stopped. Dont forget there is a formation lap. Good race everybody
Last edited by Guillaume Siebert on Fri 8 May 2009 - 1:12; edited 1 time in total | |
|
| |
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Mon 27 Apr 2009 - 22:28 | |
| Hey Carl look your home fans are already at the track one week before the race, waiting for you If you want it, just put this file in your HSO-CastleCombe folder | |
|
| |
Carl Larrad Racing Legend
Number of posts : 6751 Age : 59 Location : Swindon , UK Registration date : 2008-12-20
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Mon 27 Apr 2009 - 23:03 | |
| Thats awesome thanks very much i can remember standing there but i dont remember seeing the barriers what can i say my fans will be there .... | |
|
| |
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| |
| |
Pascal Salar Experienced Driver
Number of posts : 243 Age : 48 Location : Gironde-France Registration date : 2009-04-10
| |
| |
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 57 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 8:29 | |
| je veux la même à Nogaro (euh avec mon nom bien sur 'Go labedan brothers go') | |
|
| |
Marcel Maire Club Driver
Number of posts : 85 Age : 70 Location : Suisse Registration date : 2008-12-08
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 12:32 | |
| Oui vraiment la classe Gui. excellent | |
|
| |
Marcel Maire Club Driver
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 13:02 | |
| Je vois que plusieurs ont déja percé le "mur" des 54'. Pour ma part je ne suis pas loin mais il faut encore améliorer Surtout dans le S tout de suite après la ligne des stands et dans le dernier virage avant les stands pour dans les deux cas bien emmener de la vitesse en sortie pour la ligne droite qui suit. J'utilise toujours le même setup de Gui à Zandvort. Je me demande comme le circuit est assez rapide sil il ne faut pas diminuer un peu les ailerons. J'ai 4 et 9. Pour le reste je suis toujours géné par ce point libre au milieu sur le volant. Ca donne du flottement pour amorcer le virage et pour corriger. J'ai remarqué que si je durci au max. Ca disparait quasiment mais la direction devient dure. Pour ma part j'ai aussi un problème avec les freins. Ce qui est dommage c'est que les freins réagissent sur le parcours de la pédale et non sur la force appliquée. Ca me gêne passablement. Si on sais que sur une voiture noramale on pousse env. 30-40kg et que sur une F1 c'est 130 kg! ont se dis que les quelques grammes appliquées sur la pédale du G25 c'est quand même pas très réaliste. Mais bon, c'est pas encore ca qui me fera allez plus vite! Il faut tourner Pour la course je serais malheureusement encore une fois absent. C'est vraiment dommage. Mais bon je profite de l'entrainement et comme déja dis dès novembre ca ira mieux. Bonne course à tous | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 14:32 | |
| Bonjour Marcel, alors voilà dans le premier S. après les stands tu fais comme si la ligne était droite, il faut pas que tu suives les traces noires sur le circuit, pour bien freiner tu peux te repérer sur le début de la trace noire et là tu vois tout droit tu seras pil poil à la corde, pour le dernier virage avant les stands, il faut freiner légèrement avant la trace noire pour que tu puisses prendre le dernier virage à la corde et tu ressortiras très fort.
Pour ce qui est du réglage des ailerons moi j'ai mis trois à l'avant et sept à l'arrière j'ai fait plusieurs tests et c'est celle qui convient le mieux à mon avis, si tu as bien regardé le tracé, tu as sans doute remarqué que tous les virages étaient dans le même sens, là tu as un réglage sur les détentes et les compressions, les compressions et les détentes de droite seront différentes de ceux de la gauche presque comme si tu roulais sur un ovale, si tu veux je peux te passer mes réglages pour que tu es un aperçu et le tester par la même occasion.
http://www.megaupload.com/?d=IL15E9JC
Le flottement que tu as sur ton volant il est peut-être dû au réglage du FFB, cette sensation la je lavais par le passé et depuis que j'ai réglé le FFB tout est rentré dans l'ordre j'ai de très bonnes sensations et la voiture est plaisant à conduire, au niveau des freins tu devrais baisser la pression et surtout n'appuie pas comme dingue c'est que du plastique et c'est très fragile, si tu mets les réglages du volant de Guillaume il les a mis sur le forum ou si tu veux les miens comme ça tu pourras les tester et prendre celui qui te convient le mieux. Voilà Marcel j'espère que ça va t'aider et dommages que tu sois pas là pour la course.
Last edited by Yahia Boukerche on Tue 28 Apr 2009 - 17:11; edited 1 time in total |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 15:04 | |
| |
|
| |
Antoine de Mautor League Owner
Number of posts : 3617 Age : 36 Location : Nantes, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Carl Larrad Racing Legend
Number of posts : 6751 Age : 59 Location : Swindon , UK Registration date : 2008-12-20
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 16:14 | |
| Hey Guillaume i think you've really started something Now ... Any More Requests | |
|
| |
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 17:57 | |
| Yahia C'est dur ce que tu me demandes là, mais attends je vais voir ce que je peux faire Franck, ok pour le panneau des Labédans Bro' à Nogaro | |
|
| |
finally gone :) Racing Legend
Number of posts : 3192 Age : 32 Location : Registration date : 2008-10-27
| |
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
Number of posts : 1043 Age : 57 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Pascal Salar Experienced Driver
Number of posts : 243 Age : 48 Location : Gironde-France Registration date : 2009-04-10
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 23:01 | |
| |
|
| |
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 23:25 | |
| Sympa ton setup Yahia ...mais ça survire pas mal a l'acceleration !! va te falloir ton gourou pour tenir toute la course | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Tue 28 Apr 2009 - 23:47 | |
| |
|
| |
Marcel Maire Club Driver
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Fri 1 May 2009 - 10:47 | |
| Hello Yahia, Merci beaucoup pour tes conseils...éclairés sur les trajectoires Je vais essayer ton setup dès ce we. Pour le volant j'utilise le régalge de gui (comme le setup d'ailleurs) mais j'ai justement ce "vide" au milieu de la course du volant. Je vais essayer d'augmneter le réglage de force FFB. Quand au Nana c'est vraiment...beautifull. Si j'en vois une dans les vestiaires j'arrive en retard au départ de la course | |
|
| |
Pierre Labédan Pro Driver
Number of posts : 651 Age : 71 Location : Nogaro gers Registration date : 2009-04-29
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Fri 1 May 2009 - 17:58 | |
| Bonjour a tous ... pourrais je avoir la tyrell numéro 5 pour la suite de la saison merci | |
|
| |
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Fri 1 May 2009 - 18:04 | |
| Euh y'a pas de Tyrrell n°5 Regarde dans ce topic : http://historicsimracing.123.st/1979-aurora-series-f2/reservation-des-voitures-cars-booking-t19.htm Tu peux prendre le châssis et le numéro que tu veux, pas grave s'il est déjà pris. Si tu veux une Tyrrell, il y a la #10 qui n'est prise par personne | |
|
| |
Pierre Labédan Pro Driver
Number of posts : 651 Age : 71 Location : Nogaro gers Registration date : 2009-04-29
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Fri 1 May 2009 - 18:07 | |
| quelle tache ...bien sur c'etait la 10 que je voulais !! Merci guillaume! | |
|
| |
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe Fri 1 May 2009 - 18:08 | |
| Ok pour la 10 Bienvenue dans ce championnat | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Round 6 - Castle Combe | |
| |
|
| |
| Round 6 - Castle Combe | |
|