| Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] | |
|
+33Glenn Corliss Ben Paulet Leo Menegucci Gérard Ryon Thomas Gatschnegg Jean-François Bovy Frank Verplanken Vincent Beretta Carl Larrad Ruben Freitas Jean-Marie Placais Jean-louis Petillot Greg Hunt Eric Daon Philippe Martinelli Florkin Marc Cyril Derkir Mike Becnel Alex Barresi Jukka Närhi Yannick Lampure Peter Blom François Remmen Patrick Marucco Joel Sixou Tiago Malafaya Mark Barresi Richard Coxon Yves Plaçais Austin Johnson Lan Weingerl Jason White Martin Audran 37 posters |
|
Author | Message |
---|
Tiago Malafaya Racing Legend
Number of posts : 3384 Age : 47 Location : Porto, Portugal Registration date : 2008-10-05
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Mon 27 Jan 2014 - 20:54 | |
| That's why I use the "look behind" button, so I can get a reference of where my opponent is | |
|
| |
Carl Larrad Racing Legend
Number of posts : 6751 Age : 59 Location : Swindon , UK Registration date : 2008-12-20
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Mon 27 Jan 2014 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Mike Becnel Racing Legend
Number of posts : 4741 Age : 56 Location : Sugar Land, TX, USA Registration date : 2012-06-24
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Mon 27 Jan 2014 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Glenn Corliss Club Driver
Number of posts : 95 Age : 61 Location : MA, USA Registration date : 2009-12-04
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Mon 27 Jan 2014 - 23:03 | |
| Had a great time, thanks for letting me join in the fun! The little Cooper is way down on power, and my setup was not stellar, but I attained my goal of finishing without getting together with anyone else. Had a few groups of fun laps with Frank and a couple of other guys. Nice driving by all that were close to me. Look forward to the next chance to run with you! | |
|
| |
Patrick Marucco Racing Legend
Number of posts : 2399 Age : 68 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Mon 27 Jan 2014 - 23:40 | |
| Petite soirée, en course j'avais vraiment du mal à trouver les points de repère et je n'ai malheureusement tenu que 18 tours avant de detruire ma belle Ferrari dans le 1er droit apres être sorti trop large J'essayerai de faire mieux à Brands Hatch | |
|
| |
Jukka Närhi Racing Legend
Number of posts : 1905 Age : 38 Location : Finland Registration date : 2009-12-17
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Tue 28 Jan 2014 - 20:34 | |
| - Pascal Le pihive wrote:
- sorry Jukka
it was my first real race with 1965 mod and perhaps not so good than a pro pilot like you i was very on the limit with the reg racing and was very difficult to retain the group behind with the brabham dw it was more easy for me , i think you will were not so angry after me on the lap 30 , i think and it is perhaps normal but risky, you take the brakes twenty meters before the limit point and braking in the middle very confuse but very surprise with this it was impossible to take another line and excuse me but we are in race and at the moment i was very angry after you you make that so.... sorry for you but you made a good race after
so ....
you will have a another race to fight with me i hope, to put me out , but i promise you, i will not take the brake before the limit i dont think it s a goog idea ... but ok i m a bad duck
good evening jukka hope be better after
nb: lap 2....cut I do probably brake a bit earlier than most, especially on this track as there's no reference of any kind. However, I was on the racing line and you were several car lengths behind when I stepped on the binders so I didn't think it'd compromise your driving to such extent. I must say, though, I didn't suffer any damage so it didn't affect my race apart from the few seconds I lost. And of course my wrecking the engine on my own accord is what cost me the race And, apart from the incident, it was fun battling with you and Francois et al. | |
|
| |
Philippe Martinelli Racing Legend
Number of posts : 1079 Age : 68 Location : Beausoleil, France Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Wed 29 Jan 2014 - 18:09 | |
| Deuxième course de ce championnat, encore très intéressante pour moi, et riche en luttes et bagarres durant ces 2 heures... Ce championnat promet beaucoup avec ce mod qui semble me convenir à merveille. Je vous en fais un petit résumé pour vous donner une idée. Pendant les 10 premiers tours, je suis passé de la 20ème position (sur la grille) à la 12ème, et retour à la 19ème place... Plusieurs incidents de course plus ou moins graves pour certains pilotes, mais par chance je ne n'y ai perdu que des places et du temps, ma voiture est demeurée intacte... Il a fallu que je remonte petit à petit en améliorant mes freinages mes trajectoires avec patience. J'ai bagarré avec Glenn et Jason très longtemps durant les 20 premiers tours et Gérard aussi déjà un peu . Au 19ème tour nous sommes sorti très large de la première épingle avec Jason, sans se toucher, mais je fais un demi tête à queue qui m'immobilise au milieu de la piste, je ne le vois pas mais Tiago qui mène la course arrive derrière-moi au moment ou je tente de remettre ma voiture dans le bon sens (je n'avais pas de drapeau bleu)... J'ai heuté la voiture de Tiago, pas très violament mais assez pour lui faire quitter la route... Heureusement sans gravité pour lui... Désolé Tiago, tu as dû avoir bien peur à ce moment je suppose... Par la suite il m'a fallu 25 tours de lutte pour revenir sur Glenn et le dépasser , non sans mal d'ailleurs, pour prendre la 12ème place... Puis encore 20 tours de bourre pour rattraper Gérard et lui prendre la 11ème place... Qu'il a défendu et reprise dans les derniers tours en me faisant une belle entourlouppe en se servant de l'aspi des voitures qui nous prennaient un tour d'avance, que je laisais passer au drapeau bleu... Sacré Gérard ... La lutte s'annonce corriace dans le "Von-Tripp" entre-nous... Vous avez compris que je me suis énormément amusé, malgré la longueur de la course et les engourdissements à la main gauche , je n'ai pratiquement pas vu le temps passer... Bravo à Tiago et Austin pour leur victoire ainsi qu'aux podium Merci HSO A la prochaine | |
|
| |
Lan Weingerl Rookie
Number of posts : 47 Age : 33 Location : Deutschland Registration date : 2013-10-09
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Thu 30 Jan 2014 - 7:09 | |
| Hello guys... I'm really sorry that i didn't show up for the race ... but i was away from my computer for almost 2 weeks.... sorry again and see you next time | |
|
| |
Gérard Ryon Pro Driver
Number of posts : 798 Age : 68 Location : Antwerpen (Belgique) Registration date : 2009-05-25
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Thu 30 Jan 2014 - 17:59 | |
| - Philippe wrote:
- Puis encore 20 tours de bourre pour rattraper Gérard et lui prendre la 11ème place... Qu'il a défendu et reprise dans les derniers tours en me faisant une belle entourlouppe en se servant de l'aspi des voitures qui nous prennaient un tour
Mais si j'avais pas regarder dans mes rétros,au freinage que tu rate, c'était fini la course pour nous deux. Au sujet de "l'entourlouppette" tu te place complètement a gauche en ralentissant,j ai saisi ma chance. J'avais 24 sec. d'avance sur toi,j'ai du me ravitailler en chocolat et perdu un peu la concentration,tous en roulant avec la boite en H ça c'est de l'historic. Dommage que les pneus résiste aussi longtemps, en 1965 aussi? a Tiago et a tous les pilotes qui ont passer le Pas de cadeaux entre Senna et Berger | |
|
| |
Florkin Marc Pro Driver
Number of posts : 846 Age : 71 Location : Liège-Belguim Registration date : 2008-11-18
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Thu 30 Jan 2014 - 19:38 | |
| Retour d'hopital....: Content d'être là. Peu entraîné (motivation !) Peu de maîtrise dans les Esses, mais en général je passe bien ! en course , un peu trop nerveux, je passe , mais souvent je sort du circuit ! Et une fois, je sors tellement large que je rate un temps intermédiaire, le chrono ne s'arrête pas lors du passage de la ligne d'arrivée et je perd un tour !! Du coup je me retrouve certainement dernier, avec des pilotes qui me suivent (de mon niveau, comme Cyril), et chaque fois qu'ils reviennent à ma hauteur, drapeau BLEU !! Cela m'énnerve,mais bon,on accepte sa situation,mais je me paye des passages par les stands. En réalité je me rend compte à mon deuxième passage, qu'il n'y a pas besoin de décélèrer,que l'on ne pert pratiquement pas de temps (280 KM/h autorisé!), et pas de mécanos comme obstacles.. Tellement content, que je regarde le feu vert avec admiration..., que je me le prend en pleine face....! Arrêt brutal de la course au 29 ième tour (vous pouvez regarder le replay)!! Bien à vous Votre Marcus | |
|
| |
Martin Audran League Owner
Number of posts : 5553 Age : 38 Location : Vannes, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Thu 30 Jan 2014 - 19:47 | |
| Concernant les drive through, dans le premier post de chaque course: - Quote :
- - Drive Through : If a driver has to do a drive through, even if there is no pit lane speed limit, he has to drive through the pitlane at 100km/h max (60mph). If he doesn't respect this, he will get a 30s penalty at the end of the race.
En gros, les drive through c'est 100km/h maxi, peu importe la limitation dans les stands. Donc attention la prochaine fois | |
|
| |
Philippe Martinelli Racing Legend
Number of posts : 1079 Age : 68 Location : Beausoleil, France Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Fri 31 Jan 2014 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Cyril Derkir Experienced Driver
Number of posts : 427 Age : 48 Location : france Registration date : 2012-12-24
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Sat 1 Feb 2014 - 12:52 | |
| je viens de matter le replay donc maintenant je vais pouvoir passer un savon à mes bourreaux 1er tour sans incident jusque la derniere épingle là j'entamme un dépassement mais j'avais pas du bien controller mon retro Greg Goissen m'esquive de justesse je me remet sur ma ligne original il sort un peu mais sans gravité me semble t il désolé pour cette frayeur Greg ensuite ça roule pas trop mal jusqu'aux alentours du 25e 26 e tour ou je rencontre Mark - Florkin Marc wrote:
je perd un tour !! Du coup je me retrouve certainement dernier, avec des pilotes qui me suivent (de mon niveau, comme Cyril), et chaque fois qu'ils reviennent à ma hauteur, drapeau BLEU !!
Cela m'énnerve,mais bon,on accepte sa situation mais bon en fait tu sors de la piste à la chicane tu reviens tu laisse pas vraiment passer je ralentis car tu m'inquiète puis à l'épingle je pensais que tu laisserai passer mais tu trace du coup tampon puis tu me tamponne dans les droites rapides je sais que c'est chiant d'avoir un tour de retard sur un joueur pas forcemment plus rapide que sois mais lui causer du grabuge ça la fout mal bon c'est pas bien grave c'est pour une meilleure cohabitaion future en piste la voiture roulait encore à peu près Le drame final est intervenu vers le 30e tour .Un couple de lappeurs revienent sur moi sur les 2 droites rapides du debut .Le 1er me passe, je sert bien ma gauche au maximum, j'essaie de ne pas trop ralentir pour ne pas etre dangereux ,juste ce qu'il faut pour ne pas taper celui qui vient de me passer. Mais le second (Peter Blom) me tape de plein fouet ,il lui manquait au moins 1 metre pour passer à droite - Peter Blom wrote:
- Of course some minor incidents but no big drama's. Sorry for the guy who I lapped, cannot remember your name, but I hit you quite hard in the fast conrer I believe.
resultat je vais aux standes pour réparer mais la voiture est morte abandon je trouvais le circuit vraiment pas dangereux avec des bons dégagements vivement monaco | |
|
| |
Florkin Marc Pro Driver
Number of posts : 846 Age : 71 Location : Liège-Belguim Registration date : 2008-11-18
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Sat 1 Feb 2014 - 18:35 | |
| Gêne pour moi ! Désolé Cyril, je ne me suis rendu compte de rien, je sais que j'ai sans doute eu une conduite dite "sportive", mais je ne me suis pas rendu compte de ou des incidents que j'ai pu causer ! Mille pardons Je pense que notre amitié n'est pas entâmée. Je râlais un peu avec ce fameux drapeau bleu, j'essayais de digérer ce fait !! Et,j'ai certainement eu une mauvaise conduite ! Biz Marcus (je vais regarder le replay) | |
|
| |
Florkin Marc Pro Driver
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Sat 1 Feb 2014 - 20:45 | |
| Je viens de regarder le replay ! Je confirme mon manque de fair play dans le dernier virage... Honte à moi Pardonne moi Cyril Marcus | |
|
| |
Cyril Derkir Experienced Driver
Number of posts : 427 Age : 48 Location : france Registration date : 2012-12-24
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Sat 1 Feb 2014 - 23:27 | |
| pas de soucil à la prochaine en esperant qu'on soit préqualifiés | |
|
| |
Patrick Marucco Racing Legend
Number of posts : 2399 Age : 68 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] Sun 2 Feb 2014 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] | |
| |
|
| |
| Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] | |
|