Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]

Go down 
+33
Glenn Corliss
Ben Paulet
Leo Menegucci
Gérard Ryon
Thomas Gatschnegg
Jean-François Bovy
Frank Verplanken
Vincent Beretta
Carl Larrad
Ruben Freitas
Jean-Marie Placais
Jean-louis Petillot
Greg Hunt
Eric Daon
Philippe Martinelli
Florkin Marc
Cyril Derkir
Mike Becnel
Alex Barresi
Jukka Närhi
Yannick Lampure
Peter Blom
François Remmen
Patrick Marucco
Joel Sixou
Tiago Malafaya
Mark Barresi
Richard Coxon
Yves Plaçais
Austin Johnson
Lan Weingerl
Jason White
Martin Audran
37 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuthorMessage
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeMon 27 Jan 2014 - 20:54

That's why I use the "look behind" button, so I can get a reference of where my opponent is  :top:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeMon 27 Jan 2014 - 21:10

Carl Larrad wrote:


Mike was that your Woman's Weekly i found in the bushes  lol!
Mike Becnal wrote:


I was wondering where that...ummm...I mean NO! Heavens no that is not mine!  Embarassed Embarassed


I Was going to say thanks it gave me something to Read why i was waiting for my car to cool down  :D
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Mike Becnel
Racing Legend
Mike Becnel


Number of posts : 4741
Age : 55
Location : Sugar Land, TX, USA
Registration date : 2012-06-24

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeMon 27 Jan 2014 - 21:52

Oh the 1965 version of "Why women should shop and cook" was to die for.

(When I get home and learn my wife saw this I will have something to die for  :aie: :aie: :aie: :urgence: :urgence: :urgence: )
Back to top Go down
Glenn Corliss
Club Driver
Glenn Corliss


Number of posts : 95
Age : 60
Location : MA, USA
Registration date : 2009-12-04

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeMon 27 Jan 2014 - 23:03

Had a great time, thanks for letting me join in the fun!
The little Cooper is way down on power, and my setup was not stellar, but I attained my goal of finishing without getting together with anyone else. Had a few groups of fun laps with Frank and a couple of other guys.
Nice driving by all that were close to me. Look forward to the next chance to run with you!
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeMon 27 Jan 2014 - 23:40

Petite soirée, en course j'avais vraiment du mal à trouver les points de repère et je n'ai malheureusement tenu que 18 tours avant de detruire ma belle Ferrari dans le 1er droit apres être sorti trop large  :smil20: 

J'essayerai de faire mieux à Brands Hatch  Wink 
Back to top Go down
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi


Number of posts : 1905
Age : 37
Location : Finland
Registration date : 2009-12-17

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeTue 28 Jan 2014 - 20:34

Pascal Le pihive wrote:
sorry Jukka

it was my first real race with 1965 mod and perhaps not so good than a pro pilot like you
i was very on the limit with the reg racing and was very difficult to retain the group behind
with the brabham dw it was more easy for me , i think you will were not so angry after me
on the lap 30 , i think and it is perhaps normal but risky, you take the brakes twenty meters before the limit point and braking in the middle
very confuse but very surprise with this it was impossible to take another line
and excuse me but we are in race and at the moment i was very angry after you you make that so....
sorry for you but you made a good race after

so ....

you will have a another race to fight with me i hope, to put me out , but i promise you, i will not take the brake before the limit
i dont think it s a goog idea ... but ok i m a bad duck

good evening jukka hope be better after

nb: lap 2....cut

I do probably brake a bit earlier than most, especially on this track as there's no reference of any kind. However, I was on the racing line and you were several car lengths behind when I stepped on the binders so I didn't think it'd compromise your driving to such extent.

I must say, though, I didn't suffer any damage so it didn't affect my race apart from the few seconds I lost. And of course my wrecking the engine on my own accord is what cost me the race Embarassed And, apart from the incident, it was fun battling with you and Francois et al. :top:
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeWed 29 Jan 2014 - 18:09

Deuxième course de ce championnat, encore très intéressante pour moi, et riche en luttes et bagarres durant ces 2 heures... Ce championnat promet beaucoup avec ce mod qui semble me convenir à merveille.

Je vous en fais un petit résumé pour vous donner une idée.

Pendant les 10 premiers tours, je suis passé de la 20ème position (sur la grille) à la 12ème, et retour à la 19ème place... Plusieurs incidents de course plus ou moins graves pour certains pilotes, mais par chance je ne n'y ai perdu que des places et du temps, ma voiture est demeurée intacte...
Il a fallu que je remonte petit à petit en améliorant mes freinages mes trajectoires avec patience. J'ai bagarré avec Glenn et Jason très longtemps durant les 20 premiers tours et Gérard aussi déjà un peu  Neutral .

Au 19ème tour nous sommes sorti très large de la première épingle avec Jason, sans se toucher, mais je fais un demi tête à queue qui m'immobilise au milieu de la piste, je ne le vois pas mais Tiago qui mène la course arrive derrière-moi au moment ou je tente de remettre ma voiture dans le bon sens (je n'avais pas de drapeau bleu)... J'ai heuté la voiture de Tiago, pas très violament mais assez pour lui faire quitter la route... Heureusement sans gravité pour lui... Embarassed  Désolé Tiago, tu as dû avoir bien peur à ce moment je suppose... affraid 

Par la suite il m'a fallu 25 tours de lutte pour revenir sur Glenn et le dépasser  :yaa: , non sans mal d'ailleurs, pour prendre la 12ème place... Puis encore 20 tours de bourre pour rattraper Gérard  :yaa: et lui prendre la 11ème place... Qu'il a défendu et reprise dans les derniers tours en me faisant une belle entourlouppe en se servant de l'aspi des voitures qui nous prennaient un tour d'avance, que je laisais passer au drapeau bleu... Sacré Gérard  :grrr: ... La lutte s'annonce corriace dans le "Von-Tripp" entre-nous... Cool 

Vous avez compris que je me suis énormément amusé, malgré la longueur de la course et les engourdissements à la main gauche  :aie: , je n'ai pratiquement pas vu le temps passer...

Bravo à Tiago et Austin pour leur victoire ainsi qu'aux podium  :top: 

Merci HSO  :top: 

A la prochaine  Very Happy
Back to top Go down
Lan Weingerl
Rookie
Lan Weingerl


Number of posts : 47
Age : 32
Location : Deutschland
Registration date : 2013-10-09

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeThu 30 Jan 2014 - 7:09

Hello guys... I'm really sorry that i didn't show up for the race  Embarassed ... but i was away from my computer for almost 2 weeks.... sorry again and see you next time  :flag: 
Back to top Go down
Gérard Ryon
Pro Driver
Gérard Ryon


Number of posts : 798
Age : 67
Location : Antwerpen (Belgique)
Registration date : 2009-05-25

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeThu 30 Jan 2014 - 17:59

Philippe wrote:
Puis encore 20 tours de bourre pour rattraper Gérard et lui prendre la 11ème place... Qu'il a défendu et reprise dans les derniers tours en me faisant une belle entourlouppe en se servant de l'aspi des voitures qui nous prennaient un tour
Mais si j'avais pas regarder dans mes rétros,au freinage que tu rate, c'était fini la course pour nous deux. lol! 
Au sujet de "l'entourlouppette" Laughing  tu te place complètement a gauche en ralentissant,j ai saisi ma chance. Arrow J'avais 24 sec. d'avance sur toi,j'ai du me ravitailler en chocolat  drunken et perdu un peu la concentration,tous en roulant avec la boite en H  :conduit: ça c'est de l'historic. Smile 
Dommage que les pneus résiste aussi longtemps, en 1965 aussi?
 :clap: a Tiago et a tous les pilotes qui ont passer le :flag: 
Pas de cadeaux entre Senna et Berger  lol! 



Back to top Go down
Florkin Marc
Pro Driver



Number of posts : 846
Age : 70
Location : Liège-Belguim
Registration date : 2008-11-18

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeThu 30 Jan 2014 - 19:38

Retour d'hopital....: lol! 

Content d'être là.
Peu entraîné (motivation !)

Peu de maîtrise dans les Esses, mais en général je passe bien !
en course , un peu trop nerveux, je passe , mais souvent je sort du circuit !
Et une fois, je sors tellement large que je rate un temps intermédiaire, le chrono ne s'arrête pas lors du passage de la ligne d'arrivée et je perd un tour !!
Du coup je me retrouve certainement dernier, avec des pilotes qui me suivent (de mon niveau, comme Cyril), et chaque fois qu'ils reviennent à ma hauteur, drapeau BLEU !!

Cela m'énnerve,mais bon,on accepte sa situation,mais je me paye des passages par les stands.

En réalité je me rend compte à mon deuxième passage, qu'il n'y a pas besoin de décélèrer,que l'on ne pert pratiquement pas de temps (280 KM/h autorisé!), et pas de mécanos comme obstacles..
Tellement content, que je regarde le feu vert avec admiration..., que je me le prend en pleine face....!

Arrêt brutal de la course au 29 ième tour (vous pouvez regarder le replay)!!

Bien à vous

Votre Marcus :rigol: 
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeThu 30 Jan 2014 - 19:47

Concernant les drive through, dans le premier post de chaque course:

Quote :
- Drive Through : If a driver has to do a drive through, even if there is no pit lane speed limit, he has to drive through the pitlane at 100km/h max (60mph). If he doesn't respect this, he will get a 30s penalty at the end of the race.

En gros, les drive through c'est 100km/h maxi, peu importe la limitation dans les stands.

Donc attention la prochaine fois  Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeFri 31 Jan 2014 - 15:14

Gérard Ryon wrote:
Philippe wrote:
Puis encore 20 tours de bourre pour rattraper Gérard  et lui prendre la 11ème place... Qu'il a défendu et reprise dans les derniers tours en me faisant une belle entourlouppe en se servant de l'aspi des voitures qui nous prennaient un tour
Mais si j'avais pas regarder dans mes rétros,au freinage que tu rate, c'était fini la course pour nous deux. lol! 
Au sujet de "l'entourlouppette" Laughing  tu te place complètement a gauche en ralentissant,j ai saisi ma chance. :arrow:J'avais 24 sec. d'avance sur toi,j'ai du me ravitailler en chocolat  drunken et perdu un peu la concentration,tous en roulant avec la boite en H  :conduit: ça c'est de l'historic. Smile 
Dommage que les pneus résiste aussi longtemps, en 1965 aussi?
 :clap: a Tiago et a tous les pilotes qui ont passer le :flag: 
Pas de cadeaux entre Senna et Berger  lol! 




Freinage raté, moi, pas possible ...  :D  J'avais confiance en ta vigilance... soutenue par le chocolat Belge... :hihi: 
Boîte en H mais tu craques du chocolat en roulant quand-même... Historic ! lol!
Back to top Go down
Cyril Derkir
Experienced Driver
Cyril Derkir


Number of posts : 427
Age : 48
Location : france
Registration date : 2012-12-24

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeSat 1 Feb 2014 - 12:52

je viens de matter le replay donc maintenant je vais pouvoir passer un savon à mes bourreaux  :jp: 

1er tour sans incident jusque la derniere épingle là j'entamme un dépassement mais j'avais pas du bien controller mon retro Greg Goissen m'esquive de justesse je me remet sur ma ligne original il sort un peu mais sans gravité me semble t il désolé pour cette frayeur Greg  :hello: 
ensuite ça roule pas trop mal jusqu'aux alentours du 25e 26 e tour ou je rencontre Mark  :aie: 



Florkin Marc wrote:


je perd un tour !!
Du coup je me retrouve certainement dernier, avec des pilotes qui me suivent (de mon niveau, comme Cyril), et chaque fois qu'ils reviennent à ma hauteur, drapeau BLEU !!

Cela m'énnerve,mais bon,on accepte sa situation

mais bon en fait tu sors de la piste à la chicane tu reviens tu laisse pas vraiment passer je ralentis car tu m'inquiète puis à l'épingle je pensais que tu laisserai passer mais tu trace du coup tampon puis tu me tamponne dans les droites rapides  Shocked 

je sais que c'est chiant d'avoir un tour de retard sur un joueur pas forcemment plus rapide que sois mais lui causer du grabuge ça la fout mal  pig 
bon c'est pas bien grave c'est pour une meilleure cohabitaion future en piste  :frank: 
la voiture roulait encore à peu près

Le drame final est intervenu vers le 30e tour .Un couple de lappeurs revienent sur moi sur les 2 droites rapides du debut .Le 1er me passe, je sert bien ma gauche au maximum, j'essaie de ne pas trop ralentir pour ne pas etre dangereux ,juste ce qu'il faut pour ne pas taper celui qui vient de me passer. Mais le second (Peter Blom) me tape de plein fouet ,il lui manquait au moins 1 metre pour passer à droite  :grrr: 

Peter Blom wrote:
Of course some minor incidents but no big drama's. Sorry for the guy who I lapped, cannot remember your name,  but I hit you quite hard in the fast conrer I believe.

resultat je vais aux standes pour réparer mais la voiture est morte abandon Sad 

je trouvais le circuit vraiment pas dangereux avec des bons dégagements vivement monaco  lol!
Back to top Go down
Florkin Marc
Pro Driver



Number of posts : 846
Age : 70
Location : Liège-Belguim
Registration date : 2008-11-18

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeSat 1 Feb 2014 - 18:35

Gêne pour moi ! :doh: 

Désolé Cyril, je ne me suis rendu compte de rien, scratch 

je sais que j'ai sans doute eu une conduite dite "sportive",
mais je ne me suis pas rendu compte de ou des incidents que j'ai pu causer !

Mille pardons

Je pense que notre amitié n'est pas entâmée.

Je râlais un peu avec ce fameux drapeau bleu, j'essayais de digérer ce fait !!
Et,j'ai certainement eu une mauvaise conduite ! geek 

Biz

Marcus

(je vais regarder le replay)
Back to top Go down
Florkin Marc
Pro Driver



Number of posts : 846
Age : 70
Location : Liège-Belguim
Registration date : 2008-11-18

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeSat 1 Feb 2014 - 20:45

Je viens de regarder le replay !
 :doh: 
Je confirme mon manque de fair play dans le dernier virage...
 :smil20: 
Honte à moi :grrr: 

Pardonne moi Cyril

Marcus :cowboy2: 
Back to top Go down
Cyril Derkir
Experienced Driver
Cyril Derkir


Number of posts : 427
Age : 48
Location : france
Registration date : 2012-12-24

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeSat 1 Feb 2014 - 23:27

pas de soucil  geek à la prochaine en esperant qu'on soit préqualifiés
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitimeSun 2 Feb 2014 - 14:34

Florkin Marc wrote:
Je viens de regarder le replay !
 :doh: 
Je confirme mon manque de fair play dans le dernier virage...
 :smil20: 
Honte à moi :grrr: 

Pardonne moi Cyril

Marcus :cowboy2: 


Marcus si tu as regardé le replay tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu ne t'es pas excusé et peut être attendu apres m'avoir sorti dans ce même dernier virage en tout debut de course  Question 
Back to top Go down
Sponsored content





Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]   Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th] - Page 7 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 1 - Grand Prix of South Africa [Jan 26th]
Back to top 
Page 7 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Similar topics
-
» Round 1 - Grand Prix of South Africa [Feb 25th]
» Formula Atlantic South Africa
» Round 15 - Japan Grand Prix [Nov 10]
» Round 4 - Grand Prix de l'ACF [June 8th]
» Correct Driver&Texture Choice | Pilote&Texture Corrects

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2014 :: 1965 Formula 1-
Jump to: