Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]

Go down 
+27
Chris Hamilton
Matt Richards
finally gone :)
Ruben Freitas
Ben Paulet
Martin Audran
Gérard Ryon
Philippe Martinelli
Florkin Marc
Jonatan Acerclinth
Anders Nilsson
Patrick Marucco
Pascal Le pihive
Joel Sixou
Tiago Malafaya
Cyril Derkir
James Knowles
Teemu Toikka
Yves Plaçais
David Jundt
Alessio Campigotto
Joshua Anderson
Matthew Allington
Greg Hunt
Richard Coxon
Mike Becnel
Guillaume Siebert
31 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais

Number of posts : 1981
Registration date : 2008-12-18

Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:14

Hé,hé, quelle course !

Départ clean qui permet de passer la chicane sans encombre, puis une belle, très belle arsouille pendant plus de 40 tours avec Greg.
Après le pit, allégé, pneus neufs, Greg commence à prendre le large, puis nous connaissons la même mésaventure (avec d'autres) : rupture des disques, à commencer l'avant gauche, puis les quatre après quelques têtes à queue.
Je fais les 20 derniers tours sans frein ! Très instructif !
Richard, épargné, me reprend les deux tours que j'avais sur lui et m'en prend deux autres.
Je finis 2ème...comme d'hab.

Bravo Richard :champ::champ::champ:(qui étais dernier au 3ème tour !) et à tous les éclopés !

Je ne suis que moitié étonné sur la casse des disques, en ayant déjà été victime à Montréal.
Sur de tels circuits, en plus de mettre les disques les plus épais, il fallait largement ouvrir au max la conduite (moi, elle était sur 1 ! geek aucune chance de survie !)

Last edited by Yves Plaçais on Sun 24 Nov 2013 - 23:26; edited 4 times in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:15

Results and standings are up on the website :flag: 
Back to top Go down
Mike Becnel
Racing Legend
Mike Becnel

Number of posts : 4741
Registration date : 2012-06-24

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:19

Bravo Richard! :drink: :champ: 
Back to top Go down
Matthew Allington
Experienced Driver
Matthew Allington

Number of posts : 263
Registration date : 2013-10-30

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:20

WD Richard, well-deserved! :D
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:23

Bravo Richard For the Win ..

Well done Yves and Congrats Patrick Persistance finally pays off...

Nice end to the Championship :champ: 
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Richard Coxon
Racing Legend
Richard Coxon

Number of posts : 16590
Registration date : 2012-06-29

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:26

Shocked Cannot believe it, Had an ok start but then spun on the exit of turn 3, :grrr: lost the front wing and rejoined last, Pitted for a new wing and just hoped I could make the points as I knew I had the pace for 3rd, Was going ok, had a few half spins and took my 1st scheduled stop lap 31. Came out in 5th (I think) managed to get past Oscar and then Cyril after he spun. So was ecstatic at being 3rd, but then to my surprise I saw Yves going very slow in front of me, Maybe a 2nd I thought! Then even more to my surprise Greg pitted and I was catching him at 5-3 seconds a lap, Surely I couldn't get a win! Then with 10 laps to go Greg retired Shocked My god! I'm 1st! Couldn't believe it, I decided to pit as my tires were getting a state and I didn't want to mate with a barrier! So then I got into a rhythm and manage to hold on to the Finish :D  :first: 

So so pleased to get my 1st overall win! Well done to the podium and all finishers, Was a very tough race!
Really enjoyed this series, Just wish I had this pace all season. Thanks Gui for organising it even though I know you ain't a fan of the mod.

P.S I was running 100% brake pressure and 6 Cooling, Was enough to make them last!

Thank you all for the congrats!

Also can we do this series again next year! :hihi:  lol!
Back to top Go down
Joel Sixou
Experienced Driver
Joel Sixou

Number of posts : 369
Registration date : 2008-09-14

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:28

Je suis vraiment partagé entre n'ayant pu faire la course et le plaisir d'avoir suivi les événements Neutral 
Back to top Go down
Richard Coxon
Racing Legend
Richard Coxon

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:37

Also I must say, My improved pace in the last 2 races are all thanks to Samuli, He gave me a great setup he was working on Barcelona for the March he was ment to race. With a little tweak to the wings at Suzuka and no changes at all for Adelaide it enable me to get 2 podiums.

Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:48

Joshua, defending your mate is cool but let him do the talking, he's the one involved, not you. Plus we don't really do the "chew over and over" thing about crashes and pointing fingers here. Apologize and move on.

Tiago intentionaly crashing into someone is lame, whatever his fault was. Doesn't make you look any smarter, but maybe just as stupid as the other guy. And I won't even answer to that idea of not accepting rookies during a championship.

Pretty glad I won't have to deal with this crap again right now tbh.
Back to top Go down
Matt Richards
Rookie

Number of posts : 33
Registration date : 2012-12-19

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeSun 24 Nov 2013 - 23:53

Joshua Anderson wrote:
Tiago Malafaya wrote:
Mike Becnel wrote:
Matthew Allington wrote:
Let's hope for a repeat of Suzuka's super-clean first lap Smile
Great 1st lap. You hit me on the left rear at the start then shift all the way left and panic break in front of one of the best drivers and he nails you and the resulting chaos sweeps me and others off the track
+1

Got hit twice in the back before I got really angry and hit him before retiring...
Ask me for more explanations :hello: [/quote

That's what I thought.

The fact you hit him out of rage because your suspension was damaged says it all. This alone makes any claim you have against him null and void, as you were fully prepared to hit him back for hitting you (despite the fact a slightly damaged suspension is not always the end of a race). An eye for an eye makes the whole world blind; and it's sure as hell not a good attitude to take in sim-racing.
[/quote]
I can say from experience in this race, I had to steer a third to the right for the rest of the race after contact with Gerard, was a good race up until I retired.
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya

Number of posts : 3384
Registration date : 2008-10-05

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 0:17

Guillaume Siebert wrote:
Tiago intentionaly crashing into someone is lame, whatever his fault was.
Well, it wasn't thhaaattttt intentional.... I just didn't try too hard to avoid it too :langue: 
Back to top Go down
Cyril Derkir
Experienced Driver
Cyril Derkir

Number of posts : 427
Registration date : 2012-12-24

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 0:34

et bien quelle fin de championnat et quelle fin de course cataclismique :aie: :clap:
1ere fois que je finis dans les points sur ce mod et je loupe le podium de pas enorme voici mon cr

depart normal sans emcombres je vois les 2 énergumenes devant (E.T & Goldorak) disparaitre en 2 temps 3 mouvements affraid
dailleurs bravo Yves pendant une grande partie de la course t'as suivi de pres Greg
derriere moi je crée pas de bouchon contrairement à ce que j'avais prévu
Oscar reviens fort au bout d'un momment
et sous la pression je suis obligé d'hausser le rythme(chose qui ne me plait pas particulierement)
je commence à surveiller l'etat des pneux au 30e tour mais continue de rouler ne voulant pas etre le 1er à marquer un arret
au 38e je décide quand meme de changer de gomme histoire de rentabiliser les gommes meme si mon rythme ne s'est pas encore trop détérioré study
je ressort 4e puis rapidement c'est au tour de R.Coxon de m'attaquer il revient tres fort et malgré que j'augmente le rythme avec mes pneux neufs Suspect
dailleurs je ne sais meme pas si il s'est arreté au stande Bravo à lui qui finira par gagner
sous la pression je fini par craquer et abime le museau que je file réparer
j'etais tout de meme content d'avoir effectué plus de 50 tours sans la moindre erreur cheers
un peu apres le 60e tour je perd la voiture au freinage et frotte legerement sans gros dégats
je me dit bizzare que mes pneux soient usés si tot et que mon freinage soit si déséquilibré
je bascule la balance vers l'avant
freinage suivant boum boum je fini par comprendre que j'avais éclaté le disque avant droit
j'essaie de rouler péniblement :aie:
qq boucles apres j'éclate l'autre disque avant et je retrouve un semblant d'équilibre lol!
sauf que je prend trop la confiance en mon épave ambulante et je fini par tordre totalement la voiture
je traine ma carcasse jusqu'à l'arrivée hors de question d'abandonner ou Flavio Briator va me tordre le cou :papy:
bravo à tous mention spécial au vainqueur Richard tres inspiré d'avoir regler ses ecopes de freins au max :clap: merci à tous et surtout aux admins pour cette saison passionnante chez HSO :chinois:
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend

Number of posts : 1079
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 15:30

Avant tout je dois demander des excuses à tous les pilotes dont j'ai causé, bien involontairement, l'abandon ou des problèmes divers, au premier freinage de la course... Je suis désolé pour eux!

J'ai vu plusieurs posts à propos de cet accrochage, je ne les ai pas tous compris, je vais donner mon avis.

Après avoir vu le replay, je me rends compte que j'ai eu un temps de retard de réaction au moment ou Matthew est devant moi, après m'avoir dépassé au départ.
J'ai freiné trop tard par rapport à lui, c'est de ma faute, je le reconnais.
Matthew freine très fort, moi en retard, et moins fort qu'il aurait fallu... Avec un peu d'aspie peut-être, que je n'ai pas anticipée, je lui rentre dedans avec tout ce qui s'en suit...

Je n'ai pas d'excuse à évoquer, je fais une erreur, sans doute dûe au stress du départ, la voiture est lourde au départ (220L. d'essence pour moi), les pneus froids etc..

Matthew ne fait pas d'erreur, il démarre extrèmement bien, me "dépose proprement" comme on dit... et à 100m. de la chicane, freine fort et se met sur le bon rapport... C'est parfait de son côté.
Si je ne lui rentre pas dedans, tout peut très bien se passer à la chicane et la course se dérouler normalement...? Avec des "si" vous connaissez la suite...

Seulement voila, nous ne sommes pas tous dans le même tempo au même moment au départ d'une course... J'avais ma distence par rapport à Richard Coxon qui était devant-moi au départ, et je n'ai pas estimé assez vite les informations qui sont arrivées en trois secondes (Matthew devant moi, la vitesse acquise, Marc à ma droite, panneau 100 M....) carton...

Voila mon avis sur ce qui s'est passé...

Je n'ai pas trop envie de parler du reste de la course, par respect pour ceux qui sont restés dans la première chicane à cause de moi...

Dommage que cette saison se termine comme cela pour moi, car j'ai pris énnormément de plaisir à relever le défi qu'ont représentées chacune des courses auxquelles j'ai participés sur ce mod, tellement difficile... Et peut-être aussi un peu mal foutu...
Mais peu importe, c'était extrèmement intense et jubilatoire par moment...

Bravo Richard pour ta victoire :top: Yves et Patrick pour le podium :top: 
Ainsi que tous les finisseurs, comme Gérard mon coéquipier, qui a réussi à prendre la 5ème place hier et finir premier chez Mc Laren, bravo pour ta ténacité :top: 

Merci HSO pour ce championnat et à une prochaine fois Wink
Back to top Go down
Pascal Le pihive
Experienced Driver
Pascal Le pihive

Number of posts : 311
Registration date : 2013-01-18

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 16:10

Un passage furtif durant les essais de 20h00, ne m a pas permis de preparer la course
le soucis de joel sixou et moi qui concernait le plantage du jeu au démarrage du circuit d'adelaide
était du à map plugin une incompatibilité à priori (on est en suround Nvidia 5760*1080, peut etre la raison)
Donc voila roulage a l'arrache avec un set de monaco d'une DALLARA et peniblement 1" 23' c'etait sinonyme
de chicane mobile lol
j'ai prefere ne pas developper de peur de provoquer une catastrophe
Félicitation à tous
Serais partant pour une potentielle saison complete en 2014

pc: existe t il une autre option pour avoir le potentiel moteur en dehors de map plugin au cas ou, merci?
Back to top Go down
Matthew Allington
Experienced Driver
Matthew Allington

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 16:24

Philippe, no need to kick yourself so much - I accept the blame for hitting the brakes too hard too soon Embarassed

Nonetheless, the apology is appreciated, better luck next time! :D

My view of the first corner:
Back to top Go down
Cyril Derkir
Experienced Driver
Cyril Derkir

Number of posts : 427
Registration date : 2012-12-24

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 19:01

pour la jauge du moteur sur les conseils d'autres pilotes hso j'utilise XD qui est tres leger à priori
Back to top Go down
Gérard Ryon
Pro Driver
Gérard Ryon

Number of posts : 798
Registration date : 2009-05-25

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 19:34

Incroyable,j'ai voulu abandonner,car mon volant était mal calibrer,beaucoup trop sensible.Le 4ème tour,je perd le contrôle,Matt me percute,son aileron avant s'envole,je tappe le mur,aileron idem.Sorry Matt.Je suis passer 4 ou 5x,par le stand.Vers le 46 ème tour,j'étais 9ème.Plus d'espoir,pour le classement des vétérans :papy:  et miracle je termine 5 ème :banane:,a 6 tours :hum: 
:clap: Richard,Yves et surtout Patrick :chinois: 
Merçi Philippe,d'avoir partager ce championnat avec toi.:conduit: 
Merçi HSO pour l'organisation.
Back to top Go down
Florkin Marc
Pro Driver

Number of posts : 846
Registration date : 2008-11-18

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 19:37

Félicitaions au Vainqueur et aux 4 autres classés

Félicitations particulières à Cyril, mon équipier
Chapeau pour les points à la dernière course !
C'était mon rêve secret de marquer des points à cette course !
A mon compatriote également,qui marque régulièrement des points.

Ma course:
Mon meilleur départ cette saison de la 13 ième place ,je passe à la 4 ième place après le V3,
en mettant le futur vainqueur hors piste..., provisoirement !!! (Sorry Richard)
J'avais la forme !
Seulement ma Benetton,fût légérement touchée à l'arrière dans le crash de départ,et plus sérieusement avec Jundt au deuxième tour ! (suspension)
Après cela j'avais un peu de mal a trouver l'équilibre en virage !!!
Après quelques tours en 4 ième position,Hardwick,Nillson,et Allington,m'ont dépassé assez facilement,la voiture était devenue un peu moins performante (1'26 au tour par rapport au Warm-up 1'22)
Et puis je me fais surprendre au 20 ième tour,je sors tout seul dans les pneus et roue arrachée !
Philippe était derrière moi .

Bon, saison finie,il va falloir resigner les contrats,
je félicite les organisateurs HSO, ils ont fait du très bon travail, c'est dommage des départ de
Guy et Antoine, merci les amis vous m'avez procuré du plaisir dans vos championnats,surtout en
:top: 
F1 1979 et F1 1991

Donc je vote pour un nouveau championnat F1 en 2014

Je voudrais féliciter particulièrement mon coach Greg (que j'embrasse bien fort),
pour sa patience (c'est pas facile de faire avancer un vieux monsieur de 60 ans,qui fait Alzheimer!),,
et surtout pour ses bons conseils et ses enguellades qui stimulent assez bien !.
Pas de points marqués,malgrès une bonne voiture, mais il y a beaucoup de jeunes loups autour de moi dans le peloton !

Merci à tous pour ces bons moments, et félicitations au Grand Vainqueur Greg,et àson Dauphin Yves
:champ: :champ: :champ: 

Biz à tous et vivement 2014 en F1 ???

:hello: 

Marcus :conduit: 

PS: Où signe t'on les nouveaux contrats ?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 21:54

Matthew Allington wrote:
Philippe, no need to kick yourself so much - I accept the blame for hitting the brakes too hard too soon Embarassed
And you had to brake soon because you were way too much on the left side of the road, T1 is way too narrow for that.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 21:56

This mod should not be back next year by the way.

Back to top Go down
Florkin Marc
Pro Driver

Number of posts : 846
Registration date : 2008-11-18

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 22:22

Mais un autre F1 ???

Marcus:cry: 
Back to top Go down
Matthew Allington
Experienced Driver
Matthew Allington

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 22:54

Guillaume Siebert wrote:
Matthew Allington wrote:
And you had to brake soon because you were way too much on the left side of the road, T1 is way too narrow for that.
Point taken Embarassed Again, I apologise Sad
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeMon 25 Nov 2013 - 23:29

Guillaume Siebert wrote:
This mod should not be back next year by the way.

Ummm May I remind you .. You have to be in it to win it :D 
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Richard Coxon
Racing Legend
Richard Coxon

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeTue 26 Nov 2013 - 0:53

I wouldn't mind another season of this, But in the end will be Martin and Frank's choices what we do, But I am sure they will be great :D 
Back to top Go down
Mike Becnel
Racing Legend
Mike Becnel

Number of posts : 4741
Registration date : 2012-06-24

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitimeTue 26 Nov 2013 - 2:12

Man I will miss this series. Took me forever to get my setups right but it was extremely fun to do so. I suspect from my first lap to final qual time I dropped my times by 4 to 5 seconds a lap. Much thanks to Greg for a few late season pointers that really lowered my lap times.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]   Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24] - Page 8 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 16 - Australian Grand Prix [Nov 24]
Page 8 of 9Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next