1969 NORDIC CHALLENGE CUP Mod WSC 1970Le championnat se disputera sur le mod 1970 World Sportscar Championship pour rFactor.
=> DOWNLOAD MOD <=ChassisLe choix des chassis est libre, cependant les administrateurs se réservent le droit de refuser un chassis à un pilote qu'ils pensent être trop rapide pour lui. Dans ce cas le pilote devra choisir un autre chassis.
Changer de chassis pendant le championnat ne sera toléré qu'en certaines circonstances.
Changer de classe est interdit.
Les pilotes absents pourront laisser leur voiture à un autre pilote.
Règlement sportifLe championnat se composera de 4 courses d'environ une heure chacune, précédées par une séance de qualifications d'une heure
PlanningToutes les courses auront lieu le
Dimanche soir20:00 – Qualifications
21:00 – Warm-up et briefing
21:10 - Départ de la course
password :
hso70Les départs se feront lancés après un tour de formation
BarèmeDes points seront attribués aux 20 premiers finisseurs de chaque classe suivant ce barème :
30-25-21-18-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1.
Toutes les classes marquent des points pour le même championnat, il n'y a pas de championnat par classe.
Tous les résultats comptent.
Deux pilotes à égalité de points seront départagés par la qualité de leurs résultats
Serveur d'entrainementUn serveur d'entrainement sera en permanence online, sur le prochain circuit du championnat.. Password :
hso70Comportement en piste- Le chat sera STRICTEMENT INTERDIT en course. Il est autorisé en qualifications si un pilote a un problème d'ordre technique.
- Coupage : Si un pilote gagne une place en coupant un virage, il devra la rendre le plus tôt possible. Si ce n'est pas fait très vite, il sera ajouté une pénalité de 30 secondes à son temps final. Un coupage abusif, intentionnel sera sévèrement punis (bannissement de la ligue). Pour être sur, gardez toujours 2 roues sur la piste.
- Drive Through : Si vous écopez d'un drive through, traversez la pitlane à 100km/h. Les circuits HSO n'ont pour la plupart pas de limite de vitesse dans les stands, un drive through normal ne serait donc pas une pénalité. Un pilote ne respectant pas les 100km/h se verra infliger une pénalité de 40s à la fin de la course.
L'administrateur du championnat (Guillaume Siebert) ne revisionnera pas la course dans son intégralité pour distribuer des sanctions. En revanche, si vous pensez avoir été victime d'un comportement dangereux d'un autre pilote, merci de contacter l'administateur par message privé (en mentionnant le tour de l'incident).
Application et interpretation du règlementSeuls les administrateurs sont qualifiés pour résoudre un problème rencontré quant à l'application et l’interprétation du présent règlement.