Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Assetto Corsa

Go down 
+33
David Jundt
Jukka Närhi
Karel Marciniszyn
François Remmen
Richard Coxon
Richard Wilks
Austin Johnson
Jacob Fredriksson
Felipe Elias
Jean-louis Petillot
Peter Blom
Samuli Leinonen
Chris Bolin
Yves Plaçais
Vadim Sadoshenko
Ben Paulet
Teemu Toikka
Frank Verplanken
Carl Larrad
Gregory Letellier
Martin Audran
Lukas Paur
Vincent Beretta
David Cid
finally gone :)
Tiago Malafaya
Greg Hunt
Andrej Batic
Steve Parker
Alessio Campigotto
Franck Mercurio
Alberto Ibañez
Guillaume Siebert
37 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeFri 22 Feb 2013 - 18:29

Bon j'ai fait un truc trés c*n, j'ai acheté nkpro a 5€ et j'ai acces a la démo Embarassed
C'est pas trop le moment, et en plus je me suis engueulé avec Madame ce matin, mais elle m'a accordé cet écart :chinois: :chinois: :chinois:

J'ai pas une machine de guerre (i3-2130/6870/8giga de ram)
En 1680x1050 , pas de motion blur, et AA/aniso par défaut dans le jeu (c'est a dire pas tres haut) j'ai 73 fps en moyenne. Je connais pas ta config, mais je pense que ça doit passer pour toi Gui, les spec mini sont pas très élevées pour le faire tourner.

Bon il n'y a qu'une voiture en piste, mais je pense que ça doit tourner sur des config pas trop musclées correctement (rf2 sur la même bécane, c'est le jour et la nuit :jp: )

Graphiquement aussi, c'est le jour et la nuit avec RF2, il me tarde de voir ce que les moddeurs vont sortir la dessus, ça promet d'être énorme!!!

FFB/physiques c'est au même niveau!
Pour être explicite, si vous avez essayé nkpro... Ben voila...
Sinon il y a une demo nkp dispo pour se faire une idée!
Par exemple, on peut légèrement retarder un freinage sans de suite se trouver en difficulté; comme IRL quoi!
Le sousvirage est super bien rendu, tout ça avec les reglages FFB d'origine.
La encore a comparer avec RF2, il n'y a pas photo!

Puis quelques détails qui tuent comme le ghost (génial pour les féniasse du training comme moi), il y a le même système que le "grinding tranny mod" sur rf, sauf que la si tu abuses, tu casse la boite Very Happy

J'ai comparé avec RF2 parceque c'est la seule alternative simu "next-gen" qui est testable a l'heure actuelle (no troll) je fait l'impasse sur RRE Rolling Eyes

Ma conclusion, si le monde du modding s'interesse a cette simu, RF2 est mort et enterré avant même d'être sortit!
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeFri 22 Feb 2013 - 19:16

Franck Mercurio wrote:


Ma conclusion, si le monde du modding s'interesse a cette simu, RF2 est mort et enterré avant même d'être sortit!

Sounds great , Just as well that i have not got rFactor 2 yet :D
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeFri 22 Feb 2013 - 19:16

Franck Mercurio wrote:
Edit2: HS mais je viens juste de voir le message sur rfr les anciens de la LFGPL ont le bonjour de Stéphane Turpin :hello:

Tu lui retourneras le bonjour :hello: :top: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Teemu Toikka
Club Driver
Teemu Toikka


Number of posts : 169
Age : 29
Location : Finland
Registration date : 2012-09-30

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeFri 22 Feb 2013 - 19:29

My specs are i3-2100, AMD 6870 HD, 4gb of RAM and AC runs with 100 fps and still looks better than rF2 with less fps :D
Physics are top notch and max FFB feels better than rf2 :top:
Great job Kunos, I will be buying this when full version comes out :clap:
:drink:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeFri 22 Feb 2013 - 19:50

Franck Mercurio wrote:

si le monde du modding
Et c'est un gros "si" Smile
Merci pour le retour en tout cas Wink
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeFri 22 Feb 2013 - 19:59

Guillaume Siebert wrote:
Je dois avoir ma clé NKP qui traine quelque part, mais de toutes façons j'ai pas le PC qu'il faut pour tester ça Sad
Passe ta clé, j'ai le pc. :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeFri 22 Feb 2013 - 20:05

Ok je vais chercher ^^
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeFri 22 Feb 2013 - 23:36

Il me semble avoir lu que sur AC, y'a pas de real road, pas de pluie, etc...
Si c'est qu'une histoire de graphismes, j'attendrais un peu avant d'enterrer rF2 geek
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSat 23 Feb 2013 - 1:55

Guillaume Siebert wrote:
C'est marrant quand même ce besoin pour Assetto, CARS ou rF2 de se démener pour obtenir ces licences, alors que tout ce contenu de base ne servira quasi à rien, tout le monde attendra les mods avec des vrais championnats.

Vieux post, mais j'ai une petite idee sur la question. Je pense exactement pareil, sauf que ces licences ont un tout autre but (hormis vendre la sim) : l'experience de pilotage.
Sur rF2, il va y avoir la Marussia. ISI a eu un paquet de donnees, plus que ce qu'ils esperaient, et ce mod sera ce qui se rapprochera le plus d'un simulateur qu'ont les equipes de F1.
Ensuite, les gars qui font leur mod F1 2013, s'ils sont malins, ils se servent de ces physiques pour faire leur mod. Ca n'a pas l'air d'etre le cas de ceux qui font le mod, ils estiment pouvoir faire mieux pifometriquement :D
Back to top Go down
Vadim Sadoshenko
Racing Legend
Vadim Sadoshenko


Number of posts : 1038
Age : 40
Location : Russia
Registration date : 2011-12-18

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSat 23 Feb 2013 - 5:31

JP Campmajo wrote:
Il me semble avoir lu que sur AC, y'a pas de real road, pas de pluie, etc...
Si c'est qu'une histoire de graphismes, j'attendrais un peu avant d'enterrer rF2 geek
I fully share the opinion of the JP Campmajo! Not including the graphics rF2 set the bar high. Live circuit, dynamic weather, convenient and reliable multiplayer and most importantly an incredible variety of content(in the nearest future).
Less, I already don't agree.
Assetto Corsa is still only the conditions for the realization of this, but not strictly stated purpose.
But the emergence of AC without a doubt advantageous from the point of view of the origin of the competition. Which I hope will lay a positive imprint on the quality of the expected simulators. And at least in 2014, I would like to have a strong reason to choose this or that product.
And please refrain from premature conclusions with regards to rF2. I'm a child of rFactor and me to tears hurt to hear that you are going to bury my cradle :hihi: !
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSat 23 Feb 2013 - 9:45

I personnaly don't care if AC or rF2 wins, I have been racing on rF for years but the guys from ISI are not my friends and if AC is better there's no reason not to switch to AC. But like JP said I think it's still lacking really important features, and we stil have no idea if modding teams will work on this sim.
I will probably buy AC anyway, just to support the guys behind it, just like I bought NKP, which was a very good beta version when it was released, but sadly it stayed like this until the end.
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSat 23 Feb 2013 - 15:08

Frank Verplanken wrote:
Franck Mercurio wrote:
Edit2: HS mais je viens juste de voir le message sur rfr les anciens de la LFGPL ont le bonjour de Stéphane Turpin :hello:

Tu lui retourneras le bonjour :hello: :top: !

+1 :hello:
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSat 23 Feb 2013 - 15:35

conditionnel: le conditionnel est un mode employé pour exprimer un événement ou un état soumis à une précondition (d'où son nom), pour rapporter des faits tout en exprimant un doute à leur sujet.».

Je me répète, mais la pluie et le reste c'est prévu cela a déjà été dit:
http://www.racedepartment.com/2012/03/assetto-corsa-interview-with-kunos-simulazionis-marco-massarutto/
Quote :
Are there any plans for dynamic weather and track environments?
Marco Massarutto – We have a huge list of things we’d like to put into the simulator. Weather and dynamic track are, of course on that list. But the idea is to announce these features only, if and, when they are up and working.

Maintenant la piste dynamique, ça existe sur les simu depuis... GTR2
La différence c'est que sur RF2 c'est du "temps réel" alors que sur GTR2 elle est "scriptée"!
Argument ISI:
"Dans RF2 un objet sur la piste restera toute la course, donc les concurrents chercheront à l'éviter, et l'adhérence de la piste sera modifiée par le passage des voitures ailleurs que sur la trajectoire normale"

Ok je veux bien leur accorder ce plus en terme de réalisme, mais... il n'y a pas de commissaire pour évacuer les débris dans RF2? :D
C'est quoi le plus réaliste Question
De toute façon ça m'étonnerait qu'en simracing un objet reste longtemps sur la piste, déja que ceux sur le bord font pas long feu Laughing

Maintenant, de l'huile ou du sable/gravier ramenés sur la piste après une sortie, une piste qui sèche moins vite à l'ombre des arbres, c'est clair que c'est plus réaliste! :chinois:
Est ce suffisant pour en faire LA simu Question Une simu c'est un tout! nkpro possédait certainement le meilleur FFB et les meilleures physique à sa sortie, il est pourtant resté marginal!

Maintenant kunos nous a juste fourni une "Démo technique", même pas une bêta, le FFB est incomplet ainsi que beaucoup d'autres choses, mais le potentiel est la; ça c'est indéniable!

le match entre RF2 et AC s'annonce, pour le moins, intéressant :D
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSat 23 Feb 2013 - 15:57

Franck Mercurio wrote:
conditionnel: le conditionnel est un mode employé pour exprimer un événement ou un état soumis à une précondition (d'où son nom), pour rapporter des faits tout en exprimant un doute à leur sujet.».

fais le malin, vas-y :D

Franck Mercurio wrote:
Argument ISI:
"Dans RF2 un objet sur la piste restera toute la course, donc les concurrents chercheront à l'éviter, et l'adhérence de la piste sera modifiée par le passage des voitures ailleurs que sur la trajectoire normale"

Ok je veux bien leur accorder ce plus en terme de réalisme, mais... il n'y a pas de commissaire pour évacuer les débris dans RF2? :D
C'est quoi le plus réaliste Question
De toute façon ça m'étonnerait qu'en simracing un objet reste longtemps sur la piste, déja que ceux sur le bord font pas long feu Laughing
ca va un peu plus loin que ca, mais il faut un minimum de jugeotte pour comprendre drunken


Franck Mercurio wrote:
Est ce suffisant pour en faire LA simu Question Une simu c'est un tout! nkpro possédait certainement le meilleur FFB et les meilleures physique à sa sortie, il est pourtant resté marginal!

C'était tellement bon, que ca s'est vendu comme des petits pains. Pourquoi tu n'es pas dans une ligue nkpro d'ailleurs ?
D'ailleurs, dans le sport automobile, toutes les équipes utilisent nkpro pour leurs simus, la préparation des pilotes, la découverte de circuits, etc Very Happy
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSun 24 Feb 2013 - 22:25

To get the preview....1 car (Lotus Elise) 1 Track (Magione)
you can purchase Netkar Pro Until the 1st March ...( Netkar Pro €5 here )
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeTue 26 Feb 2013 - 13:51

Picture from their steering wheel tester geek

Assetto Corsa - Page 3 11202_4586428952719_1851911826_n

Back to top Go down
Alberto Ibañez
Racing Legend
Alberto Ibañez


Number of posts : 16788
Age : 121
Location : International Simracing Organisation
Registration date : 2010-09-17

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeTue 26 Feb 2013 - 14:54

Do they eventually have an octopus as tester? Assetto Corsa - Page 3 788525
Back to top Go down
Alessio Campigotto
Racing Legend
Alessio Campigotto


Number of posts : 1249
Age : 26
Location : UK
Registration date : 2011-12-29

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeWed 27 Feb 2013 - 16:47

Work begins from the modding community:

http://www.racedepartment.com/forum/forums/assetto-corsa-mods.36/

http://www.virtualr.net/project-f1-1976-for-assetto-corsa-first-renders
Back to top Go down
Alessio Campigotto
Racing Legend
Alessio Campigotto


Number of posts : 1249
Age : 26
Location : UK
Registration date : 2011-12-29

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeWed 17 Jul 2013 - 23:39

Guess the car :D

Assetto Corsa - Page 3 9307853279_b0fa0e2e1f_o
Back to top Go down
Chris Bolin
Rookie
Chris Bolin


Number of posts : 37
Age : 41
Location : Stockholm, Sweden
Registration date : 2013-07-15

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeThu 18 Jul 2013 - 8:04

Could it be the Ferrari 312T4 F1 car of 1979? Smile
Back to top Go down
Alberto Ibañez
Racing Legend
Alberto Ibañez


Number of posts : 16788
Age : 121
Location : International Simracing Organisation
Registration date : 2010-09-17

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeThu 18 Jul 2013 - 8:32

I'd say the 312 from 1976 ... "Rush" is on cinemas on september and they will want as many people searching for the car on the net as possible Smile 
Back to top Go down
Samuli Leinonen
Club Driver
Samuli Leinonen


Number of posts : 181
Age : 45
Location : Helsinki
Registration date : 2012-12-18

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSun 21 Jul 2013 - 9:16

I had awful tearing with crossfire on in first AC preview, haven't tested new versions.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeWed 2 Apr 2014 - 8:17



Sounds isn't great but otherwise it's looking good Smile
Back to top Go down
Peter Blom
Pro Driver
Peter Blom


Number of posts : 818
Age : 42
Location : Amsterdam
Registration date : 2012-11-01

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeWed 2 Apr 2014 - 18:57

AC looks great but still too early to buy for me
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitimeSun 13 Apr 2014 - 12:17

I tried it 2-3 days ago, some laps in M3 groupA. That was on the version 0.8.2.
I found that very pleasant for eyes, and ears.
I can't say anything about physics, my test was too short.
One detail that I appreciated, is the hands move on the wheel, with a nice crossing arms during the turn.  :frank: 
Back to top Go down
Sponsored content





Assetto Corsa - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Assetto Corsa   Assetto Corsa - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Assetto Corsa
Back to top 
Page 3 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Indycar 1985 for Assetto Corsa
» Grand Prix Legends 2.0 for Assetto Corsa

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: