Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Tour de France 2011 (simu)

Go down 
+5
Guillaume Siebert
Martin Audran
Ben Paulet
Ludovic Tiengou
Patrick Marucco
9 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 12:54

Guillaume Siebert wrote:
L'est tout véner le Benou :D

Ben Paulet wrote:
Sinon, pour montrer que je ne suis pas complètement fermé, j'aimerai bien savoir comment sont calculés les temps. Ca me paraît obscur ce truc, ou le premier et le dernier d'un groupe sont marqués : arrivé dans le même temps, alors qu'il y a 10 secondes de différences au passage de la ligne. :frank:

Bah le peloton c'est 190 coureurs, ils peuvent pas passer tous les ligne en même temps, donc tout ceux qui finissent dans le peloton sont classé dans le même temps c'est tout. Smile

Non, j'suis pas véner, j'en ai juste mal aux oreilles qu'on me rabâche le coup du tour propre depuis que je suis gosse.
Non, bien sûr qu'il ne peuvent pas tous la ligne en même temps, mais pourquoi ne pas prendre en compte le temps au passage de la ligne. Ainsi, les coureurs essaieraient de se positionner plus en avant, plutôt que de pioncer au fond en étant récompensé du même temps.
Qu'à l'époque pour des raisons technique de chronométrage, on fasse un tir groupé, ok, mais maintenant, une petite puce rfid sur chaque vélo et hop, on a le temps exact pour chaque coureur. Ca donnerait peut-être encore plus de spectacle pour les amateurs de jambes rasées et de bronzages idiots. :hihi:
On est bien passé du dixième, au centième puis au millième de seconde dans certains sports.
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 13:19

Il y en a qui ont mal aux oreilles qu'on leur rabâche systématiquement "cyclisme=dopage". C'est pas si simpliste que ça. Et personne n'a dit ici que le tour était propre, cette année juste un peu moins sale que les années précédentes voila tout (d'ailleurs y a bien eu un contrôlé positif cette année).

Tout comme je te l'accorde personne ici n'a dit que le cyclisme était un sport de bourrin, c'est juste ce qui ressort de l'opinion de la plupart des gens qui n'apprécient pas le cyclisme. C'est juste un amalgame de plus dans ce topic, rien de bien méchant!

Pour ce qui est des chronos, le fait que tout le monde dans un groupe soit compté dans le même temps favorise plus le spectacle à mon avis. C'est plus sympa pour le spectateur de voir des cycliste obligé d'attaquer (et donc se détacher du groupe) pour faire des écarts plutôt que de se contenter de terminer devant l'autre dans le même groupe.

Après il y a aussi les courses d'un jour ou le chrono ne compte pas, juste la victoire et les places d'honneur.

edit: ah et puis je viens d'y penser, mais il n'y a pas de grille de départ pour les courses cyclistes, donc il se pourrait très bien, en admettant que tout les coureurs restent groupé du début à la fin, que le dernier au départ (par exemple 180ème) et qui fini 25ème, mette moins de temps que celui qui part 60eme et fini 1er (ça se jouerai à quelques secondes). Pas terrible pour la lisibilité de la course!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 15:07

Martin Audran wrote:
Il y en a qui ont mal aux oreilles qu'on leur rabâche systématiquement "cyclisme=dopage". C'est pas si simpliste que ça. Et personne n'a dit ici que le tour était propre, cette année juste un peu moins sale que les années précédentes voila tout (d'ailleurs y a bien eu un contrôlé positif cette année).

Tout comme je te l'accorde personne ici n'a dit que le cyclisme était un sport de bourrin, c'est juste ce qui ressort de l'opinion de la plupart des gens qui n'apprécient pas le cyclisme. C'est juste un amalgame de plus dans ce topic, rien de bien méchant!

Pour ce qui est des chronos, le fait que tout le monde dans un groupe soit compté dans le même temps favorise plus le spectacle à mon avis. C'est plus sympa pour le spectateur de voir des cycliste obligé d'attaquer (et donc se détacher du groupe) pour faire des écarts plutôt que de se contenter de terminer devant l'autre dans le même groupe.

Après il y a aussi les courses d'un jour ou le chrono ne compte pas, juste la victoire et les places d'honneur.

edit: ah et puis je viens d'y penser, mais il n'y a pas de grille de départ pour les courses cyclistes, donc il se pourrait très bien, en admettant que tout les coureurs restent groupé du début à la fin, que le dernier au départ (par exemple 180ème) et qui fini 25ème, mette moins de temps que celui qui part 60eme et fini 1er (ça se jouerai à quelques secondes). Pas terrible pour la lisibilité de la course!

Le post est sur le cyclisme donc cyclisme=dopage, de la même façon que sports professionnels=dopage. Non personne, ici a dit que le tour était propre, car personne ne peut le dire. :D
"C'est plus sympa pour le spectateur de voir des cycliste obligé d'attaquer (et donc se détacher du groupe) pour faire des écarts" c'est seulement le cas des 6 (mets le nombre que tu veux) sprinteurs qui veulent arracher l'étape, car au niveau du temps le gars derrière est compté dans le même temps, donc quel intérêt de se défoncer pour le 40ème qui est crédité du même temps (alors qu'avec un temps pris par coureur peut-être que ce 40ème, se dirait tiens, j'ai peut-être 2 sec à grappiller). C'est une des valeurs du sport, le dépassement de soi.
Mais bon, ça ne réponds pas exactement à la question que je me pose, comment est décidé que tel et untel sont dans le même temps et que le coureur d'après soit à + 2 sec par exemple). A partir de quoi est décidé, on compte dans le même temps ou pas.
Y'a pas une vraie grille de départ, mais il y en a un peu une implicitement, puisque apparemment l'équipe du maillot jaune se positionne devant au départ de l'étape afin de contrôler (Entendu dire ça à propos de Europcar, qui avait envoyé ces cyclistes un peu plus tôt pour qu'il soit devant au départ de l'étape)
Je suis chiant avec mes questions, mais j'aime bien essayer de comprendre ce qui m'échappe.
Puis t'inquiète Martin, je t'aime quand même. Bon pas Yannick, mais toi oui. lol!

P.S :Ceci dit leur pharmacie ferait quand même rêver Antoine. :hihi:


Last edited by Ben Paulet on Wed 27 Jul 2011 - 15:48; edited 2 times in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 15:23

Oui ? :D
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 15:36

Guillaume Siebert wrote:
Oui ? :D
Mais non :D

P.S : La prochaine fois, j'expliquerai pourquoi je n'aime plus le tennis. :D


Last edited by Ben Paulet on Wed 27 Jul 2011 - 16:58; edited 1 time in total
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 16:26

Je connais pas les règlements pour les écarts, après ce que je constate c'est qu'il faut qu'il y ai 2-3 secondes d'écart entre deux coureurs pour qu'ils soient pas dans le même temps. Bref qu'ils soient pas dans la roue les uns des autres quoi. Techniquement aujourd'hui ça doit être possible de départager tout les coureurs au centième, mais bon, dans le vélo, si t'es dans la roue de celui qui te précède, t'es dans le même temps. On peut apparenter ça à une sorte de règle non écrite, une sorte de tradition quoi :smil20:

Sinon oui au départ y a pas de positions prédéfinies même s'il y a moyen de faire en sorte d'être bien placé, mais c'est trop aléatoire pour le faire rentrer en compte vis à vis de résultat final. Sinon j'imagine les dérives, les premiers d'une étape le soir vont directement se placer sur la ligne de départ afin d'être devant le lendemain matin lol!

edit: Bon va falloir arrêter la parce que sinon je vais revenir dans le top 10 des posteurs du forum, c'est pas normal ça lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 16:28

Pis c'est ptet moins dangereux comme ca aussi. Déja que c'est la guerre devant avec 4 sprinteurs et leur équipe (surtout avec l'autre taré de Cavendish), si on y ajoute les leaders qui voudront se placer pour pas perdre de temps, ca serait ingérable.
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 16:30

Exact Arrow
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 16:53

Et sinon, y'a des cyclistes qui se sont alignés dans le tour de France et la Race across America, et avec quels résultats si oui?
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jul 2011 - 17:13

Pas de trace de coureur pro ni même ex-pro dans cette course :smil20:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Sponsored content





Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tour de France 2011 (simu)   Tour de France 2011 (simu) - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Tour de France 2011 (simu)
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Rugby World Cup 2011
» 2011 Preview
» Spirit of Montjuic 2011
» Dakar virtuel 2011
» GplTom [2011-2013]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: