Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 6 - Silverstone [May 18th]

Go down 
+15
Frank Verplanken
Jean-François Bovy
Pierre Pfleger
Gérard Ryon
Philippe Martinelli
Carl Larrad
Vincent Beretta
Ludovic Tiengou
François Besançon
Patrick Marucco
Yannick Lampure
Antoine de Mautor
Carlo Pozzi
Greg Hunt
Guillaume Siebert
19 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13819
Age : 36
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeSun 15 May 2011 - 19:48

Round 6 - Silverstone [May 18th] Silver870

--> DOWNLOAD TRACK <--
--> HOTLAPS <--

EVENT SCHEDULE (all times CET, Paris time)

Wednesday May 4th :

8:00pm - Qualifying session (60 minutes, unlimited number of laps)
9:00pm - Warm Up
9.15pm - Race start, 30 laps (password : hso72)

Thanks for pointing out your presence/absence in this thread.

************************************************************

ENTRY LIST

Guillaume Siebert


Last edited by Guillaume Siebert on Fri 27 May 2011 - 16:08; edited 1 time in total
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 38
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeSun 15 May 2011 - 19:51

présent :cowboy: :cowboy:

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] 849
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi


Number of posts : 805
Age : 31
Location : Milan, Italy
Registration date : 2009-11-28

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeSun 15 May 2011 - 19:52

:top:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 34
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeSun 15 May 2011 - 21:42

:top:

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] Signature%20Antoine
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 56
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeSun 15 May 2011 - 22:24

présent ! :top:

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] 20
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 66
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeMon 16 May 2011 - 8:31

Présent :conduit:

_________________
"L'important c'est de participer" - Pierre de Coubertin
Round 6 - Silverstone [May 18th] 11
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 61
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeMon 16 May 2011 - 9:27

Présent!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 54
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeMon 16 May 2011 - 14:49

Pour cette sixième épreuve du championnat européen, la F5000 retourne, après son escapade dans les dunes vers les contrées plus habituelles du Royaume de Sa Gracieuse Majesté. God save the Queen à nouveau donc pour tous nos valeureux fous du volant.
Et c’est sur un autre monument du sport automobile britannique que leurs roues vont se poser cette fois ci. Après Brands Hatch et sa multitude d’évènements, c’est cette fois ci sur le circuit de Formule 1 par excellence que nous nous dirigeons. Place à la Pierre d’Argent pour cette nouvelle manche.

C’est en 1943 qu’à une quinzaine de kilomètres au sud de Northampthon, la RAF décida de construire une nouvelle base aérienne pour ses forces de bombardement. Tiens un nouvel aérodrome pour nos pilotes. Après l’USAF et son 96th BG à Snetterton, c’est donc la RAF et à son No.17 Operational Training Unit (unité qui formaient les équipages des bombardiers destinés à voler de nuit au-dessus de l’Allemagne Nazie. Episode peu connue mais qui fut une bataille extrêmement dur…les équipages souffrirent ainsi de taux de pertes souvent supérieurs à leurs homologues américains qui volaient de jour... mais je dévie du sujet) qui vont héberger cette nouvelle manche.
C’est donc un nouveau circuit plat aux longues lignes droites et au virage limite angle droit qui nous attends. La piste n’est pas une inconnue en HSO. Mais elle est plus connue pour son revêtement 79 qui n’est pas tout à fait le même car, cette fois ci, elle ne comporte pas de chicane dans le dernier virage. Les « vieux » de GPL ne seront pas dépaysés car c’est la réplique de celle utilisée par cette vénérable (et vénérée) simulation. Encore une fois nous allons rouler sur un circuit typiquement britannique.

Tout commence par une petite ligne droite. Petite certes mais qui s’avale à très haute vitesse et en 5. On arrive alors sur un premier gros freinage. Le virage de Copse est un virage assez sournois. Déjà on ne voit pas la sortie avec le mur du stand. Et surtout on arrive vraiment très vite et on a facilement fait de rater son point de freinage. La corde n’est pas spécialement facile à prendre non plus avec les F5000 car la voiture glisse pas mal à cet endroit. Il ne faut pourtant pas trop se louper car la sortie conditionne une nouvelle portion rapide. Certes il y a le V2 « Maggots » à passer mais ce dernier se prend à fond sans trop de souci. On remonte du coup toute la boite pour un nouveau freinage assez violent.
Le V3 « Becketts » n’est pas non plus un virage facile. Certes on voit bien la corde et la sortie. Mais son tracé est assez bizarre et il est souvent difficile de trouver le bon point de ré accélération. Trop tôt et l’on va jardiner et l’on perd un temps énorme. Trop tard et l’on perd un temps énorme dans la looooooongue ligne droite qui suit.
Enfin ligne droite c’est beaucoup dire. Il y a le V4 « Chapel » qui passe par là. Mais, autant avec les savonnettes de GPL il pouvait être délicat, autant là c’est à fond à fond à fond (merci les appuis). Attention cependant à ne pas trop anticiper ou rater le virage. Une petite erreur là va avoir de grosses conséquences car on attaque après la plus longue ligne droite du circuit. Inutile de dire que l’on prend la vitesse maximale au moment du freinage du V5 « Stowe »
Stowe est une belle vacherie avec sa courbure qui se referme. On y arrive vraiment fort et l’on se dit que le rayon de courbe n’est pas si fort que cela. Sauf que l’on se rend compte au point de corde que cela se resserre en sortie. Pour tout arranger il y a un zoli mur à l’intérieur qui vous cache la visibilité (faut vraiment être anglais je vous jure pour poser un mur à cet endroit  ).
Enfin on ressort de ce casse gueule de virage pour une nouvelle ligne droite assez courte et on entre dans le V6 « Club ». C’est presque le frère jumeau de Stowe en fait. Sauf que là il n’y a pas de mur pour vous masquer les points de repères. Sauf que, souvent, on veut y entrer trop fort. Et que, contrairement à Stowe, il n’y a pas de dégagements en sortie. Et là on a alors une jolie surprise avec la voiture qui vous fait un strip-tease en commençant par le haut…euh pardon par l’aileron avant qui vole.
Nouvelle ligne droite et on arrive sur le seul virage à gauche un peu technique de la piste. Le V7 « Abbey » nécessite un peu de précision pour être passé à fond. Car il faut arriver à passer là à fond pour faire un bon temps. Mais ce n’est pas si simple qu’il y parait. Le virage n’est pas difficile mais si vous plongez trop tôt vous irez jardiner…Et trop tard vous irez jardiner de même (ceci dit nous sommes en Grande Bretagne pays du gazon normal de jardiner non ?).
On déboule dans une nouvelle ligne droite en sortie. On monte toute la boite et on arrive sur un virage assez étrange. Le V8 « Woodcote » est un virage que je ne comprends toujours pas après pourtant près de 10 ans à le pratiquer. Tous les repères y sont assez flous. On ne sait pas trop quand freiner, où est la corde, quand on en ressort. Pour ne rien arranger la piste n’a pas de limites claires dans le coin. On a vite fait de bien mordre sur la voie d’entrée des stands voire même, pour les étourdis, de passer par la voie des stands. Une chose est certaine c’est un virage rapide voire très rapide.
Et quand on en sort on attaque un nouveau tour avec la ligne droite des stands.

Pierre d’Argent est donc un circuit rapide qui nécessite une bonne motricité pour sortir des virages à droite qui se prennent en général en seconde (et qui sont donc assez lents). Ici l’aspiration va bien jouer et il sera nécessaire d’être précis dans la reprise de gaz pour ne pas perdre ce précieux sésame des dépassements. Ceci dépasser ici n’est pas des plus simples. A part à Stowe c’est pratiquement impossible ailleurs si votre adversaire ne fait pas d’erreurs.
Attention cependant à ne pas vous louper au freinage. On a vite fait de se laisser emporter ici. Et cela se terminera par un aileron ou un abandon car les dégagements sont quasiment inexistants sur cette piste.
La course risque cependant néanmoins de ressembler à une longue procession pas forcement passionante. Il y néanmoins possibilité de belles bagarres avec l’aspiration. Mais dépasser n’est pas facile et le départ sera sans doute primordial. Le hole shot va être très important. Après faut pas faire de fautes…plus facile à dire qu’à faire

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] 030
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 66
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeMon 16 May 2011 - 16:23

Merci pour cette belle intro Ludo :top:

_________________
"L'important c'est de participer" - Pierre de Coubertin
Round 6 - Silverstone [May 18th] 11
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 44
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeMon 16 May 2011 - 20:52

:conduit:

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] 3
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 57
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeMon 16 May 2011 - 21:44

I'll be there
Love the Program Poster Cool

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] 18
Round 6 - Silverstone [May 18th] Untitl22

What we do Monday to Friday Keeps us up with the Competition ...
What we do Saturday and Sunday Keeps us ahead ...
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 67
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeTue 17 May 2011 - 11:15

Présent Wink
Back to top Go down
Gérard Ryon
Pro Driver
Gérard Ryon


Number of posts : 762
Age : 66
Location : Bruxelles (Belgique)
Registration date : 2009-05-25

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeTue 17 May 2011 - 16:50

:hello: Présent
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 61
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeTue 17 May 2011 - 18:30

Dis donc Philippe, quel temps !! :clap: Mieux que Carlo Shocked Tu as mangé du lion ou c'est ta voiture qui tourne à la nitro ? Laughing :top:

PS : du coup j'oubliais, présent. :conduit:
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 67
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeTue 17 May 2011 - 19:17

Pierre Pfleger wrote:
Dis donc Philippe, quel temps !! :clap: Mieux que Carlo Shocked Tu as mangé du lion ou c'est ta voiture qui tourne à la nitro ? Laughing :top:


Merci Pierre :hello:

Je ne resterai pas en tête bien longtemps, mais bon c'est sympa tout de même Very Happy

Ce qui serait bien, ce serait de rentrer dans les points après une belle course demain soir, et çà c'est pas la même histoire...
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 45
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeTue 17 May 2011 - 19:23

a priori absent à nouveau pale
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 12949
Age : 47
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 11:48

Jean-François Bovy wrote:
a priori absent à nouveau pale

Pareil...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Andrej Batic
Club Driver



Number of posts : 137
Age : 47
Location : Slovenia
Registration date : 2010-11-22

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 16:06

I doubt I can make it tonight.

I'll do my best to be there before the race starts.
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 61
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 18:45

arf, trop de boulot, je serai donc absent ! Sad

Au moins, ça m'évitera de casser un moteur supplémentaire !

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] 58
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13819
Age : 36
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 20:59

Blew my engine while chasing Vincent Sad
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 54
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 21:01

Et moi je me suis pris une affiche. Dure l'affiche...
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 57
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 21:22

Guillaume Siebert wrote:
Blew my engine while chasing Vincent Sad

You have to blip the throttle before changing gear .... :papy: Wink

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] 18
Round 6 - Silverstone [May 18th] Untitl22

What we do Monday to Friday Keeps us up with the Competition ...
What we do Saturday and Sunday Keeps us ahead ...
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13819
Age : 36
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 21:44

:langue:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 34
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 21:44

Could have finished 3rd without troubles, but I made three mistakes and the third one was terminal pale Too bad, I liked the track

_________________
Round 6 - Silverstone [May 18th] Signature%20Antoine
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 66
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitimeWed 18 May 2011 - 21:50

12eme sur la grille et 10eme à l'arrivée
j'avais trop d'aileron pour aller vite dans les lignes droites mais au moins j'avais une voiture "facile" à piloter
Une consolation, seuls les 3 premiers ont reussi à me prendre 1 tour

Sinon ça sent l'été et les grilles commencent malheureusement à fondre Crying or Very sad

Bravo à Greg, Carlo et Vincent pour leur podium :top:

_________________
"L'important c'est de participer" - Pierre de Coubertin
Round 6 - Silverstone [May 18th] 11
Back to top Go down
Sponsored content





Round 6 - Silverstone [May 18th] Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Silverstone [May 18th]   Round 6 - Silverstone [May 18th] Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 6 - Silverstone [May 18th]
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Round 13 - Zandvoort (Sep 18th)
» Round 16 - Phoenix (Dec 18th)
» Round 10 - False Bay 100 [June 18th]
» Round 4 - Indianapolis 500 [Jun 18th Make Up]
» Round 1 - Donington Park GP [Jan 18th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2011 :: 1972 Euro F5000-
Jump to: