J'ai récemment découvert
"DXTweak2" un moyen de changer les courbes de travail des pédales (et du volant aussi, mais ça je n'ai pas essayé) ainsi que de déplacer les points morts (mais c'est plutôt pour les joysticks et pour les simus d'aviation).
Ca fonctionne avec tous les volants puisque ça change les reglages dans DirectX et vous permet par exemple de faire travailler la pédale d'embrayage uniquement en fin de course. Sur votre voiture, les roues ne se mettent pas à tourner à peine vous lachez l'embrayage d'un centimètre comme c'est le cas sur nos volants, mais plus haut et tout le travail se fait sur une course de la pédale assez réduite. Grâce à ce petit logiciel que nous donne gratuitement Logitech, vous pourrez facilement avoir le meme ressenti en virtuel que sur votre voiture.
DXTweak2 vous permet aussi de faire en sorte que la courbe d'accélération soit douce lorsque vous appuyez peu et qu'elle grimpe plus vite en appuyant plus. J'ai aussi légèrement changé la courbe de la pédale de frein mais dans le sens opposé. C'est à dire que ça freine plus fort qu'avant lorsque j'appuie un peu et moins fort que d'hab lorsque j'appuie beaucoup.
Vous comprendrez mieux avec des images :
La courbe de mon embrayage
Celle de mes freins
Pour l'accélérateur, pas la peine que je mette une capture car on voit à peine le changement sur le graphique mais je le sens tout de meme en roulant.
Sur la gauche vous verrez en rouge comment travaille la pédale que vous reglez (après avoir cliqué sur "apply") et en noir le reglage par defaut.
Je n'ai pas de lien à vous donner pour télécharger le logiciel, mais demandez à Google, il connait.
Et surtout prenez bien la version 2 car sur la première, les reglages ne restaient pas en mémoire. Sur le 2, vous n'avez rien à faire pour qu'il soient conservés. Vous reglez comme vous voulez et ensuite vous pouvez refermer le programme, vos changements resteront comme vous les avez mis, meme après avoir rebooté votre pc.
PS : ce sont ces changements sur mon embrayage que j'ai oublié hier soir lors du second départ et qui m'ont fait m'envoler.