| Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] | |
|
+37Omer Bas Kimmo Kononen Hakan Yanik Pierre Labédan Franck Tripey Ben Paulet Gérard Ryon Florkin Marc Vincent Rieux Thomas Gatschnegg Greg Hunt Philippe Martinelli Christian Steu Tiago Malafaya Laurent Binet Pascal Salar Jean-louis Petillot finally gone :) Berkem Ceylan Steve Parker Thomas Cazorla Gianluca Desposito François Besançon Mickael Forestier Olivier Mathieu Pierre Pfleger Yves Plaçais Carlo Pozzi Jukka Närhi Michel Baudrit Vincent Beretta Patrick Marucco Jean-François Bovy Frank Labédan Carl Larrad Guillaume Siebert Frank Verplanken 41 posters |
|
Author | Message |
---|
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Wed 29 Dec 2010 - 22:15 | |
| Test Race : => RESULTS <= => REPLAY <= | |
|
| |
Thomas Cazorla Pro Driver
Number of posts : 858 Age : 47 Location : Earth Planet, Universe Registration date : 2008-11-17
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Wed 29 Dec 2010 - 22:25 | |
| - Guillaume Siebert wrote:
Même si tu lèves le pieds, faut pas monter trop haut dans les tours quand même, je t'ai regardé aux qualifs, tu tirais le regime max à chaque fois. Bah en début de zone rouge, ça me semble logique, ça tient bien comme ça en Nascar. Faut passer les rapports à quel régime? car j'avais l'impression de pas abuser justement en course, à part les 2 derniers virages que je sais pas en quelles vitesses aborder, soit je suis trop haut dans les tours, soit trop bas. D'ailleurs je sous-vire un max dans le dernier virage, je suis souvent embarqué dans le bas côté. | |
|
| |
Pascal Salar Experienced Driver
Number of posts : 243 Age : 48 Location : Gironde-France Registration date : 2009-04-10
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Wed 29 Dec 2010 - 23:35 | |
| C'était sympa de mieux faire connaissance avec GPL2 en online.
Un regret: les rétros assombris par le pare-brise et le rétro virtuel 16/2ème que je vais re-virer encore.
J'ai du boulot à faire... | |
|
| |
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Wed 29 Dec 2010 - 23:38 | |
| - Thomas Cazorla wrote:
Faut passer les rapports à quel régime? Environ 7800tr/min avec le Repco. | |
|
| |
Olivier Mathieu Club Driver
Number of posts : 117 Age : 56 Location : VITRIVAL Belgium Registration date : 2009-11-13
| |
| |
Pierre Pfleger Pro Driver
Number of posts : 750 Age : 63 Location : Vosges Registration date : 2010-01-02
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 11:05 | |
- Thomas Cazorla wrote:
Faut passer les rapports à quel régime? Environ 7800tr/min avec le Repco. Il y a un petit trait rouge sur le compte tour de la voiture, si tu ne le dépasses jamais, le moteur est increvable ... Et puis il y a tellement de couple qu'il est inutile de monter plus haut en régime. Les boules ! Je me faisais ch*er hier soir ... Mais n'étant rentré chez moi que vers 20h, je ne suis pas passé par le forum et je n'étais donc pas au courant de cette course test. | |
|
| |
Carl Larrad Racing Legend
Number of posts : 6751 Age : 59 Location : Swindon , UK Registration date : 2008-12-20
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 11:10 | |
| My Engine was great just need to work on my braking , as i keep locking up ... 10 finishers out of 18 starters is not a bad result ... 5 of the retirements where engine related | |
|
| |
Number of posts : 243 Age : 48 Location : Gironde-France Registration date : 2009-04-10
| |
| |
Carl Larrad Racing Legend
Number of posts : 6751 Age : 59 Location : Swindon , UK Registration date : 2008-12-20
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 11:29 | |
| Anyone has a chance in this series | |
|
| |
| |
| |
Jukka Närhi Racing Legend
Number of posts : 1905 Age : 38 Location : Finland Registration date : 2009-12-17
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 12:05 | |
| And adjust your brake balance towards the rear. | |
|
| |
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 57 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 12:56 | |
| Damned ...il y a eu un peu de barbecue hier soir, va falloir rouler en mode tdi ...tout dans le couple ! | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 13:09 | |
| |
|
| |
Ben Paulet Racing Legend
Number of posts : 8291 Age : 50 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 13:29 | |
| Ouaissssss cool, j'aurai au moins fini une course en F5000. C'était une coursinette sympathique. Bien m'en a pris de garder l'oeil rivé sur le compte tour, ce qui m'a permis de rallier l'arrivée. Maintenant va falloir être dans le top 28, pour y participer, et ce ne sera pas plus simple. | |
|
| |
Michel Baudrit Club Driver
Number of posts : 86 Age : 58 Location : France Registration date : 2008-12-31
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 13:53 | |
| Oui, course intéressante hier, un duel très propre sur presque toute la durée avec Thomas Gatschnegg. Mais cette Lotus 70 est vraiment à la peine dans les lignes droites, je me fais déposer comme une fleur. M'enfin, on va la jouer tortue pendant la saison.
| |
|
| |
Philippe Martinelli Racing Legend
Number of posts : 1079 Age : 68 Location : Beausoleil, France Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 14:43 | |
| Bien sympa cette course test, j'ai comme souvent bénéficié des abandons devant et comme je ne fais pas trop de fautes je termine pas mal... Il faut que je trouve une bonne 1/2 seconde de mieux au tour avant la course du 5 pour avoir des chances de bien figurer sur mes propres performances. Ce ne sera pas simple Ce mod est très agréable et demande beaucoup d'attentions, de précisions et de délicatesse (ce n'est pas GPL quand-même...) bravo et merci les concèpteurs Un peu déroutant pour moi concernant les rétrogradages qui se passent sans changement de régimes moteur ce qui m'oblige à bien vérifier que je suis sur le bon rapport à l'entrée des virages, mais je m'y habitue. La gestion des pneus sera sans doute délicate pour la course complète, mon pneu avant gauche était usé à plus de 50% à l'arrivée hier soir... En revanche je n'ai pas de problème de chauffe moteur contrairement à plusieurs (je n'ai pas cassé un seul moteur depuis que j'ai installé le mod...) j'espère que je ne commencerai pas mercredi prochain | |
|
| |
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 15:05 | |
| - Philippe Martinelli wrote:
La gestion des pneus sera sans doute délicate pour la course complète, mon pneu avant gauche était usé à plus de 50% à l'arrivée hier soir... Ha bon Le pneu qui avait le plus souffert chez moi était l'arrière gauche, et il en restait 65% à la fin de la course. | |
|
| |
Steve Parker Racing Legend
Number of posts : 2000 Age : 65 Location : England uk Registration date : 2008-12-22
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 16:15 | |
| - Jukka Maattanen wrote:
- And adjust your brake balance towards the rear.
He did,rear of my car but was not his fault because i was braking alot later,caught him out abit,carl try reducing brake pressure abit as well | |
|
| |
Tiago Malafaya Racing Legend
Number of posts : 3384 Age : 47 Location : Porto, Portugal Registration date : 2008-10-05
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 16:16 | |
| Damn, didn't know there was a training race yesterday...... Must pay more attention next time | |
|
| |
Number of posts : 1079 Age : 68 Location : Beausoleil, France Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 18:45 | |
- Philippe Martinelli wrote:
La gestion des pneus sera sans doute délicate pour la course complète, mon pneu avant gauche était usé à plus de 50% à l'arrivée hier soir... Ha bon Le pneu qui avait le plus souffert chez moi était l'arrière gauche, et il en restait 65% à la fin de la course. Il restait 4 points jaunes sur mon avant gauche, çà fait à peu près 50% il me semble. L'arrière gauche était un peu plus frais. La voiture sera aussi plus lourde au départ, est-ce-que les pneus ne vont pas souffrir plus dans la première partie de la course? | |
|
| |
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 18:50 | |
| - Philippe Martinelli wrote:
- Un peu déroutant pour moi concernant les rétrogradages qui se passent sans changement de régimes moteur ce qui m'oblige à bien vérifier que je suis sur le bon rapport à l'entrée des virages, mais je m'y habitue.
N'ayant pas de shifter je n'ai pas non plus les rpm qui montent sur les rétrogradages mais je m'y suis vite fait . Et moi non plus je n'ai jamais cassé de moteur, ça fait pourtant plus d'un an que je roule sur ce mod ! | |
|
| |
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 18:51 | |
| - Michel Baudrit wrote:
- Oui, course intéressante hier, un duel très propre sur presque toute la durée avec Thomas Gatschnegg.
Mais cette Lotus 70 est vraiment à la peine dans les lignes droites, je me fais déposer comme une fleur. M'enfin, on va la jouer tortue pendant la saison. Oui Thomas est l'un de ceux avec qui c'est vraiment plaisant de se battre en piste ! Pour ce qui est de la tortue c'est jusqu'à fin février hein, après pour le championnat suivant tu pourras prendre une meilleure voiture . D'autant plus qu'on aura une bonne image du niveau de chacun après les 8 courses Tasman, ça nous permettra de bien égaliser le plateau . | |
|
| |
Vincent Rieux Experienced Driver
Number of posts : 211 Age : 49 Location : Bruxelles Registration date : 2008-11-12
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Thu 30 Dec 2010 - 23:08 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Fri 31 Dec 2010 - 11:38 | |
| - Frank Verplanken wrote:
- Philippe Martinelli wrote:
- Un peu déroutant pour moi concernant les rétrogradages qui se passent sans changement de régimes moteur ce qui m'oblige à bien vérifier que je suis sur le bon rapport à l'entrée des virages, mais je m'y habitue.
N'ayant pas de shifter je n'ai pas non plus les rpm qui montent sur les rétrogradages mais je m'y suis vite fait . Et moi non plus je n'ai jamais cassé de moteur, ça fait pourtant plus d'un an que je roule sur ce mod ! Oui mon Franky, concernant les moteurs, peut-être que nous bénéficions des avantages des années passées sur GPL, où l'attention dans ce domaine devait-être maximal Ceux qui se souviennent des courses en Honda sur GPL savent de quoi je parle... (oui je sais je radotte... désolé ) | |
|
| |
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] Fri 31 Dec 2010 - 11:45 | |
| C'est tout à fait ça. J'ai fait attention à ça, surtout et la fatigue à la fin m'a fait que j'ai poussé le régime lors d'un passage de vitesse et BOUM! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] | |
| |
|
| |
| Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th] | |
|