Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 65FD Mod FAQ

Go down 
+13
Pierre Demarle
Patrick Marucco
Bertrand Peres
Emmanuel Vega
Vincent Beretta
David Conan
Antoine de Mautor
Martin Audran
finally gone :)
Eric Daon
Guillaume Siebert
Eric Campillo
Frank Verplanken
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 8:56

Je viens de m'apercevoir que j'ai déjà le Trackmanager :doh: , mais comme je ne m'en suis jamais servi scratch (en plus c'est en Anglais) quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça fonctionne (ce serait vraiment trés sympas :top: )
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 9:33

Le principe est simple, dans la colonne de gauche "Active Tracks" sont les circuits installés sur ton GPL. A droite la colonne "non-active tracks' est très utile. En effet elle permet de mettre de côté un circuit en quelque sorte - il n'apparaitra plus dans tes circuits installés dans GPL, mais si tu veux l'y remettre tu n'as qu'à le refaire basculer de "non-active" à "active" - plus besoin de réinstaller le circuit à chaque fois. Il faut utiliser les boutons "remove" et "add" pour faire circuler les circuits d'une colonne à l'autre. Les boutons "delete" effacent le circuit et il sera donc nécessaire de le réinstaller si tu veux re-rouler dessus.

Autre option intéressante : lorsque que la boîte "edit mod" est cochée tu peux éditer plusieurs données pour le circuit et surtout le nombre de tours.

A l'installation il faut bien entendu montrer le chemin d'accès à ton gpl. Quand tu as fini tes modifs dans GPLTrackManager ferme le programme et dis oui à la question "you haven't saved your changes so far" - cela créera ton nouveau season.ini avec les modifications que tu as fait.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 10:37

Merci Frank :top:
Back to top Go down
Guest
Guest




65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 17:18

Vu que je n'utilise pas GEM+, pour que WinVROC ne s'emmèle pas les pinceaux, j'ai renommé mon GPL65d.exe en GPL.exe. Et apparemment ça marche cheers

Merci Frank pour le serveur Wink

---

PS : il faudra qu'on se mette d'accord sur la version de Rouen à utiliser. J'ai installé le dernier addon "Rouen Historical 2.0". Et la version "Authentic pits" a du mal à cohabiter avec es versions stock ou "Papy pits" Wink

http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?p=3827167#post3827167
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 18:15

Comment S'appelle le serveur sur Vroc? , j'ai vu un "H.HSO" c'est celui là ? , j'y suis allé et je me suis retrouvé avec une F1 (cooper) 67 affraid
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 18:26

J'ai réessayé plusieurs fois et c'est pareil , je suis même éjecté avec un message "Grand Prix Légend à rencontré une erreur et doit fermer" , je n'ose pas trop "bidouiller" car j'ai aussi la saison 2009 en 67 à la LFGPL et je ne voudrais pas faire de boulettes pale
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 18:50

Tu lances bien VROC via GEM ?
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guest
Guest




65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 19:38

Daniel Castevert wrote:
J'ai réessayé plusieurs fois et c'est pareil , je suis même éjecté avec un message "Grand Prix Légend à rencontré une erreur et doit fermer" , je n'ose pas trop "bidouiller" car j'ai aussi la saison 2009 en 67 à la LFGPL et je ne voudrais pas faire de boulettes pale

Moi ça serait plutôt l'inverse lol!

J'ai modifié l'exe pour avoir dans un fichier/dossier séparé :
- les paramètres du joueur, "pla67d"
- les setups, "set67d" ;
- et les replays, "rep67d" Rolling Eyes

Pour résoudre au moins partiellement ton problème, il est peut-être souhaitable de créer un joueur différent. Au moins tu auras un player.ini différent de celui que tu utilises pour le 67 Wink
Back to top Go down
Guest
Guest




65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 19:55

Vous aviez quoi dans vos chaussons, moi j'ai eu droit à ça :champ:

65FD Mod FAQ - Page 4 Mainm65dpl3.th
Back to top Go down
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 23:48

J'ai essayé le mod 65FD, j'entends le même son que la Brabham BT24 quand je prends la BT7. C'est bizarre pour un moteur Cosworth.
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeSat 27 Dec 2008 - 13:55

Dominique Guignard wrote:
Daniel Castevert wrote:
J'ai réessayé plusieurs fois et c'est pareil , je suis même éjecté avec un message "Grand Prix Légend à rencontré une erreur et doit fermer" , je n'ose pas trop "bidouiller" car j'ai aussi la saison 2009 en 67 à la LFGPL et je ne voudrais pas faire de boulettes pale

Moi ça serait plutôt l'inverse lol!

J'ai modifié l'exe pour avoir dans un fichier/dossier séparé :
- les paramètres du joueur, "pla67d"
- les setups, "set67d" ;
- et les replays, "rep67d" Rolling Eyes

Pour résoudre au moins partiellement ton problème, il est peut-être souhaitable de créer un joueur différent. Au moins tu auras un player.ini différent de celui que tu utilises pour le 67 Wink
J'ai créer un joueur différent sur le Mod65 et ça a foutu le "bordel" avec GPL67 , j'ai bidouillé un moment entre le 67 et le 65 , à moment donné Gem "batait du dingue" , pour l'nstant c'est revenu dans l'ordre , j'ai un profil en 67 et un profil différent en 65 et quand je lance GPL par Gem je me retrouve encore en 67 alors que j'ai sélectionné le mod 65 . Je crois que je vais laissé tomber car ça commence à me "gaver". Evil or Very Mad
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeSat 27 Dec 2008 - 15:38

Tu devrais venir sur la room HSO de VROC (pass : Brabham) on va trouver une solution Smile.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeTue 30 Dec 2008 - 22:59

Frank Verplanken wrote:
Oui, tout à fait, très bonne idée de débuter par la F2 Eric Smile.

J'ai fait quelques screenshots pour que ceux pas trop familiers avec GPL puissent activer le FD65 dans GEM :
Here are a few screenshots to help those not too familiar with GPL to activate the FD65 carset in GEM :

1) clickez sur "Carsets" en haut à gauche de la fenêtre principale de GEM :
1) click on "Carsets" in the upper left corner of the GEM main window :

65FD Mod FAQ - Page 4 Tutofd651pv9.th

2) faites passer le carset "1965 FD (GPL65)" de la colonne "inactive carsets" à la colonne "active carsets" :
2) move the "1965 FD (GPL65)" carset from the "inactive carsets" to the "active carsets" column :

65FD Mod FAQ - Page 4 Tutofd652jd9.th

3) sélectionnez "1965 FD (GPL65)" dans le menu déroulant de la page principale :
3) select the "1965 FD (GPL65)" carset in the scrolling menu of the GEM main window :

65FD Mod FAQ - Page 4 Tutofd653xl0.th

Il n'y a plus qu'à rouler Smile.
race on Smile.

Je galère toujours , si je selectionne le carset 1965FD(GPL65) j'ai bien la BrabhamBT7FD dans l'encart à droite de GEM , Lite 65 est sélectionné , je lance GPL j'ai la page d'accueil du mod 65 et aussitôt je tombe sur le menu du mod 67 , je lance le training , j'ai bien la Brabham BT7 mais avec le son du mod 67 (Eagle) .
Quand je sélectionne le carset 1965F1(GPL65) , dans l'encart à droite j'ai la Brabham BT7 (la normale je suppose) , Lite 65 est sélectionné , je lance GPL et miracle je tombe sur le Mod 65 , mais est-ce vraiment la F3 ? . scratch
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeTue 30 Dec 2008 - 23:02

Daniel Castevert wrote:

Je galère toujours , si je selectionne le carset 1965FD(GPL65) j'ai bien la BrabhamBT7FD dans l'encart à droite de GEM , Lite 65 est sélectionné , je lance GPL j'ai la page d'accueil du mod 65 et aussitôt je tombe sur le menu du mod 67 , je lance le training , j'ai bien la Brabham BT7 mais avec le son du mod 67 (Eagle) .
Quand je sélectionne le carset 1965F1(GPL65) , dans l'encart à droite j'ai la Brabham BT7 (la normale je suppose) , Lite 65 est sélectionné , je lance GPL et miracle je tombe sur le Mod 65 , mais est-ce vraiment la F3 ? . scratch

J'ai pareil, et c'est bien de la F3 Smile
Physiques F3 avec sons F1 67. Un peu bizarre mais bon je cherche pas plus loin, ça marche comme ça :aie:
Back to top Go down
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 2:07

Daniel Castevert wrote:
Quand je sélectionne le carset 1965F1(GPL65) , dans l'encart à droite j'ai la Brabham BT7 (la normale je suppose) , Lite 65 est sélectionné , je lance GPL et miracle je tombe sur le Mod 65 , mais est-ce vraiment la F3 ? . scratch
Non, dans ce cas c'est de la F1 comme le dit le carset. Fais gaffe de pas joindre le serveur avec ça, ce serait pas honnête pour les ôtres Mad Wink
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 9:35

Oui Daniel comme le dit Guillaume tu fais la bonne manip et ça doit être bon à priori. Pour vérifier avec certitude choisi la Lotus et voit si elle a si 6 vitesses - si oui c'est bien de la F3, si non c'est de la F1 Smile.
:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guest
Guest




65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 10:37

David Conan wrote:
J'ai essayé le mod 65FD, j'entends le même son que la Brabham BT24 quand je prends la BT7. C'est bizarre pour un moteur Cosworth.

Pour utiliser des fichiers sons différents de ceux utilisés pour le 67, il y a plusieurs moyens de résoudre le problème :
1/ patcher son exe avec un éditeur hexa, pour ceux qui comme moi, n'utilise pas GEM+ ;
2/ utiliser avant de lancer le 67 ou le mod un switch (sons 67/67FD) ;
3/ ou mieux, mais là je n'ai pas encore vérifié si ça marche pour ce mod, utiliser un fichier "xml" pour demander à GEM+ de patcher l'exe.

Si vous êtes intéressés pour utiliser des sons perso, je peux poster la liste des manips à faire pour mettre en place un switch et éventuellement regarder s'il est possible de patcher ce mod via GEM+ avec un fichier "xml" ad-hoc Wink
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 14:56

Bon j'ai refais X fois la manip , effectivement quand on sélectionne 65 F1 on tombe bien sur le mod 65 , et quand on sélectionne 65 FD on tombe sur GPL avec le menu 67 (par exemple pour moi j'ai la photo de l'Eagle mais avec les caractéristiques de la BT7_FD) , en test outre le son de l'Eagle qui ne "colle" pas trop à la BT7 je n'arrive pas à faire avancer la voiture , même avec une boite courte je trouve que ça tire trop long (par rapport au mod 65 normal ou là ça mouline) car en bout de la ligne droite je suis encore en 4eme , et j'ai l'impression que la voiture est plus lourde à manoeuvrer que celle du mod 65_F1 .
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 17:42

Oui c'est bon tu as tout comme moi, c'est bien de la 65 FD Smile

La boite trop longue c'est parce que le moteur est moins puissant et qu'avec un setup 65 F1, forcément la boite ne va pas.
Back to top Go down
Alain_Maurice1
Rookie



Number of posts : 17
Age : 54
Location : France-LYON-SEREZIN du RHONE
Registration date : 2009-01-01

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeThu 1 Jan 2009 - 17:37

Hello, possible d'avoir l' IP du serveur SVP ?

Merci Wink
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 17:56

Concernant les circuits, j'ai un doute sur Mallory park 67
Chaque fois que j'ai participé à une course sur ce circuit, la moitié du plateau à eu droit à des freezes Mad

Concernant le calendrier, est ce vous avez la date de la 1ere course ?
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 18:00

Jeudi 15 ou mercredi 21 janvier, je réfléchis encore à tout ça...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 18:32

Frank Verplanken wrote:
Jeudi 15 ou mercredi 21 janvier, je réfléchis encore à tout ça...

Jeudi 15, c'est Jerez en 65 à la BCRL
Back to top Go down
Alain_Maurice1
Rookie



Number of posts : 17
Age : 54
Location : France-LYON-SEREZIN du RHONE
Registration date : 2009-01-01

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 20:05

Patrick Marucco wrote:
Frank Verplanken wrote:
Jeudi 15 ou mercredi 21 janvier, je réfléchis encore à tout ça...

Jeudi 15, c'est Jerez en 65 à la BCRL

Ma parole, i nous cherche c'lui là, hein SERGE ? Very Happy
Back to top Go down
Rémy Cazeilles
Rookie



Number of posts : 12
Age : 61
Location : Bordeaux
Registration date : 2009-01-05

65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 13:59

Salut j'ai testé le truc j'ai un PB

J'ai une install globale j'ai bien mis le 65 d ou y faut je lance j'ai les écran du 67 etc....

mais patch carset sound coché ou pas je ne lance rien en cliquant sur le bouton vert de GPL pour joindre un entrainement par exemple.

Help me please

Tout mes autre mod marche nickel ( 65 67fd 66 )

PS pas de ligne France télécom avant 2eme quinzaine de janvier
Back to top Go down
Sponsored content





65FD Mod FAQ - Page 4 Empty
PostSubject: Re: 65FD Mod FAQ   65FD Mod FAQ - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
65FD Mod FAQ
Back to top 
Page 4 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» GPL mod 65FD

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1967 F3-
Jump to: