Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 9 - Most

Go down 
+29
Nuno Cardoso
Luis Garcia
Jukka Närhi
Philippe Martinelli
Peter Shexter
Jean-François Bovy
Gérard Ryon
Laurent Binet
Ben Paulet
Jérémy Bouteloup
Bernard Jeanmart
finally gone :)
Jean-louis Petillot
Greg Hunt
David Oliveira
Roger Pitarque
Oscar Maia
Abat Hernaez
Yves Plaçais
JB Massida
Frank Verplanken
Tiago Malafaya
Pierre Pfleger
Ricardo Ribeiro
Patrick Marucco
Thomas Cazorla
Kimmo Kononen
Carlo Pozzi
Guillaume Siebert
33 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeWed 27 Oct 2010 - 22:46

Sentiments mitigés pour moi ce soir!

Je rate mes qualif, mais bon, j'ai l'habitude!

Course 1 je réussis un top 10, probablement mon premier sur un circuit qui comporte plus de trois virages! Plutôt satisfait!

Course 2 je sors assez mal sur les 2 premiers virages et une touchette m'envoie dehors. Sur le coup, j'étais tellement frustré que je reviens en piste comme un crétin, mes excuses à ceux que j'aurais éventuellement gênés.
Je repart donc plutôt énervé, je tente une "attaque a la con" sur Patrick (Désolé!) et je repart tondre un peu la pelouse!

Moitié du premier tour, me voila dernier!!! Je me fixe comme objectif d'attraper un top 10, mais j'échoue à quelques dixièmes de Pierre.

Bravo a tous, Grats Carlo for the title :clap: et merci HSO, super boulot comme d'hab! :top:


Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeWed 27 Oct 2010 - 23:05

Je ferais un piètre pilote de dragster avec mes départs arêtes tous aussi mauvais les uns que les autres. Round 9 - Most - Page 4 788525

Dommage j'avais réussi une super qualif alors que j'avais du mal à comprendre le tracé. Round 9 - Most - Page 4 420535
Suite à mon départ foiré, je pars en tonneau en bouffant le vibreur au droite du droite-gauche au début du tracé.
Je me retrouve dernier et s'en suit une grosse remonté où je roule un peu comme un sourd..
Je double Philippe à l'arrache, j'estime avoir coupé donc je le relaisse passer.
Puis vient Gérard et là c'est plus compliqué, il glisse a 2 reprises et on se touche; je finis par passer mais je pars à la faute à la réac. Je repasserais plus tard en profitant d'une faute.
Je termine 10e sur les talons d'Oscar.

2e départ, ça patine et je perds encore des places. Round 9 - Most - Page 4 18590
S'en suit une grosse bagarre bien virile pour la 9e place. J'arrive à passer et pars à la chasse au Jeff.
Malheureusement je commets trop de fautes dans les deniers tours alors que j'avais fait un beau forcing.

2 bonne courses donc, avec peu de répit.
J'espère maintenant arriver à faire un top5 d'ici la fin du championnat (je deviens ambiantieux Razz ) Round 9 - Most - Page 4 420535

Round 9 - Most - Page 4 Grab_019
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 8:22

RACE 1

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=

RACE 2

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 9:57

Ma première course de DTM avait mal commencé pour se terminer par un sentiment positif en fin de soirée et meme une certaine euphorie. Smile

En effet, en qualifs, pas moyen d'approcher mon meilleur temps de moins d'une seconde et demie !! Je sais que je suis souvent plus lent en qualifs qu'en essai à cause du stress, mais autant que ça, je crois que ça ne m'était jamais arrivé. Et puis je voyais que si j'avais réitéré un simple 36' 3 que j'avais fait plusieurs fois la veille, j'aurais été aux alentours de la 6eme place alors qu'au lieu de ça je me suis retrouvé 15eme ... Ca faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé, donc, les nerfs bien gonflés avant de débuter cette première course.

Arrow Toute mes excuses à ceux qui étaient encore en piste à la fin de la séance lorsque j'ai écrit mon "pffff" de dépit. J'avais vu le drapeau depuis un bout de temps et je pensais que tout le monde avait terminé. Embarassed Je ferai plus attention à l'avenir. :frank:

Trop énervé, je suis donc parti pour la première course de la soirée le couteau entre les dents. Bien sur, je ne suis pas allé loin et j'ai tué ma caisse en partant en tonneau sur le vibreur au milieu de la "ligne droite", comme quelques autres. En fait, j'étais dans un tel état que je ne me souviens pas du tout de cette course alors que j'ai quand meme du faire plusieurs tours.
Ha si, quelque chose me revient. En début de course, je vois un voiture pret de moi dans le rétro, et je comprends que c'est Greg qui veut remonter le plus vite possible étant parti derrière pour cause de déco. J'élargie donc dans un virage pour lui laisser la corde, mais j'ai la mauvaise surprise en voulant me rabattre derrière lui d'y trouver non pas une, mais deux voitures collées à son pare choc (Gérard et ... je ne sais plus qui, pardon). Rhhhaaa, j'avais la rage à ce moment, là et je me disais, voilà, ça t'apprendra à faire des cadeaux ! :D Laughing
En fin de compte, un mal pour un bien, le fait de me retrouver aux stands assez tôt m'a permis de me calmer en admirant la belle baston entre JP et Frank et de pouvoir repartir sur des bases totalement differentes pour le second run. Et puis, je me suis bu une petite vodka, fumé un truc qui trainait par là, et j'étais prêt à partir en forme pour la seconde course (en fait, j'étais absent de chez moi toute la journée et je ne suis rentré que peu avant les qualifs. Je n'étais donc pas dans mon état habituel mais énervé d'avance, comme je le suis chaque fois que je passe des heures dans la civilisation. Round 9 - Most - Page 4 Beurk11 :D

Deuxieme départ donc, je suis 19eme vu ma prestation précédente. Et là, je me suis senti bien, a me faire ma petite remontée (9 places tout de même :D ). Je me suis battu avec plein de personnes differentes et ça c'était très sympa ! Je ne vais pas essayer de citer tout le monde sinon je risque d'en oublier, mais je me souviens avoir pris du plaisir à chercher Gérard petit à petit et à arriver à la passer. :yaa: Mais vraiment il n'y avait pas que lui, les bagarres ont été belles avec tout le monde. Sur la fin, Franck Mercurio ma mis un peu de pression en revenant un peu plus vite que prévu, car j'avais choisi la prudence vu que j'avais l'impression d'etre sur du verglas ou au moins de la pluie, mais malgré cette pression j'ai su gérer pour garder ma 10eme position (un truc de l'endurance, je calcule souvent beaucoup dans les derniers tours pour avoir besoin de prendre le moins de risques possibles quitte à laisser revenir tout pret la voiture qui me suit, mais en ayant encore une petite marge au passage de la ligne. Moins d'une seconde je crois dans ce cas. :hihi: ). Bravo Franck, tu as du transpirer a pousser autant, surtout que pour les derniers tours on était sur des oeufs si on avait chaussé des mediums.

Conclusion, le DTM c'est bien sympa ! C'est vrai, je crois ne jamais avoir eu autant d'adversaires differents dans la meme course. Un petit bemol quand meme, pour moi qui ai des problemes de nerfs, c'est tout de meme violent à ce niveau là. Mais vu que j'ai pris du plaisir, ça c'est indéniable, je pense que je referai une ou l'autre course à venir ... et pourquoi pas toutes. Laughing (ça je ne promets pas, faut voir l'emploi du temps).

:chinois: Merci à tous d'etre de si bon pilotes, meme ceux qui sont derrière, merci de votre fairplay à tous. C'est un réel plaisir de rouler avec chacun de vous. :chinois:

:chinois: Thank you all for being such good drivers, even those behind, thank you all for your fair play. It is a pleasure to drive with everyone of you. :chinois:

Carlo, congratulations for this race and moslty for the championship win ! You are near to be unbeatable with the Mercedes. Sure it will be the same on the Nurb in a few days ... :clap: Round 9 - Most - Page 4 Toma3;16 Round 9 - Most - Page 4 Musique60 "You are the champion, my friend"Round 9 - Most - Page 4 Musique72 Round 9 - Most - Page 4 Banane08 :first: :clap:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 10:15

Soirée qui a commencé tres mal pour moi avec un retour bureau au moment du lancement de la 1 ere qualification Twisted Evil autant vous dire que j etais super degouté car vu les penalités de poids je pensais pouvoir accrocher la pole Neutral

1er course : depart tout au fond , feu vert je decolle en trombe ( je pense qu autour de moi 3 - 4 voitures non pas du voir les feux sur le cote gauche de la piste car ils n ont pas demarré ...) , 1 er tour calme , puis je me lance dans une grande remontée de la 22 eme place a la 7 eme en quelques tours , je commencais a y croire lorsque comme d habitude dans ces cas la quelquecose doit vous rappeller a l ordre lol! pour vous faire descendre du petit nuage ... je pars en spin ( pas tres grave en soit mais 1er fois que cela m arrive je me retrouve quasiment bloqué dans l herbe avec une difficulté et un temps énorme perdu pour revenir en piste ) je perds exactement 7 places et me retrouve 14 eme AAARRFFFF tout est a refaire lol! donc je me relance dans une seconde remontée ou je repasse de la 14 eme a la 5 eme place a 4 tours de la fin ... et la 4 s devant au loin j apercois 2 FURIEUX et je pese mes mots qui se tirent une bourre d anthologie :clap: :clap: merci pour le spectacle messieurs meme derriere vous a l attaque j ai apprécié surtout que cela m a permis de revenir assez vite sur eux , je me remets a rever d un podium , hélas il me manquera 1 ou 2 tours je passe ... dans l avant dernier freinage du dernier tour je tente une attaque sur JP je le touche un peu il part dans le bac donc je m arrette pour le laisser repasser la ligne en 4 eme position devant moi :top:

2eme course : depart 5 ( que s est il passé dans le tour de formation devant moi ente Franck et une Mercedes ?? :hum: :hum: ) je me disais que le podium serait sans difficulté si je ne sortais pas eh be je me suis fourrré le doigt bien profond la ou vous pouvez l imaginer :langue: :langue: je n ai jamais etait vraiment capable de suivre le rythme des 3 devant moi malgré quelques attaques sur JP a certains moments Wink et j ai passé toute ma course en 4 eme position . d ailleurs je pense que j ai confirmé l Adage qui stipule que : faire des supers temps en essais seul en piste et faire la meme chose en course est un exercice totalement different :regl: :regl: :regl: :regl: c est dans ces moments la ou je me rends compte que j ai encore besoin d enormement d experience de course :bangry: :bangry: :langue:

MErci HSO et a l Organisation :banane:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 10:26

Pierre Pfleger wrote:


Ha si, quelque chose me revient. En début de course, je vois un voiture pret de moi dans le rétro, et je comprends que c'est Greg qui veut remonter le plus vite possible étant parti derrière pour cause de déco. J'élargie donc dans un virage pour lui laisser la corde, mais j'ai la mauvaise surprise en voulant me rabattre derrière lui d'y trouver non pas une, mais deux voitures collées à son pare choc (Gérard et ... je ne sais plus qui, pardon). Rhhhaaa, j'avais la rage à ce moment, là et je me disais, voilà, ça t'apprendra à faire des cadeaux ! :D Laughing


lol! lol! Je rigole comme un con tout seul en lisant ca lol! lol! surtout que j ai vu ca dans mon retro a ce moment la je me suis dit " oh putain merde le pauvre Pierre il doit me maudir " :frank: :frank:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 10:39



OROGLIO CARLO :champ: :champ: :champ: :clap: :clap: :clap: :clap: lol!
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 11:14

Standings are updated on the site Wink .

Grats to Carlo for the title cheers cheers cheers :clap: :clap: :clap: !!!
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 11:14

2 très bonnes courses hier soir

En première, ce fut de la bagarre tout le long, je me suis vraiment beaucoup amusé !
J'étais très bien parti dans le premier groupe, mais j'ai fait un spin à l'entrée de la ligne droite qui m'a repoussé à la 17 ou 18ième place. Je vais ensuite remonter très fort tout le long, avec une belle empoignade avec Oscar sur la fin.

En deuxième manche, c'est toujours plus difficile d'aller chercher des places.
Après 2 ou 3 tours, les positions et les écarts étaient plus ou figés autour de moi avec Yves et Frank devant, tous les 2 un poil plus rapide que moi, et Thomas pas loin derrière.
Je me suis bien amusé à piloter propre pour ne pas perdre de temps, et heureusement parce que Thomas qui me suivait à 3 secondes se rapprochait un peu sur la fin, avant de commettre de petites erreurs.

J'aimais beaucoup la piste sans répit et ce fut une très bonne soirée.
Bravo Carlo et merci HSO :top:

next one: Pocono !
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 50
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 12:21

Quelle drôle de soirée lol!
Premier costume endossé, celui de l'escroc lol! , avec un temps aux qualifications sorti de je ne sais où. Bref, je me suis plutôt senti mal à l'aise avec cette place de 6ème, qui n'a rien à voir avec mon niveau. Puisque je suis plutôt un habitué du fond de grille avec ma merco. Un grand merci, à mes poursuivants, de ne pas avoir fait le forcing pour me dépasser, ce qui m'a permis de rester en piste. Oh hélas, pas bien longtemps. Après avoir dégringolé lentement de la 6ème à la 10ème place, je me sors tout seul en bout de ligne droite au 11ème tour. Résultat : 3 cotes cassées, une épaule démise, un léger trauma crânien, et les suspensions de la voiture HS lol!

Deuxième costume endossé, celui du "j'fais comme je peux avec ma caisse". Je pars en fond de grille à la 19ème place, j'arrive à me faufiler jusqu'à la 13ème dans le premier tour. Puis les choses reviennent dans l'ordre, je glisse à nouveau en fin de cortège lentement mais inexorablement, puis viendra le calvaire des derniers tours, où je n'arrive plus à tenir la voiture. Néanmoins quelques tours à me batailler avec Patrick. On a bien joué aux auto-tamponneuses. Désolé encore pour le gros boum que je t'ai mis, j'ai oublié de freiner Embarassed
Je finis la course après réparations de la voiture à 2 tours du leader.

P.S : Merci Pierre pour ton setup, c'était nickel :hello:
P.S 2: Bravo Maestro Carlo
Back to top Go down
Jérémy Bouteloup
Rookie



Number of posts : 42
Age : 32
Location : Paris
Registration date : 2010-05-03

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 13:02

Pas grand chose à dire de mes 2 courses d'hier si ce n'est que Carlo était définitivement trop rapide. C'en était presque écoeurant et frustrant vu que je savais que je ne pouvais rien faire. Mais bon aucun regret, j'étais à fond et je pouvais pas l'être plus, sauf peut-être en début de course 1 où j'aurais pu être plus agressif et passer Carlo afin de prendre un peu d'air, car je savais que j'étais plus rapide à ce moment la. Par contre mes pneus ne tenaient clairement pas la distance mais ça ne m'a pas trop pénalisé car au final je finis quand même deux fois 2e. Titre totalement mérité pour Carlo et sa Mercedes, pour ma part je pouvais rien contre eux sur Most hier, trop régulier dans la rapidité. De plus, c'était peut-être une de mes dernières courses cette saison vu mon emploi du temps donc je préfère dire maintenant félicitation au champion qui l'a mérité et merci pour l'organisation aussi, j'ai beaucoup apprécié mon premier champi sur HSO même si je pense que je ne reviendrais pas au mod tant qu'il n'y aura pas de gestion correcte du talon pointe et de la boite H :D
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 13:39

Course 1 :
Bonne qualif , bon départ, mais je chauffe trop mes pneus arrières qui se dégradent entraînant plusieurs erreurs qui me plonge dans le ventre mou du peloton.

Course 2 :
Pneus médiums à l'arrière, mon but est d'aligner des chronos les plus constants possibles, cela ne donne pas une course passionnante, mais bien sympa avec, devant, Frank devant qui m'aspire et Jean-François, derrière, qui me pousse. Notre petit groupe s'est en quelque sorte auto-motivé, et on a bien roulé tous les trois, sans faire de fautes, à un bon train.
Je pense que, tous les trois, je ne sais pas ce que vous ne pensez, mais on peut être content de notre course. On ferait une belle équipe d'endurance, tiens !

Et, bien sûr, un grand bravo à Carlo, pour son titre !
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 13:53

La soirée d'hier se résume à beaucoup de frustration. D'abord parce que je n'avais aucune sensation avec la voiture. C'est comme si on avait modifié les réglages de mon volant qui était beaucoup plus dur que d'habitude. Du coup, la voiture se balade ... alors que la veille au soir, j'améliorais mon temps de près de 3 sec pour faire quelque chose comme 1.36.805.

Les départs, bouh, je n'y arrive pas donc c'est la galère. La première course je pars 14 je crois, je remonte deux trois places, ca bataille bien puis je me retrouver derrière une BM rouge, pas retenu le nom, au V3, je le vois qui va sortir large, je me glisse à l'intérieur, il réussit néanmoins à ramener sa voiture sur la piste, je suis surpris et hop touchette il part dans l'herbe malgré un gros coup de frein de ma part. Désolé mais je ne pouvais pas faire grand chose d'autre. Après, si ma mémoire est bonne je reviens vers la voiture devant moi mais je m'enflamme, spin et respin, je réussit à ne pas taper trop fort et je finis tout seul du coup je fais quelques fautes.

La seconde course, départ scotché, je me fais doubler par 4 voitures ... Je remonte de nouveau et la c'est la bm rouge (je pense que c'est la même qui me sort au virage précédant la ligne droite), une attaque suicide il rate son freinage et boum, je vais dans l'herbe. Les nerfs et le reste bof moyen, ca m'a fâché mais c'est la course.

Un truc qui m'a étonné, j'ai roulé avec les mediums et au bout d'une 15aie de tours, j'ai eu l'impression qu'à l'avant ils rendaient l'âme. 130 degrés, rouge de rouge. je ne pouvais plus prendre le V3 aussi vite, curieux.
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 16:36

Pierre Pfleger wrote:
Bravo Franck, tu as du transpirer a pousser autant, surtout que pour les derniers tours on était sur des oeufs si on avait chaussé des mediums.

Je confirme que j'avais la sueur qui me coulait dans les yeux :yaa: , j'étais en tendre a l'avant (le spotter arrêtait pas de gueuler: "you 've overheating your tires) mais je voulais pas lâcher le steak :jp: , c'est pas faute d'avoir poussé, mais t'as bien géré :clap:
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 16:40

Yves Plaçais wrote:
On ferait une belle équipe d'endurance, tiens !

quand tu veux Yves Smile
on attend tous la première longue enduro HSO !
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 17:07

Franck Mercurio wrote:
...Course 2 ...Je repart donc plutôt énervé, je tente une "attaque a la con" sur Patrick (Désolé!) et je repart tondre un peu la pelouse!

Pas de problème Franck, tu as plus souffert que moi sur ce coup là Wink


Ben Paulet wrote:
... Néanmoins quelques tours à me batailler avec Patrick. On a bien joué aux auto-tamponneuses. Désolé encore pour le gros boum que je t'ai mis, j'ai oublié de freiner Embarassed

Pas de problème Ben, ça arrive. Je te dois egalement des excuses pour le bump que je te mets dans le tour precedent, heureusement tout cela c'est passé entre gentlemen et nous avons reussi à rester en vie Wink


Laurent Binet wrote:
...je me retrouver derrière une BM rouge, pas retenu le nom, au V3, je le vois qui va sortir large, je me glisse à l'intérieur, il réussit néanmoins à ramener sa voiture sur la piste, je suis surpris et hop touchette il part dans l'herbe malgré un gros coup de frein de ma part.
... Je remonte de nouveau et la c'est la bm rouge (je pense que c'est la même qui me sort au virage précédant la ligne droite), une attaque suicide il rate son freinage et boum, je vais dans l'herbe..

Je precise juste que la BM rouge dont tu parles n'etait pas la mienne Wink

Sinon Laurent moi j'ai bien reconnu la BM blanche qui me sort dans le 8eme tour de la 1ere course, c'etait bien la tienne Wink


Résumé de ma 1ere course :

Je pars en 17eme position et je dois dire que je me suis régalé à rouler en compagnie de Gianluca, Ricardo, Toto et Phil pendant les 8 premiers tours :top:
Suite au bump de Laurent dans le 8eme je me retrouve ensuite avec Gianluca et Bernard jusqu'à la fin de course
Je dois finir 15eme

Résumé de ma 2eme course :

Premiers tours en compagnie de Ricardo, Peter, Franck Mercurio et ........ Ben :D
......jusqu'au 7eme
Apres j'ai fini la course à la 18eme place mais en cabriolet :D

Un grand bravo à Carlo pour ses victoires dans les 2 courses et surtout pour son titre de champion :top: :clap:
Un coup de chapeau à Bernard qui à reussi à terminer les 2 courses alors que le circuit etait vraiment tres "physique" :hello:
Un grand merci à HSO pour son organisation sans faille Wink
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 18:12

Jean-François Bovy wrote:
Yves Plaçais wrote:
On ferait une belle équipe d'endurance, tiens !

quand tu veux Yves Smile
on attend tous la première longue enduro HSO !

Oui ça ferait une jolie triplette :drink: ! Mais vu le cirque que c'est pour faire une vraie endu sur rFactor je pense qu'on va devoir attendre le 2 pour faire une vraie endu Sad ...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 20:50




Laurent Binet wrote:
...je me retrouver derrière une BM rouge, pas retenu le nom, au V3, je le vois qui va sortir large, je me glisse à l'intérieur, il réussit néanmoins à ramener sa voiture sur la piste, je suis surpris et hop touchette il part dans l'herbe malgré un gros coup de frein de ma part.
... Je remonte de nouveau et la c'est la bm rouge (je pense que c'est la même qui me sort au virage précédant la ligne droite), une attaque suicide il rate son freinage et boum, je vais dans l'herbe..

Je precise juste que la BM rouge dont tu parles n'etait pas la mienne Wink

Sinon Laurent moi j'ai bien reconnu la BM blanche qui me sort dans le 8eme tour de la 1ere course, c'etait bien la tienne Wink [/quote]


désolé, j'ai vraiment cru que tu partais au large et que j'aurais la place de passer. Après j'ai d'ailleurs ralenti pensant que tu allais rejoindre la piste mais je ne te voyais plus dans mes retros et j'ai cru que tu avais déco ...

Back to top Go down
http://zadvocate.com
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi


Number of posts : 805
Age : 32
Location : Milan, Italy
Registration date : 2009-11-28

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 22:26

Thanks a lot guys!!! Very Happy :champ:
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeThu 28 Oct 2010 - 23:13

Patrick Marucco wrote:


Un coup de chapeau à Bernard qui à reussi à terminer les 2 courses alors que le circuit etait vraiment tres "physique" :hello:

Merci Pat, pourtant je ne croyais pas rejoindre l'arrivée dans aucune des 2 manches. Je me suis entraîné Off Line le samedi et le dimanche et heureusement j'ai pu me faire un setup qui me convenait. Lundi et mardi pas su rouler des examens médicaux assez pénibles en clinique les 2 jours. Je savais donc que je serais encore loin de tous le monde dans mes chronos mais mon envie de rouler et une piste assez facile pour se laisser lapé sans danger m'ont décidés à prendre quand même le départ de la course. Bien m'en à pris car sans être en mesure de bagarrer avec qui que ce soit, j'ai fini 15ème en 1ère manche. Pour la seconde manche, tout comme pour la 1ère, je suis scotché sur la ligne (dosage des gaz pénible sans sensation du touché)et en plus ne voyais aucun feu. Comme l'a dit Pat, ce circuit demande pas mal de maîtrise sur le volant et à mi-course, les erreurs dues à la fatigue des doigts qui se tétanisaient, il m'arrivait de passer 2 rapports d'une fois, en montant les vitesses ça passe encore mais en les descendants surtout quand je passais de 3ème en 1ère ça faisait mal au moteur et à mes oreilles affraid .
Heureusement, je commence à savoir régler la voiture en fonction de mon handicap, mettre le moteur à bas régime pour la course et les freins à 80% car pour ceux-ci, il faut que je freine très à l'avance pour ne pas me retrouver en toupille. Si je mets les freins à 90 ou 95% c'est ce qui m'arrive car je n'ai plus de sensation du dosage de force sur mes palettes. Heureusement le moteur de la Mercedes ne casse pas facilement. Je passe la ligne en 19ème position, fatigué, mais content d'avoir tenu et surtout cette 2ème manche. Cool
Le problème c'est que j'ai perdu confiance pour me mêler à une bagarre ou l'autre en course, car j'ai peur de mon manque de réaction et sensation et ça c'est dommage Crying or Very sad Enfin, j'ose espérer qu'à force de voir que je peux encore rouler dans cet état que cette confiance va revenir Rolling Eyes
Bravo à Carlo pour son titre bien mérité et un grand merci à l'organisation HSO pour ces belles et passionnantes courses :top: :clap:
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 50
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeFri 29 Oct 2010 - 12:19

Bernard Jeanmart wrote:
Le problème c'est que j'ai perdu confiance pour me mêler à une bagarre ou l'autre en course, car j'ai peur de mon manque de réaction et sensation et ça c'est dommage Crying or Very sad Enfin, j'ose espérer qu'à force de voir que je peux encore rouler dans cet état que cette confiance va revenir Rolling Eyes
Bravo à Carlo pour son titre bien mérité et un grand merci à l'organisation HSO pour ces belles et passionnantes courses :top: :clap:

N'hésite pas à te mêler aux bagarres, je pense que peu de pilotes, ici, t'en voudraient, et ce même si tu en venais à faire quelques bumps malheureux (bien sûr en restant dans l'esprit HSO, ce dont je n'ai aucun doute). On est beaucoup à être admiratif de ce que toi et Philou réalisaient sur la piste. Alors n'hésite pas, et montre nous le powa belge :D :frank:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeFri 29 Oct 2010 - 12:26

Ben Paulet wrote:
Bernard Jeanmart wrote:
Le problème c'est que j'ai perdu confiance pour me mêler à une bagarre ou l'autre en course, car j'ai peur de mon manque de réaction et sensation et ça c'est dommage Crying or Very sad Enfin, j'ose espérer qu'à force de voir que je peux encore rouler dans cet état que cette confiance va revenir Rolling Eyes
Bravo à Carlo pour son titre bien mérité et un grand merci à l'organisation HSO pour ces belles et passionnantes courses :top: :clap:

N'hésite pas à te mêler aux bagarres, je pense que peu de pilotes, ici, t'en voudraient, et ce même si tu en venais à faire quelques bumps malheureux (bien sûr en restant dans l'esprit HSO, ce dont je n'ai aucun doute). On est beaucoup à être admiratif de ce que toi et Philou réalisaient sur la piste. Alors n'hésite pas, et montre nous le powa belge :D :frank:


totalement d accord avec Ben :clap: :clap: :clap:
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeFri 29 Oct 2010 - 13:04

J'ignorais que Bernard souffrait d'un handicap, chapeau bas Smile Pendant la 1ère course j'ai du te doubler 3/4 fois Smile , je faisais tellement d'erreurs (deux spins), je te voyais passer et redoublais derrière ...

Bon sinon la lecture des stats conforte ma frustration, quand je vois que mon meilleur temps possible est le 9ème (cad ce que je faisais à l'entraînement) et que je finis 17 ... grrr Quand je vois que je fais le 3ème meilleur temps partiel sur le 1er secteur et que dans les deux autres je me prends 1 voire 1.5 sec par ceux devant ...


Very Happy
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeFri 29 Oct 2010 - 14:00

Frank Verplanken wrote:
Mais vu le cirque que c'est pour faire une vraie endu sur rFactor je pense qu'on va devoir attendre le 2 pour faire une vraie endu Sad ...

J'entends ça ici, mais pourtant chez NTFrance il y avait un championnat des 1000Km et nous n'avions pas de problemes. Enfin, je ne sais pas les autres, mais notre team jamais... Mais bon de toute façon faut espérer que ça ne va plus etre trop long pour voir le 2. :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitimeFri 29 Oct 2010 - 14:17

Ben c'est pas vraiment un cirque c'est vrai, c'est juste que rF n'est pas super adapté avec surtout des relais de pilotes parfois instables et l'impossibilité de revenir en cas de déconnexion.
Mais bon l'an dernier on avait bien fait les 1000km du Ring 1970 et tout s'était bien passé de ce coté là, le seul problème avait été une erreur humaine dans le paramétrage du serveur. :hihi: :doh:
Faut voir, peut être qu'avec un de "nos" mods y'aura moyen de faire quelque chose dans ce goût là l'an prochain. :jp:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 9 - Most - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Most   Round 9 - Most - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 9 - Most
Back to top 
Page 4 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 2 - Amaroo Park ATCC Round [Sep 25]
» Round 8 - ATCC Round 8 - Lakeside [Nov 25th]
» Round 1 - ATCC Round 1 - Winton [Sept 2nd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1988 DTM-
Jump to: