Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Scéance de qualifications / Qualifying session

Go down 
+9
Eric Campillo
Martin Audran
Vincent Rieux
François Besançon
Frank Labédan
Alain Lefebvre
Tiago Malafaya
Olivier Philipps
Guillaume Siebert
13 posters
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeThu 20 Nov 2008 - 20:10

L'an prochain, comme précisé dans le reglement, j'aimerai que la scéance de qualifications se déroule le samedi soir, après la petite course BMW Procar (quand elles auront lieu, c'est à dire uniquement pour les GP européens). La scéance durera 2 heures, mais bien entendu il ne sera pas obligatoire de rester 2 heures sur le serveur.

D'une part ça c'est plus réaliste, mais aussi ça attirera plus de monde pour ces courses BMW Procar, et enfin ça permettra de finir les courses un peu plus tôt.

Mais j'ai conscience qu'il ne sera peut être pas possible pour tout le monde d'être disponible deux soirs de suite. Donc il est possible d'ajouter une autre scéance de qualifications à un autre moment ( Samedi après midi, Jeudi soir, ou meme dimanche après midi ).

Est ce que cela interesserait quelqu'un ?

====================

Next year, as said in the rules, I'd like the qualifying session to be run on Saturday evenings, after the short BMW Procar race (when they will take place, only for Europeans races). The session will last 2 hours, but of course it's not mandatory to stay 2 hours on the server.

In one hand it's more realistic, but it should attract more drivers to BMW Procar races, and will allow races to finish a bit earlier too.

But i'm aware that maybe not everybody will be able to drive 2 evenings in a row. So it's possible to add another qualifying session at another moment (Saturday afternoon, Thursday evening or even Sunday afternoon).

Would anyone be interested ?


Last edited by Guillaume Siebert on Fri 21 Nov 2008 - 0:33; edited 1 time in total
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeThu 20 Nov 2008 - 21:15

Pour moi (tu peux tant douter) c'est ok :top:

j'ai vraimment hâte de m'éssayer en course avec ce mod BMW M1 Procar :conduit:
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 21 Nov 2008 - 0:30

Any of those days is fine by me :conduit:
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 21 Nov 2008 - 8:11

Pour moi, le samedi soir ne pose pas de pb.
De plus, je trouve très bien que ça se termine plus tôt le dimanche soir !!
Voilà une évolution qu'il faut encourager...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 21 Nov 2008 - 9:54

Pas de soucis pour moi ..je m'adapterai ou partirai du fond (euh comme d'hab lol! )
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 21 Nov 2008 - 10:34

Pour moi le samedi soir: pas possible, le samedi après-midi ou dimanche dans la journée... Encore moins!!!

Bon ben, soit je vais cueillir des pâquerettes... Ou la FIA m'accepte au départ, à la dernière place... :jp:
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 21 Nov 2008 - 11:19

J'aime assez le fait de scinder les qualifs et la course pour le coté réaliste de la chose. Maintenant, je sais déjà que je ne pourrai pas être dispo tous les samedis soirs. C'est généralement un jour où je suis de sortie avec madame et je me vois mal lui annoncer que je la laisserai systématiquement tomber un week-end complet sur deux... :aie:

L'idée d'une scéance de rattrapage le dimanche après midi, en semaine, ou le samedi en journée me paraît donc très bonne.

Il faudrait peut être aussi prévoir la possibilité de s'élancer depuis la dernière place ou depuis les stands pour ceux qui n'auraient pas eux le temps de se qualifier.
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 21 Nov 2008 - 11:48

Vincent Rieux wrote:

Il faudrait peut être aussi prévoir la possibilité de s'élancer depuis la dernière place ou depuis les stands pour ceux qui n'auraient pas eux le temps de se qualifier.

Je pense que c'est prévu Smile
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 21 Nov 2008 - 13:15

Oui bien sur, ceux qui n'auront pas de temps partiront aux dernieres places, mais ça serait dommage quoi Smile

Yes of course, those who couldn't attend to one of the qualifying sessions will be allowed to race, starting at the end of the grid Smile
Back to top Go down
Eric Campillo
Club Driver
Eric Campillo


Number of posts : 196
Age : 55
Location : Barcelona
Registration date : 2008-10-06

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeSat 22 Nov 2008 - 21:55

Pour moi le samedi pour la nuit est perfecte,encore que le dimanche midi aussi Very Happy
Back to top Go down
Damien Duchossoy
Rookie
Damien Duchossoy


Number of posts : 10
Age : 45
Location : Angerville l'orcher
Registration date : 2008-11-16

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeSun 23 Nov 2008 - 11:22

Je suis du même avis, je ne pourrai pas être présent tous les samedi soir car je suis comme la plupart des gens, je suis de sortie le samedi soir avec ma petite femme et les enfants donc ça serai bien de prévoir une séance de rattrapage le dimanche après midi, car je me vois mal obliger toutes la famille à rester coincé à la maison juste pour faire des qualifs!!! :aie: travailler toutes la semaine, pour ce retrouver bloquer le samedi soir c'est un peu dure! Ou trouver un horaire moins astreignant . Very Happy
Back to top Go down
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeMon 24 Nov 2008 - 22:02

pas de femme ni de gosses mais généralement le Samedi chui pas chez moi

mais partir de derrière peut être intéressant :conduit:

finir plus tôt le dimanche est aussi une bonne chose, je pourrais comme ça regarder zone interdite What a Face
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 15:16

Bon, finalement, c'est quoi ce qui a été décidé sur ce point ?
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 15:22

Je pense que ca sera le jeudi soir vu qu'il n'y aura à priori aucune course HSO sur ce jour-la.

Gui confirmera, ou pas
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 15:29

Rien de définitf, ça sera au cas par cas je pense Smile

La scéance officielle sera bien le samedi soir, et si certains ne peuvent pas en être il y aura une scéance le jeudi ou le vendredi (quand il n'y aura pas Trans Am ou F1 67) ou les deux. Il n'y aura qu'à demander Smile

Et même si quelqu'un n'a pas pu participer à une des scéances, il pourra toujours partir du fond de grille, ça ne devrait pas être trop pénalisant vu la longueur des courses Wink

===============

So to answer to Alain, we'll see race after race if an additionnal quali session is needed. The official quali session stays the Saturday evening, and if some drivers can't be there on Saturday, there will be a session on Thursday or Friday or both, you just have to ask for it Smile

And even if someone couldn't take part to one of those sessions, he will always be allowed to start from the rear of the grid, this shouldn't be too penalizing considering the races lenght Smile


Last edited by Guillaume Siebert on Fri 2 Jan 2009 - 15:53; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 15:38

Martin a prévu aussi des qualifs le jeudi je crois...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 15:39

C'est pas grave je peux hoster ça moi même Wink
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 15:55

De toute façon, il y a très rarement F1 67 et F1 79 le même week end Wink

Je ne sais même pas si ça arrive une fois dans l'année Laughing
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 17:10

Guillaume Siebert wrote:
C'est pas grave je peux hoster ça moi même Wink

Je disais ça surtout pour les pilotes qui font les deux champs Wink. Mais si ya pas de conflits comme le dit Martin, it's all good Smile
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Sponsored content





Scéance de qualifications / Qualifying session Empty
PostSubject: Re: Scéance de qualifications / Qualifying session   Scéance de qualifications / Qualifying session Icon_minitime

Back to top Go down
 
Scéance de qualifications / Qualifying session
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Buenos Aires - First qualifying session
» Severe Qualifying Glitch!
» **Announcement Regarding Indy 500 Qualifying**
» **HSO Rulings | Ontario Qualifying Heats**
» **INDY QUALIFYING ORDER | MAY 13TH**

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2011 :: 1979 F1-
Jump to: