Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 2 - Pau

Go down 
+30
Bernard Jeanmart
Vincent Rieux
Pierre Labédan
Jean-Paul Bourdon
Antoine de Mautor
Christophe Labédan
Carl Larrad
Hakan Yanik
Steve Parker
Gérard Ryon
Ben Paulet
Frank Labédan
Maxime Berna
Philippe Martinelli
Carlo Pozzi
Thomas Cazorla
Vincent Beretta
Yannick Lampure
Jukka Närhi
Ozan Ulkugil
Franck Tripey
Berkem Ceylan
Julien Lafon
Jean-François Bovy
Tiago Malafaya
Patrick Marucco
Ludovic Tiengou
Lionel Demoment
Martin Audran
Guillaume Siebert
34 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 21:07



Round 2 - Pau
20 / 01 / 2010



Round 2 - Pau 1970%20CFC%2002%20Pau


Planning ( CET Paris Time ) :

Wednesday / Mercredi

20.00 : Free practice // Essais Libres
20.45 : Tourisme Qualifying session // Qualifications Tourisme
21.15 : Warmup
21.20 : Tourisme race start // Départ course Tourisme

21.45 : GT Qualifying session // Qualifications GT
22.15 : Warmup
22.20 : GT race start // Départ course GT

2 x 16 laps

RACE PASSWORD : hso70

=> PAU HOTLAPS <=

=> DOWNLOAD TRACK <=


Participating drivers // Pilotes présents :

Guillaume Siebert
Lionel Demoment
Ludovic Tiengou
Patrick Marruco
Jean François Bovy
Julien Lafon
Berkem Ceylan
Franck Tripey
Ozan Ulkugil
Jukka Maattanen
Yannick Lampure
Rémy Lampure
Vincent Beretta
Martin Audran
Thomas Cazorla
Carlo Pozzi
Philippe Martinelli
Maxime Berna
Ben Paulet
Gérard Ryon
Hakan Yanik
Carl Larrad
Franck Labédan
Christophe Labédan
Vincent Rieux
Bernard Jeanmart


Last edited by Guillaume Siebert on Thu 21 Jan 2010 - 15:48; edited 14 times in total
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 21:30

Sauf présence de ma part, je serai absent Very Happy
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 58
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 21:39

Martin Audran wrote:
Sauf présence de ma part, je serai absent Very Happy

Heu... pareil, mais le contraire scratch
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 21:51

A priori présent
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 23:04

Je vais tout faire pour Wink
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 47
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 23:07

Can't be there.... Brother's birthday Mad
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 10:42

j's'rai présent Smile
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 48
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 14:07

présent!
Back to top Go down
Berkem Ceylan
Club Driver
Berkem Ceylan


Number of posts : 174
Age : 33
Location : Istanbul, Turkey
Registration date : 2009-01-17

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 15:10

Présent :flag:
Back to top Go down
Franck Tripey
Experienced Driver
Franck Tripey


Number of posts : 227
Age : 54
Location : Cherbourg
Registration date : 2008-12-14

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 15:19

Présent ! :conduit: @+
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 16:17

Allez la ptite nalyse du circuit


Vous avez detesté Nogaro? super vous allez être heureux. Pau c'est encore pire :D.
Apres un circuit court nous voici sur un circuit urbain. Enfin urbain facon de parler. Il n'est pas du tout gentil avec vous avec tout ses trottoirs qui destabilisent les voitures, sa chicane hyper serrée, ses épingles et sa ligne droite. Les reglages sont un casse tete là bas. Que choisir? boite courte..super pour la moitié du circuit. Mais dans la ligne droite (qui tourne beaucoup tout de même) c'est le rupteur assuré. Et le moteur ne va pas aimer des masses. Bon ben boite plus longue alors. Ben non car là c'est tout le reste du circuit où la voiture va souffrir en manquant de reprise. Bref il va falloir faire des choix assez cornélien dans le domaine.
A Pau il faudra etre précis et ne pas jouer au bourrin. Si vous le faites, vous allez faire rapidement connaissance avec les lampadaires (j'ai d'ailleurs été dire bonjour à celui qui m'avait kidnappé une roue de ma BRM en Legends). Sur ce circuit un seul mot d'ordre TRA-JEC-TOI-RE. Le plus petit écart et vous allez perdre un temps monstre. Et comme la position sur la grille sera très importante (comme dans tout tracé urbain en général), il va falloir etre précis en tout.
Comme dit precedement la position sur la grille sera importante. Oh certes on peut essayer de doubler à Pau. Mais cela restera vraiment très difficile. A vrai dire il n'existe que deux points où l'on peut tenter quelque chose: l'épingle de la Gare (mais il faut vraiment très bien négocier le kink avant...et ce n'est pas simple) et le virage du Pont Oscar (le virage qui suit...mais on peut assez facilement fermer la porte). Ailleurs n'essayez meme pas vous allez au carton. Ah si une autre possibilité pour les voitures tres agiles: le virage de Buisson (V8). Mais cela necessite d'etre vraiment proche à la sortie de la chicane Foch. On pourrait croire que l'épingle du Lycée V4 serait un lieu possible. Detrompez vous il est pratiquement impossible de passer là. C'est l'accrochage assuré entre les voitures tant l'épingle est fermé. Certains ont essayés.... Laughing Laughing . Bref faire la pole et ne pas se louper reste une des meilleures facon de gagner ici. Pour les autres il faudra pousser son adversaire à la faute

Au tour des catégories:
En tourisme:
Les Cortinas vont se régaler. Elles ont, une fois encore, tout pour vaincre là bas. Et ce d'autant plus que leurs autres rivales de la catégorie auront du mal à les suivre.
L'Alfa n'aime pas beaucoup ce genre de tracé sinueux et va donc avoir du mal à suivre la Cortina encore plus qu'à Nogaro. L'objectif des pilotes va être de rallier l'arrivée et d'attendre impatiemment Monthlery qui leur conviendra beaucoup plus.
La Mini va, elle par contre, trouver un terrain de jeu à sa convenance. Son format kart la rend tres facile à mettre en ligne. Et sa maniabilité supérieure va la rendre diabolique dans les enchainements. Mais la longue ligne droite va l'handicaper atrocement par la suite. Néanmoins c'est surement LE circuit le plus adapté à la voiture. Attention donc aux Minis là bas. Pas pour la victoire...mais pour les points c'est tout à fait faisable.

En GT
Les Healeys vont pleurer. La puissance à Pau ca ne sert pas à grand chose. La maniabilité fait tout. Et on ne peut pas dire que l'Healey en posséde beaucoup. Pau est vraiment le pire des circuits possibles pour cette voiture. Il faudra donc surtout essayer de rallier l'arrivée...et cela ne sera pas des plus simples
Les Porsche vont elles pouvoir damer le pion aux Healey. Meme si elles sont plus lourdes elles sont aussi plus maniables. Et leur moteur va leur donner le punch qu'il faut dans la ligne droite. MAIS
Les Elans vont partir favorites ici. Il n'y a rien de plus maniable, souple et facile d'utilisation que l'Elan. On devrait donc les retrouver devant et c'est une des dernieres occasions de faire un podium avec cette voiture.

Ici on pourrait voir au final un doublé de Guillaume. La course Tourisme lui semble promise..sauf s'il nous fait une Norisring H2 :hihi: . Carlo et Berkem vont avoir du travail...à moins que Steve ou "Jack" arrivent à conjurer le chat noir.
Et avec son Elan il a de fortes chances de s'imposer en GT. Martin absent, l'opposition devrait donc venir de Vincent, d'Averell et de Jack ou, pourquoi pas, du surprenant Jean Francois

Pour la course on note déjà deux mauvaises nouvelles. Les forfaits de Martin et de Tiago decapitent un peu l'opposition en GT voire meme en Tourisme car ils avaient une carte à jouer tout les deux. Mauvaises nouvelles aussi pour eux car Pau est une course à bonus. Ils vont donc perdre tout les deux des gros points tant en Groupe qu'en Classe. Pau verra-t-il déjà deux favoris perdre toutes chances pour les titres?

Les Classes justement parlons en aussi.
En Tourisme classe 1600 cela sent la razzia Cortina. On va donc retrouver les vainqueurs de groupe potentiels en haut du tableau dans cette classe
En Tourisme classe 1300, l'absence de Tiago et de Martin (passé entre temps chez Alfa avec un contrat de pilote d'usine geek) ouvre une voie royale à Steve. Ca tombe bien il a des points à rattraper. Il reste donc deux accessits à prendre dans la classe. Et personne ne sort suffisament du lot (non même pas moi) pour y pretendre à coup sur. La bagarre promet d'être tres intense entre tout les protagonistes. Et cette bagarre peut meme se transformer en victoire si Steve continue sa série de malchances. Avis donc aux amateurs...il y a trente points à prendre

En GT classe 2000 l'absence de Martin devrait ouvrir les apetits. Les "elimines" de Nogaro vont avoir les dents longues. Sauf que la plupart seront Healey et donc pas à leur avantage. Tous???? non il en reste un qui peut faire la bonne affaire. Carlo roule en effet sur Porsche et pourrait etre à meme d'en tirer parti.
En GT classe 1600 on va retrouver les protagonistes de la victoire de groupe.

Allez petit pronostic

Tourisme : Guillaume-Carlo-Berkem (pas tres original)
GT: Vincent-Guillaume-Jack (un peu plus original)


Last edited by Ludovic Tiengou on Tue 12 Jan 2010 - 16:30; edited 1 time in total
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 16:22

Ludovic Tiengou wrote:
Les forfaits de Martin et de Tiago decapitent un peu l'opposition en GT voire meme en Tourisme car, avec la Mini, ils avaient une carte à jouer.

Je ne roule plus en Mini :spy:

Quand j'ai choisi mon châssis, je voulais dire Alfa, puis sans savoir pourquoi j'ai dit Mini drunken
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 16:27

Martin Audran wrote:
Ludovic Tiengou wrote:
Les forfaits de Martin et de Tiago decapitent un peu l'opposition en GT voire meme en Tourisme car, avec la Mini, ils avaient une carte à jouer.

Je ne roule plus en Mini :spy:

Quand j'ai choisi mon châssis, je voulais dire Alfa, puis sans savoir pourquoi j'ai dit Mini drunken

Oops j'avais mal lu la liste des engages pale Je corrige donc la nalyse :urgence:
Back to top Go down
Ozan Ulkugil
Rookie
Ozan Ulkugil


Number of posts : 14
Age : 31
Location : Turkey,Eskisehir
Registration date : 2009-12-18

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 16:53

present :conduit:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 17:17

Pau en Cortina c'est juste énorme ! Faut méchamment attaquer les trottoirs et la dernière chicane passe à fond en dérapage complet :banane:

J'ai mis mon setup Cortina et mon replay sur le FTP Wink
Back to top Go down
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi


Number of posts : 1905
Age : 37
Location : Finland
Registration date : 2009-12-17

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 17:20

Present.
Back to top Go down
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 18:37

Ok pour Rémy et moi 8)

Yannick
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 18:44

présent :hello:

chouettes les nouveaux smileys :second: :first: :third:
Back to top Go down
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 58
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeTue 12 Jan 2010 - 19:05

Guillaume Siebert wrote:
Pau en Cortina c'est juste énorme ! Faut méchamment attaquer les trottoirs et la dernière chicane passe à fond en dérapage complet :banane:

J'ai mis mon setup Cortina et mon replay sur le FTP Wink

Replay très instructif :top: Et setup agréable, merci Guillaume :hello:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeWed 13 Jan 2010 - 11:08

Il ne faut pas rouler bourré car il faut viser juste entre les lampadaires et les piles de pneus betonnées :D
Il risque d'y avoir plus de casses qu'à Nogaro scratch
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeWed 13 Jan 2010 - 13:07

Présent :hello:
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeWed 13 Jan 2010 - 13:17

Présent finalement.
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeWed 13 Jan 2010 - 13:46

Martin Audran wrote:
Présent finalement.


grrrr va falloir que je change encore ma nalyse :grrr: :D :D
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeWed 13 Jan 2010 - 13:48

Va te plaindre auprès de mon patron pour ces changements incessants :D
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitimeWed 13 Jan 2010 - 13:51

Martin Audran wrote:
Va te plaindre auprès de mon patron pour ces changements incessants :D

Patron de Martin, vous me cassez les pieds avec vos changements incessants..comment faire une bonne nalyse et pouvoir deguster sereinement sa poire et ses cahouetes si vous savez pas ce que vous voulez.. :rigol: :rigol: :rigol:

Je viens de la relire. Bouh faut quasiment tout réécrire :bangry: . Bon allez motivé, motivé, il faut rester motivé Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





Round 2 - Pau Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 2 - Pau
Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 2 - Amaroo Park ATCC Round [Sep 25]
» Round 8 - ATCC Round 8 - Lakeside [Nov 25th]
» Round 1 - ATCC Round 1 - Winton [Sept 2nd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1970 CFC-
Jump to: