Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 1 : Donington Park [January 13th]

Go down 
+23
Bernard Jeanmart
Julien Lafon
Maxime Berna
Jean-François Bovy
Martin Audran
Yves Plaçais
Philippe Martinelli
Gérard Ryon
Franck Tripey
Ozan Ulkugil
Carl Larrad
Bruno Goujon
Frank Labédan
Vincent Beretta
Ben Paulet
Guillaume Siebert
Yannick Lampure
Patrice Gibelin
Tiago Malafaya
Carlo Pozzi
Patrick Marucco
Ludovic Tiengou
Frank Verplanken
27 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 16:17

Ludovic Tiengou wrote:
Tiago Malafaya wrote:
I'm really surprised I'm not in the MINUS section Shocked

Why should you? 5th it's not a bad result as the opposition is quite hard in Procar. Were you behind me ok then go the MINUS..but it wasn't the case.

Well the result was not that bad but the performance was Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 16:25

may be for you Tiago. But overall it's not such a bad one. Guess how many of us would signed asap for a 5th at the checkered?
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 16:45

Well I guess you're right, maybe I'm pushing a little too much from me scratch
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 16:49

promise Tiago you'll be on the next MINUS :rigol: :rigol: :rigol:
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 16:50

Geez, thanks, all that for me? lol!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 16:52

Tiago Malafaya wrote:
Geez, thanks, all that for me? lol!

You deserved it :clap:
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 17:07

J'y vais de mon petit debrifing :

pour Antoine, il n'y a pas de mal. Ce sont des choses qui peuvent arriver. La M1 etant tout de meme une monture assez difficile a dompter. En plus nos pneus etaient encore tiedes. Par contre je ne vois pas a quel moment tu as essaye de me remettre dans le bon sens de la piste scratch

Dommage tout de meme. Je partais 12eme sur la grille, et avant le TAQ j'etais 8eme. La M1 etant difficile a remettre sur les rails je ne tente pas de manoeuvre de remise en piste qui risquerait de provoquer un carambolage avec la dizaine de pilotes arrivants a pleine vitesse. Le genre de manoeuvre a risque qu'un autre pilote n'hesitera pas a faire,a mes depends, quelques tours plus tard a un endroit dangereux de surcroit. Je passe donc de la 8eme a la 21eme place. Eh oui, j'ai laisse passer tout le monde pour pas me retrouver, presque a coup sur, a l'origine de plusieurs collisions. Dans le meme tour et dans le tour suivant plusieurs pilotes sortiront de la piste. Comme je l'ecrivais plus haut, la M1 est une machine difficile a tenir... Ces sorties me feront gagner 4 places en ce debut de 2eme tour.

Fin du 3eme tour je reussi a remonter a la 14eme place. 13eme au 8eme tour et c'est la que je me fais percuter dans l'avant dernier virage, la fameuse epingle. Ozan Ulkigil se loupe a l'acceleration en sortie de l'epingle et se retrouve a l'interieure de cette derniere quelques secondes avant mon passage et de celui de Yves Placais qui est juste derriere moi a ce moment. Il nous a parfaitement vu arriver et a malgre tout accelere pour tenter de se remettre sur la piste avec pour resultat de me percuter du cote droit en position pratiquement perpenduculaire a ma voiture. Bilan, 2 places de perdues. Et tant qu'a faire, mentionnons egalement le coup qu'il a fait a un autre pilote peu avant :
Au tour 2, il retourne sur la piste a grande vitesse depuis tres loin dans l'herbe et grille la priorite a Bernard Jeanmart. Bernard evitera un crash (il arrivait a pres de 170kmh) en freinant a temps pour le laisser revenir sur la piste, devant lui et sur sa trajectoire ! Je ne doute pas un seul instant que Bernard a ete surpris. Qu'il me corrige si je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai en regardant le replay. Comportements totalement irrespectueux et desinvoltes vis a vis des autres pilotes. Il me semble qu'il a egalement brille a Nogaro, sur au moins une manoeuvre d'un autre genre mais du meme tonneau de gratuite. Que faire avec des pilotes pareil ? J'ai vu que certains ont deja trouve la solution d'une course a l'autre et je pense que je n'hesiterai pas a employer les memes moyens si je me fais a nouveau harponner deliberement. Je ne me donne pas la peine de traduire en anglais car de toutes manieres le pilote concerne ne lit pas ce forum et daigne encore moins s'excuser. Desole de pousser ma ralante mais c'est le genre de comportements face auquels je n'arrive pas a garder le silence. Esperons que cela ne se reproduise plus.

Apres cela Bernard, Yannick et moi nous sommes livre a une belle petite bagarre sur 2 ou 3 tours. S'en est suivi une longue bataille avec Bernard, jusqu'a la fin pour ainsi dire. Felicitations Bernard !

Un grand bravo aux gagnants qui ont assure un beau spectacle ! Je tiens egalement a mentionner vos remerciements envers les pilotes "non E.T." qui ont fait tout leur possible pour vous laisser la place pour vous livrer bataille. Cela fait plaisir de voir que les comportements corrects sont apprecies.

Vivement la prochaine !


Last edited by Maxime Berna on Thu 14 Jan 2010 - 17:31; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 17:16

Maxime Berna wrote:
Je tiens egalement a mentionner vos remerciements envers les pilotes "non E.T." qui ont fait tout leur possible pour vous laisser la place pour vous livrer bataille. Cela fait plaisir de voir que les comportements corrects sont apprecies.

Tu sais il n'y a pas que les ET qui apprecient fortement le comportement souvent exemplaires de ceux qui prennent un tour. Je ne suis pas un alien (loin de là même) mais je dis :clap: :top: :hello: :chinois: à tout ceux qui font l'effort de s'ecarter et de ne pas gener ceux qui les rattrape. Cela necessite tout autant de maitrise que de mener vite sa voiture autour d'une piste
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 17:28

Tiago, you do me a beautiful push that sent me into the grass before the entrance of V3 on your 19th lap. I was braking and holding the left to let you pass. I could not during the 2 preceding fast curves. I think it was quite clear enough from me and that you could pass inside at my right without difficulty. There was enough space both in width and length. But you had to brake a little harder to achieve this. In the heat of the race at the 4th place I suppose it must be difficult to feel the right time to pass. And we, the "slow ones" are doing as we can to let you do so.
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 17:34

Ludovic Tiengou wrote:
may be for you Tiago. But overall it's not such a bad one. Guess how many of us would signed asap for a 5th at the checkered?
Well i would have been over the moon with a 5th place :slurp:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 18:40

Maxime Berna wrote:
Tiago, you do me a beautiful push that sent me into the grass before the entrance of V3 on your 19th lap. I was braking and holding the left to let you pass. I could not during the 2 preceding fast curves. I think it was quite clear enough from me and that you could pass inside at my right without difficulty. There was enough space both in width and length. But you had to brake a little harder to achieve this. In the heat of the race at the 4th place I suppose it must be difficult to feel the right time to pass. And we, the "slow ones" are doing as we can to let you do so.

Oh, forgot that Maxime, really sorry about that, I wasn't pushing too hard really, you just caught me by surprise, wasn't really expecting you to let me pass there as it was quite a fast turn.

Mainly I hit you because I was already having trouble with the car and the tyres were already wearing out so I couldn't prevent the lockup from the front wheels and consequently the bump.

Again I'm sorry, it wasn't deliberate amd I really hope I didn't ruin your race m8 :doh:
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 18:46

Carl Larrad wrote:
Ludovic Tiengou wrote:
may be for you Tiago. But overall it's not such a bad one. Guess how many of us would signed asap for a 5th at the checkered?
Well i would have been over the moon with a 5th place :slurp:

To achieve that you must first DO the races :langue: :rigol:
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 19:50

Maxime Berna wrote:
J'y vais de mon petit debrifing :

.... Il me semble qu'il a egalement brille a Nogaro, sur au moins une manoeuvre d'un autre genre mais du meme tonneau de gratuite. Que faire avec des pilotes pareil ? J'ai vu que certains ont deja trouve la solution d'une course a l'autre et je pense que je n'hesiterai pas a employer les memes moyens si je me fais a nouveau harponner deliberement. Je ne me donne pas la peine de traduire en anglais car de toutes manieres le pilote concerne ne lit pas ce forum et daigne encore moins s'excuser. Desole de pousser ma ralante mais c'est le genre de comportements face auquels je n'arrive pas a garder le silence. Esperons que cela ne se reproduise plus.
!

Entierement d'accord avec Maxime ...le comportement de ce pilote me semble pour la deuxieme fois d'affilée plus que limite, et certainement loin de la norme 'gentleman' ...je ne voulais pas en parler pensant qu'il s'en etait pris qu' a moi, mais je ne peux qu'aller dans le meme sens ...wait and see :smil20:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 20:06

Oui je vais parler à Ozan, déjà à Nogaro c'était pas net, là à Donington c'était carrément sale...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeThu 14 Jan 2010 - 23:45

Wish i could of made this,but its hard for me midweek to get home in time Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_sad ,
hope to make some of them
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 0:19

Hope you'll be able to show up often mate ! We've had so many nice fights last year with these beasts !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 2:33

Ludovic Tiengou wrote:

Et comme d'habitude après chaque course (du moins dans les séries auquelles je participe) voici la rubrique PLUS/MOINS
Super résumé Ludo Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 12028 , merci, je profite que tu parles de moi pour prendre la balle au rebond Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_wink . C'était une super course car je n'ai pas fait un seul tour sans avoir le couteau entre les dents c'est à dire l'oeil rivé sur l'avance de celui qui me précédait et le retard de celui qui me suivait surtout pour pouvoir calmer le jeu quand les pneus commençaient à chauffer Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Suspect , tout le monde à pu remarquer l'effet "savonette" de ces voitures quand les pneus commence être trop chaud Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 788525 . Pour la course, je dois remercier Tiago qui m'avait passer un setup lors d'un entrainement sur le serveur car je glissais de partout avec mon semblant de setup et tournait en 1'40" Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_cry . Avec celui de Tiago, je me suis retrouvé d'un seul coup en 1'37" Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 652294 mais je n'ai pas pu descendre plus bas car un setup de ET est bien fait certes mais il est toujours très pointu Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 311792 . Aussi le jour de la course à 20 minutes de la fin des qualifs Gérard (Gery) voyant que là je n'étais pas encore descendu en dessous de 1'38" m'a envoyé le sien et je signe un 1'35" au dernier tour des qualifs Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_cheers . Avec mon setup à moi, je n'aurais pas tenu 5 tours Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 822172 , celui de Tiago, sûrement pas toute la course non plus car pas à la hauteur pour tenir ça autant de tours Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_redface . Voilà donc, j'ai bien bagarré et me suis super bien amusé, heureusement que le setup de Gery était parfait pour moi et aussi que je connaissais le mod car j'ai participé à une open de 1h30 sur Rouen pour laquelle je m'étais aussi bien entrainé et que le circuit de Donington ça fait longtemps que je roule ma bosse dessus, en GT, Proto, F1, GTL, Race07 et ON et GTR1 et 2 Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 652294 (n'est-ce pas Gery, pendant la course, je me suis souvenu de nos bagarres ici en Porsche Cup Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 195264 , ça date). Désolé que Patrick n'a pu prendre part aux débats Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_cry , je suis certain que c'est à cause d'un setup qui ne lui convient pas qu'il est resté sur le carreau à cette course car sur le replay j'ai vu qu'il tenait aussi bien la route que moi avec mon setup de départ c'est à dire pas du tout Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 161590 . Dommage que les qualifs étaient finies et que je n'ai pas eu le temps de demander à Gerard si je pouvais le passer Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_neutral (un - à mieux faire pour la prochaine Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_redface ). Quel plaisir le replay, bagarre à tout niveau de la course, super, et les voitures, quel son ces moteurs Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_cool . Milliard, c'est pas encore ça qui va me désintoxiquer de la simu et des courses Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 18590 , j'aggrave mon cas sérieusement avec HSO Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Lol . Un grand merci aux organisateurs Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 296107 .
P.S. Super course avec Maxime Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 12028 qui était de l'autre côté du globe, ce qui ne nous à pas empêché d'être au coude à coude et même à jouer de la portière (bigre le replay, tout en restant correct, je ne me souvenais plus que cela avait été si chaud) Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 195264 . Grand merci pour la bavette que nous avons taillé ensemble pendant plus d'une demi heure sur le serveur après la course Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 652294 (y avait plus que nous deux), cela m'a fait grand plaisir d'échanger nos impressions de course et de faire plus ample connaissance que derrière un volant Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 111594 .
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 3:35

Maxime Berna wrote:

Au tour 2, il retourne sur la piste a grande vitesse depuis tres loin dans l'herbe et grille la priorite a Bernard Jeanmart. Bernard evitera un crash (il arrivait a pres de 170kmh) en freinant a temps pour le laisser revenir sur la piste, devant lui et sur sa trajectoire ! Je ne doute pas un seul instant que Bernard a ete surpris. Qu'il me corrige si je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai en regardant le replay.
Un grand bravo aux gagnants qui ont assure un beau spectacle ! Je tiens egalement a mentionner vos remerciements envers les pilotes "non E.T." qui ont fait tout leur possible pour vous laisser la place pour vous livrer bataille. Cela fait plaisir de voir que les comportements corrects sont apprecies.
Vivement la prochaine !
Je tiens appuyer les dires de Maxime concernant ce pilote Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_mad , j'ai eu de la chance de pouvoir l'éviter et ce plus d'une fois mais il m'a donné des sueurs froides avec sa conduite de cow-boy Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Affraid Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Fresse surtout la fois où il est en perdition et hors piste au premier virage après les stands et qu'il ressurgit devant moi après avoir dévallé toute la prairie pour recouper la piste sans freiner ni crier gare, j'étais à cent lieue de penser qu'il pourrait se trouver là Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 161590 , réflex, réflex Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 788525 . Ce n'est certes pas la conduite d'un gentlemen driver qu'il tient là d'où un petit rappel à l'ordre lui serait nécessaire Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Suspect . Merci aussi pour la reconnaissance aux pilotes moins rapides à ne pas condamner les superbes bagarres des pilotes très rapides Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 652294 . C'est sûr que ce n'est pas toujours facile pour nous de libérer le passage dès que possible, on se met plus d'une fois en danger pour ça surtout qu'on a aussi des positions à défendre, mais pour ma part, je considère que c'est normal de le faire, j'ai toujours été et resterai un "Gentlemen Driver", c'est comme ça que j'ai appris à faire de la simu en ligne à la LFGPL et f1legends pendant mes 5 premières années de simu sous GPL Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_wink . Je félicite aussi un grand nombre de pilotes rapides d'attendre le moment où nous pouvons dégager sans trop de danger Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 652294 , notons que pousser un pilote alors qu'il négocie un virage peut aussi réduire à néant la course du "pousseur" et d'autres ce qui serait encore plus dommageable, une voiture en perdition, on ne sait pas toujours où elle va s'arrêter Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Fresse . En bref, la clé d'une bonne course pour tout le monde, c'est le respect de l'autre qu'on soit rapide ou non rapide Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 296107 .
Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 371187
P.S. : dommage qu'on a toujours pas pensé aux clignoteurs pour la simu, dans la réalité, la plupart du temps la voiture qui est doublée clignote pour signaler qu'elle laisse le passage et de quel côté (surtout). Au stade de perfection ou en est la simu, je suis étonné que ce facteur n'est toujours pas pris en compte Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_eek . Ca serait plus intelligent que de nous mettre ça que le stupide klaxon qui est en fonction dans certains mods pourtant pas mal faits Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 195264 Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 529837 .
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 4:30

Tiago Malafaya wrote:
Maxime Berna wrote:
Tiago, you do me a beautiful push that sent me into the grass before the entrance of V3 on your 19th lap. I was braking and holding the left to let you pass. I could not during the 2 preceding fast curves. I think it was quite clear enough from me and that you could pass inside at my right without difficulty. There was enough space both in width and length. But you had to brake a little harder to achieve this. In the heat of the race at the 4th place I suppose it must be difficult to feel the right time to pass. And we, the "slow ones" are doing as we can to let you do so.

Oh, forgot that Maxime, really sorry about that, I wasn't pushing too hard really, you just caught me by surprise, wasn't really expecting you to let me pass there as it was quite a fast turn.

Mainly I hit you because I was already having trouble with the car and the tyres were already wearing out so I couldn't prevent the lockup from the front wheels and consequently the bump.

Again I'm sorry, it wasn't deliberate amd I really hope I didn't ruin your race m8 :doh:

Well, it's what I was thinking when watching the replay. Probably a worn tires problem thus resulting in longer braking distances. I was just a little surprised. I agree, the place to let you pass was maybe not the best one but if it was not here it would have been possible only 2 curves after and I did not want to waste more of your time and taking the risk to be blamed for not respecting blue flag rule. No problem. Like I said, I can understand that sometimes it can be difficult for fast pilots to pass, as is the case for the opposite. In fact my tires was more than ok at that moment of the race and I planned to take advantage of the tire worn from the pilots in front of me then trying to climb up 1 position, or more if possible.
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 4:59

Bernard Jeanmart wrote:
Maxime Berna wrote:

Au tour 2, il retourne sur la piste a grande vitesse depuis tres loin dans l'herbe et grille la priorite a Bernard Jeanmart. Bernard evitera un crash (il arrivait a pres de 170kmh) en freinant a temps pour le laisser revenir sur la piste, devant lui et sur sa trajectoire ! Je ne doute pas un seul instant que Bernard a ete surpris. Qu'il me corrige si je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai en regardant le replay.
Un grand bravo aux gagnants qui ont assure un beau spectacle ! Je tiens egalement a mentionner vos remerciements envers les pilotes "non E.T." qui ont fait tout leur possible pour vous laisser la place pour vous livrer bataille. Cela fait plaisir de voir que les comportements corrects sont apprecies.
Vivement la prochaine !
Je tiens appuyer les dires de Maxime concernant ce pilote Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_mad , j'ai eu de la chance de pouvoir l'éviter et ce plus d'une fois mais il m'a donné des sueurs froides avec sa conduite de cow-boy Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Affraid Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Fresse surtout la fois où il est en perdition et hors piste au premier virage après les stands et qu'il ressurgit devant moi après avoir dévallé toute la prairie pour recouper la piste sans freiner ni crier gare, j'étais à cent lieue de penser qu'il pourrait se trouver là Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 161590 , réflex, réflex Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 788525 . Ce n'est certes pas la conduite d'un gentlemen driver qu'il tient là d'où un petit rappel à l'ordre lui serait nécessaire Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Suspect . Merci aussi pour la reconnaissance aux pilotes moins rapides à ne pas condamner les superbes bagarres des pilotes très rapides Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 652294 . C'est sûr que ce n'est pas toujours facile pour nous de libérer le passage dès que possible, on se met plus d'une fois en danger pour ça surtout qu'on a aussi des positions à défendre, mais pour ma part, je considère que c'est normal de le faire, j'ai toujours été et resterai un "Gentlemen Driver", c'est comme ça que j'ai appris à faire de la simu en ligne à la LFGPL et f1legends pendant mes 5 premières années de simu sous GPL Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_wink . Je félicite aussi un grand nombre de pilotes rapides d'attendre le moment où nous pouvons dégager sans trop de danger Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 652294 , notons que pousser un pilote alors qu'il négocie un virage peut aussi réduire à néant la course du "pousseur" et d'autres ce qui serait encore plus dommageable, une voiture en perdition, on ne sait pas toujours où elle va s'arrêter Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Fresse . En bref, la clé d'une bonne course pour tout le monde, c'est le respect de l'autre qu'on soit rapide ou non rapide Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 296107 .
Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 371187
P.S. : dommage qu'on a toujours pas pensé aux clignoteurs pour la simu, dans la réalité, la plupart du temps la voiture qui est doublée clignote pour signaler qu'elle laisse le passage et de quel côté (surtout). Au stade de perfection ou en est la simu, je suis étonné que ce facteur n'est toujours pas pris en compte Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_eek . Ca serait plus intelligent que de nous mettre ça que le stupide klaxon qui est en fonction dans certains mods pourtant pas mal faits Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 195264 Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 529837 .

Entierement d'accord avec toi Bernard, sur tous les points que tu cites. Pour ce qui est du respect mutuel, il est certain que c'est la base meme d'une course reussie pour tout le monde. Je pense que c'est l'etat d'esprit dominant chez les pilotes HSO, et j'en suis ravi. Dans cet esprit de bon courreur, je trouve dommage que certains ont des comportements de "cow boy" comme tu dis si bien, et que de nombreux pilotes en patissent. Et ce quelque soit leurs positions lors de la course.

Ravi egalement d'avoir fait plus ample connaissance, en course (on s'est vraimment bien amuse) et hors circuit.

ps : bonne idee les clignoteurs/clignotants ! Cela serais effectivement tres utile. N'y aurait il pas moyen de les implementer en bricolant les mods ? Par exemple en derivant l'equivalent des feux de stop a un seul des feux arriere. Il suffirait ensuite d'assigner cette fausse fonction de freinage a 2 boutons du volant et le tour serait joue. Je dis cela, mais je n'y connais rien en modding, ce n'est peut etre tout simplement pas possible.
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 13:55

quelques screens de la course

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Procardonington
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 14:19

Merci Vincent :top: :top: ! Je ne saurais d'ailleurs trop vous encourager à faire des screens des courses si c'est votre dada. Nous les inclurons dans les news sur le site et éventuellement dans les annuels de fin d'année. Et oui, c'est vrai, ça fait toujours ça de boulot en moins pour nous :D .

Thanks to Vincent for the great screenshots. If some of you are into screenshots, don't hesitate and post some of our races. We will include some in the news on the site and in the end-of-the-year annual books too Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 14:33

Je fais déjà des commentaires sur les courses. Faut en plus faire des screens lol! lol! Surtout que je suis une crasse noire dans ce genre de choses.
Enfin bon si :regl: est juteux pourquoi pas :D :D :D
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 14:38

Je vais voir ce que je peux faire. S'amuser avec les angles de camera peut etre un excercice sympathique. Quoique je prefererais evidement etre sur un vrai circuit et shooter en live geek Malheureusement il n'y a pas grand chose dans mon secteur a part Singapoure...
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitimeFri 15 Jan 2010 - 14:44

et Sepang?
Back to top Go down
Sponsored content





Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 1 : Donington Park [January 13th]   Round 1 : Donington Park [January 13th] - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 1 : Donington Park [January 13th]
Back to top 
Page 4 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Round 3 - Donington Park
» Round 8 - Donington Park
» Round 12 - Donington Park GP [Jun 21st]
» Round 1 - Donington Park GP [Jan 18th]
» Round 12 - Donington Park [June 12th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1980 Procar-
Jump to: