Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 GPL-Cups [2004-2009]

Go down 
+4
Frederic Simian
Patrick Marucco
Alain Rochette
Frank Verplanken
8 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: GPL-Cups [2004-2009]   GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Icon_minitimeSun 22 Mar 2015 - 16:39

Merci pour cet historique Mick :top: .

Pour 2005 oui d'après les GPLRA c'était la plupart du temps un serveur SRDBE, mais aussi parfois F1Legends (Road Ontario). Les courses de fin de saisons se faisaient sur un serveur nommé "GPL-Cups" mais c'était peut-être un SRDBE renommé ?

Je me suis souvent demandé comment tu avais réuni le plateau de 2005, c'était donc un recrutement de ta part. Ca a bien marché en effet, les pilotes étaient plutôt assidus et au final ça a fait un beau championnat y'a pas à dire. Tu avais aussi fait une 100% sur Le Mans en fin d'année pour préparer la saison 2006, c'est un des rares replays que je n'ai pas retrouvé... pour l'instant :jp: .

On peut toujours voir le calendrier des courses Challenges 2006 qui devaient se disputer en parrallèle au 100%. Il est très probable en effet que le 100% ait monopolisé tous tes efforts et ceux des pilotes cette année là, il aurait probablement été difficile de maintenir les deux formules de course en simultané notamment aussi par ce qu'il y avait encore beaucoup d'autres ligues actives cette année là. Il n'y a en tout cas pas de regrets à avoir à ce niveau là je pense, car le fait que la Cups soit devenue une ligue 100% 100% Laughing est ce qui a fait sa légende Cool !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Michel Baudrit
Club Driver
Michel Baudrit


Number of posts : 86
Age : 58
Location : France
Registration date : 2008-12-31

GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: GPL-Cups [2004-2009]   GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Icon_minitimeSun 22 Mar 2015 - 16:45

Je ne me souviens pas de ce Grand Prix au Mans. La Sarthe ?

Je reviendrai bientôt pour parler de la fin de la Cups, c'est une chose que j'ai toujours tu et qui me pèse quand je relis les messages du forum Cups. Cette fin n'est pas glorieuse, tout est parti en eau de boudin, j'ai laissé faire, j'en suis le principal responsable.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: GPL-Cups [2004-2009]   GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Icon_minitimeSun 22 Mar 2015 - 17:09

Oui c'était 28 tours du LM Sarthe : 12 partants, mais un seul finisseur : toi en Honda :D.

Sans vouloir anticiper sur ton post, ne sois pas trop dur avec toi-même en ce qui concerne la fin de la Cups, je pense que c'est une conjonction de plein de facteurs : la désaffection générale vis-à-vis de GPL à cette époque, le fait que c'était sur les mods et pas le 67, la difficulté de trouver des pilotes motivés à l'année pour du 100%, ...etc. Je fais partie de ceux qui ont déserté la Cups à cette époque, rétrospectivement je m'en veux bien sûr mais la vie prend parfois le dessus sur nos engagements niveau simracing aussi. De toutes façons il n'y a quasiment aucune ligue qui arrive à se retirer au sommet de sa gloire, ça fini presque toujours en eau de boudin : ce fut le cas pour la LFGPL et la BCRL notamment.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
David.V
Rookie



Number of posts : 4
Age : 47
Location : Marseille
Registration date : 2015-07-02

GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: GPL-Cups [2004-2009]   GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Icon_minitimeThu 2 Jul 2015 - 12:44

La Cups fait partie des meilleurs souvenir pour moi :top: . Je crois que l'expérience du 100% a été vaiment un truc à part, je pense que personne ne pretendra le contraire Very Happy

Je me souviens que je faisais ces courses en plus à une époque où j'habitais sous les tropiques (il faisait chaud donc) et ça finissait tard la nuit! Si je me trompe pas, ça démarrait à 21h en France, et donc à minuit chez moi. La fatigue des 2h de courses, je les ai bien ressenti du coup. Et je crois que ça a contribué à ce souvenir que je garde.

J'oublierai d'ailleurs jamais ma première victoire pour ma première participation en Cups. J'évais venu dépanner sur Lotus à Silverstone en 2007. Et je me souviens d'1 course difficile (j'ai du faire 1 ou 2 boulettes en course) mais très gratifiante!

Et je découvre aussi que j'avais gagné Mosport la même année, je m'en souvenais plus bizarrement de celle ci! Comme quoi pig

Non franchement la Cups, c'était TOP! :conduit:
Back to top Go down
Sponsored content





GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: GPL-Cups [2004-2009]   GPL-Cups [2004-2009] - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
GPL-Cups [2004-2009]
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» GPL-Cups 2009 : 1966 Season
» 2004 FIA GT Championship Mod V2.1
» 2009 HSO Schedule | Calendrier HSO 2009
» Index Archives GPL-Cups
» BCRL [2002-2009]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Grand Prix Legends :: Fonds GPL Francophone-
Jump to: