| Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril | |
|
+5Patrick Marucco Bertrand Peres Vincent Beretta Guillaume Siebert Frank Verplanken 9 posters |
|
Author | Message |
---|
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Mon 30 Mar 2009 - 18:07 | |
| COURSE ET CHAMPIONNATS ANNULES
Last edited by Frank Verplanken on Tue 31 Mar 2009 - 21:45; edited 6 times in total | |
|
| |
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Mon 30 Mar 2009 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Vincent Beretta Racing Legend
Number of posts : 1398 Age : 46 Location : France Registration date : 2008-12-15
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Mon 30 Mar 2009 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Bertrand Peres Club Driver
Number of posts : 169 Age : 59 Location : Brussels Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Mon 30 Mar 2009 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 12:22 | |
| Présent si j'arrive à résoudre rapidement les problèmes que je rencontre actuellement. Mais à mon avis, il faudrait un miracle 1/ ma connexionMon opérateur s'étant enfin décidé à dégrouper ma ligne, je dispose d'une toute nouvelle connexion. Si sur le papier les choses auraient dues nettement s'améliorer puisque je suis passé du 512Kbit/s au 5Mbit/s, dans la pratique c'est une toute autre histoire. Alors que ma connexion était d'une stabilité remarquable, elle est désormais complètement pourrie. Et il n'est pas rare que je subisse plusieurs déconnections dans la même heure Les résultats obtenus avec Speed.IO sont d'ailleurs très variables et le nombre de connexions à la minute peut passer de l'excellent au très lent ! Résultats depuis http://www.speed.io Télécharger : 5430 Kbit/s Envoyer : 637 kbit/s Connections : 2400 conn/min Ping: 0 ms Télécharger : 5428 Kbit/s Envoyer : 582 kbit/s Connections : 649 conn/min Ping: 0 m 2/ ma configComme j'en avais un peu marre que ça rame sous GPL sur les circuits un peu lourd (Pau, Montjuic, ...) et de ne pas pouvoir tourner avec d'autre simu, rFactor par exemple, je me suis décidé à remplacer ma config actuelle vieille de plus de 7ans par une config dans le coup : - boîtier Zalman Z-Machine GT1000 ; - alim Seasonic M12 600W ; - carte mère ASUS P5Q-E ; - proc Intel Core Duo Q9550 @ 2,83Ghz ; - ventirad Noctua NH-U12P ; - RAM 2 x 2Go Corsair XMS2 PC6400 ; - HD 3 x Western Digital Caviar Bue 640Go/16Mo ; - CG Gainward Radeon HD 4870 1Go Sous rFactor, dont j'ai downloadé la demo pour faire un test au Mans : - avant : 1280 x 1024 ; - de 15fps à l'approche des stands ; - après : 1650 x 1080 ; + de 150fps ! Sous GPL, comme j'avais des petits problèmes d'affichage avec la v1 des rasterizers (freezes en bordure d'écran), j'ai installé la v2 qui m'a permis de supprimer les freezes. Par contre avec la v2, j'ai perdu pribluda. Mais je n'ai vraisemblablement pas la dernière version. Mais là ou le bas blesse c'est du côté des fps. A Montjuich, c'est injouable. J'ai testé pas de mal de paramètres dans le core.ini, mais sans voir la moindre amélioration Si vous avez une idée, je suis preneur |
|
| |
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 12:28 | |
| Tu es en OpenGL ou D3D ? J'ai aussi une ATI HD, et j'avais les mêmes problèmes de FPS à Montjuich, et en mettant en OpenGL ça a réglé le problème. Avec les rasterizers V2 bien sur (j'ai plus Pribluda non plus, mais j'arrive à vivre sans ) Pour la qualité de la connexion là je sais pas, j'ai eu aussi des periodes avec beaucoup de deconnexions, mais maintenant ça va. | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 13:28 | |
| - Guillaume Siebert wrote:
- Tu es en OpenGL ou D3D ? J'ai aussi une ATI HD, et j'avais les mêmes problèmes de FPS à Montjuich, et en mettant en OpenGL ça a réglé le problème. Avec les rasterizers V2 bien sur (j'ai plus Pribluda non plus, mais j'arrive à vivre sans )
Pour la qualité de la connexion là je sais pas, j'ai eu aussi des periodes avec beaucoup de deconnexions, mais maintenant ça va. Merci Guillaume, en OpenGL c'est le pied Ca change la vie du matos performant, quand ça marche ! 36fps constant avec le carset full, le niveau de détails à fond et l'antialiasing en 8x Et pour la connexion, j'espère que ça tiendra Sinon, tu tournes en combien ? Maintenant je peux m'entrainer pour demain soir |
|
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 13:33 | |
| Euh je sais plus trop, j'ai perdu mes chronos, là comme ça je dirais 1'38 de mémoire mais si ça se trouve c'est pas du tout ça Content que ça marche | |
|
| |
Patrick Marucco Racing Legend
Number of posts : 2399 Age : 68 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 19:11 | |
| Absent mercredi | |
|
| |
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 19:21 | |
| Ouch c'est la crise ... Pierre, Daniel et Eric ont officiellement abandonné le champ... Martin et Antoine quasiment aussi... Nous ne sommes plus qu'une douzaine de titulaires et les aléas de la vie font que tout le monde ne peut être là à chaque course ce que je comprend bien. Mais du coup on va se retrouver avec des plateaux maigrelets... Je doute qu'on passe le printemps à ce rythme là... On verra bien demain, mais si on est genre 6 ou 7 ce sera la dernière de l'année. | |
|
| |
Jean-François Bovy Pro Driver
Number of posts : 907 Age : 47 Location : Brussels, Belgium Registration date : 2008-09-20
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 19:23 | |
| je serai là pas préparé, mais présent ! | |
|
| |
Antoine de Mautor League Owner
Number of posts : 3617 Age : 36 Location : Nantes, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 19:47 | |
| J'aimerais vraiment participer mais avec mes problèmes de connexion plus mon GEM+ en rade, je ne peux vraiment pas | |
|
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 20:26 | |
| Bon allez on va arrêter les frais, j'ai pas envie de voir cette belle idée devenir un championnat GPL foireux de plus. Donc merci à ceux qui se sont investi dans ce championnat, ça aurait pu être bien. Le patch nous a fait mal, c'est mal tombé, c'est la vie. Il reste plein de super championnats chez HSO je vous invite à nous y rejoindre si ce n'est pas déjà fait. Si il reste des motivés on fera peut-être quelques courses open avec ces rigolotes petites F3 au cours de l'année. A bientôt pour de nouvelle aventures . | |
|
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Tue 31 Mar 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Jean-François Bovy Pro Driver
Number of posts : 907 Age : 47 Location : Brussels, Belgium Registration date : 2008-09-20
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 6:39 | |
| | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 11:41 | |
| Vu que ce championnat était mon unique engagement et que j'ai fait le max pour être présent à toutes les courses de ce début d'année, je ne peux bien évidemment que déplorer la décision de clôturer le championnat Je pense également qu'on aurait pu faire cette course sans trop se préoccuper du nombre de participants et se laisser trois semaines de réflexion pour éventuellement trouver des solutions pour la prochaine, puis prendre une décision... En dessous d'une quinzaine de pilotes c'est vrai que ça ne ressemble plus guère à un championnat, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir. Et sur ce plan, cette formule était plutôt bien née Il est donc vraiment dommage que ça tourne court aussi vite, faute de pilotes motivés Pour les courses évènement, bien évidemment je suis partant |
|
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 11:46 | |
| Moi non plus ça ne me dérangerai pas des courses à 7 ou 8 pilotes, tant que c'est serré et qu'on peut s'amuser, ce qui à mon avis était le cas.
Mais bon Frank avait plus d'ambition avec ce championnat, et c'était super bien parti puisqu'en théorie c'était plein, seulement la moitié du plateau ne vient pas au course. C'est surtout ça le plus décevant, d'avoir cru que ça serait bien rempli, et au final pas du tout. Mais bon, on peut pas forcer les pilotes à venir ... | |
|
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 12:19 | |
| Oui je suis désolé pour le côté abrupte de la décision, mais ça me ferait trop mal au coeur de voir ce championnat agoniser pendant des semaines et des semaines. Là on est pas 10 à pouvoir venir régulièrement et franchement je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour attirer d'autres pilotes. Il y aura des opens, surement Monaco, Montjuich, Crystal Palace, autant de circuits où le pilotage de ces voitures prend toute sa valeur. Mais un championnat où il suffit d'être à l'arrivée pour marquer des points, ce n'est pas mon idée de la compétition . | |
|
| |
Number of posts : 169 Age : 59 Location : Brussels Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 19:29 | |
| Déjà annoncer les courses dans d'autres ligues, imaginer une présentation de chaque GP un peu originale, prévenir les participants par e_mail, tenir à jour les classements dans la semaine, bref : s'en occuper. Et forcément avec tout ce boulot, en déléguer une partie auprès de volontaires...
En tout cas s'il n'y a pas de serveur ce soir, moi je hosterai pour qui veut rouler ! | |
|
| |
Alain_Maurice1 Rookie
Number of posts : 17 Age : 55 Location : France-LYON-SEREZIN du RHONE Registration date : 2009-01-01
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 19:51 | |
| Présent Bertrand et merci | |
|
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 19:56 | |
| Pour les motivés Jan hoste via GEM ce soir. Désolé notamment pour Jieffe et Dominique qui ne sont pas au courant. Quoi qu'il en soit le championnat au niveau de HSO est définitivement annulé, mais il n'est pas impossible que Bertrand et Jan reprennent le bébé sous d'autres cieux. Nous vous tiendrons au courant ici même . Encore merci à ceux qui y ont cru . | |
|
| |
Guest Guest
| |
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 20:15 | |
| il n'est pas trop tard si tu veux les rejoindre via GEM, pass hsof3 | |
|
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 21:53 | |
| Nous allons explorer d'autres pistes, et on se demande combien seraient prêts à continuer "sous d'autres cieux" ? | |
|
| |
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril Wed 1 Apr 2009 - 22:00 | |
| Pour moi un championnat GPL c'est chez HSO only Pour des courses evenements avec du monde, là pourquoi pas | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril | |
| |
|
| |
| Trophées de France - Gran Premio de Barcelona - 1er avril | |
|