Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - Jarama

Go down 
+18
Othmane Belmachi
Darryn Smalley
Matthew Cox
Nicolas Rolin
John Cook
Olivier Philipps
Thomas Gatschnegg
Tiago Malafaya
François Besançon
finally gone :)
Vincent Rieux
Frank Verplanken
Michel Baudrit
Alain Lefebvre
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Frank Labédan
Guillaume Siebert
22 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuthorMessage
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeSun 5 Apr 2009 - 23:28

Je prend un bon depart mais Vincent ne decolle pas, donc je freine en pour pas lui rentrer dedans mais Tiago derrière n'anticipe pas et me rentre dedans donc direction abimée ... je vais essayer de batailler un peu mais la direction est endommagée donc voiture instable même les mecano n'ont pas pu réparer ... bon bref à la prochaine !
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeSun 5 Apr 2009 - 23:32

Guillaume Siebert wrote:
Ludovic Tiengou wrote:
Boum le rail et bang le moteur durant la réparation.

Arf c'est con, il suffit d'assigner 2 touches pour éteindre et redémarrer le moteur et tu peux réparer sans soucis.

Il n'est pas certain que j'eusse pu continuer (euh pas sur de ma concordance des temps là. Mais bon vu l'heure c'est comme si j'essayais de faire la grille quoi :langue: ). J'ai tapé tout de même très fort et ma Shadow tirait salement à gauche à la réaccélération. Ceci dit je me serais sans doute trainer rien que pour voir le drapeau à damier. Mais bon c'est le metier qui rentre. Mes débuts à GPL furent aussi peu glorieux de toute façon (enfin non j'ai fini ma premiere course online tout de même). Il faut surtout que je reapprenne à me laisser doubler par les leaders quand je suis moi même en train de remonter sur quelqu'un. J'ai perdu cette habitude en ayant améliorer mon niveau à GPL où il devient assez rare que je me prenne un tour par le leader même en 100% (ceci dit avec Martin en Cups va peut etre falloir que je re surveille aussi mes rétros :D )

Pour les boutons du moteur j'y ai bien pensé. Mais, suite à Brands Hatch où le moteur de la Mini n'a jamais voulu redemarrer malgré le bouton, j'ai viré tout celà de mon volant. Faudra que je pense à remettre le demareur sur le G25
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 8:35

Othmane Belmachi wrote:
Je prend un bon depart mais Vincent ne decolle pas, donc je freine en pour pas lui rentrer dedans mais Tiago derrière n'anticipe pas et me rentre dedans donc direction abimée ... je vais essayer de batailler un peu mais la direction est endommagée donc voiture instable même les mecano n'ont pas pu réparer ... bon bref à la prochaine !

Désolé Othmane Embarassed J'ai eu l'impression que les feu rouges du départ ne s'allumaient pas les uns à la suite des autres comme d'habitude mais tous d'un coup et ça m'a un peu déstabilisé... J'imagine que j'ai du rêver sur ce coup là mais faut dire que j'ai eu un week-end particulièrement crevant scratch . Il faut de toute façon que je travaille mes départs car je manque souvent de réactivité à ce moment clé... pale
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 11:33

Course courte, me concernant, je prends un choc à l'arrière le premier tour, direction faussée Shocked j'essaie de continuer remarquant que l'auto va malgré-tout pas trop mal.. Sauf le droite rapide avant la ligne droite des stands! Une ou deux fois à l'équerre dans ce virage, je vais finir par faire un tête à queue sans rien toucher... je repars tente de remonter pour finir ma course au même endroit.
Back to top Go down
Mario Gassner
Experienced Driver
Mario Gassner


Number of posts : 306
Age : 41
Location : Principality of Liechtenstein
Registration date : 2008-11-22

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 11:52

For me it was the first race after some race-free months. So i just wanted to finish and had no expectations. I was able to go a good speed for the fitti and after some laps, i found myself in the top ten. then my heard stopped beating after oliver in the williams lapped me. my brakes blocked in the first corner and i nearly hit him. thanks god nothing happend. sorry for that oliver!
After half of the race, i was overtaking john in his mclaren. but unfortunately, i made a mistake out of a corner and spinned into a wall. the fitti was pretty much undriveable afterwords and i quit.

See you in Zolder!
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 13:03

Hé ben moi je me suis éclaté hier soir Smile

Je voulais jouer la prudence et partir en hard, mais au dernier moment j'ai opté pour les soft. La grosse Alfa se traine déjà suffisamment en début de course avec le plein pour en plus partir en hard :raclure:

Départ correct, je reste 4eme. Au deuxième tour, panne de cerveau au premier virage, j'ai pas freiné vraiment tard, mais j'ai perdu l'avant et je sais pas pourquoi j'ai pas réussi à rattraper la voiture. Petit tour dans le gravier et je laisse passer la moitié du peloton, et repars 13eme.
J'ai réussi à me frayer un chemin jusqu'à la 5eme place sans trop de soucis, grâce à quelques abandons et surtout au moteur Alfa Smile
J'étais en train de remonter sur Yahia quand il a eu son problème et a disparu Neutral
Ensuite c'est Stéphane qui fait une erreur et repart juste devant moi. Là je n'ai pas réussi à le suivre, il est vite remonté sur Jan mais leur bagarre me permettra de recoller. Stéphane abandonne sur sortie de piste et me voila 3eme dans les roues de Jan. Grosse arsouille pendant une dizaine de tour, là c'est moins facile de passer, lui aussi a un moteur Alfa :D
Finalement il fera un énorme spin en sortant du dernier virage sans rien toucher Shocked qui me permet de passer 2eme au 50eme tour.

Et là j'avoue j'ai un peu fait une Jean Alesi dans la vidéo postée par Yahia :D
"Bon alors tu es deuxième, devant tu as Oscar à 30 secondes tu peux pas le rattraper. Qu'est ce que tu fais ?"
A fond, à fond, à fond :D

J'attaque comme un fou pendant les 25 derniers tours, en espérant qu'Oscar fasse une erreur, mais non il assure super bien le coup et au final il me manque 3s, qui me font un peu regretter mon spin au début, mais je pense qu'Oscar a vraiment assuré à la fin Smile
Mes pneus ont finis completement cuits, ça glissait beaucoup mais je pense que c'était le meilleur choix pour l'Alfa et pour la course que j'ai du faire.

Voila j'ai pas vu la course passer et au final 2eme c'est très bien sur ce circuit Smile

Bravo aux finisseurs et aux lappés, super boulot encore une fois :top:

Les classements sont à jour sur le site, à noter qu'Oscar et moi avons déjà nos 4 résultats pour la première moitié de saison. Il aura besoin d'au moins une deuxième place à Monaco ou Zolder pour améliorer son score, pour moi il faut que je gagne :jp:

===================

I must say I really had lot of fun last night Smile

I took a reasonable start and kept my 4th position but ran out of brain in lap 2 at the 1st turn. I didn't brake really late but lost the front end of the car and dont know why i did recover. I went into the gravel, let half of the field pass and rejoined in 13th place :doh:
I came back to 6th place after around 20 laps, thanks to some retirement and to my Alfa engine Smile
I was closing on Yahia when he had his problem and disappeared Neutral
Then Stéphane made a mistake and came back on track just in front of me. I couldn't really follow him and he came back on Jan's tail quickly but their fight allowed me to close the gap. Stéphane retired after a driver error and I was 3rd, right behind Jan Smile
We had a really good scrap during 10 laps, the problem was that he also had an Alfa engine :D
Finally he made a huge spin exiting last turn Shocked Dont know how he did that but he didn't hit anything.

So I was 2nd with 25 laps to go and Oscar was around 30s away. I pushed really hard during those last 25 laps, hoping that Oscar would do a mistake but he did a great job and kept a steady pace until the checkered flag Smile
My soft tyres were completly cooked at the end but I think that was the best choice for the Alfa here, it's too slow with full tank to start with hard tyres on this kind of track.

Congrats all finishers and backmarkers, great job once again :top:

Standings are updated on our website. Oscar and I have already our 4 results for the first half of the season, he needs a 2nd place or better to improve his score, and I need to win :jp:
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 14:45

Guillaume Siebert wrote:
J'étais en train de remonter sur Yahia quand il a eu son problème et a disparu Neutral
tu étais devant guillaume ,je revenais sur toi scratch


Guillaume Siebert wrote:
Et là j'avoue j'ai un peu fait une Jean Alesi dans la vidéo postée par Yahia :D
"Bon alors tu es deuxième, devant tu as Oscar à 30 secondes tu peux pas le rattraper. Qu'est ce que tu fais ?"
A fond, à fond, à fond :D
moi j'ai rouler à la nicki lauda,je suis monté en puissance avec des pneus dur qui fonctionner très bien 1.18.700 à 1.19.300 le tour et finir très fort les 20 derniers tour après tu connais la suite.
j'ai regarder sur le net mon problème et je suis pas le seul à avoir se problème,sa vient de la carte 9600 GT,elle est encore sous garantie et un retour magasin lui fera du bien,peut-être la changer.
j'ai pas montré mes capacité en course que se soit en GP79 et en GTLegends,les qualifs c'est pas mon point fort moi c'est les courses avec ma régularité d'horloger à la sauce Nicki lauda le stratège,j'ai préparer cet course toutes la semaine en faisant des run de 30 tours quelle gâchis Mad Mad je visais la 3 ème place :frank: :frank:

merci à tous les retardataire pour leur fair-play Wink Wink et bravo à tous cheers cheers
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 15:22

Yahia Boukerche wrote:
Guillaume Siebert wrote:
J'étais en train de remonter sur Yahia quand il a eu son problème et a disparu Neutral
tu étais devant guillaume ,je revenais sur toi scratch

Hmm non non j'étais bien derriere toi, c'est Jan et sa Brabham qui était devant toi Smile
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 16:15

Congratulations to Oscar for his win and to Gui for yet another great run !

This seem to indicate we are heading toward a 2-man fight for the title, with Guillaume (30) and Oscar (26). Remember that the 1979 rules state that only the best 4 results of the first 7 races and best 4 of the last 8 count in the end. Gui and Oscar already have four point-scoring results for the first half of the season, so they might have to drop some points if they score in Zolder and Monaco.

This system, only used in 1979, kinda narrows the scope of potential title challengers. But Stéphane is still very much in the hunt with 15 points and could very well catch Gui and Oscar if he scores well in the next two races. My guess is that Othmane will, as last year, perform very well on the fast tracks of the second part of the championship, but as for Alan Jones in 1979, the points system doesn't help him in the title perspective...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 18:07

Vincent Rieux wrote:
Othmane Belmachi wrote:
Je prend un bon depart mais Vincent ne decolle pas, donc je freine en pour pas lui rentrer dedans mais Tiago derrière n'anticipe pas et me rentre dedans donc direction abimée ... je vais essayer de batailler un peu mais la direction est endommagée donc voiture instable même les mecano n'ont pas pu réparer ... bon bref à la prochaine !

Désolé Othmane Embarassed J'ai eu l'impression que les feu rouges du départ ne s'allumaient pas les uns à la suite des autres comme d'habitude mais tous d'un coup et ça m'a un peu déstabilisé... J'imagine que j'ai du rêver sur ce coup là mais faut dire que j'ai eu un week-end particulièrement crevant scratch . Il faut de toute façon que je travaille mes départs car je manque souvent de réactivité à ce moment clé... pale

po rave, ca fait parti des risque de partir en milieu de grille avec un circuit aussi serré, j'avais peur de te contourner et taper qqun sur la ligne d'à coté, du coup c'est venu de derrière geek

bon il faut que je profite de ma dernière course en RS01 :conduit:
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 21:15

J'étais serein au départ,je pensais pouvoir suivre le rythme mais au deuxième tours je me rends compte que non,ce qui a pour effet de me déconcentré pour me faire spinner au cinquième tours,je repars treizième je crois et s'en suis une une remonté pour terminer a la quatrième place,avec encore beaucoup d'érreur et un arret au stand de 80 secondes :doh: (museau avant abimé).

Sinon encore une belle bagarre avec Alain Lefebvre,sauf au 17ème tours je crois scratch ou Alain a eu un petit coup sang (je suppose) eureusement que les dégats son 60% :aie:
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 21:25

Olivier Philipps wrote:

Sinon encore une belle bagarre avec Alain Lefebvre,sauf au 17ème tours je crois scratch ou Alain a eu un petit coup sang (je suppose) eureusement que les dégats son 60% :aie:

Je me souviens plus !
Que s'est-il passé au 17ème tour entre nous deux ?
Il me semblait pourtant que notre bagarre avait été fair play, non ?
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeMon 6 Apr 2009 - 22:40

Bon j'ai visionner le replay c'était bien au 17ème tours,en fait tu te loupe a Le Mans je te passe tu revien et tu éssais de me faire l'intérieur au virage suivant et c'est la collision.Alors je sais pas tu m'as pas vu ou?

J'ai pas eu de dégats,mais bon c'est quand même la deuxième fois que ça arrive (Interlagos dans le premier tour,et avec éxactement le même scénario)!!!
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeTue 7 Apr 2009 - 10:31

Olivier Philipps wrote:
Bon j'ai visionner le replay c'était bien au 17ème tours,en fait tu te loupe a Le Mans je te passe tu revien et tu éssais de me faire l'intérieur au virage suivant et c'est la collision.Alors je sais pas tu m'as pas vu ou?

J'ai pas eu de dégats,mais bon c'est quand même la deuxième fois que ça arrive (Interlagos dans le premier tour,et avec éxactement le même scénario)!!!

Moi aussi, je viens de visionner le replay et, effectivement, ça se passe au 17ème tour...
J'élargis dans le virage avant l'épingle et tu en profites pour passer (normal et bien joué, vu que je te retenais depuis un moment, tu étais enfin "libéré" !) mais comme je suis vraiment au large dans ce virage, je suis bien trop à l'intérieur de l'épingle au moment du freinage et ma voiture vient au contac avec la tienne... heureusement, c'était à faible vitesse et le contact n'était pas trop rude. Je peux t'assurer que ce n'était pas volontaire : je venais de perdre ma place et je n'essayais pas de la reprendre, c'était juste la suite de la faute précédente...

Interlagos, j'ai pas le replay et je ne me souviens pas de cet épisode mais si tu le dis, c'est que c'est vrai. Là encore, je n'imagine pas avoir été au contact avec toi volontairement.
J'apprécie vraiment nos affrontements depuis le début de la saison et je ne voudrais pas que quelques frottements viennent les assombrir...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeTue 7 Apr 2009 - 22:23

Ce qui m'a fait réagir (et un peut énervé) est le fait que j'ai vécu la même situation a Interlagos,mais si tu dis que ce n'était pas volontaire et je pense que tu est quelqu'un de franc,je te crois Smile

J'espere qu'il y aura d'autre duel avec toi et tout aussi intense sur les prochains Grand Prix :top:
Back to top Go down
Jan Kowalski
Pro Driver
Jan Kowalski


Number of posts : 777
Age : 33
Location : Germany
Registration date : 2008-11-28

Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitimeSat 11 Apr 2009 - 19:51

Difficult race for me. After a good start, all other front runners were faster than me. No chance against those Tyrrells. On half distance of the race, even my hard tries were in yellow condition, so it was nearly impossible to save my 2nd place, because Guillaume was too fast for me. In the end, i´m happy with 3rd place in my first race on Brabham.

See you in Belgium ;-)
Back to top Go down
Sponsored content





Round 5 - Jarama - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 6 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - Jarama
Back to top 
Page 6 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Similar topics
-
» Round 5 - Jarama
» Round 5 - Jarama
» Round 7 - Jarama (Apr 3rd)
» Round 3: Jarama 480km
» Round 5 - Jarama [April 19th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 F1-
Jump to: