Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 3 - Brands Hatch

Go down 
+12
Olivier Philipps
Alain Lefebvre
finally gone :)
Bruno Goujon
Hervé Nicolas
Yves Plaçais
Vincent Rieux
Frank Labédan
Giuseppe Obiso
Carl Larrad
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
16 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Mar 2009 - 23:19

Belle pôle juste devant gui, c'est devenu ma specialite cheers
La course ; une longue agonie les 20 premiers tours ...dès le tour de chauffe le voiture semble incontrolable et je spin presque a l'arret a 2 reprises (désolé JP je ferais mes 100 lignes!! Rolling Eyes ) ...c'est la premiere fois en 2 saisons que je fais une faute ds le tour de chauffe
La suite est pire ...après un bon depart je mène petit train devant guillaume qui m'accorde 4 tours Wink ,puis ça recommence ...1 spin par tour pendant 6 ou 7 tours, sans attaquer ... je me retrouve 11eme, verifie si j'ai bien encore mes ailerons et me traine en 1 27 ...je ne sais meme plus si je freine du pied G ou droit ...bref une deconnection cerebrale (due a la pression ou a la fatigue), et enfin je comprend que le stress me fait garder un pied sur le frein :doh: ...
je me remet donc a l'attaque, redouble deux Franck (Tripey et Blink) reviens sur Olivier (qui sort large) et me retrouve 5eme loin de tous ...le troisième Frank est deja trop loin ...
ragaillardi je vise un best lap et tourne en 1 23 ... mais gui met la barre trop haut (en plus il améliore a 2 tours de la fin) ...
Voila, encore désolé pour mon tour de chauffe cahotique cher JP, si il doit y avoir sanction je l'accepterai sans probleme !
:hello:
Merci encore a gui pour l'organisation et la démonstration (meme si il lui manque la pole :langue: )
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Mar 2009 - 23:25

=> RESULTS <=

=> REPLAY <=
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 0:09

Plutôt bonne course pour moi Smile

Qualifié 2eme derriere Franck Labédan et sa jolie pole (j'avais moyen de faire mieux mais j'ai pas sorti le bon tour :jp: ), je prends un bon départ et conserve ma position, pour une fois Franck n'avait pas envie de m'ouvrir la porte au premier virage :D

Je reste quelques tours derriere lui, puis Frank Verplanken (y'a trop de Fran(c)k ici) profite bassement d'une erreur de ma part à Druids pour me dépasser. Heureusement il spinne plus tard au même endroit et me redonne cette position, surement rongé par le remords :D

Je retrouve donc Franck, qui tient un bon rythme en ce début de course, alors qu'il a plutôt l'habitude d'assurer. Je reste tranquille derriere, la course est longue. Finalement Franck fait un un spin et je récupère la premiere position vers le 10eme tour. Ensuite plus grand chose, j'assure tranquillement jusqu'à l'arrivée.

La seule frayeur est venu de mon volant, qui a décidé vers la mi course de ne tourner plus que sur 200° au lieu de 270. Le FFB n'a pas changé, juste l'angle de rotation, étrange scratch

Bravo à Marcel et Thomas pour leur premiers podiums chez HSO :clap:
Merci aux lappés, c'était propre Wink

Et merci à tous d'avoir attendu quand Marcel avait un probleme Wink

Rendez vous dans 3 semaines sur le micro circuit de Mallory Park Smile

Juste un truc, à partir de maintenant la sensibilité des dégâts sera réglée sur 60%. Je voulais le faire déjà ici mais j'ai oublié de régler le serveur comme il fallait. Ces voitures étaient bien sur sensibles, mais pas à ce point, la suspension n'était pas pliée au moindre petit coup. Ça sera pareil pour le championnat F1 1979 à partir de Long Beach. Attention il ne sera toujours pas possible de réparer les suspensions si elles sont endommagées.

Le classement est à jour Smile

=======================

Pretty good race for me Smile

Had a clean start from my 2nd position on the grid. I followed Franck Labédan during first laps until I went a bit too wide at Druids, allowing Frank Verplanken (there're too much Fran(c)k over here :D ) to overtake me. Luckily he made a mistake at the same turn several laps later and I regained 2nd spot.

So I was behind Franck Labédan again, just following him, he had a good pace during those first laps. I didn't try to pass, it was too early in the race to try something risky. Sadly the fight ended when Franck spun, so I got the lead around lap 10. Then I only had to bring the lady back at home to grab the win Smile

My biggest problem was with my steering wheel, my G25 decided around mid race to switch the rotation angle from 270 to 200, pretty weird scratch

Congrats to Thomas and Marcel for their first podium here at HSO :clap:
Thanks to backmarkers, always clean Wink

Cya all on the tiny Mallory park track Smile

Just one thing : now the damages will be set on 60% on the server. I wanted to set the server like this for this race, but forgot to do it Embarassed Of course those cars were really sensitive to contacts, but not THAT much. Same rule will be applied for the 1979 F1 champ at Long Beach. But repairing damaged suspensions in pit will still be impossible.

Standings are updated Smile


Last edited by Guillaume Siebert on Thu 5 Mar 2009 - 12:55; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 12:38

JP Campmajo wrote:

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Crapmod.th

J'ai "touché" (je suis pas sûr qu'on puisse appeler ca toucher) le mur à 9 km/h et la suspension est complètement tordue :doh:

Non effectivement t'as pas touché la barrière ici. Par contre t'as légèrement oublié que tu t'es pris le rail à 133km/h juste avant :langue:
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 13:09

Tout d'abord un grand merci à Guillaume et à tous les pilotes pour avoir retardé le départ suite à ce problème de mismatch, J'apprécie beaucoup :top:

First of all many thanks to Guillaume and all drivers to have pdelayed start procedure following my mismatch problem. I really appreciate it. :top:

Je suis ravi de finir à la 3eme place bien que pour ma première course dans un championnat je tenais avant tout A TERMINER. Peu m'importait le classement. Je n'ai pris aucun risque freinant au 10m avant mes repaires habituels. J'ai bien sur bénéficié de plusieurs abandons chez les top pilotes. Mêmes si ca fait partie du jeu ca m'a beaucoup avantagé. Je trouve étonnant de peu de concurrent à l'arrivé du pour beaucoup à des accidents.

Contrairement à ce qui est dit plus haut je ne pense pas que ce mod est trop délicat par rapport à l'époque. En ce temps là faute de matériaux composite courant ils diminuaient le poid au maximum sur les éléments et le résultat était que les pièces étaient de ce fait beaucoup moins solide qu'à l'heure actuelle. Je ne suis pas certain que de descendre les dégats à 60% corresponde à la réalité historique cher à HSO.

J'ai également BEAUCOUP :hello: apprécié le fairplay. Merci à tous pour cette belle course.
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 13:11

Guillaume pour ce probleme de voiture qu'est ce que je dois faire? Embarassed
Je précise que je suis allé plusieurs fois sur le serveur pour des tests et que je n'ai pas connu ce problème. Egalement avec d'autres pilotes présents. Bizarre? Devons nous faire un essais?
Merci
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 13:22

Marcel Maire wrote:
Je ne suis pas certain que de descendre les dégats à 60% corresponde à la réalité historique cher à HSO.

Le truc c'est qu'il y a 2 facteurs qui déterminent la sensibilité aux contacts : le pourcentage de la sensibilité, mais aussi comment le mod a été fait du coté de la résistance des différents éléments de la voiture.
Et je pense vraiment que sur le mod F1 79, à 100% de dégats, les voitures sont trop sensibles (le mod Aurora est identique sur ce point là). On peut vraiment plier la suspension pour des contacts mineurs (pas celui de JP hier en l'occurrence), qui rendent la voiture incontrôlable.

Donc le pourcentage de dégâts à 100% ne signifie pas vraiment réalisme à 100%, parce que si le mod a été fait trop sensible, mettre les dégâts à 100% va accentuer le phénomène. Tout ça est bien sur subjectif, car il est impossible de savoir comment aurait réagit une F1 d'époque à tel ou tel contact. Donc on va tester sur 60%, si ça permet de faire n'importe quoi, il est évident qu'on réglera ça plus haut.
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 13:24

Thomas Gatschnegg wrote:

Grats to Gui and Marcel (I could match his speed, but I was not able to overtake him, until he made a mistake, I think.)
Thomas, Thanks very much :hello: You have been very fairplay during the race :top: You followed me at 2 m. during dozens of laps avoiding any dangerous attack. As mentionned in other message first of all the target for me was to terminate the race at any position. This was my first race in a ligue and the most important was to finish it. As I was not running for the championship missing the 2 first races I decided to let you pass me around the 32 laps. That's why I let you pass me on the straight line. But anyway my car was a bit unstable and you will have been able to pass me before the end of the race :conduit: So grats for you second place which is highly deserved and thank you for the fight you we had - you make me very hot. :conduit: :hihi: Hope to see you next race.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 13:24

Marcel Maire wrote:
Guillaume pour ce probleme de voiture qu'est ce que je dois faire? Embarassed
Je précise que je suis allé plusieurs fois sur le serveur pour des tests et que je n'ai pas connu ce problème. Egalement avec d'autres pilotes présents. Bizarre? Devons nous faire un essais?
Merci

Tout ce que je vois à faire, c'est supprimer ton dossier Aurora 1979 qui se trouve dans rFactor/Gamedata/Vehicles/GP79 puis réinstaller le mod Aurora par dessus.

Le serveur restera réglé comme hier soir, donc à la prochaine course on verra bien si tu as toujours le soucis ou pas, et meme si tu l'as, tu pourra faire la course.
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 13:35

Bruno Goujon wrote:
Normal, t'es nul hervé lol! lol! lol!

Quand à moi mon cher guillaume, désolé mais j'abandonne le championnat, je rends mon baquet, je n'ai aucun feeling avec ces caisses, je suis sur des oeufs à chaque virage et en plus total à la ramasse.
Je mettais fixé cette course pour savoir, si je quittais, bon, ben voila, j'suis parti

A+ Guillaume
Bon chacun décide comme il le sent, toutefois c'est peut être dommage d'abondonner ainsi. En ce qui me concerne je suis plutôt un débutant dans la sim. L'an passé j'ai essayé de participer au champ F+ 79 de HSO. J'étais complétement à la ramasse. Comme toi impossible de contrôler ces voitures. Sur des oeufs. J'ai donc abndonné et suis allé me faire les dents sur des open Mégane. J'en ai eu vite assez de me faire sortir à chaque course. Cette année je suis revenu sur la Aurora. Je me suis entrainé sur ces voitures. Uniquement sur ces voitures. Bon je ne dispose que de peu de temps. J'ai fais donc l'impasse sur tout autre mod pour le moment...et je fini 3 eme hier soir. J'ai conduit en dedans, cool et maintenant je trouve ces voitures extras. Et je suis un débutant type. Va sur le serveur Aurora hso lorsqu'il est ouvert. Il y a souvent un ou deux pilotes. Et tu verras la prochaine course tu vas adorer le mod.
Alors à plus sur la piste....en Aurora
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 13:40

Guillaume Siebert wrote:
Marcel Maire wrote:
Guillaume pour ce probleme de voiture qu'est ce que je dois faire? Embarassed
Je précise que je suis allé plusieurs fois sur le serveur pour des tests et que je n'ai pas connu ce problème. Egalement avec d'autres pilotes présents. Bizarre? Devons nous faire un essais?
Merci

Tout ce que je vois à faire, c'est supprimer ton dossier Aurora 1979 qui se trouve dans rFactor/Gamedata/Vehicles/GP79 puis réinstaller le mod Aurora par dessus.

Le serveur restera réglé comme hier soir, donc à la prochaine course on verra bien si tu as toujours le soucis ou pas, et meme si tu l'as, tu pourra faire la course.

Bon ok je vais le faire de suite. Mais ca m'ennuie si ca recommence. Cca t'oblige de régler le serveur spécialement pour moi. C'est un peu la galère. Je me demande pourquoi j'ai pu faire les essais libres et chronos et que l'erreur est venue seulement au warmup :raclure: Bon je réinstalle
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 13:48

Guillaume Siebert wrote:
Non effectivement t'as pas touché la barrière ici. Par contre t'as légèrement oublié que tu t'es pris le rail à 133km/h juste avant :langue:

carrément pas Shocked
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 14:08

JP Campmajo wrote:
Guillaume Siebert wrote:
Non effectivement t'as pas touché la barrière ici. Par contre t'as légèrement oublié que tu t'es pris le rail à 133km/h juste avant :langue:

carrément pas Shocked

Ben euh

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Rfactor2009030514064353.th
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 15:42

15 tours après, banane :langue:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 16:35

Ah oui ok, je regardais le tour où tu as abandonné en fait. Oui en effet c'est typiquement le genre de contact où il ne devrait rien n'y avoir.
Back to top Go down
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg


Number of posts : 216
Age : 57
Location : Austria
Registration date : 2009-01-09

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 19:26

Marcel Maire wrote:
Thomas Gatschnegg wrote:

Grats to Gui and Marcel (I could match his speed, but I was not able to overtake him, until he made a mistake, I think.)
Thomas, Thanks very much :hello: You have been very fairplay during the race :top: You followed me at 2 m. during dozens of laps avoiding any dangerous attack. As mentionned in other message first of all the target for me was to terminate the race at any position. This was my first race in a ligue and the most important was to finish it. As I was not running for the championship missing the 2 first races I decided to let you pass me around the 32 laps. That's why I let you pass me on the straight line. But anyway my car was a bit unstable and you will have been able to pass me before the end of the race :conduit: So grats for you second place which is highly deserved and thank you for the fight you we had - you make me very hot. :conduit: :hihi: Hope to see you next race.

Hi Marcel :hello:,
yes, it was much fun racing with you. Because I could not pass you, in the second half of the race for a short moment I considered to try a risky take over. But I am glad I did not.
See you at the next race. :top:
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 22:00

Stephane Lebourhis wrote:
Pas trop compris, dés le 1er tour pourtant trés prudent je spin sevère et bouchonne mechamment derrière. Désolé à ceux que j'ai du embarquer avec moi. Sinon moi non plus je ne comprend pas trop les reactions de ma tyrrell encore pour l'instant. Assez dégouté quand meme de cette course Mad

Ben oui Stéphane, normal tu prends l'herbe !!

"Bouchonner" c'est light comme expression !
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 22:02

Oui y'a juste un bout de la roue arrière gauche qui touche l'herbe, ça suffit à cet endroit.
C'est con, 3 abandons d'un coup Neutral
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitimeSat 7 Mar 2009 - 2:08

Guillaume Siebert wrote:
Oui y'a juste un bout de la roue arrière gauche qui touche l'herbe, ça suffit à cet endroit.
C'est con, 3 abandons d'un coup Neutral

Bah ouais, surtout quand on est parmi les trois !
Back to top Go down
Sponsored content





Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Brands Hatch   Round 3 - Brands Hatch - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 3 - Brands Hatch
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Round 7 - Brands Hatch
» Round 10 - Brands Hatch (Jun 5th)
» Round 1 - Brands Hatch
» Round 12 - Brands Hatch
» Round 14 - Brands Hatch [Nov 23th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 Aurora-
Jump to: