Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 65 mod patch

Go down 
+5
Emmanuel Vega
finally gone :)
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
Bertrand Peres
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch Empty
PostSubject: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeThu 12 Feb 2009 - 22:29

Qui l'a déjà essayé ?
Peut-on l'installer avant la sortie officielle, et quand même participer à ce championnat, sans devoir faire une seconde installation ? Les FD sont-elle aussi affectées par ce patch (l'aspi par exemple) ?

Who has already tried it ?
Can we install it before official release, and still race this championship without having to install a second 65 mod ? Are FD cars also affected by that patch (i.e. drafting) ?
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeThu 12 Feb 2009 - 22:34

Je savais qu'il était en préparation mais pas qu'il était déjà sorti Surprised

Par contre je crois pas que ce soit une bonne idée de patcher ton installation maintenant, parce que tout le monde ne l'installera pas d'ici Mercredi, et que c'est pas correct de ne pas rouler avec la meme version que les petits copains (à mon avis) Smile

Les FD sont surement affectées aussi. Je suppose qu'ils ont accentué l'effet de l'aspi, c'est pas un mal, j'espère juste que c'est pas fait n'importe comment comme sur le mod 66.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeFri 13 Feb 2009 - 9:58

Oui on va attendre un peu pour voir ce que ça donne ce patch. Je ne l'ai pas encore testé, mais personnellement je trouve le 65 bien comme il est, je vois pas trop l'intérêt du patch. Surtout si, comme Gui dit, c'est pour lui coller l'aspi bidon de 66...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeFri 13 Feb 2009 - 10:58

Je dirais pas non à un peu plus d'aspi quand meme, en 65 F1 elle est déjà faible, mais en FD comme on va moins vite, elle est presque nulle.
Back to top Go down
Guest
Guest




65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeFri 13 Feb 2009 - 11:11

Quelles sont les nouveautés incluses dans ce patch Question
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeFri 13 Feb 2009 - 11:16

Pas grand chose à part l'aspi :

Quote :
65 Patch

Ce patch contient un code modifié pour l'effet d'aspiration et n'affecte aucune autre donnée de la gestion physique.
Le RANK 65 ne devrait pas être affecté étant donné qu'il n'accepte pas les temps sous effet d'aspiration.

Il permet : --

1 / D'utiliser des "Program covers" spécifiques au mod 65 - page065.pbf (certains sont inclus)

2 / D'utiliser des bwpic.pbf - bwpic65.pbf (certains sont inclus)

3 / D'utiliser des graphiques spécifiques au mod65 en changeant l'extension des fichiers comme suit : 3DO = 365, mip = M65, S65 = srb, trk = T65

4 / D'utiliser un track.ini spécifique - track65.ini

5 / D'utiliser des fichiers lp spécifiques - L65

6 / Un championnat du monde de la saison 65 - g65.ini (fourni avec le patch)

7 / D'installer 1024 circuits sur le fichier season (64 précédemment) comme pour le mod 66.

8 / En plus des circuits originaux, l'écran des meilleurs temps affiche tous les circuits installés (à condition d'y avoir roulé).

9 / L'AI a été améliorée

10/ Contient le code révisé de l'aspi

NOTE 1
Avant d'utiliser ce patch, il faut que le Mod65 soit installé .
Vous devez également avoir installé les circuits manquants au championnat 1965.
East London (eastlndn)
Clermont-Ferrand (Clermont)

NOTE 2
Important : sauvegardez votre player.ini 65, car vous risquez de perdre vos meilleurs temps. Il suffira de l'installer à nouveau à la fin des opérations.


NOTE 3
Pour revenir à une version non patchée, il vous suffit de sauvegarder les dossiers "layout" et "mods" ainsi que le fichier "driv65.ini" afin de les réinstaller ultérieurement.
Il faudra également reconstruire un exe par le biais de GEM+

SERVEURS
Tous les serveurs en ligne devraient être patchés. Les joueurs non patchés pourront joindre.
A l'inverse, un joueur patché pourrait rencontrer des problèmes sur un serveur non patché.
Back to top Go down
Guest
Guest




65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeFri 13 Feb 2009 - 12:05

Effectivement, rien de transcendant. Dommage que l'amélioration de la gestion des collisions ne soit pas au programme Neutral
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeFri 13 Feb 2009 - 12:36

ca a l'air pas mal pour ceux qui font du 65 et du 67, et qui ont une installation groupée.
Back to top Go down
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeFri 13 Feb 2009 - 20:52

Je viens d'apprendre que le dernier test est concluant (la collision box justement !), donc le patch devrait sortir d'ici peu Wink
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Emmanuel Vega
Club Driver
Emmanuel Vega


Number of posts : 63
Age : 76
Location : Perpignan France
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeSat 14 Feb 2009 - 9:50

Dans la liste, 3 points nébuleux:

2 / D'utiliser des bwpic.pbf - bwpic65.pbf (certains sont inclus)

3 / D'utiliser des graphiques spécifiques au mod65 en changeant l'extension des fichiers comme suit : 3DO = 365, mip = M65, S65 = srb, trk = T65

4 / D'utiliser un track.ini spécifique - track65.ini

5 / D'utiliser des fichiers lp spécifiques - L65


L'alerte concernant les cartes ATI - c'est mon cas- qui coincent avec ce patch (inversion de l'affichage entre autres) m'a fait reculer mais je ne comprend pas ce qui est annoncé dans les points 2, 3, 4 et 5. Une petite explication? :hihi:

Et la season avec 1024 circuits, j'avais pas vu ça. Je vais essayer avec le season67 (le seul que j'utilise mais je crains que ça ne marche pas - je le gère avec GPL TrackManager-.

Excusez l'enquiquineur, mais à défaut de savoir, j'essaye de suivre, -comme quand je suis en piste-. :conduit:
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeSat 14 Feb 2009 - 10:44

Ca servira à ceux qui ont une installation groupée. y'a la possibilité d'avoir des graphismes spécifiques aux circuits 65.
En gros tu roules en 65, t'as le circuit version 1965, tu roules en 67, t'as le circuit version 1967 (si bien sûr t'as des addons spécifiques au 65). Ca marche pour les covers, et pour l'image du menu, et les AI.
Back to top Go down
Emmanuel Vega
Club Driver
Emmanuel Vega


Number of posts : 63
Age : 76
Location : Perpignan France
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeSat 14 Feb 2009 - 13:21

Merci JP, c'est surtout le contenu des fichiers que je ne connais pas:

bwpick
lp
3DO
mop
srb
trk
Back to top Go down
Guest
Guest




65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeSat 14 Feb 2009 - 14:12

bwpic = 'photo' en noir et blanc utilisée sur les News (black and white picture)
lp = fichiers utilisés pour gérer l'IA
3DO = fichiers objet 3D
mip = fichiers graphiques utilisés pour texturer les objets en 3D
srb = fichiers graphiques (arbres, véhicules, spectateurs, ...)
trk = tracé du circuit

Sous réserve, puisque je n'ai jamais eu l'occasion de créer un circuit Wink
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeSat 14 Feb 2009 - 14:30

Les *.srb sont des images qui restent en face de la caméra, quelque soit la position de celle ci, comme les commissaires de piste. C'est de moins en moins utilisé je pense.
Back to top Go down
Jan Verschueren
Club Driver
Jan Verschueren


Number of posts : 133
Age : 54
Location : Antwerp, Belgium
Registration date : 2008-12-15

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeMon 2 Mar 2009 - 19:08

Attention: apparament les créateurs ont oublié les modes FD et FG quand ils ont sorti ce patch. Des fichiers pour rectifier cela devraient sortir dans quelques jours.

Entretemps Paul Skingley conceille de ne pas utiliser le mod FD si vous avez déjà appliqué le patch.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeMon 2 Mar 2009 - 19:39

Yep on va attendre voir ce que Paul nous prépare. Je n'ai pas eu le temps de tester le patch encore, le serveur n'est pas patché non plus. Il reste 10 jours avant Snetterton donc bon y'a le temps de voir Smile.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeMon 2 Mar 2009 - 21:29

OK. Il y a aussi la question de l'option 60FPS, dont le serveur doit aussi être équipée si on choisit de l'utiliser en course. Franky, l'as-tu déjà essayé ?
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeMon 2 Mar 2009 - 21:46

C'est à peine en tests, et tu veux déja qu'on l'utilise ? scratch
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeMon 2 Mar 2009 - 23:20

Si j'ai bien tout suivi l'option 60 fps n'est prevu dans un 1er temps que pour le 67, non ?
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeMon 2 Mar 2009 - 23:23

Le patch 60fps à priori je suis contre. J'en suis resté au fait que ça allait rendre les WR caduques, donc si c'est toujours le cas je ne testerais même pas ce truc. Ràf d'avoir 60fps perso, j'aime GPL tel qu'il est. En revanche la collision box de 66 sur le 65 et une aspi réaliste pour 65 et 66 ça m'intéresse Smile.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeTue 3 Mar 2009 - 1:57

- D'après ce que j'ai lu, ça n'a été testé qu'avec le 67 effectivement, mais sans différence notable avec les WR.

- Les créateurs pensent que ça pourrait fonctionner avec les mods aussi.

- Quant à l'intérêt de la chose, la majorité des commentaires s'accorde sur ce point : c'est plus fluide,donc plus agréable à piloter. Personnellement je n'ai pas encore essayé, mais je le ferai bientôt.
En fait c'est une simple option à cliquer ajoutée dans GEM, et deux valeurs à changer dans le core.ini, donc on peut l'annuler quand on veut...
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeTue 3 Mar 2009 - 7:44

Bertrand Peres wrote:
En fait c'est une simple option à cliquer ajoutée dans GEM, et deux valeurs à changer dans le core.ini, donc on peut l'annuler quand on veut...
Ca c'est cool par contre.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeTue 3 Mar 2009 - 16:23

Patrick Marucco wrote:
Si j'ai bien tout suivi l'option 60 fps n'est prevu dans un 1er temps que pour le 67, non ?

J'ai essayé le patch 60fps avec la F3, ça marche parfaitement Smile

D'ailleurs c'est assez bluffant la différence de fluidité, surtout sur Pau où j'avais des micros freezes avant. Et moi ça me change pas mal le feeling aussi. J'ai beaucoup plus l'impression d'agir "en direct", et non plus par anticipation comme j'avais l'habitude sur GPL. Pas remarqué de différence de chrono après une dizaine de tour, donc y'a pas de soucis de ce coté là je pense.

En plus on peut l'activer/désactiver facilement, donc c'est top moumoute, j'espère que notre serveur sera patché avec ça bientot Smile
Back to top Go down
Guest
Guest




65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeTue 3 Mar 2009 - 18:00

Vous avez quoi comme config (MOBO, PROC & CG) pour que les 60FPS passe sans problème à Pau ?

Avec ma config, j'ai eu de gros problèmes de FPS en course, surtout au passage de la chicane Sad
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitimeTue 3 Mar 2009 - 18:23

La mienne commence à dater maintenant :
AMD Athlon 3200+
1go de RAM
ATI HD4670 512mo
Back to top Go down
Sponsored content





65 mod patch Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch Icon_minitime

Back to top Go down
 
65 mod patch
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» HSO DRM Patch 1.1
» 4GB Patch
» PATCH HSO IMSA 1976
» ce soir grand test patch 60 fps
» Is there any player of Crysis 2? Problem with patch 1.9

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1967 F3-
Jump to: