Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]

Go down 
+26
Franck Mercurio
Alexandre Kieffer
Jean-François Bovy
Roman Koranda
Lorenzo Arisi
Gérard Ryon
Jean-louis Petillot
Philippe Martinelli
Peter Shexter
Stephane Bordignon
Tiago Malafaya
Andrej Batic
Florkin Marc
Mickael Forestier
Greg Hunt
Jukka Närhi
Alberto Ibañez
Yannick Lampure
Frank Verplanken
Martin Audran
Carl Larrad
Antoine de Mautor
Patrick Marucco
Guillaume Siebert
Steve Parker
Ben Paulet
30 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco

Number of posts : 2399
Registration date : 2008-12-18

ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 8:33

Excellente soirée avec une tres jolie grille cheers

Je suis tres satisfait du choix de ma voiture, le rapport puissance/plaisir est vraiment top Very Happy
Ma BMW GR5 atmospherique me permet de batailler avec les meilleurs pilotes du GR4 et au moins je ne suis pas tout seul en course
De plus pour cette 1ere course j'avais baissé d'un cran la puissance de mon moteur, pour assurer, et de ce fait les meilleures gr4 etaient plus rapides que moi dans les lignes droites

Apres une bonne qualif mon départ en course fut plus que laborieux, il va falloir que je travail ce point là scratch
Apres être passé au travers des accrochages du 1er tour je me suis retrouvé à la lutte avec l'élite du GR4 et je me suis régalé Very Happy

J'ai bataillé un long moment avec Adam et je termine dans les echappements de Jukka et Steve ...mais devant Frank et Andrej Wink
....et j'inscris mon 1er point au championnat DRM en finissant à la 10eme place cheers

Bravo à tous les pilotes finisseurs et merci à HSO pour l'organisation de ce beau championnat :top:

A la prochaine Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 9:44

Bah moi je suis pas content. Je crois que j'ai jamais été aussi lent chez HSO que sur ce mod. Je n'aime pas cette voiture, on peut pas attaquer, dès qu'on force un peu, ça sous vire et on part au large, du coup je pilote pas, je conduis.

J'ai pris un mauvais départ mais j'ai quand même gagné une place en passant Antoine à l'extérieur au premier virage. Puis Greg nettoie la piste devant moi, je me retrouve 2ème, et de là j'ai conduis jusqu'à l'arrivée.

Je vais faire encore quelques courses avant de décider si je laisse ma Porsche à quelqu'un qui l'appréciera.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 9:56

Guillaume Siebert wrote:
Bah moi je suis pas content. Je crois que j'ai jamais été aussi lent chez HSO que sur ce mod. Je n'aime pas cette voiture, on peut pas attaquer, dès qu'on force un peu, ça sous vire et on part au large, du coup je pilote pas, je conduis.

.

1 000 000 fois d accord , Alberto a parlé d un probleme de grip sur Zolder ( deja que lui et moi on n' etait pas tres ami , depuis hier soir on se déteste ) donc j attends de voir la prochaine course et si c est pareil , je me retirerais aussi ( ca ne sert a rien que je vienne pour emplatrer mes potes et ruiner leurs futures courses comme je l ai fait hier soir :doh: :doh: )

ps : pendant l open de spa , j avais bien apprécié la capri et la M1 turbo .
Back to top Go down
Alberto Ibañez
Racing Legend
Alberto Ibañez

Number of posts : 16788
Registration date : 2010-09-17

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 10:23

Yes, something is wrong with Zolder for sure. The grip is ridiculously low, and if you test the same car in other tracks it seems to be a completely different one. The Spa open showed that very well. And the fact that it is a slower track and the Gr5 cars depend more on the aerodynamic downforce doesn't help much either. ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 822172 Yesterday night as I went out soon and had some time before dinner, I picked my M1 and went to do some laps at other tracks of this championship (Betonschleife, Nurburgring, Hockenheim) with the same setup I had made for Zolder, and the car was beautiful, fast, with grip and predictable. It really seemed a different car altogether, so I guess Zolder is sadly bugged ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 321163
Back to top Go down
Jean-louis Petillot
Pro Driver
Jean-louis Petillot

Number of posts : 550
Registration date : 2009-04-20

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 11:24

Course insipide pour moi , ou j'étais en dessous de tout, incapable de bien conduire ( je parle même pas de piloter)
trop d'erreurs , qui m'ont fait rétrograder en fin de classement ,et ensuite j'ai rallié l'arrivée en essayant de gêner les leaders le moins possible

j'espère que ça ira mieux à la prochaine !!

Course bland for me, or I was just below, unable to drive well (I mean not even drive)
too many mistakes, which made ​​me demoted late filing, and then I reached the finish trying to interfere as little as possible leaders

I hope it will get better the next!
Back to top Go down
http://www.corsicaracing.fr
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 13:29

Alberto Ibañez wrote:
I guess Zolder is sadly bugged ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 321163

Whatever... Rolling Eyes
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Andrej Batic
Club Driver

Number of posts : 137
Registration date : 2010-11-22

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 13:59

This mod is demanding as hell.

Prove of this was a couple of accidents in the warm up lap.

After the race I was exhausted and I'm happy I finished. The fact that you have to look in your mirrors during blue flags doesn't help.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 14:34

quels sont vos reglages du FFB pour ce mod ?
Back to top Go down
Alberto Ibañez
Racing Legend
Alberto Ibañez

Number of posts : 16788
Registration date : 2010-09-17

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 15:38

Quote :
Whatever... Rolling Eyes

Well, yes maybe saying bugged is excessive. But for sure the grip levels are very different to the the vast majority of tracks I have tried, and I'm certainly not the only one to notice the difference ...
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend

Number of posts : 1079
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 16:29

Eh béh... pas facile cette course... vallait mieux pas perdre sa concentration.

Les qualifs compliquées avec le trafic, ce qui donne du piment et oblige à faire le vide dans sa tête pour avoir 1 tour assez clair pour faire un temps quand cela se présente. J'ai eu la chance d'en avoir un et je ne l'ai pas raté, PB pour moi qui me place au milieu des M1. J'étais content Very Happy

Hélas le départ ne s'est pas très bien passé, on me tappe à l'arrière et je glisse vers les rails en pleine ligne droite en contre-sens... Résultat, la voiture n'a rien (ouf!) mais je suis 23 ème... Cà vaut la peine de tout donner en qualif... :aie:

La voiture étant intacte au niveau comportement je me suis mis dans ma course à font et cela a payé puisque je suis progressivement remonté au prix de quelques belles frayeurs et un ou deux dépassements sympas.

J'ai suivi Peter et Stéphane une bonne partie de la course sans pouvoir toutefois les menacer, mais sur la fin de course mes pneus étant un peu HS (3 ronds rouges à l'avant gauche...) ils m'ont décroché... J'ai cependant résisté à la remontée de Franck pour sauver les deux points de la 9ème place du Gr. 4 cheers

Très immersif et exigeant ce mod (mes mains en étaient endolories...) je n'ai pas vu le temps passer à regarder devant et derrière les fusées du Gr.5 me rattraper.

Si comme le dit Alberto les circuits suivants seront "plus faciles" grace à un meilleur gripp et avec le même setup qu'à Zolder, çà-va être sympa... (d'ailleurs grand merci au passage à mon ingénieur, qui se reconnaitra, pour le setup qu'il a mis au point pour moi :hello: ).

Bravo Martin et Lorenzo pour leur victoire :top: et à HSO :top:

A la prochaine Wink
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver

Number of posts : 149
Registration date : 2010-05-03

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 17:54

Je me suis bien amusé moi aussi passant entre les voitures égarées lors du premie tour et suivant Peter pendant toute la deuxième moitié sans pouvoir l'inquiéter...

J'utilise le plugin Leo V2 avec ce mod pour ma part Greg et pour la Porsche voilà mes réglages. Volant Happ force à 100% et rotation 540°, dans le jeu force à 100% et angle de rotation 24° FFB sur low.

24.0 Front Wheel lock angle, degrees (max deflection to one side from straight on)
0.75 Front wheel distance to centerline (half the front wheel track) in metres, from .pm file
0.915 Front axle distance to body reference point (about half the wheel base) in metres, from .pm file
2.5 Relative strength of FFB effects
10.0 Aligning moment curve shape / feeling of tyre losing grip. Lower numbers are duller, range 1.0 .. 10
0.99 Negative aligning moment parameter for high slip angles, range 0.0 ... 1.0
15.070062 Slip angle where aligning moment reverses direction - typically between 8 and 15 degrees
0.7 Caster (dimetionless)
0.0 Camber ratio (not degrees!)
1.4 Road bumps feeling on the wheel
00.0 maximum FFB force for stationary and low speed effects
10.0 stiffness of stationary wheels
1.5 wheel rubber hardness (1..5)
12.0 how quickly static forces drop off when rolling

Back to top Go down
Gérard Ryon
Pro Driver
Gérard Ryon

Number of posts : 798
Registration date : 2009-05-25

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 18:46

Départ chaotique,une Porsche en équerre,Carl me percute,je traverse la piste,j'évite le muret,je repars 21ème pour remonter a la 6ème place.Mais quelle plaisir,de piloter cette BMW 3.5,et le bruit,ont m'entend arriver.Je précise,que je roule avec la boite en H :conduit: ,auto blip:0 auto lift:0. Mon FFB simple.100%,le reste 0%.540°.rFactor:80/35/40/25/35/0/0/25
Carl, no problem, it is a fact of race.
Bravo a Martin,Lorenzo.
Back to top Go down
Alexandre Dussel
Experienced Driver
Alexandre Dussel

Number of posts : 296
Registration date : 2011-08-24

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 18:55

cheers cheers cheers :third:

Et ben quelle course :top:

-Qualif : 6ème je crois, bon vite satisfait de mon temps j'ai pas forcer car je n'arrivais pas à mettre les 3 secteurs bout à bout, sans quoi la 3ème place était possible (1.27.3). Bref c'est du DRM donc je sais qu'il faut attendre les erreurs :hihi:

-Course : Oui mais l'erreur c'est moi qui vais la faire et rapidos :doh: Au départ je n'arrive pas à entendre mon moulin (entre la Capri derrière et les 935 juste devant...), bref je patine et le moteur hurle mais je n'entend rien (je n'ouit plus.. :D ) et quand je percute enfin, le spin est entamé... Par miracle la voiture se met à l'équerre mais juste dans l'herbe entre le mur et la piste affraid

Ouf pas de dégats, petite marche arrière scratch et on prend le départ pour de bon avec ma Moretti Rolling Eyes Et aprés une folle remontée depuis la dernière place je termine sur la 3ème marche du podium Shocked :hihi:

Super d'avoir une telle grille, espérons que ca dure un max :top:

Bravo a tous les survivants car le mod est joueur :clap:

GG Martin, affraid

:third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third:

1er podium HSO :chinois:
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran

Number of posts : 5553

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 20:14

Les mêmes réglages que dans tout les autres mods Greg Smile

Sinon pour Gui et Greg, ça reste des grosses GT, normal que ça sousvire, faut juste s'adapter quoi. Freinage en ligne, on laisse filer jusqu'au point de ré-accélération (qu'on détermine en fonction justement du sousvirage naturel de la voiture, trop tôt on sort trop large, trop tard on perd du temps). Enfin je vais pas vous apprendre hein :D

Et en effet, plus on est coulé, souple et précis, plus ça va vite, si on force ça le fait pas :spy:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Martin Audran
League Owner
Martin Audran

Number of posts : 5553

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 20:30

Bravo Alex pour ton premier podium alors Very Happy
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 20:33

Bravo Alexandre, belle course :top: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi

Number of posts : 1905
Registration date : 2009-12-17

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeThu 26 Jan 2012 - 21:50

The driver was the bug leading to the spin on the warm-up lap :aie:

Carl Larrad wrote:
tried to get onto the racing line for the 1st corner but accidently caught
the back of Jukka's M1 who also made a quick start this changed my direction and i could not avoid
hitting Gerard who i sent into a spin
It seems we were both going for the exact same spot on the track Embarassed
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet

Number of posts : 8291
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeFri 27 Jan 2012 - 11:53

Pour ma part, je me suis assez bien amusé. Etant un peu retif au turbo, qui a le plus souvent la mauvaise idée de se mettre en route à l'amorce du freinage, la course m'a permis d'apprivoiser ça un peu plus.
En début de course, j'évite un accrochage devant, (quand je disais prudence au départ, ce n'était pas pour rien :papy: ), mais j'ai mal maitrisé l'embrayage et du coup j'ai eu du mal à m'extraire de ma place, ce qui va m'amener quelqeus M1 devant.
Assez facilement, je profite des lignes droites pour les doubler, et recolle, à un trio Yannick, Antoine et Oliver.
Puis vint le moment, tant attendu dans la vie d'un jeune simracer d'HSO, j'arrive à doubler Antoine à la dernière chicane. Et là dans ma tête, c'est funky, ça swingue, je me dis qu'à présent je peux presque mourir. Vi "presque" car je n'ai encore jamais doubler le 4ème dictateur. :D
D'autant plus que j'avais eu la chance de faire de même face à Martin Dimanche soir. Ouah doubler deux monuments d'HSO, dans la même semaine. :banane: :banane:
Malheureusement, l'euphorie sera de courte durée, mais c'est l'apprentissage, 2 virages plus loin, je sors un peu large, et il me repasse devant. S'en suit une course poursuite sur Yannick, mais je n'arrive pas à le rattrapper, à cause de bêtises et de précipitation.
Au final, je finis 5ème. Bien mieux que ce que je pouvais espèrer au départ.
Merci aux lappés qui facilitent les dépassement. J'espère ne pas avoir tenter de manoeuvre de dépassement sur les M1 à l'arrache. J'ai fait de mon mieux. Comme le lait de mon chat, je sais ce que c'est d'être lappé. :D
A plus sur la betonschleife. :frank:
Back to top Go down
Alexandre Dussel
Experienced Driver
Alexandre Dussel

Number of posts : 296
Registration date : 2011-08-24

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeFri 27 Jan 2012 - 12:18

Merci Martin, merci Frank :D

L'occaz va pas se présenter souvent dc... :hihi:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeFri 27 Jan 2012 - 12:41

Ben, tu m'as déjà déposé dimanche dernier au ring! :D
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitimeFri 27 Jan 2012 - 12:47

Ben Paulet wrote:
Comme le lait de mon chat, je sais ce que c'est d'être lappé. :D

je ne comprendrais jamais ce qui se passe dans ta tete pour arriver a écrire des trucs pareil lol! ( d ailleurs peut etre que toi non plus tu ne sais pas :rigol: :rigol: ) mais j adore !!!! cheers

ps : du fait de mon enervement l autre soir , j en avais oublié de féliciter Martin pour sa belle victoire ( et son cours de conduite distillé dans son post a mon égard et Gui :langue: ) et bravo aussi a Alex pour son 1er podium HSO qui appellera d autres n en doutons pas :chinois:

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]   ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th] - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down

ROUND 1 - Zolder [Jan. 25th]
Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» Round 8 - ATCC Round 8 - Lakeside [Nov 25th]
» Round 8 - Milwaukee (Sep 25th)
» Round 1 - Zolder
» Round 6 - Zolder
» Round 6 - Zolder