Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 6 - Zolder

Go down 
+20
finally gone :)
Martin Audran
Gianluca Desposito
Jean-François Bovy
Tiago Malafaya
Carl Larrad
Jan Verschueren
Adam Svoboda
Laurent Duconge
Philippe Martinelli
Ludovic Tiengou
Steve Parker
Vincent Rieux
Frank Verplanken
Abat Hernaez
Florkin Marc
Greg Hunt
Roman Koranda
Carlo Pozzi
Guillaume Siebert
24 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Jean-louis Petillot
Pro Driver
Jean-louis Petillot


Number of posts : 550
Age : 67
Location : Bayonne
Registration date : 2009-04-20

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeFri 29 Apr 2011 - 6:45

présent pour la Q2 et la course !!! :top:
Back to top Go down
http://www.corsicaracing.fr
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeFri 29 Apr 2011 - 20:32

absent pour cette course. Sad
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeFri 29 Apr 2011 - 21:02

Présent pour la 2eme séance de qualifs et la course :conduit:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 12:26

concernant la perte du FFB qui peut se produire lors du lancement d'une course j'aurais 2 petites questions .

en effet avec le mod GP 79 league édition si j attribue une touche pour la réinitialisation du FFB cela marche a chaque fois sans probleme alors qu'avec le mod GP 79 master series de HSO( et sur tous les mods HSO d'ailleurs) cela ne marche jamais du moins chez moi ... , donc je me demandais s il n y avait peut etre pas une modification a faire dans les parametres du jeu ( INI ou autres ) pour que cette fonction marche a chaque fois , je pense que ca rendrait service a beaucoup de pilotes qui ont perdu leurs FFB au lancement d une course , je touche du bois ca ne m'est jamais arrivé au lancement d une couse , juste en essais ou qualifs ...

si cela ne venait pas de la , est il possible alors que l on s'est placé sur la grille de revenir aux stands et de se replacer sur la grille dans la foulée ?? ( il me semble qu'Antoine a dit récemment que cela n était pas possible ) , donc serait il possible de s'élancer des stands pour le tour de formation et de reprendre sa place prévue sur la grille de départ sans risquer une disqualification ou un drapeau noir ou autres pénalités Question Question

merci de m'éclairer sur ses différents points , car comme dit plus haut je n'ai jamais perdu mon FFB au lancement d'une course mais chaque départ passant la statistique ne joue pas en ma faveur Wink :D :hello:
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 15:03

Vu la congif du serveur, si tu fais echap alors que tu t'es déjà placé sur la grille se sera considéré comme abandon il me semble.

Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 16:47

Je vois pas pourquoi il y aurait une différence au niveau du reboot du FFB suivant les mods en fait. scratch

Quant à partir des stands, je ne sais pas, mais tu peux tester dans une course offline, ça marche pareil qu'online.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 17:04

je ne sais pas je me suis dit quz peut etre dans les mods HSO vous avez modifié quelquechose dans les parametres du jeu scratch

mais au fait question toute bete cette touche de réinitialisation du FFB elle marche chez vous ou pas ?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 17:21

Je n'ai pas souvent eu le problème je dois dire, mais je crois qu'à chaque fois ça a marché. Je n'utilise aucun plugin je précise avec le mod 79 je précise.
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 18:06

Pareil je m'en sers quasiment jamais, mais ça a toujours marché. Pareil que Gui sans plugin.
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Laurent Duconge
Club Driver
Laurent Duconge


Number of posts : 175
Age : 57
Location : Toulouse (Fr)
Registration date : 2008-12-07

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 18:09

Greg Goissen wrote:
je ne sais pas je me suis dit quz peut etre dans les mods HSO vous avez modifié quelquechose dans les parametres du jeu scratch

mais au fait question toute bete cette touche de réinitialisation du FFB elle marche chez vous ou pas ?

Oui pas de soucis, j'ai attribué la fonction sur une touche du clavier.
Es tu sur que dans le profil que tu choisis dans tes paramètres contrôleur, dans RF, la touche de réinitialisation du FF est bien attribuée?
Par défaut je sais pas si c'est le cas.
Pareil pas de plugin avec le G27 mais j'avais le Real Feel avec le momo force et je n'avais pas de probleme de reset du FF quand j'en avais besoin et c'est vrai que j'avais ce probleme de perte du FF assez fréquemment avec mon ancien volant à certain changement de session et particulièrement au passage en session course. Avec le G27 sans plug in je n'ai plus ce probleme par contre. Et je ne peux pas t'affirmer que cela vient du plugin ou du volant.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 18:17

moi aussi ca ne m arrive que tres rarement et pour l instant jamais en course , je n'utlise pas de plugin non plus concernant le volant je suis avec le FFB de rfactor , merci de vos avis je vais vérifier si tout est bien en place chez moi Rolling Eyes
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 18:29

j ai voulu tenter le coup du je me mets sur la grille et je repars aux stands et tente de me remettre sur la grille ou de partir des stands mais il faut avoir minimum 2 votes :grrr: :grrr: :D :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 20:02

Quali n°2 started Smile
Back to top Go down
Kimmo Kononen
Experienced Driver
Kimmo Kononen


Number of posts : 308
Age : 49
Location : Sweden
Registration date : 2009-08-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 21:16

Present.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 22:04

STARTING GRID :

1 Vincent Beretta Candy Tyrrell Cosworth 1:20,805
2 Carlo Pozzi Arrows Cosworth 1:21,055
3 Frank Verplanken Ligier Gitanes Cosworth 1:21,301
4 Steve Parker Ferrari 1:21,377
5 Gregoire Goissen Marlboro Team McLaren Cosworth 1:21,430
6 Tiago Malafaya Wolf Cosworth 1:22,094
7 Roman Koranda Martini Lotus Cosworth 1:22,156
8 Jean-Louis Petillot Saudia Williams Cosworth 1:22,173
9 Kimmo Kononen Ferrari 1:22,381
10 Carl Larrad Ligier Gitanes Cosworth 1:22,438
11 Jan Verschueren Candy Tyrrell Cosworth 1:22,751
12 Ludovic Tiengou Renault Elf 1:22,894
13 Laurent Duconge Lotus Cosworth 1:23,120
14 Adam Svoboda Brabham Parmalat 1:23,349
15 Marc Florkin Marlboro Team McLaren Cosworth 1:23,833
16 Vincent Rieux Renault Elf 1:25,526
17 Philippe Martinelli Alfa Romeo 1:26,339
18 Abat Hernaez Merzario Cosworth 1:26,652
19 Gianluca Desposito Shadow Cosworth 1:27,276
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 30 Apr 2011 - 22:05

Grats vincent :clap:
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 17:41

Steve Parker wrote:
Grats vincent :clap:

Thx m8 Wink
But there is still a long way to the chekered flag ... especially at Zolder.

Good luck all :conduit:
Back to top Go down
Jan Verschueren
Club Driver
Jan Verschueren


Number of posts : 133
Age : 54
Location : Antwerp, Belgium
Registration date : 2008-12-15

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 20:29

Stuck on a track glitch yet again, wonderfull...
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 20:42

je me rate tout seul dans le droite après la chicane
légère glissade, j'essaye de rattraper et ça m'envoie dans le rail à gauche, après la voiture voulait plus aller droit Sad

Sad again Jan
bonne chance Vinc', pour Tyrrell !
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Gianluca Desposito
Racing Legend
Gianluca Desposito


Number of posts : 1303
Age : 48
Location : Naples Italy
Registration date : 2009-09-14

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 20:46

Too hard for me to close the race ... :smil20:
Im anyway amused! cheers
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 21:12

Circuit de m.... Zolder me sort de plus en plus par les yeux. Elle est à vomir cette piste..Pire que Monza c'est peu dire
Pilote de m... A part en F5000 je fais une saison vraiment à coté de la plaque avec zéro motif de satisfaction
Voiture de m.... Je sais pas qui a dit que la Renault était une bonne voiture c'est vraiment pas le cas.C'est un gros veau qui n'aime pas 80% des pistes de la saison. Basiquement dès qu'il y a une chicane et/oudes virages lents tu peux te brosser pour être devant les Cosworth d'usine. Je comprend mieux pourquoi personne n'en voulait en début de saison. Marquer un point avec ce truc ca va relever de l'exploit pur et simple. C'est pas qu'elle soit pas rigolote à piloter mais elle est franchement pas performante

Au final j'ai eu:
Aileron avant endommagé à la premiere chicane en tentant de resister à une attaque d'une Brabham...gravier pour moi. J'attends que tout le monde passe pour reprendre la piste. Ma faute et je me suis foutu une baffe pour la peine
Puis suspension arrière gauche abimée à la même chicane..avec encore gravier et re attente que tout le monde passe pour reprendre la piste. Là encore 60% ma faute qui part en crabe devant l'Alfa de Philippe qui achève ma suspension.
La voiture est alors devenu une vraie purge à piloter avec des réactions totalement imprévisibles. Je pouvais plus dès lors que viser l'arrivée à des années lumières des points.

Mais pour finir elle m'échappe au freinage de le dernière chicane sans aucune raison (enfin si la suspension arrière gauche endommagée a du bien aider). Mur...roue arrachée...game over.
Back to top Go down
Kimmo Kononen
Experienced Driver
Kimmo Kononen


Number of posts : 308
Age : 49
Location : Sweden
Registration date : 2009-08-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 21:34

Shouldn't have bothered. Super grip, put one wheel in a bump and watch the race in reverse. I was amazed how easy my car fell apart, one ever so slight brush, barely enough to make a fly disappear from your shoulder, and the car was damaged. Then again, a little heavier touch, inside of exit from T1, where else, and wheel is tilted about 45 degrees. From there on it was not much fun anymore.

I fking hate Zolder.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 21:36

je ne suis pas du genre a détesté un circuit mais la je dois reconnaitre que c est la 1ere fois que je ne prends quasiment pas de plaisir en F1 79 sur un tracé , je n ai jamais reussi a me sentir a l aise ni a trouver le bon rythme .

ma course se résume a un bon départ et apres une multitude d erreurs :smil20: :smil20: des le 11 eme tour plus d aileron avant direction a 90 degrés et plus de suspensions du cote gauche , fin de l histoire
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 22:14

--> RESULTS <--
--> REPLAY <--


:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSun 1 May 2011 - 22:20

Bravo franky cheers :clap: :champ:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 6 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Zolder   Round 6 - Zolder - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 6 - Zolder
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Round 1 - Zolder
» Round 6 - Zolder
» Round 6 - Zolder
» Round 1 - Zolder
» Round 1 - Zolder

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2011 :: 1979 F1-
Jump to: