Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 15 - Watkins Glen

Go down 
+26
Luis Garcia
Ben Paulet
Tiago Malafaya
Ricardo Magno
Frank Verplanken
Jean-louis Petillot
Jan Verschueren
Pierre Pfleger
Kimmo Kononen
Yves Plaçais
Vincent Rieux
Frank Labédan
Vincent Beretta
Christian Steu
Pierre Labédan
Patrice Gibelin
Karel Marciniszyn
Roman Koranda
Florkin Marc
Philippe Martinelli
Ludovic Tiengou
Steve Parker
finally gone :)
Carlo Pozzi
Greg Hunt
Guillaume Siebert
30 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuthorMessage
Ricardo Magno
Club Driver
Ricardo Magno


Number of posts : 137
Age : 46
Location : Frankfurt, Germany
Registration date : 2010-06-19

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 10:08

First of all congratulations to Grégoire for his win! :clap:

Unfortunately I had the opportunity to follow the battle between him and Carlo (I had already abandoned... Sad ). What a great battle!

Congratulations as well to Pierre for the championship title! :champ:

Even though I started 22nd, as I didn't qualify, I was optimistic for the race, because lapping in 1m.42,xs would allow me to clime some positions.

I was able to pass the first few turns of lap 1 without any problem, but going to the end of the lap I had no chance to avoid an incident between two cars in front of me and ended hitting a Lotus, I believe... really sorry about that but it was impossible to avoid that. Sad

I still went to the pits but the car was impossible to drive. After a few laps I decided it would better to abandon and not risk the race of everyone else.

Finally, big congratulations to Guillaume for this series! Indeed this is a great place to race.

Hope I have the opportunity to drive again in this series next year!

Cheers! :top:




Back to top Go down
Gianluca Desposito
Racing Legend
Gianluca Desposito


Number of posts : 1303
Age : 48
Location : Naples Italy
Registration date : 2009-09-14

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 10:21

The last races are not good for me, the WGlen can be a good racebut i'm but I broke a part of susp or wing at 1st lap,
Sorry to Patrice G. i was arrved too late on brake pedals. Embarassed
My car was good on the track but i after recovered a few seconds i make a stupid mistake an than I would have to recover others some seconds. Evil or Very Mad Smile I could stay on track to compete with Patrice and Jan V. would be fun! :top:
For this year, I have not been able to take points for the Shadow team... :smil20: i hope to make better next year! Rolling Eyes

Congratulations to the winner-s :champ:
And the HSO for this for this great championship. :first:
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 11:13

Carl Larrad wrote:
I Felt sorry for JP as i had a very small moment early in the race and i think he had to
swerve to miss me

You made a mistake and I just took advantage in the straight, only to make the same mistake a lap later ! No reason to be sorry Very Happy
Back to top Go down
Christian Steu
Club Driver
Christian Steu


Number of posts : 142
Age : 51
Location : Oise en France
Registration date : 2010-11-08

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 11:49

Jan Verschueren wrote:
Tu sais qu'il est possible de programmer une touche pour le reset du RDF?

Je ne savais même pas que le RDF pouvait s'envoler comme ça, subitement...et ruiner une course :aie: .

Tu définis une touche via le soft du G27 ?

Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 12:03

Christian Steu wrote:
Tu définis une touche via le soft du G27 ?

Non dans les options ingame de rFactor. Me semble que c'est "G" par défaut ?
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 13:35

Course sympathique.
Dommage que je vois Steve Parker, qui était en vrac, un poil trop tard. Du coup, obligé de donner un coup sec de volant, que je n'arrive pas à contrecarrer et donc je tape légèrement le rail droit. Je repars, en compagnie de Philou, plus amoché que moi encore. Manque de chance, je n'arrive pas à rattraper les derniers du pelotons. Puis après, ce sera la valse à 100 temps ( ça s'entend) des drapeaux bleus. Désolé pour mes lappeurs à qui j'ai pu causer des frayeurs en me mettant sur le côté pour les laisser passer. J'ai beaucoup de mal à voir la distance dans les retros, car la vue y est très écrasée, donc dès que je voyais une voiture dans le rétro, j'essayais de me ranger pour laisser passer, mais des fois je m'y suis pris trop à l'avance. Je pense particulièrement en fin de ligne droite ou franck et greg (je crois) se sont accrochés car ce premier à surement du être surpris que je freine si tôt. Désolé les gars. :frank:
Maintenant cap sur 2011, ou je pense continuer à faire quelques piges quand l'occasion se présentera. D'ailleurs, si l'un des inscrit ne veux pas faire Monaco, je prends ça voiture :D
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 13:40

sorry steve i have seen the replay,i was no aware of what happened behind me, just felt a little kick,i couln t see you so close in a blind angle on turn one after the start
sorry for you and franck :smil20:
Back to top Go down
Christian Steu
Club Driver
Christian Steu


Number of posts : 142
Age : 51
Location : Oise en France
Registration date : 2010-11-08

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 13:56

Frank Verplanken wrote:
Christian Steu wrote:
Tu définis une touche via le soft du G27 ?

Non dans les options ingame de rFactor. Me semble que c'est "G" par défaut ?

Il y a effectivement une touche réinitialisation du FFB, qui ne joue que sur le centrage du volant, je l'ai utilisée sans résultat.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 14:58

Bravo Greg pour la victoire et Franky d'avoir géré et terminé (ça faisait longtemps :D) :frank:
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 16:07

Je ne pouvais pas écrire avant tellement j'étais dégouté.

Je ne devais pas faire les qualifs samedi car je devais m'absenter de chez moi, mais comme il avait vraiment beaucoup neigé, ma copine m'a demandé de rester à la maison et j'ai donc pu rouler samedi.
Hier dimanche, grosse fonte des neiges puisqu'il faisait 6°... ma copine me dit que maintenant on peut rouler mais qu'il ne faudra pas que je rentre trop tard car en soirée ça risque de devenir une patinoire. Très bien, ça m'arrangeait parfaitement.

Je pars donc de chez elle à 18h pétante, ayant à peine une vingtaine de bornes à faire pour rejoindre mon volant, ma Ferrari et le circuit de Watkins Glen. Je me suis pas mal entrainé, ma stratégie de course est prete et je vais meme jusqu'à espérer ramener un petit point pour ma dernière course en Ferrari (comme j'ai fait lors de ma première course à son volant).

Mais voilà, pour rentrer chez moi je traverse un col qui était praticable vers midi et qui devait toujours l'etre à 18h puisqu'il n'y avait que du soleil tout l'après-midi. Sauf que ce soleil a fait fondre une énorme quantité de neige (il y avait pas loin de 70 cm tout de meme !) et que celle qui se trouvait sur les arbres a donc pris du poids en fondant. Résultat, un arbre a craqué et s'est retrouvé en travers de la route non sans avoir emmené avec lui une grosse quantité de neige, et tout ça peut etre une ou deux minutes avant que j'arrive (de la neige flottait encore dans l'air). J'ai ensuite passé plus de 2h dans ma bagnole d'abord à appeler des secours, puis a attendre que des gars viennent, qu'il coupe cet arbre et je vous assure qu'eux n'étaient pas pressés et surtout, qu'il déblayent le paquet de neige afin que la route soit à nouveau praticable. Je suis arrivé chez moi vers 20h 45, mais je devais d'abord m'occuper de mes animaux et de mon chauffage. Lorsque j'ai essayé de rejoindre le serveur vous étiez déjà en course ... What a Face Degouté !! Sad

Merci quand meme à HSO pour ce championnat dans lequel je me suis bien amusé mais que j'ai malheureusement terminé trop tôt (j'ai raté les 3 ou 4 dernières courses il me semble, mais une volontairement). J'essayerai tout de meme de faire une ou l'autre pige l'an prochain car, si ces courses sont difficiles, elles sont souvent sympa. :chinois:
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 17:17

Le point positif, c'est que ta voiture ne t'a pas lâché :frank:

Et félicitations Greg pour ta victoire, le "poulidor" du chat à du te motiver :frank:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 19:23

thanks guys for your congratulations , I m really enjoy about my first Victory in F1 79 after 6 races :banane: :banane: :banane:

merci a tous pour vos félicitations , je suis vraiment super content d avoir obtenue ma 1ere victoire en F1 79 après 6 participations :banane: :banane:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 19:29

Ben Paulet wrote:

j'essayais de me ranger pour laisser passer, mais des fois je m'y suis pris trop à l'avance. Je pense particulièrement en fin de ligne droite ou franck et greg (je crois) se sont accrochés car ce premier à surement du être surpris que je freine si tôt. Désolé les gars. :frank:

ce n était pas entre Franck et moi , mais entre mon oncle Pierre et moi , nous étions entrain de nous expliquer sauvagement pour la 1ere place :jp: tu n as rien a te reprocher au contraire tu as eté trop correct ce qui a surpris Pierre et alors moi qui etait collé dans son aileron n en parlons pas affraid affraid lol! lol! lol!
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 19:39

il aura tout fait pour y arriver y compris jeter son oncle alors en tete (qui pourtant lui fournit les setups ) et ne pas l'attendre pour filer comme un voleur vers une petite victoire improbable et vous applaudissez
:raclure: : :bangry: :bangry:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 19:43

hihihihih tu ne connaissais pas encore mon surnom: " BOB CRAMER " lol! lol!
Back to top Go down
Kimmo Kononen
Experienced Driver
Kimmo Kononen


Number of posts : 308
Age : 49
Location : Sweden
Registration date : 2009-08-08

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 21:28

Gregoire Goissen wrote:
hihihihih tu ne connaissais pas encore mon surnom: " BOB CRAMER " lol! lol!
The Leader driver from the Comic Michel Vaillant? I've read a few of those, lol... Best car comic ever.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 20 Dec 2010 - 22:44

Kimmo Kononen wrote:
Gregoire Goissen wrote:
hihihihih tu ne connaissais pas encore mon surnom: " BOB CRAMER " lol! lol!
The Leader driver from the Comic Michel Vaillant? I've read a few of those, lol... Best car comic ever.

exactly that lol!
Back to top Go down
Kimmo Kononen
Experienced Driver
Kimmo Kononen


Number of posts : 308
Age : 49
Location : Sweden
Registration date : 2009-08-08

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeTue 21 Dec 2010 - 1:21

Gregoire Goissen wrote:
Kimmo Kononen wrote:
Gregoire Goissen wrote:
hihihihih tu ne connaissais pas encore mon surnom: " BOB CRAMER " lol! lol!
The Leader driver from the Comic Michel Vaillant? I've read a few of those, lol... Best car comic ever.

exactly that lol!
They made a movie? I have these 70's comic books I was talking about... But I now realised there is a movie as well. Better download it then... Smile
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeTue 21 Dec 2010 - 10:55

Ricardo Magno wrote:
I was able to pass the first few turns of lap 1 without any problem, but going to the end of the lap I had no chance to avoid an incident between two cars in front of me and ended hitting a Lotus, I believe... really sorry about that but it was impossible to avoid that. Sad

J'ai donc fait ma première expérience en F1 79 sur cette dernière manche de la saison 2010.

Je voulais me rendre compte de la façon dont mon PC faisait tourner ce mod sur le serveur de course en vue de la saison prochaine.
Comme je ne suis rester en course qu'environ 30 secondes, je n'ai pas vraiment pu me faire une idée, mais je ne crois pas avoir eu le temps d'observer un frizz ou un lag inquiétant... Donc je reporte cette expérience à la prochaine course.

En revanche je regrète (mais je ne suis pas le seul) que des accrochages dans le premier virage viennent éliminer des concurrents sur un mod où les difficultés sont déjà si grandes à pouvoir effectuer quelques tours sans partir à la faute et s'éliminer tout seul. Le fait de partir loin ne change rien au problème (j'étais 19ème sur la grille) au contraire de ce que disait Franck un peu plus haut, si on te rentre dedant cela suffit à arréter ta course...

Ce que j'ai du mal à accépter c'est que notre ami Ricardo ne semble pas affecté par le fait que avant de me percuter il a dépassé plusieurs voitures dans les premières secondes de course, notamment en changeant de ligne pour dépasser et qu'à mon avis il allait trop vite sur cette phase de départ, pour pouvoir réagir en cas de problème...

Ceci dit cela fait partie de la course (quand çà n'arrive pas trop souvent... Rolling Eyes ).

Félicitations à Pierre pour son titre :hello: et à Greg pour cette victoire pleine d'espoir pour 2011 :top:

A la saison prochaine Wink
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeTue 21 Dec 2010 - 23:45

Pierre Labédan wrote:
sorry steve i have seen the replay,i was no aware of what happened behind me, just felt a little kick,i couln t see you so close in a blind angle on turn one after the start
sorry for you and franck :smil20:


No problem pierre,the mirrors are no good when someone is alongside,just racing accident :drink:
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 12:19

not proud to spoil the race of 2 gentlemen drivers Embarassed
Back to top Go down
Florkin Marc
Pro Driver



Number of posts : 846
Age : 70
Location : Liège-Belguim
Registration date : 2008-11-18

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 16:52



Salut Phill, mon équipier,

Je viens de regarder le replay,tu n'as vraiment pas eu de chance ,
sans ce Ricardo :doh: tu aurais sans doute bien roulé,tu faisais des chronos performants
L'équipe ne t'en veux pas,
tu pourra devenir pilote essayeur l'année prochaine !

Greg,par contre notre ingénieur a très très bien roulé, :cowboy:
mais a eu de la chance dans ses 13 premiers tours
(je n'ai regardé que ceux là,il y avait de l'action)

Encore félicitation Greg,très belle performance. :clap:

Marcus :papy:
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 17:41

Bien vue, merci Marcus :top:
Back to top Go down
Ricardo Magno
Club Driver
Ricardo Magno


Number of posts : 137
Age : 46
Location : Frankfurt, Germany
Registration date : 2010-06-19

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 21:13

Philippe Martinelli wrote:
Ricardo Magno wrote:
I was able to pass the first few turns of lap 1 without any problem, but going to the end of the lap I had no chance to avoid an incident between two cars in front of me and ended hitting a Lotus, I believe... really sorry about that but it was impossible to avoid that. Sad
Ce que j'ai du mal à accépter c'est que notre ami Ricardo ne semble pas affecté par le fait que avant de me percuter il a dépassé plusieurs voitures dans les premières secondes de course, notamment en changeant de ligne pour dépasser et qu'à mon avis il allait trop vite sur cette phase de départ, pour pouvoir réagir en cas de problème...

Since Monday I don't have internet at home and only now I was able to see the replay.

Philippe, you are completely right and please accept my appologies. At the time I was so focused in the car in front of me that I didn't realise the accident in front of you. And because of that I didn't brake on time. Totally my responsibilty. Embarassed

At the time I didn't realised that the contact pushed you away to hit another car and that's why I didn't said anything in my post after the race. I only mentioned the incident with the Lotus that stopped on the track after spinning due to an incident with another car.

Now that I've seen the replay I would like to appologise to Roman as well.

Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitimeMon 27 Dec 2010 - 13:47

OK Ricardo, désolé je lis aujourd'hui ton post que je n'avais pas vu...

J'accèpte bien volontier tes excuses et je te dis à la saison prochaine Wink

Back to top Go down
Sponsored content





Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 15 - Watkins Glen   Round 15 - Watkins Glen - Page 6 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 15 - Watkins Glen
Back to top 
Page 6 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Similar topics
-
» Round 2 - Watkins Glen Grand Prix - Watkins Glen
» Round 15 - Watkins Glen
» Round 15 - Watkins Glen
» Round 4 - Watkins Glen [Mar 25th]
» Round 15 - Watkins Glen (Nov 13th)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1979 F1-
Jump to: