| Round 14 - Laguna Seca | |
|
+22Chris Lai Franck Mercurio Franck Tripey Gianluca Desposito Philippe Martinelli Mickael Forestier Carl Larrad Gérard Ryon Ben Paulet Jean-louis Petillot Yves Plaçais finally gone :) Frank Verplanken Jukka Närhi Thomas Cazorla Ludovic Tiengou JB Massida Patrick Marucco Honza Mild Greg Hunt Carlo Pozzi Guillaume Siebert 26 posters |
|
Author | Message |
---|
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 5:24 | |
| - Julien Lafon wrote:
- et Spa GPL ?
Première victoire IMSA bien sûr . Et toi Julien, on te voit plus sur les pistes ?
Last edited by Frank Verplanken on Thu 16 Dec 2010 - 20:27; edited 1 time in total | |
|
| |
Franck Tripey Experienced Driver
Number of posts : 227 Age : 54 Location : Cherbourg Registration date : 2008-12-14
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 8:44 | |
| A trop regarder dans mes rétros, je loupe mon freinage, tape les pneus et percute Frank V. qui suivait de prés !!! Moteur HS !!! Désolé Frank d’avoir ruiné ta course ! Bravo Jf ! La 5éme place du championnat va être disputée à Daytona, au moins 5/6 candidats possible ! @+ | |
|
| |
Jean-louis Petillot Pro Driver
Number of posts : 550 Age : 68 Location : Bayonne Registration date : 2009-04-20
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 8:52 | |
| dommage d'avoir tapé les pneus parce que je me sentais bien sur Laguna !! mais pour suivre le rythme de Jukka , fallait attaquer , mais j'ai dépassé les limites !! ça sera pour la prochaine fois !!!! | |
|
| |
Philippe Martinelli Racing Legend
Number of posts : 1079 Age : 68 Location : Beausoleil, France Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 11:03 | |
| J'ai vécu trois temps très forts dans la cette course. Le premier a été l'accrochage devent-moi des Fran(c)k qu'heureusement j'avais beaucoup de peine à les suivre et donc j'avais la marge de sécurité nécessaire pour les éviter tous les deux en passant au milieu (chaleur quand-même ). J'ai "gratté" 2 places d'un coup... Le deuxième temps fort c'est quand la voiture a délesté sur la bosse de la ligne des stands et que je suis allé sur le talus de droite et que la voiture à bien failli se retourner... grosse chaleur encore une fois Le troisième temps fort qui a animé toute la dernière moitié de ma course, c'est la tentative de rattraper Jukka et sa Capri... J'ai pu me rapprocher à moins de 4 secondes mais jamais moins... J'ai essayé de tirer les rapports au maxi, mais je faisais des fautes qui me faisaient perdre du temps, je me suis appliqué au maximum... trop rapide pour moi "le Jukka" malgré sa voiture moins performante que la mienne, bravo à toi Bravo à J-F pour sa victoire Merci HSO | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
Number of posts : 4322 Age : 40 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Ludovic Tiengou Racing Legend
Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
| |
| |
Jean-François Bovy Pro Driver
Number of posts : 907 Age : 46 Location : Brussels, Belgium Registration date : 2008-09-20
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 11:54 | |
| très content d'avoir gagné celle-là j'étais chaud dès le début et directement dans le rythme, j'ai fait aucune erreur et avec tous les abandons, je finis devant j'ai bien démarré mais un événement au tour 2 ou 3 va me pousser encore plus à aller vite: je suis juste derrière JB et Ludo quand Ludo évacue JB très sale geste... mais on est habitué... ça avait déjà commencé un tour avant au même endroit... serrer quelqu'un pour le mettre dans le rail ou les pneus, c'est malpropre les appels de phare, c'était pour que tu saches que j'avais vu la manoeuvre Ludo... et la poussette au cul un peu plus loin, c'était pour que tu ne t'imagines pas que je me laisserais mettre dehors comme JB cette phase, c'est le tournant de la course, j'avais qu'une idée après ça: passer Ludo... ça a été vite fait, j'ai fait mes meilleurs tours en course à ce moment le reste, concentration et vitesse, éviter les pneus, gérer les attardés, et tout s'est passé comme sur des roulettes youpie donc je crois malheureusement que je serai absent pour la dernière manche... à bientôt de toute façon | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
Number of posts : 4322 Age : 40 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 13:17 | |
| Vraiment aucune idée de ce qui s'est passé pour toi Greg, le serveur t'as purement et simplement oublié au moment de passer en course on dirait. | |
|
| |
JB Massida Pro Driver
Number of posts : 631 Age : 33 Location : Cagnes sur Mer Registration date : 2010-02-18
| |
| |
Greg Hunt Racing Legend
| |
| |
Patrick Marucco Racing Legend
Number of posts : 2399 Age : 68 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 14:57 | |
| Encore une soirée comme je les aime, je prends vraiment mon pied à chaque course au volant de ma BMW GTO Je prends un départ en milieu de grille avec les dernières GTO mais avec les 1ere GTU, je fais une toute petite faute en fin de 1er tour et ce sera la seule de ma course mais elle me fait plonger en 19eme place A partir de ce moment là une belle course poursuite s'engage, je parviens à repasser assez rapidement Gianlucca, Mickael puis Toto mais ensuite je dois patienter plus de la moitié de la course pour venir à bout de Frank V. et Honza à la lutte pour le titre en GTU Heureusement que ma BM est beaucoup plus vite dans les bouts droits En tout cas le fait de rester à leur contact à été pour moi un grand plaisir, merci messieurs Finalement je coupe la ligne en 6eme place au general et en 5eme en GTO Un grand bravo à J-F pour sa 1ere victoire en IMSA et à l'alien Jukka pour sa victoire en GTU Une mention speciale à Greg pour sa course dans un monde parallèle La der à Daytona promet une belle lutte entre 5 pilotes pour la 5eme place au classement général, j'en salive déjà | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Thomas Cazorla Pro Driver
Number of posts : 858 Age : 47 Location : Earth Planet, Universe Registration date : 2008-11-17
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 17:39 | |
| En fait le truc qui clignotait entre les 2 derniers virages, c'était le chassis de Carlo Pas mal de bugs quand même sous rfactor, c'est étonnant tout ces trucs bizarres. Ton bug Greg, y a pas un rapport avec ton zèbre? | |
|
| |
Jean-François Bovy Pro Driver
Number of posts : 907 Age : 46 Location : Brussels, Belgium Registration date : 2008-09-20
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 17:51 | |
| merci à tous concernant le coup JB-Ludo, j'ai été revoir le replay d'abord juste pour rappel, on s'est pris la tête pour exactement le même genre phase lors de la première manche à Laguna je me demande si ça vaut la peine d'en ajouter après le replay, de nouveau je nuance un tout petit peu: le geste est peut-être moins flagrant que dans le feu de l'action et moi perso j'aurais pas osé essayer d'attaquer à cet endroit comme JB mais on voit tout de même clairement que Ludo tu vas chercher l'herbe à gauche en sachant qu'à ta gauche il y a un concurrent... si on veut chercher des excuses, on voit que c'est un peu à cause de la piste qui rétrécit à cet endroit aussi quoi qu'il en soit, de mon cockpit juste derrière, c'est vraiment laid... et puis surtout je l'aurais bien parié... au tour précédent, c'est les pneus de droite au même endroit, ça passe déjà très juste pour JB enfin, je m'étendrai pas sur ça j'ai juste l'impression que c'était tout à fait évitable et que Ludo tu es souvent pris dans des incidents évitables de ce genre... mais faut-il encore vouloir éviter... et puis pour moi, une chose sûre, c'est que ça a boosté ma course, alors je devrais dire "merci" et JB, pour la prochaine, un peu de patience... Ludo se rate aussi tout seul
Last edited by Jean-François Bovy on Thu 16 Dec 2010 - 18:03; edited 2 times in total | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 17:51 | |
| non je ne pense pas que de supprimer les effets speciaux entraine cela , 2 choses sur , c est qu apres les avoir remis mon cokpit zebre est resté de meme que les arbres pourris et que j ai mangé ( heureusement qu en essai ) exactement le meme mur imaginaire de Carlo et exactement au meme endroit , apres je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour savoir d ou ca peut venir , mais je te garantis que ce n est vraiment pas plaisant | |
|
| |
JB Massida Pro Driver
Number of posts : 631 Age : 33 Location : Cagnes sur Mer Registration date : 2010-02-18
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 18:15 | |
| Oui voilà je suis à sa gauche et il prend sa trajectoire normale comme à chaque tour, comme si je n'existais pas en gros. La piste rétrécit mais il y a toujours de la place pour deux. Quant à la patience, tu remarqueras que des occasions de doubler j'en ai eu pas mal durant les tours précédents, mais à chaque fois dans des virages rapides, dangereux et avec des pneus à la sortie ou en entrée, j'ai préféré freiner plus tôt et attendre d'être clairement côte à côte, sur un freinage et un virage lent | |
|
| |
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 18:36 | |
| - Jean-Baptiste Massida wrote:
- Oui voilà je suis à sa gauche et il prend sa trajectoire normale comme à chaque tour, comme si je n'existais pas en gros. La piste rétrécit mais il y a toujours de la place pour deux.
Tu es trop gentil JB, Ludo ne prend pas sa trajo "normale" - il a les deux roues de gauche dans l'herbe, ce qui n'est pas la trajo normale ici. C'est vraiment minable comme geste, d'autant plus que tu étais (je pense) plus rapide que lui. L'absence d'excuses n'est pas étonnante, et je sens d'ici venir le long post pour nous expliquer que ce n'est pas sa faute. C'est surement de la mienne je suppose . Bref. | |
|
| |
Thomas Cazorla Pro Driver
Number of posts : 858 Age : 47 Location : Earth Planet, Universe Registration date : 2008-11-17
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 18:37 | |
| C'est quand même suicidaire de vouloir doubler à cet endroit par l'extérieur en plus, surtout quand il reste 50trs.. | |
|
| |
JB Massida Pro Driver
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 18:39 | |
| Disons que j'essayais d'être mesuré, Frank Toto c'était l'intérieur, pas l'extérieur Au freinage suivant si je freinais au même moment que lui j'aurais du avoir l'avantage. Et ça n'excuse rien de toute façon. | |
|
| |
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 18:39 | |
| - Thomas Cazorla wrote:
- C'est quand même suicidaire de vouloir doubler à cet endroit par l'extérieur en plus, surtout quand il reste 50trs..
Bof je sais pas j'en ai vu des dizaines des dépassements ici dans la vraie vie. Pour moi JB tente un inter normal au Corkscrew. Et de toutes façons que ce soit suicidaire ne justifie en rien le geste de Ludo. Si c'était suicidaire comme manoeuvre y'avait qu'à le laisser se vautrer tout seul. | |
|
| |
Ludovic Tiengou Racing Legend
Number of posts : 2986 Age : 56 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 19:09 | |
| - Frank Verplanken wrote:
- L'absence d'excuses n'est pas étonnante, et je sens d'ici venir le long post pour nous expliquer que ce n'est pas sa faute. C'est surement de la mienne je suppose . Bref.
J'ai presenté mes excuses à JB par MP. Ne voulant pas réagir à chaud j'ai pris mon temps pour répondre. Et pas de long post pour expliquer quoi que ce soit. La suite en MP | |
|
| |
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 19:23 | |
| - Ludovic Tiengou wrote:
- Frank Verplanken wrote:
- L'absence d'excuses n'est pas étonnante, et je sens d'ici venir le long post pour nous expliquer que ce n'est pas sa faute. C'est surement de la mienne je suppose . Bref.
J'ai presenté mes excuses à JB par MP. Ne voulant pas réagir à chaud j'ai pris mon temps pour répondre. Et pas de long post pour expliquer quoi que ce soit. La suite en MP La suite c'est ton ban de 2 mois de toute course HSO, qu'importent les propos tenus à JB par MP. Comme le dit très bien Jieffe c'était évitable et ça fait une paire de fois que t'es impliqué dans ce genre de manœuvre à la con. Je te cite toi même lors de la précédente course à Laguna "Ok je fermais VOLONTAIREMENT toutes les portes [...] Ce n'est pas interdit de le faire que je sache". Cette mentalité de merde c'est pas chez nous. Les excuses ça va bien un temps, ce que tout le monde a vu c'est que tu as délibérément tassé JB dans l'herbe. Alors c'est quoi ton excuse "Pardon de t'avoir délibérément mis dehors" ? Bref ça suffit, tu reviendra (ou pas) à partir du 1er Mars avec j'espère les idées un peu plus claires sur ce qu'on veut ici. | |
|
| |
Antoine de Mautor League Owner
Number of posts : 3617 Age : 36 Location : Nantes, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 19:25 | |
| et c'est une décision validée par l'ensemble des administrateurs de la ligue, non-négociable et irrévocable. | |
|
| |
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca Thu 16 Dec 2010 - 19:35 | |
| Je confirme, même si ça fait toujours mal au coeur de devoir en arriver à ces extrémités. M'enfin sur ces entrefaites ton MP est arrivé, et l'inqualifiable fiente épistolaire qu'il contenait me confirme qu'on a pris la bonne décision. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Round 14 - Laguna Seca | |
| |
|
| |
| Round 14 - Laguna Seca | |
|