Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Nouvelles mod Rfactor...

Go down 
+2
Ludovic Tiengou
Alain Lefebvre
6 posters
AuthorMessage
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 10:26

J'ai découvert cette mod un peu par hasard (d'un certain Nil, j'en sais pas plus...) à http://rapidshare.com/files/175597952/GruppeC_V0.4_by_NIL.rar

Comme la mod groupe C de VLM se fait attendre, je vous conseille d'essayer cela : sur le circuit du Mans (version VLM, justement), ces voitures sont vraiment biens...

Sinon, dans un autre domaine, il y a une mod F1-75 qui est annoncée à http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=333236
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 11:12

Ce serait bien si quelqu'un se penchait aussi sérieusement sur les formules des années 65-66-67-68-69. Ce n'est pas histoire de faire concurrence à GPL mais juste de lui apporter quelques petites améliorations (en particulier au niveau de la modélisation des performances parfois un peu fantaisiste et des soucis de grips que l'on rencontre..style faire partir en toupie une BRM de pres d'une tonne à 40 km/h juste en réaccélarant dans une épingle Very Happy )

_________________
Nouvelles mod Rfactor... 030
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 11:45

Merci Alain Smile

Je suppose que c'est une beta de ce mod là : http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=1982-1990%20Group-C
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 14:39

Guillaume Siebert wrote:
Merci Alain Smile

Je suppose que c'est une beta de ce mod là : http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=1982-1990%20Group-C

Non, je ne crois pas. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une mod originale mais, en fait, je ne sais pas bien. Ce que je sais en revanche, c'est que ça vaut le coup d'être essayé, pour sûr !
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Gil Abobeleira
Club Driver
Gil Abobeleira


Number of posts : 68
Age : 42
Location : Lisbon
Registration date : 2008-12-13

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 14:56

Çá c'est peut-être une conversion pas autorizé de le PTC issu de la F1C. Neutral

_________________
Nouvelles mod Rfactor... Assinaturaracingjf9
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 16:39

Gil Abobeleira wrote:
Çá c'est peut-être une conversion pas autorizé de le PTC issu de la F1C. Neutral

Oui je crois que c'est ça.

Le mod est correct, j'ai pas essayé toutes les voitures ceci dit, et plutot vite fait. Globalement le train avant est quand meme assez paresseux, du coup ça rend la voiture très stable en virage. Je pense qu'elles ont un peu trop de grip à basse vitesse, mais c'est possible de faire de jolies glisses à l'acceleration quand meme car la voiture se controle bien. A tester plus en profondeur en tout cas. Un truc plutot chiant, le parebrise est trop sombre, on voit pas grand chose avec certaines voitures.

Quelques screens :

Nouvelles mod Rfactor... 521863dc0fa4a739fa79a4a675a9btt

Nouvelles mod Rfactor... Edd981ebf558ed833dc9809baf918tt

Nouvelles mod Rfactor... 84b77dd7cf29cfeb3f4a60c0c7203tt

Nouvelles mod Rfactor... 36b5edc0ef284ce774fe6f2e24acdtt

Nouvelles mod Rfactor... 733b28d0c80dde23a63f7cde63468tt


Last edited by Guillaume Siebert on Fri 26 Dec 2008 - 16:49; edited 1 time in total
Back to top Go down
Gil Abobeleira
Club Driver
Gil Abobeleira


Number of posts : 68
Age : 42
Location : Lisbon
Registration date : 2008-12-13

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 16:42

Combien d'autos a le mod (les 200+ du mod originel), ou simplement les autos du fin des années 80 (les vrais Groupe C)?

_________________
Nouvelles mod Rfactor... Assinaturaracingjf9
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 16:45

Il y a Sauber C9, Jaguar XJR 12, Porsche 956 et 962, Mazda 787b, Lancia C2 et Nissan R92.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 18:40

De mon coté je n'adhére pas du tout à ce mod. Les pares brises sont etranges et empechent de bien voir la piste.
Mais surtout ce qui est l'horreur c'est le comportement totalement louvoyant des voitures en ligne droite. La Jaguar dans les Hunaudières est vraiment horrible. On ne voit rien. Le FFB envoit des tonnes de petits coups de raquette et rend la voiture impossible à tenir en ligne droite. C'est incontrolable à un point que cela en devient irréaliste. Rien que cela ne donne pas du tout envie de rouler.
Dommage mais je me console sur GTP

_________________
Nouvelles mod Rfactor... 030
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 26 Dec 2008 - 19:39

Ludovic Tiengou wrote:
De mon coté je n'adhére pas du tout à ce mod. Les pares brises sont etranges et empechent de bien voir la piste.
Mais surtout ce qui est l'horreur c'est le comportement totalement louvoyant des voitures en ligne droite. La Jaguar dans les Hunaudières est vraiment horrible. On ne voit rien. Le FFB envoit des tonnes de petits coups de raquette et rend la voiture impossible à tenir en ligne droite. C'est incontrolable à un point que cela en devient irréaliste. Rien que cela ne donne pas du tout envie de rouler.
Dommage mais je me console sur GTP

Oui, c'est vrai que certains pare-brise sont trop sombres.
Le pb de tenue de cap à haute vitesse est variable selon les voitures (mais c'est vrai que ça bouge beaucoup)... Je me suis aperçu que le réglade de direction était très sensible et il qu'il vaut mieux ne pas mettre trop d'amplitude (le réglage par défaut à 12,5° est à garder).

Mais le pb n'est pas là en fait... Le problème, c'est que je viens d'apprendre (grâce à GTRO) qu'il s'agit d'une conversion illégale du mod VLM (celui qui est disponible pour F1C). Donc, désolé de vous avoir mis sur cette piste... Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un détournement.
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Andre Cunha
Club Driver
Andre Cunha


Number of posts : 87
Age : 56
Location : Rio de Janeiro
Registration date : 2008-12-29

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeWed 7 Jan 2009 - 21:18

Ludovic Tiengou wrote:
Ce serait bien si quelqu'un se penchait aussi sérieusement sur les formules des années 65-66-67-68-69. Ce n'est pas histoire de faire concurrence à GPL mais juste de lui apporter quelques petites améliorations

After finishing the 75 mod , 1966 is one of the possibilities for the next work, but it will depend a lot on what rF2 will be. As you know at one of the videos about it there is a 60's open wheeler at Spa

By the way if anyone has technical info that could help on the physics side it would be appreciated.
Maybe an Autocourse scan Twisted Evil 1975 is a hard year to get
Embarassed
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeThu 8 Jan 2009 - 10:09

Andre Cunha wrote:
Ludovic Tiengou wrote:
Ce serait bien si quelqu'un se penchait aussi sérieusement sur les formules des années 65-66-67-68-69. Ce n'est pas histoire de faire concurrence à GPL mais juste de lui apporter quelques petites améliorations

After finishing the 75 mod , 1966 is one of the possibilities for the next work, but it will depend a lot on what rF2 will be. As you know at one of the videos about it there is a 60's open wheeler at Spa

By the way if anyone has technical info that could help on the physics side it would be appreciated.
Maybe an Autocourse scan Twisted Evil 1975 is a hard year to get
Embarassed


I was speaking of a translation of GPL mod to rFactor in fact. Not at all a proto mod. In proto I'll better like a 1956 (not a 1955 one of very bad memory) with the marvelous D-type Jaguar. Driving, even virtually, one is a dream of mine. I've seen many in Le Mans Classic. It's always a pleasure to see one. This year a D-type was aligned. And the driver really know to handle it. It's was a delight to see it drifting four wheels in much of the corners.

_________________
Nouvelles mod Rfactor... 030
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 49
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeThu 8 Jan 2009 - 10:31

[quote="Andre Cunha"]
Ludovic Tiengou wrote:
By the way if anyone has technical info that could help on the physics side it would be appreciated.
Maybe an Autocourse scan Twisted Evil 1975 is a hard year to get
Embarassed

I do not have the 1975 Autocourse but what specifically are you looking for in terms of technical data ? I sure can dig out stuff from my attic I think Wink.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Andre Cunha
Club Driver
Andre Cunha


Number of posts : 87
Age : 56
Location : Rio de Janeiro
Registration date : 2008-12-29

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeThu 8 Jan 2009 - 18:25

Ludovic Tiengou wrote:

I was speaking of a translation of GPL mod to rFactor in fact.

me too 8)
Dont see anyone doing 50 GT's soon , sadly. If CSGT does another year it probably would be 67. The GTL derivated mods ..are GTL derivated mods... Maybe the TCL guys could be fired up to try those after releasing the 80s...

Hummm.. Attics from vintage sim racer addicts could have some treasures

I would classify them in 3 kinds:

Subjective data:
The Shadow was a fast classifier but lacked reliability... the 312T was very nimble and easy to push around but hard to control :conduit:

Specific "usual" numeric data
Tyrrel 007 had an Engine with 2990 cc, wheel rim of 13 inches, weight of 585 kg :clap:

Specific "quantum physics" numeric data
This car had so and so lift, this amount of downforce, the center of gravity was so and so... :yaa:


Any of the 3 kind of data is welcome. The last one though is very hard to find and really valuable
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 49
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeThu 8 Jan 2009 - 18:45

OK Andre I'll see what I can come up with. Only 1975 right ? Do you have a specific dateline by which it would be too late for me to send stuff to you ?
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Andre Cunha
Club Driver
Andre Cunha


Number of posts : 87
Age : 56
Location : Rio de Janeiro
Registration date : 2008-12-29

Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitimeFri 9 Jan 2009 - 0:12

Frank Verplanken wrote:
Only 1975 right ?

For now yes.. Smile
Frank, cant demand anything on your help. There is no deadline, and certainly by the end of the month will be a great time yet.
:drink:
Back to top Go down
Sponsored content





Nouvelles mod Rfactor... Empty
PostSubject: Re: Nouvelles mod Rfactor...   Nouvelles mod Rfactor... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nouvelles mod Rfactor...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» des nouvelles...
» Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor
» nouvelles de Bernard Jeanmart
» New to rfactor.....

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: