Dans les volants a "prix abordable" il n'y a pas 50 choix, le g25 se fait rare, tu as donc le g27 ou du fanatec!
Le g27 n'as pas que des boutons supplémentaires, il utilise un système d'engrenage hélicoïdal qui le rend plus silencieux, et il dispose aussi de pédales réglables, bien pratiques pour pratiquer le talon/pointe! Sans compter le système de Led, pas vraiment histo, mais tellement pratique! Le système de palette a été revu aussi, pour éviter les problèmes rencontrés sur le g25!
C'est vrai que la disparition du mode shifter est regrettable!
Quand a l'embrayage, c'est utile si tu veux jouer en boite H, ce que tout joueur devrait faire s'il est a la recherche de l'immersion
Maintenant je trouve fanatec un peu cher d'après les test que j'en ai lu (bruit de plastique) et il n'utilise qu'un seul moteur au lieu de 2 pour un g27
Je prêche pas pour ma paroisse, je suis pas du genre a dire j'ai un g27, c'est le meilleur volant, mais quand j'ai eu a choisir, j'ai préféré acheté un "produit éprouvé" et moins cher, que me tourner vers fanatec et risquer d'essuyer les plâtres!
Mon premier volant (un guillemot, c'est dire si ça date) un des tout premiers volant a retour de force m'a bien calmé a ce niveau la!
Néanmoins, il me semble qu'il y a un load cell sur les pédalier fanatec, sa me tenterait bien de tester ce truc!
Quoiqu'il en soit, jouer avec embrayage et boite H, si tu cherches l'immersion, c'est génial, quelque soit le volant que tu achètes. Regarde les tests et les retours utilisateurs et fait ton choix!
J'espère que tu rejoindra la secte des talon/pointe et 900°