Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 10 - Talladega RC

Go down 
+30
Michael Ryon
Franck Mercurio
Bernard Jeanmart
Ben Paulet
Jean-François Bovy
Patrice Gibelin
Bartosz Antoszczyszyn
Jukka Närhi
Philippe Martinelli
Greg Hunt
Gérard Ryon
Jean-louis Petillot
Oscar Maia
Franck Tripey
Tiago Malafaya
Carlo Pozzi
Pierre Pfleger
Kris Migut
Carl Larrad
Matias Estrela
David Oliveira
Thomas Cazorla
Honza Mild
finally gone :)
JB Massida
Yves Plaçais
Ludovic Tiengou
Patrick Marucco
Abat Hernaez
Guillaume Siebert
34 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 47
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeWed 20 Oct 2010 - 22:47

What is this? I miss a race and I hear that people are cheating????

If this is true, I hope both Gui and Frank don't let this pass unpunished...... That's not the spirit HSO always transmitted to me Mad
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeWed 20 Oct 2010 - 22:48

4e temps GTU en course à seulement 6/10e, c'est mieux que les 6s en qualifs Laughing
J'en conclue que ça n'a pas coupé en course Razz

ah ben en fait on a freiné tous les 2 Round 10 - Talladega RC - Page 5 652294

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Grab_017

C'est joli Round 10 - Talladega RC - Page 5 226356

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Grab_018
Back to top Go down
Honza Mild
Pro Driver
Honza Mild


Number of posts : 534
Age : 48
Location : Czech republic, South Bohemia
Registration date : 2009-11-04

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 7:29

I am sorry for my yesterday absence, but my internet connection was down Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Back to top Go down
Matias Estrela
Club Driver
Matias Estrela


Number of posts : 116
Age : 57
Location : Spain
Registration date : 2010-01-18

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 7:55

Frank Verplanken wrote:

However I definitely ruined Matias' race and I'm truly sorry for it... It rear-ended him in the first lap... I did wait for him and we rejoined last but he lost it entering the chicane a few seconds later and I got caught between him and the wall and we both suffered heavy damages... Sorry Matias that was an awful first lap Sad ...
don't worry. this is simracing.. Wink it was really unlucky first lap..
I finished race on 3rd lap with my engine death.. I had an accident with one of gto's I think. there was sb trying to put his car in right direction, after spinning, just in one of the apex's. I saw yellow flag.. I saw this gto doing sth.. but I expected that he moves off the track. Sad.. bad luck for me and for this driver.
but this is simracing. sometimes you are lucky, sometimes not.. Smile
gratz for the winner and all those who finished the race Smile
see you on sonoma Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 8:37

Course vraiment pas passionnante. 7eme en qualifs (sans couper la chicane mais sans freiner sur la ligne). Vu les temps je pensais pouvoir suivre Jieffe et bagarrer avec lui
Ben non impossible. Je me suis fait unegrosse chaleur dans les premiers tours au passage de la chicane (j'ai loupé la première partie mais j'ai été prendre la seconde tout de même). Derrière j'ai été incapable de pouvoir hausser mon rythme. Je roulais avec un frein à main dans la tête (avec une bronchite carabinée en prime).
Du coup je me suis retrouvé tout seul la plupart du temps. J'ai juste vu Greg se louper et Frank lui donner un gros bisou lol! J'ai vu aussi la BM de David se manger les pneus tueurs. Et comme Greg j'ai du couper la seconde partie de la chicane car il était impossible de passer par là sans se prendre pleine face la BMW. .
A part cela 30 tours à tourner en rond avec juste une faute dans le V1. Gérard qui n'était pas loin n'a pas pu en profiter. Du coup 4éme. Je ne pouvais pas esperer grand chose de plus. Seule satisfaction de la course ce sont mes places dans le classement de régularité où je fais 1 et 3
Pour le reste bravo à Yves :clap: :clap: . Je vous avais dit qu'il pourrait le faire non? :D :D :D
Et de rien Greg pour le set. C'était normal de te le passer de mon point de vue. En plus ton oncle m'avait filé un set vraiment sympa pour la McLaren pour Zandvoort. Ne pas retourner la politesse aurait été des plus malpoli. De toute façon mes sets ne sont pas des secrets d'Etat et je les ai toujours passé sans souci à qui me les a demandé.


Very annoying race this one. 7th in qualifications (without cutting the chicane but without braking at the s/f line). As a see the laptimes I was thinking I could do a battle withe Jieffe.
It wasn't the case. I've done a huuuuuuge mistake in the first laps of the race at the chicane (I cut the first part but took the second part). After that I was totally incapable of going as fast as I could. I was driving with a handbrake on the mind (and a massive bronchitis).
So I've spent most of my race quite alone. Just saw Greg doing his spin and Frank giving him a huge hug lol! . Also saw the BMW of David crashing on the killer tires. And, so do Greg, I cut then the second leg of the chicane to avoid the misplaced BMW.
Otherwise it's just 30 laps driving around with only one mistake on T1. Gérard wasn't able to get the advantage there. So i've finished 4th. Can't hope for anything more. My only satisfaction there is doing 1 and 3 on the consistency results.
So congratulations to Yves :clap: :clap: . Didn't I told you could do it? :D :D :D
And you're welcome Greg for the set. It normal to send it to you from my point of view. Your uncle send me a really smooth set for the McLaren at Zandvoort. Not returning the favor would have been quite rude. My set aren't state secrets though and I've always send them on request
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 9:04

Ludovic Tiengou wrote:
Et comme Greg j'ai du couper la seconde partie de la chicane car il était impossible de passer par là sans se prendre pleine face la BMW. .

affraid affraid affraid c est clair super chaud ce moment la , car apres les 1 ers pneus franchit j avais commencé a placer ma porsche sur la trajectoire pour la sortie de la chicane lorsque j ai vu David explosé entre les 2 pneus affraid et la en 1 fraction de seconde je me suis dit si il ne fait pas echap de suite c est la catastrophe assuré donc coupage de la sortie de la chicane pour ne pas s exploser sur lui


then I have to say something : for to try make the best lap possible in qualifying, I don t brake at the first corner, sorry if this was not allowed, I didn t know that , if it s true Franck or Guillaume you can delete my 3rd finish place at this race I understand very well

Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 9:29

La soirée s'annonçait belle, elle fut décevante une fois de plus ... Sad

Qualifs : Impossible bien sur d'espérer faire la pole en GTU avec un Matias dont le moteur tourne à la nitro, Smile mais j'espérais bien me placer dans les 3 premiers de la catégorie. En fin de compte il me semble que j'étais 4eme, mais pour ma part sans couper la chicane et en freinant avant la ligne de chronométrage (moi aussi je suis de l'avis de David, on fait de la SIMULATION, pas meme besoin d'en dire plus). Je pouvais donc encore rever de faire un résultat.

Le départ ne s'est pas trop mal passé. Je me suis mis sur l'exterieur au T1 et je pense que j'ai fait le bon choix puisqu'à part un petit frottement de carrosserie c'est bien passé. Ensuite, ça a été une belle bagarre avec Ben pendant une vingtaine de tours peut etre. Nous menions le groupe des GTU à tour de role sans forcer et j'avais vraiment l'impression que ça irait au bout comme ça et que la victoire se jouerait entre nous au dernier freinage. Il y a meme eu un moment ou j'arrivais à le distancer progressivement, mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je l'ai vu petit dans mes rétros j'ai betement voulu changer de manière de piloter (ce que j'aurais normalement fait pour économiser les pneus mais qui dans ce cas était inutile donc stupide) ... Quelle idée, ça n'a pas mis trois virages que je passais dans l'herbe et retour derrière Ben. Laughing

Mais cliché, une course n'est terminée qu'une fois la ligne passée Smile ... Je suivais Ben dans la chicane, et j'ai vu qu'il ne passerait pas entre les pneus à la sortie sa voiture partant en crabe. Il y avait beaucoup de fumée (j'ai mis un patch pour que la fumée, la poussière soient plus réalistes. C'est bien fait, mais comme en vrai parfois on ne voit plus rien), donc peu de visibilité. J'ai donc été obligé de freiner plus que d'habitude, une petite hésitation quant à savoir si je devais passer à gauche ou à droite des pneus, et ça a suffit pour que je touche assez violemment la pile de droite.

Étonnamment ma voiture roulait encore après ce choc, mais j'avais une crevaison. Il fallait donc que je passe aux stands, mais pas une fois pendant les essais je n'ai relevé leur emplacement. Rolling Eyes Bref, je suis passé devant sans meme en voir l'entrée, et lorsque je me suis rendu compte que j'étais bon pour faire un tour sur trois roues j'ai abandonné peu fier de moi. Sad

Merci Ben pour ces tours de folie que nous avons fait. J'aurais du faire plus gaffe en te suivant puisque j'avais remarqué que je passais la chicane plus vite que toi et j'avais donc plus de mal à faire garder la ligne à ma voiture en te suivant, ne pouvant pas accélérer ou je voulais. Smile

Bravo aux vainqueurs et aux finisseurs. Il fallait ne pas lacher sa concentration si on voulait voir le bout.

Vivement la prochaine course car les bastons sont belles avec ces voitures. Cool
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 10:38

Ludovic Tiengou wrote:
Pour le reste bravo à Yves :clap: :clap: . Je vous avais dit qu'il pourrait le faire non? :D :D :D
Je ne te croyais pas trop, mais tu avais raison ! J'espère que tu as parié sur moi sur Betclic.com !

Carlo Pozzi wrote:
big congrats for your first win in HSO!!
Merci Carlo !


Tiago Malafaya wrote:
What is this? I miss a race and I hear that people are cheating????If this is true, I hope both Gui and Frank don't let this pass unpunished...... That's not the spirit HSO always transmitted to me Mad
Pierre Pfleger wrote:
mais pour ma part sans couper la chicane et en freinant avant la ligne de chronométrage (moi aussi je suis de l'avis de David, on fait de la SIMULATION, pas meme besoin d'en dire plus).
Pour ma part, je fais amende honorable : Lors des essais, je n'ai effectivement pas freiné avant la ligne de chronométrage et fait ESC juste après !
Mais pour enlever toute ambiguité, ma pôle (sans freiner et sans essence) s'est faite en 2:03.02 alors que mon meilleur tour (en freinant et avec au moins 30l d'essence, j'étais parti avec 80 l !!!) s'est faite au 20ème tour en 2:03.05 !
J'ai donc en la matière la conscience relativement tranquille (surtout qu'en plus, je me plante dans l'infield au 2nd tour et repart 5ème), mais, comme le dit Tiago et le déplore David et Pierre, je reconnais que l'esprit HSO aurait du me commander de freiner avant la ligne lors de la qualif.

Concernant la chicane, j'ai délibérément choisi lors du 11ème tour, de passer à gauche de la dernière de pile de pneus en sortie de chicane, évitant donc de finir ma course ici et sans doute aussi celle de Carlo qui me suivait de près. Mais, pour le compte, je me suis immédiatement auto-sanctionné en levant délibérément le pied et en le laissant prendre la tête.

Et vous ? :raclure:


Vivement la prochaine, vive HSO !!!!

Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 10:48

La soirée s'annonçait difficile et elle le fut :D

La qualif ne se passe pas trop mal, j'arrive à egaler mon chrono de training (sans couper) et je pars au milieu des Porsche GTO mais tout de même avec une petite marge sur les meilleures GTU
Départ sans probleme, je commence à creuser un peu sur les GTU les plus rapides mais une toute petite faute dans le T3 me fait perdre 3 ou 4 places et je me retrouve englué au beau milieu des GTU en pleine baston :D
Le seul endroit pour les depasser proprement c'est le banking mais malheureusemnt il y a une chicane en plein milieu et en essayant de prendre le meilleur sur Franck mercurio, je me rate à l'entrée, j'evite de justesse la pile en beton mais je vais tout de même taper le mur assez durement Crying or Very sad

La voiture roule encore et apres une rapide cheek liste je vois que je peux continuer Very Happy
.....jusqu'au 1er freinage en bout de banking ou là je decouvre que mon pneu avant droit est crevé :doh:
Je suis bon pour un tour complet au ralenti avant de rentrer à mon stand pour reparer

Je reprends la piste en 17eme position à 1 tour des leaders mais il m'en faut beaucoup plus pour lacher le morceau Wink
Je ne vais pas voir grand monde pendant le reste de la course etant à distance des voitures qui me precedaient mais je termine tout de même à la 12eme place au general et la 6eme en GTO
De toute façon, même sans incident je ne pouvais esperer mieux en GTO tellement les 5 premiers etaient rapides

Bravo à Yves et Jukka :top:

Merci aux organisateurs et svp un peu moins de blabla pendant les qualifs, merci Wink

Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 11:08

Yves Plaçais wrote:
Ludovic Tiengou wrote:
Pour le reste bravo à Yves :clap: :clap: . Je vous avais dit qu'il pourrait le faire non? :D :D :D
Je ne te croyais pas trop, mais tu avais raison ! J'espère que tu as parié sur moi sur Betclic.com !



Vi et vu ta côte de base je vais pouvoir me payer ma Jaguar D-Type Replica et l'aligner au prochain Le Mans Classic lol! lol! lol! (si seulement Crying or Very sad )
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 50
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 12:27

4ème c'est pas mal, mais déçu quand même :frank:
Après un départ prudent (je craignais le GREEN FLAG avec son freinage dans la foulée), je bénéficie d'un accrochage entre Mattias et Frank V pour passer dans les premières GTU. On fera un bon bout de chemin avec Pierre (fort sympathique notre promenade :frank: ), jusqu'à sa mésaventure chicanesque. Chicane que j'aurais moi aussi du mal à passer, j'essaie d'en prendre la sortie, mais voyant que je risque plus d'accrocher une pile de pneus, je prends l'option de passer par l'herbe. La voiture par en crabe, tant bien que mal, j'essaie de la remettre droite, j'y arrive, malheureusement, je perds 3 places dans cette opération. Bye bye ma première place. Je termine en essayant de chasser le Cazorla lol! , mais pas facile à attraper. Je le passe grâce à une faute qu'il fait au T1. Mais je fais la même 2 tours après. Et il en profite pour me repasser, il doit rester 2 tours, j'essaie d'attaquer au max, pour lui ravir cette 4ème place. Il me la donnera en freinant 5 mètres plus tôt que moi, alors qu'il venait de me passer à l'aspiration. Désolé pour toi, Thomas. Moi non plus, je ne savais pas trop s'il restait un tour ou pas. Mais bon voulant te passer, j'avais décidé de retarder le freinage, bien m'en a pris.
Content d'être toujours dans le trio de tête au classement, mais vraiment déçu, de ne pas avoir pu creuser un peu plus d'écart avec mon ami Franky. :jp: Surtout qu'au deux tiers de course j'étais en tête, leadership perdu sur une déconcentration. Dommage :doh:
P.S : Joli screen Thomas :frank:
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 18:39

Grégoire, désolé de gâcher le champagne, mais moi j'ai fait 2 tours derrière toi en début de course, tu as coupé 2 fois en sortie de chicane sans hésiter quand les autres se mettent en 4 pour passer proprement, à chaque fois tu me prends 1 seconde, ça m'a mis de mauvaise humeur et ça m'a sapé l'envie de rouler après en plus ces qualifs en mode cirque
(qui a "réalistiquement" obtenu la pôle au final? David? JB?)

alors j'ai voulu regarder la course en caméra fixe sur la chicane, puis je me suis mis dans ta Porsche pour regarder une seconde fois le replay... pour me faire du mal

en fait, tout va bien à la chicane, la plupart des pilotes n'ont jamais coupé
au fond je n'en doutais pas, vive HSO Smile
certains ont même parfois fait presque demi-tour pour suivre la trajectoire :D
même les coupures forcées ou accidentelles sont rares

mais Grégoire, sur 29 tours, tu coupes 13 fois la sortie de la chicane !!
11 ou 12 fois tout à fait volontairement, autant que tous les autres pilotes réunis
(même sur l'incident de David, pour quelqu'un qui est habitué à essayer de suivre la trajectoire, ça passe sans problème, mais admettons que dans le feu de l'action...)
et que ta course ait été ennuyeuse me semble pas justifier ce genre de pilotage, la mienne est devenue pourrie dès les premiers tours quand je t'ai vu couper sans vergogne la chicane (et je parle pas des pifs pafs de l'infield)
en gros, 1 tour sur 2 tu as "sauté" l'endroit le plus dangereux et difficile de la piste, alors que tous les autres pilotes y ont risqué leur course à chaque tour
pour moi c'est nul et du genre à nuire gravement aux courses et à l'esprit, je tenais à (te) le dire et c'est tout




sinon désolé d'avoir utilisé le chat en qualifs, mais c'était justifié je crois (et même si c'est pas l'avis de Frank, l'admin présent... il aurait fallu recommencer une qualif... Sad )
pour moi, le problème du V1, c'est pas une question de circuit, mais plutôt de pilotage et d'immersion...
bravo à ceux qui ont résisté à l'appel des tours-qualif "à la con", du coup


et bravo Yves et Jukka pour finir

vivement Most donc
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 18:54

Effectivement 13 fois sur 29 c'est carrément n'importe quoi, surtout si en plus ça fait gagner du temps, c'est de l'anti sport pur et simple. On va en discuter en admins.

Pour la ligne de départ/arrivée, c'est notre faute, on aurait du vérifier ça et bouger cette ligne. Je n'en tiendrais pas rigueur aux pilotes qui n'ont pas freiné pour leurs tours qualifs surtout que ce qui comptait c'était la course et là plus possible de tricher. Bravo à ceux qui sont restés corrects de coté là.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 19:48

mon cher Jean Francois , ton aigritude a mon egard n a d égale que tes performances ..... en effet je suis passé a l exterieur de la 2eme chicane quelquefois. apres le nombre je te fais confiance je n ai pas visionner le replay ... mais pour ta gouverne au moins 3 fois du a des incidents devant moi une voiture sort drapeau jaune je ne vois pas la voiture qui clignote donc j ai coupe , apres david Crash en plein milieu j ai coupe , puis une autre fois avec un retardataire .... (capri ) ce qui fait que nous en sommes deja plus qu a 9 sur 30 selon ton calcul .
Apres Guillaume lui meme a preciser sur le forum et en tchat qu il valait mieux couper cette chicane que d aller s exploser dans les pneus ... de plus j avais un flou terrible dans ma direction dont je cherche encore les raisons a cet endroit ( comme si je perdais l arriere a chaque fois ....) et surtout rappel toi bien que le replay ne te fait pas ressentir les sensations de la voiture a laquelle tu es a bord!!!!!!!

pour finir j ai fini avec plus de 40 ou 45 secondes sur Ludo et a plus de 50 secondes de Carlo , donc cela n a strictement rien change au classement final !!!!! a part bien entendu la possibilité de mon abandon . Donc maintenant comme je l ai precise plus haut dans un precedent posts les administrateurs peuvent sans aucun souci si il le souhaite m annuler cette 3eme place .

je fais ce championnat pour m amuser comme vous tous , n a d importance pour moi que celui de F1 79 . mais comme il fallait un responsable des problemes de la soiree d hier , j accepte ce role la ......
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 20:00

Gregoire Goissen wrote:
mon cher Jean Francois , ton aigritude a mon egard n a d égale que tes performances .....

Ça c'est naze et très bas. Evil or Very Mad Le niveau d'un pilote n'a rien à voir avec le poids de ses propos.

Et oui j'ai dit que couper la chicane était possible pour éviter de se manger les pneus, mais le faire pendant la moitié de la course c'est autre chose, ça démontre que tu n'as pas essayé de t'appliquer à passer la chicane comme il faut, même avec de soucis de direction ou avec les retardataires. Je veux bien qu'on soit là pour s'amuser mais ça ne signifie pas prendre toutes les libertés non plus.

Et le fait que ça n'aurait pas changé ton classement ne change rien, c'est l'état d'esprit qui compte. Par exemple Jean François était dégouté de te voir faire ça. Lui est un habitué de HSO, ça ne va pas fondamentalement changer son opinion sur la ligue (enfin je crois), mais un nouveau venu qui verrait ça se demanderait où il est tombé et ne serait surement pas bien motivé pour revenir.

Personne ne cherche de coupable pour hier, et je sais pour avoir bataillé avec toi la semaine dernière que tu roules propre, mais là tu as clairement abusé d'une largesse du circuit.
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 20:12

J'aime bien Greg, je m'entraine assez souvent avec lui. Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais lorsque je lis ce qu'a écrit JF après enquète en plus, je veux dire c'est pas des suppositions, je suis ... outré ! Plus rien à voir avec ceux qui ont oublié de freiner en qualifs. Ca c'est pas beau comme je disais à JL au moment ou il l'a fait, mais pas bien grave. Ton cas c'est autre chose. N'as tu pas compris l'esprit du simracing Greg ? Bon, il est vrai que tu es tout nouveau dans "notre sport", mais tu n'es pas idiot, loin de là !!.... Tu sais comme nous tous que tu fais ça en course réel tu as le drapeau noir rapidement. Là personne ne surveille en direct, mais il y a tout de meme des regles ... et des replays.

La raison pour laquelle j'écris ces mots, c'est que dans la dernière ligue ou j'étais, j'étais admin responsable des sanctions pour mauvais comportement en course. Quand en plus c'est plein de petits jeunes très chauds et en WTCC, je vous assure que ce n'est pas une place enviable. Mais jamais une de mes décisions n'a été discuté car je prenais le temps de chercher à comprendre le pourquoi d'une mauvaise action, en regardant parfois loin avant l'incident. Mais dans ton cas, on ne peut pas te trouver d'excuse, c'est triste ....
J'arrete là mais je pourrais écrire un bouquin la dessus. :papy: Et puis, JF a bien résumé ce que je pense. Déçu ... Mais bon, maintenant tu sauras et donc tu ne feras plus de conneries de ce genre, je n'en doute pas. On est là pour s'amuser, bien sur, mais sérieusement meme si ces deux mots ne semblent pas aller ensemble. Wink

Sans rancune j'espère, mais je ne pouvais pas faire semblant de m'en foutre. :drink:

Edit : après t'avoir lu, je dois te préciser que contrairement à ce que tu penses, on peut très bien voir sur les replays si le pilote perd la voiture ou s'il y va volontairement. On dispose de nombreuses vues qui ne laissent aucun doute.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 20:28

oula vous me mettez le doute là. Entre Jieffe qui m'appelle la torpille style j'ai voulu le foutre dehors (je prefere ne pas epiloguer la dessus) et ces histoires de chicane. Je commence à me demander si j'ai coupé "legitiment" cette foutue chicane d'un coup
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 20:41

Guillaume Siebert wrote:


Ça c'est naze et très bas. Evil or Very Mad Le niveau d'un pilote n'a rien à voir avec le poids de ses propos.

1erement je tiens a m excuser de cette phrase aupres de JF , Mes mots ont dépassés ma pensée sur ce coup la , je dois reconnaitre qu actuellement je rencontre pas mal de problemes personnels qui me rendent plus qu irritable .... je reconnais que Guillaume a raison , je ne me suis peut etre pas donné tous les moyens de la passée bien en sortie et lorsque je sentais que je risquais peut etre le crash je preferais passer dans l herbe ... J ai toujours etait correct en piste , jamais je n ai accroche quelqu un volontairement ou quoi que ce soit , je n ai jamais eu l intention non plus de gagner quoi que ce soit d ailleurs il n y avait strictement rien a gagner me concernant hier vu les écarts devant moi et derriere moi , maintenant hier comme je n etais vraiment pas bien j ai voulu finir cette course pour ne pas avoir a penser a certaines choses pendant le maximun de temps possible ...... d ailleurs si cette course avait pu durer 300 tours j en aurais etait ravi .... maintenant si j ai choqué quiconque je m en excuse sincerement , bonne soirée a tous :hello:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 20:57

Je préfère ça. Wink
Et bon courage pour tes soucis.
Back to top Go down
David Oliveira
Rookie



Number of posts : 38
Age : 37
Location : Portugal
Registration date : 2010-10-04

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 22:08

people are saying my name but i don't understand NOTHING of french language x(
Back to top Go down
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeThu 21 Oct 2010 - 22:09

Jean-François Bovy wrote:

(qui a "réalistiquement" obtenu la pôle au final? David? JB?)

Non je n'ai pas freiné non plus même si au vu des écarts ça n'aurait rien changé si j'avais freiné. La raison qui m'a poussé à tirer tout droit c'est que je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je perde une place en freinant à cause de quelqu'un qui ne l'a pas fait...... Ce qui, du coup, si j'avais été 1s moins rapide ou plus, aurait fait que je t'aurais "volé" la 5ème place et ça ç'aurait pas été cool... je me serais senti mal en te lisant le lendemain.

Par contre pour la chicane en 10 tours de course pas une seule fois je n'ai coupé. Ce n'est quand même pas difficile, il suffit de commencer doucement les premiers tours, quitte à perdre 5 dixièmes ou plus, et une fois qu'on la passe assez vite garder le même point de freinage et la même vitesse pour ne pas risquer de causer un crash ou de couper Wink Après couper pour sauver sa peau il n'y a rien de mal non plus, mais je préfère éviter, même si à un moment je suis passé tout près de détruire ma caisse :D
Back to top Go down
Jean-louis Petillot
Pro Driver
Jean-louis Petillot


Number of posts : 550
Age : 68
Location : Bayonne
Registration date : 2009-04-20

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeFri 22 Oct 2010 - 8:25

Guillaume Siebert wrote:
Jean-louis Petillot wrote:
merci à ceux qui pense que la course se joue au premier virage !!!

course ruiné !!


je pars 15 jours aux Seychelles
donc ça va me calmer !!!!!

Je comprend que tu sois énervé, Frank a été bien trop impatient. Par contre tu n'avais pas à revenir sur la piste alors qu'il y avait un peloton de furieux qui arrivait, je crois que Patrice en a fait les frais et dois être autant dégouté que toi en ce moment.


je viens de voir le replay et effectivement j'ai été imprudent de revenir comme ça sur la piste
surtout que je devais avoir un truc sur la voiture car au virage d'aprés je ne pouvais rien maitriser ( roue crevée ??)affraid
pour la qualif j'ai fait mon dernier tour rapide sans freiner car je pensais que tout le monde le faisait!!scratch

toutes mes excuses à Patrice !! :doh:

par ailleurs je ne pourrai participer aux courses des 2 prochaines semaines cause vacances
je vous retrouverai avec plaisir dans 3 semaines !!!
Back to top Go down
http://www.corsicaracing.fr
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeSat 23 Oct 2010 - 14:19

Guillaume Siebert wrote:
Pendant la course hésitez pas à couper la chicane si vous vous êtes loupés, juste faite gaffe à ne pas gagner de position dans la manoeuvre.

Ah ça c'est con alors... Shocked Dommage que je n'ai pas lu le post avant la course ça m'aurais évité de prendre le tonneau en pleine poire Embarassed :aie: .

Chicane que je passais bien pourtant :conduit: quand au 13ème tours un peu esseulé à l'arrière de la course, j'ai du m'assoupir un peu Sleep et relâcher mon attention What a Face et patatras affraid . Je fus dans le fût sans crier gare drunken .
Bien amusé :top: et content d'avoir pu prendre le départ :clap: .
En espérant être plus longtemps en piste pour la prochaine ,merci à tous :hello:
Back to top Go down
David Oliveira
Rookie



Number of posts : 38
Age : 37
Location : Portugal
Registration date : 2010-10-04

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeSat 23 Oct 2010 - 14:22

no new about the cheating?? :hum:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitimeSat 23 Oct 2010 - 14:30

What do you want to know ?
Back to top Go down
Sponsored content





Round 10 - Talladega RC - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Talladega RC   Round 10 - Talladega RC - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 10 - Talladega RC
Back to top 
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
 Similar topics
-
» Round 9 - Talladega Road Course [Oct 11th]
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 8 - ATCC Round 8 - Lakeside [Nov 25th]
» Round 1 - ATCC Round 1 - Winton [Sept 2nd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1976 IMSA GT-
Jump to: