Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 7 - Mid Ohio

Go down 
+32
Franck Mercurio
Franck Tripey
Mickael Forestier
Matias Estrela
Nicolas Yung
Andy Paynter
Gérard Ryon
Philippe Martinelli
Mario Gassner
Bernard Jeanmart
Bruno Goujon
finally gone :)
Patrice Gibelin
Jean-François Bovy
Lionel Demoment
Pierre Pfleger
Yves Plaçais
Carlo Pozzi
Patrick Marucco
Honza Mild
Abat Hernaez
Eric Plana
Thomas Cazorla
Carl Larrad
Jukka Närhi
Ludovic Tiengou
Julien Lafon
Jean-louis Petillot
Tiago Malafaya
JB Massida
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
36 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 10:39

Bernard Jeanmart wrote:



Ce n'est pas faute de m'entraîner que je fais de si mauvais chronos, mes bras, mains et doigts se sont endormis depuis quelques mois ce qui me provoque des picotements là où il y a contact mais aussi une grande perte de sensations pour le dosages des gaz et freins car je conduis avec un Thrusmaster avec palette de gaz et freins au volant vu que le bas de mes jambes sont paralysées depuis quelques années. pale

Nous sommes au moins deux à piloter "à la main" Bernard, moi aussi je conduit comme çà (avec un Speedway bricolé)... Cool
Avec des pertes de sensibilités au niveau des doigts cela ne doit pas être simple et je trouve que tu t'en sorts très bien.
Je dois moi aussi m'entrainer suffisament pour rouler correctement, la conduite uniquement manuelle demande plus de pratique en raison de la réduction des débattements le l'accélérateur et du frein qui rendent ces commandes plus réactivent dont plus compliquées à doser. Tourner le volant et doser en même temps le frein et l'accélérateur n'est pas simple.

En tous les cas accroche-toi en continu à rouler avec nous Wink

Pour ma course, Franck Tripey a tout dit puisque nous avons passé pratiquement toute la course à quelques secondes d'écart... Après que nous nous soyons "débarrassé" :D de Frank qui a fait un début de course tonitruant avec un dépassement sur moi, tout ce qu'il y a de plus "couillu" mais je me suis rattrapé plus tard dans le V1... (super sympa, en plus sur un circuit si magnifique, je me suis régalé).
Si tu n'étais pas parti à la faute (Franck), tu serais resté devant moi, tu étais plus rapide mais ton setup devait être plus difficile à piloter que le mien? Quand tu m'as dépassé dans le V1 j'ai bien failli te rentrer dedant à la fin de ton travers, j'ai eu chaud... Merci pour tes félicitations Wink

Bravos aux vainqueurs et finisseurs, merci HSO, à la prochaine Very Happy



Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 10:51

Quel couillon, je me suis aperçu d'un truc terrible hier soir en regardant le replay..

Top speed de Matias & Ben avant le freinage de la longue ligne droite: 222km/h, chez moi : 215 Round 7 - Mid Ohio - Page 4 822172
Puis en visionnant attentivement leur tours je me rend compte qu'ils passent les rapports plus rapidement que moi.. ma voiture marquant un bon temps d'arrêt un fois le rapport enclenché Round 7 - Mid Ohio - Page 4 18590
Pour ceux qui regarderaient le replay vous verez, ça fait de la peine à voir dans mon cockpit Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Lol

Puis là le déclic. Je vais voir dans le menu de sélection de ma voiture voir si y a pas une upgrade. Round 7 - Mid Ohio - Page 4 18590
Bah en fait, oui, et j'étais en 2 pedal and sequential (le 4e choix), je change donc pour le 3e choix (shift throttle) et vais faire un essai.
En juste 2 tours je bats mon meilleur temps de 5/10e Round 7 - Mid Ohio - Page 4 161590

Le pire c'est que je roule avec cette upgrade depuis le début, et que je me demandais toujours pourquoi j'arrivais jamais à suivre les autres capri en pleine aspi, à chaque montée de rapport je perdais du temps.

Un grand moment de solitude que je voulais faire partager. Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_lol

Quote :
Had a fantastic fight with Thomas trying to unlap myself ,a very fair fight most enjoyable mate ...
No doubt one of my best fight in simracing Round 7 - Mid Ohio - Page 4 226356
I realized very late your were not in the lead lap. At the end of the fight in fact Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Lol

This is great to watch on replay. Round 7 - Mid Ohio - Page 4 59904
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 12:40

Philippe Martinelli wrote:
Bernard Jeanmart wrote:



Ce n'est pas faute de m'entraîner que je fais de si mauvais chronos, mes bras, mains et doigts se sont endormis depuis quelques mois ce qui me provoque des picotements là où il y a contact mais aussi une grande perte de sensations pour le dosages des gaz et freins car je conduis avec un Thrusmaster avec palette de gaz et freins au volant vu que le bas de mes jambes sont paralysées depuis quelques années. pale

Nous sommes au moins deux à piloter "à la main" Bernard, moi aussi je conduit comme çà (avec un Speedway bricolé)... Cool
Avec des pertes de sensibilités au niveau des doigts cela ne doit pas être simple et je trouve que tu t'en sorts très bien.
Je dois moi aussi m'entrainer suffisament pour rouler correctement, la conduite uniquement manuelle demande plus de pratique en raison de la réduction des débattements le l'accélérateur et du frein qui rendent ces commandes plus réactivent dont plus compliquées à doser. Tourner le volant et doser en même temps le frein et l'accélérateur n'est pas simple.

En tous les cas accroche-toi en continu à rouler avec nous Wink


Je ne peux que te féliciter Jean-Bernard, car en course tu ne poses jamais de soucis quand tu es lappé. Pour en avoir discuté avec Philippe, je pense qu'avec votre système d'accélération-freinage au volant, beaucoup d'entre-nous feraient largement moins bien. En tous cas, content que les courses t'aident au niveau moral. C'est le but à vrai dire, on est là pour passer un bon moment, s'amuser, se faire monter le sourire aux lèvres.

Début de course, correct, mais j'avais mis plus d'essence que les autres voitures, je prenais des vents à l'accélération et vitesse de pointe. Sinon, course sympathique hier soir, même si j'ai eu un passage à vide pendant une petite dizaine de tours. Bonne arsouille avec Patrick, et Honza. Great battle Honza, very happy to drive with you.

Bravo aux podiums et surtout bravo Matias pour tes tours de folies.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 12:43

Ca je dois dire que Bernard est vraiment le lappé le plus coopératif de tout le plateau. Franchement ca mérite un très très grand :clap: :clap: :clap:
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 12:56

Je me joins aux autres, très heureux que tu sois resté avec nous Bernard. Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_cheers
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 13:57

Ludovic Tiengou wrote:
Ca je dois dire que Bernard est vraiment le lappé le plus coopératif de tout le plateau. Franchement ca mérite un très très grand :clap: :clap: :clap:

Je dirais même un peu trop :D
Trop souvent je te vois Bernard te mettre carrément dans l'herbe pour laisser passer les leaders, faut pas aller jusque là, pense à ta course aussi quand même. Smile
Back to top Go down
Andy Paynter
Rookie



Number of posts : 13
Age : 50
Location : UK
Registration date : 2010-08-25

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 15:31

Had a great 1st lap looking good in 10th place and all set for some action with the other GTU's, then... freeze, CTD.
Gutted! :bangry:

Looked like fun, roll on the next race.
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 15:53

Je ne vais pas répondre à chacun séparément ce serait trop pour mes doigts dans le contexte actuel mais je vous dis "un grand merci à tous" de votre soutien dans ces moments difficiles Smile . Au final, suite à vos encouragements, je suis heureux d'avoir pris le départ, je suis arrivé au bout de la course ce dont je n'étais pas du tout certain dans mon état actuel et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, entrer dans l'ambiance de la course et ne plus penser qu'à ça jusqu'à en oublier le picotement dans les doigts et pourtant il était bel et bien là ainsi que l'engourdissement. Je pensais que je devrais tourner la page de la simu tout comme je suis obligé de tourner celle de ma vie de musicien professionnel. Force est de constater que même si j'ai perdu de la performance qui n'était déjà pas au niveau d'un E.T., ça fait du bien de vous retrouver sur la piste pour faire des courses. :conduit: Aussi tant que c'est possible, je roulerai dans diverses champ HSO qui sont si bien organisés pour notre plaisir à tous. :clap: Comme le disait Philippe, ce n'est pas facile de conduire avec les palettes ça demande beaucoup d'heures d'entraînements et de plus est quand la sensation d'appuyé ou pas appuyé sur les palettes n'est plus là mais on est des mordus et l'aboutissement de ces entraînements est le On Line qu'on fait ensemble aux essais, qualifications et surtout la course.
Merci encore à tous de me soutenir et me permettre ça :chinois:
Bien amicalement vôtre... Wink
Back to top Go down
Abat Hernaez
Experienced Driver
Abat Hernaez


Number of posts : 203
Age : 47
Location : Ibarra, Spain
Registration date : 2010-07-19

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 16:26

Pity about Mickael´s problems, we were having a great battle during all the race. When he abruptly darted into pits i thought he had miscalculated the fuel. After that it was quite a lonely ride, tried to cut the gap to Thomas Cazorla (so many battling hadn´t done anything good to our gap with the drivers ahead) but was unable to catch him. In retrospect i think i had the car too much understeery and never felt confortable here. Impressive times by Honza Mild in his Porsche by the way Shocked

Looking forward for the next race.
Back to top Go down
Patrice Gibelin
Club Driver
Patrice Gibelin


Number of posts : 105
Age : 59
Location : France
Registration date : 2009-05-08

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 19:34

Emmanuel Vega wrote:
Toute la couse avec Patrice dans le pare-chocs, quelle bagarre!
Bravo à lui!

Bon, on n'a pas fait 42 tours, mais on s'en fout, le plaisir a duré autant que pour les autres.


PS: vous voulez pas ralentir un peu les 1ers? Round 7 - Mid Ohio - Page 4 311792

C'était la course la plus intense depuis que je suis chez HSO.
Bravo à toi aussi pour avoir résisté à la pression jusqu'à la ligne d'arrivée. :top:
Back to top Go down
Jean-louis Petillot
Pro Driver
Jean-louis Petillot


Number of posts : 550
Age : 67
Location : Bayonne
Registration date : 2009-04-20

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 19:50

belle course également pour moi , même si comme lors de la dernière course je me fait percuter et je repart derrière !!:grrr:
ensuite j'ai essayé de pousser Franck à la faute mais il ne l'a pas commise !!!Bravo à toi !!!


et pour Bernard , évidemment qu'il faut que tu soit avec nous !!!! :conduit:
Back to top Go down
http://www.corsicaracing.fr
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 19:53

Standings updated // Classements à jour
Back to top Go down
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier


Number of posts : 350
Age : 45
Location : st médard d'aunis 17
Registration date : 2010-07-15

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Sep 2010 - 19:56

yes Abat great fight indeed , wish i hadn't my java update that crashed rfactor... i immediatly turned off the automatic update so that it doesn't happen again ^^

i hope next time i'll finish the race Smile
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeFri 10 Sep 2010 - 12:25

Thomas Cazorla wrote:

En juste 2 tours je bats mon meilleur temps de 5/10e Round 7 - Mid Ohio - Page 4 161590

Rhaa les boules Thomas ! lol! Ben oui, 0,5 sec c'est à peu près ce que tu peux gagner grace à ce reglage. En tout cas maintenant c'est arrangé, plus d'excuses à l'avenir... :D lol!

Pfff quand je lis comme vous vous etes amusé et j'ai raté ça ... Crying or Very sad Vivement la suite !! :conduit:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeFri 10 Sep 2010 - 12:51

Tiago Malafaya wrote:
Ludovic Tiengou wrote:
Maintenant question: est ce que je continue ou pas. Vu ma poisse actuelle c'est plutot vers la porte de sortie pour la fin de saison que je me dirige. A quoi bon rouler, se faire un set plus que correct pour, de toute facon, se manger un attardé et finir dans les tréfonds du classement?

Again Ludo, find your limit.... A race is different from qualifying..... Just drive the way you feel comfortable and try to go faster as you feel comfortable.... no point in retiring to prove the frustration you're feeling... Maybe the main question is that you feel you can have some good results and you risk a little bit more. Don't do that, or maybe, do that, but eventually you'll pay the consequencies...... Live with it........ I do to Wink

it's not a question of finding my limit there. I was driving very comfortable. I wasn't doing great mistakes. I was keeping a pace I know was the safest I could have without being to slow.
But it's question of luck. And I don't have any lately. A Lime I was hitted by a lapped in spin just in front of me and put into spin with one else who don't see me at all (making me losing one place). At Mid Ohio bis repetita with damage done to my suspension sending me into the wall some laps later. In IMSA I've got many troubles with lapped pilot (but for Bernard and Thomas for example). Ok I'm not accostumed to lap pilots as I'm mostly a lapped one than the lapping one. So, perhaps, I'm not good with dealing them. But it's mostly some bad luck period I have. It's something I ever had. Though this year it was gone...and it was. But it comes again in the worst period possible.
So that's why I'm feeling about quitting the serie. My only weapon in IMSA is to be consistent as I'm not an alien. How could have one if bad luck arises again and again forcing me to pit and lose a lap? So what's the point to train there as bad luck will mostly claim one tyre in race? I'm really tired to spend hours thrawned by this.
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeFri 10 Sep 2010 - 13:03

Ludovic Tiengou wrote:

it's not a question of finding my limit there. I was driving very comfortable. I wasn't doing great mistakes. I was keeping a pace I know was the safest I could have without being to slow.
But it's question of luck. And I don't have any lately. A Lime I was hitted by a lapped in spin just in front of me and put into spin with one else who don't see me at all (making me losing one place). At Mid Ohio bis repetita with damage done to my suspension sending me into the wall some laps later. In IMSA I've got many troubles with lapped pilot (but for Bernard and Thomas for example). Ok I'm not accostumed to lap pilots as I'm mostly a lapped one than the lapping one. So, perhaps, I'm not good with dealing them. But it's mostly some bad luck period I have. It's something I ever had. Though this year it was gone...and it was. But it comes again in the worst period possible.
So that's why I'm feeling about quitting the serie. My only weapon in IMSA is to be consistent as I'm not an alien. How could have one if bad luck arises again and again forcing me to pit and lose a lap? So what's the point to train there as bad luck will mostly claim one tyre in race? I'm really tired to spend hours thrawned by this.


I know what you're trying to say, but luck is something tha't never consistent, for instance, we all consider Gui the man to beat here, never fails, never has bad luck......... until now, so is you. Look at my situation in F1 hockenheim, I practiced a lot to find a good setup, beat Gui at quali and was feeling very confident for the race........ for what? Things ended almost instantly when Steve spun his car at the start. Luck is something that is always there....... or not Wink . We all have to live with it.

I'm telling you all this because I've been there already and thought about quitting everything........ until the next day.
Luck will smile again I'm sure :hello:
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeSat 11 Sep 2010 - 9:33

That's life guys ... You can't change it. Smile
Back to top Go down
Gérard Ryon
Pro Driver
Gérard Ryon


Number of posts : 798
Age : 67
Location : Antwerpen (Belgique)
Registration date : 2009-05-25

Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitimeSun 12 Sep 2010 - 8:38

Victoire :banane: , Carlo ne m'a pas pris un tour.Beau duel avec Tiago .Ton nouveau moteur,a tenu le coup. Very Happy
Bravo a tous,pour votre fair play. :top:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Mid Ohio   Round 7 - Mid Ohio - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 7 - Mid Ohio
Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» Round 5 - Mid-Ohio [Apr 22nd]
» Round 12 - Mid Ohio 2 hours
» Round 9 - Mid-Ohio 200 [Sep 17th]
» Round 8 : Grand Prix of Ohio
» rFactor 2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1976 IMSA GT-
Jump to: