Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le Mans classique ...

Go down 
+9
Josh Harber
Thomas Cazorla
Frank Labédan
Frank Verplanken
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
Antoine de Mautor
Carl Larrad
Richard Cohen
13 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Richard Cohen
Rookie



Number of posts : 14
Age : 33
Location : Sees France
Registration date : 2010-06-29

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeSun 11 Jul 2010 - 1:16

Voila je viens tout juste de rentrer du mans (Classique) je ne sais pas si certain y sont cette année en tout cas c'est tout simplement un vrai regal, des caisses extraordinaires, sa va de 1920 a peu pres a 1979 pour celles qui court sur le circuit avec des plateaux splendides petit penchant pour les veritables GT40 et sinon il y a une infinité de voitures appartenant a des particuliers plus merveilleuse les unes que les autres.
En esperant avoir poster au bon endroit si vous etes sages je vous mettrai des photos Smile
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeSun 11 Jul 2010 - 6:01

That must have been a fantastic event would love to see some photos Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeSun 11 Jul 2010 - 9:02

ta gueule richard Laughing
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeSun 11 Jul 2010 - 22:18

Oui tu postes bien au bon endroit, ne tiens pas compte du post de Mautoresque :D
Hésite pas pour les photos bounce Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeMon 12 Jul 2010 - 8:11

Le Mans Classique fut la premiere victime de mes soucis financiers. Je devais y aller et j'ai tout annuler une semaine avant. Je rage car je n'avais raté une édition de cette superbe manifestation où l'on peut vraiment approcher des voitures mythiques. Pour ma part c'est le plateau des années 50-60 qui m'a toujours le plus attiré
Back to top Go down
Richard Cohen
Rookie



Number of posts : 14
Age : 33
Location : Sees France
Registration date : 2010-06-29

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeMon 12 Jul 2010 - 15:45

Bah alors antoine on est jaloux ^^
C'est sur que c'est mieux que d'aller a un concert de M.....
Euh pour les photos j'ai eu un soucis mais je vais voir une superbe video avec quelques departs de differents plateau (ceux ou ils courent vers leurs bolides Smile )
Et un joli tour des paddocks avec les mecano d'epoques en train de bichonner leurs becanes
Back to top Go down
Richard Cohen
Rookie



Number of posts : 14
Age : 33
Location : Sees France
Registration date : 2010-06-29

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeMon 12 Jul 2010 - 15:49

Je me disais d'ailleurs un petit open d'une heure ou deux sur le mans ce serait sympa ?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeMon 12 Jul 2010 - 17:41

Hé non, les deux heures du Mans ça existe pas :D
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeMon 12 Jul 2010 - 17:43

Faux Guillaume cela a existé...mais sur le Bugatti :D . C'etait une epreuve inter ecuries pour voiture de tourisme
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeMon 12 Jul 2010 - 20:09

Richard Cohen wrote:
Je me disais d'ailleurs un petit open d'une heure ou deux sur le mans ce serait sympa ?

mod Mégane? :hum:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Richard Cohen
Rookie



Number of posts : 14
Age : 33
Location : Sees France
Registration date : 2010-06-29

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeMon 12 Jul 2010 - 20:53

Ou un entrainement juste pour s'amuser Laughing
J'ai essayé ca http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=1970%20World%20Sports%20Car%20Championship
rapidement enfin juste la GT40 et ouais je crois que je suis fan cheers
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 7:27

c'est un mod bien connu par ici. Y a eu les 1000 kms du Ring en 2009 et l'Interserie cette année
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 9:26

Et les 200 Miles de Buenos Aires aussi Smile .

Au Mans on pourrait faire les 4 Heures, course disputée durant quelques années à la suite des essais préliminaires d'avril. C'était deux manches de 2 heures avec addition des temps, ce qui permettrait de faire une course à équipage sans avoir à se soucier des problématiques passages de relais de rFactor...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 9:38

Pas con ! C'était quelle année ?
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 9:52

Et pourquoi pas faire un Le Mans Classique. 4 manches d'une heure avec accumulation des temps et une manche de nuit
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 10:06

Guillaume Siebert wrote:
Pas con ! C'était quelle année ?

De 1971 à 1974, la première année c'était 3 Heures, les trois suivantes 4 Heures Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 10:08

Ludovic Tiengou wrote:
Et pourquoi pas faire un Le Mans Classique. 4 manches d'une heure avec accumulation des temps et une manche de nuit

Je suis pas pour perso. C'est déjà bien assez frustrant de n'avoir qu'un plateau histo moderne dans HGTTC avec tout ce que cela comporte d'obscène : sponsors et stickers modernes, numéros de courses affligeants, noms de pilotes et de teams n'ayant aucun intérêt, ...etc. Moi ça me fait pas rêver.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 10:12

Ben suffit de faire juste le dernier plateau avec juste le mod WSC en y collant toutes les voitures S5000 et S2000, P3000 et Tourisme. Mais bon c'est juste histoire de me rendre interessant
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 10:21

Un meeting histo comme Goodwood ça me botterait, avec plusieurs courses sprint pour plein de types de voitures différentes. Mais pour une course unique autant faire des vraies courses d'époque, c'est pas les possibilité mythiques qui manquent - c'est plutôt en bons mods qu'il y a pénurie Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 10:29

Ben une manche en 3L puis une en 5L puis une en 2L et la derniere avec les IMSA et le mod HG. Bon ca manquerait toujours d'Aston, de Lister, de Lotus, de Jaguar et de Ferrari mais bon.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 10:36

cheers le nouveau goodwood est à Nogaro en septembre ...
j'espère que l'on pourra rencontrer quelques membres de HSO Wink

NOGARO HISTORIQUE
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 10:42

Ludovic Tiengou wrote:
Ben une manche en 3L puis une en 5L puis une en 2L et la derniere avec les IMSA et le mod HG. Bon ca manquerait toujours d'Aston, de Lister, de Lotus, de Jaguar et de Ferrari mais bon.

C'est skeuj dis, ça fait pas rêver Razz !

Sympa le plateau à Nogaro ! L'occasion de revoir les Formule Junior du Trofeo Lurani qui ont hélas été écartées du GP de Monaco Historique. Mais je sais déjà que je bosserais ces jours là Sad ...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Richard Cohen
Rookie



Number of posts : 14
Age : 33
Location : Sees France
Registration date : 2010-06-29

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 11:02

Oula je suis pas un grand connaisseur de cette epoque en course mais je trouve le circuit du mans vraiment interessant, j'ai aussi rencontré un mec qu'a une mk2 replique de la mk1 mais vraiment chouette et il y'a une course au mans sur le bugatti à la rentrée ou il m'as dit qu'il y avait une place pour moi a ses cotés sa doit etre chouette d'etre copilote Very Happy
Sa c'est juste pour la petite histoire Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 11:17

Le tracé du Mans c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant tout de même. Hormis les esses de la Foret et la superbe succession Indianapolis-Arnage le reste c'est pas trop passionnant.
Mais par contre c'est un mythe et rouler quand la nuit tombe, meme sur jeu vidéo, ca reste un moment vraiment intense.
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitimeTue 13 Jul 2010 - 14:49

Un ptit tour auto en HGT avec les espèces de spéciales de rallyes et courses de côtes comme le Mont Ventoux. Le Mans classique ... 788525
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Mont%20Ventoux%20Hillclimb
Back to top Go down
Sponsored content





Le Mans classique ... Empty
PostSubject: Re: Le Mans classique ...   Le Mans classique ... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le Mans classique ...
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» 24h Le Mans 2010
» Le Mans 1970
» Le Mans 2014
» Le Mans 2009
» Le Mans 24 hr HSO Dreamteam

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: